Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Chose certaine, un jeune qui joue midget AAA n’est aucunement désavantagé si après, il vise les USA. L’un n’empêche pas l’autre. Au contraire! Ça paraît très bien dans le cv hockey du jeune!

 

Rien ne force à aller vers la Q après. Il garde la possibilité d’un parcours chez nos voisins du Sud! Pis si en plus c’est un premier de classe, il est en business pas à peu près pour viser d’aller vers les USA!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a peut-être trop d'exemples de nos jours qui montrent que le Midget AAA n'a pas été un élément essentiel au succès d'un jeune. Gilmour aux NY Rangers est encore un autre exemple. Plus des articles comme ceci. Les papas réseautés ont rarement ton opinion unidimensionnelle Hockeylike.

Je t’avais pas encore lu quand j’ai écrit mon message précédent. En quoi mon opinion est unidimensionnelle.. ????

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord qu'il n'est pas désavantagé, mais de ce qu'on observe disons dans les 5 dernières années c'est que ce n'est vraiment plus une nécessité. Ni la Q. On passe d'un statut de "requis absolu" à "valeur ajoutée". C'est positif pareil, mais le chemin traditionnel "downshift", rétrograde en priorité. Donc en bout de ligne, le monde incluant même ceux qui iraient à la Q, font parfois d'autres choix de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord qu'il n'est pas désavantagé, mais de ce qu'on observe disons dans les 5 dernières années c'est que ce n'est vraiment plus une nécessité. Ni la Q. On passe d'un statut de "requis absolu" à "valeur ajoutée". C'est positif pareil, mais le chemin traditionnel "downshift", rétrograde en priorité. Donc en bout de ligne, le monde incluant même ceux qui iraient à la Q, font parfois d'autres choix de nos jours.

Ok. Mais mettons que ton gars veut aller éventuellement aux USA, c’est quoi le meilleur cv qu’il peut mettre de l’avant, rendu à l’âge de 15-16 ans? En fait, pour USA et pour la Q?

 

Midget de son AHM?

LHPS?

LHIQ?

RSEQ?

Midget AAA?

Partager ce message


Lien à poster

S'il mesure 6'0" et plus, avec un talent évident, et que tu as du monde en référence qui backent le jeune, les chandails qu'il a portés n'auront aucun impact.

 

La structure est uniquement utile pour aller au Midget AAA. 

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike,

 

Le CV a peu d'importance, il faut être vu. Les USA ont invité plein de plouks parce quils les ont vu une journée donnée, un tournoi donné ou un jeune parait bien. 

 

Le problème avec le midget AAA, c'est qu'il n'est visible qu'ici au Québec. On sait tous que le calibre du midget AAA c'est quand même le calibre le plus élevé ici, et ce peu importe ce que diront les pro-scolaires. Mais le calibre c'est relatif. Un bon joueur scolaire dans un tournoi scolaire aux US peut paraitre super bon même s'il ne serait pas capable de faire le midget AAA. Un jeune qui joue AAA et qui abandonne le AAA pour jouer scolaire aura l'avantage lors de tournoi pour bien paraitre et peut-être décrocher une bourse vers les US et après c'est son chemin qu'il devra tracer.

 

Le plus gros problème du midget AAA, c;est que les équipes sortent pas du Québec. Ça ça fait mal à bien des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
L’Éducation est importante par contre ce n’est pas garantie que chaque personne va être capable de passer de la théorie à la pratique.

 

Oui je crois que tous devrait aspirer a des hautes études si cela leurs convient, mais le diplôme n’est qu’un des outils.

 

C’est comme dans bien des sports, tu peux être repêcher chez les pros mais ça c’est seulement l’opportunité et pas une garantie de carrière.

 

LHPS, LEQ, RSEQ, LHIQ, etc. en bout de piste le jeune va en retirer ce qu’il y met, mais parfois les parents prennent trop de place par rapport au jeune dans les décisions.

 

Pour les USA, si le jeune peu exceller dans plus de 1 sport il augmente automatiquement sa valeur (voir l’intérêt) vis-à-vis l’école.

 

Je crois que le but premier ne devrait pas être l’attrait vers une chance de carrière professionnel mais un cheminent d’école de vie et d’éthique quand quelqu’un fait du sport Elite.

Partager ce message


Lien à poster

Président  pourquoi Darche  je trouve qu il vend très bien la LHPS et elle gagne en crédibilité    HQ devrait prendre exemple sur la façon que Darche fait les choses  Darche ou un autres  pas d importance pourvu que la personne choisi est autant de drive  HQ se laisse trop porter par la vague sans surfer au devant 

Partager ce message


Lien à poster

Président  pourquoi Darche  je trouve qu il vend très bien la LHPS et elle gagne en crédibilité    HQ devrait prendre exemple sur la façon que Darche fait les choses  Darche ou un autres  pas d importance pourvu que la personne choisi est autant de drive  HQ se laisse trop porter par la vague sans surfer au devant 

Ce qu’il faut c’est des gens qui veulent être en place pour l’intérêt de l’organisme qu’ils représentent avant toute choses
 
Si tu t’impliques dans un organisme c’est pour l’intérêt de tous les jeunes du premier au dernier et de toute les niveaux, du moins cela devrait être la raison qui a justifier l’implication
 
Je ne dis pas que c’est ou ce n’est pas le cas pour les gens impliquer, leurs héritages en témoignera.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike,

 

Le CV a peu d'importance, il faut être vu. Les USA ont invité plein de plouks parce quils les ont vu une journée donnée, un tournoi donné ou un jeune parait bien.

 

Le problème avec le midget AAA, c'est qu'il n'est visible qu'ici au Québec. On sait tous que le calibre du midget AAA c'est quand même le calibre le plus élevé ici, et ce peu importe ce que diront les pro-scolaires. Mais le calibre c'est relatif. Un bon joueur scolaire dans un tournoi scolaire aux US peut paraitre super bon même s'il ne serait pas capable de faire le midget AAA. Un jeune qui joue AAA et qui abandonne le AAA pour jouer scolaire aura l'avantage lors de tournoi pour bien paraitre et peut-être décrocher une bourse vers les US et après c'est son chemin qu'il devra tracer.

 

Le plus gros problème du midget AAA, c;est que les équipes sortent pas du Québec. Ça ça fait mal à bien des jeunes.

C’est une évidence qu’il faut être vu ailleurs. MAIS vu ailleurs avec un background midget AAA, c’est pas méchant certain!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×