Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Comme vous le savez surement il y aura du Benjamin D1 (rseq), ce que j'ai entendu dire qu'il y aurais 40 écoles qui aurait demandé d'avoir une équipe. Je sais qu'il ne pourra pas avoir 40 équipes, mais imaginez-vous le nombre de joueur qui quitteras le hockey mineur pour aller ds le scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas des farces, mais au Québec les 5 ans d'étude à l'école secondaire d'un jeune (facile 20000$+ en raison du hockey) va coûter aussi cher à un parent que les études universitaires de ce même jeune. Tout ça où nous avons au Québec environ 30-40 vrais jeunes hockeyeurs élites par cuvée, mais ça passe par l'entretient d'un réseau élite à 3 ligues et 1500 athlètes-étudiants par cuvée dès leur secondaire 1! Quand même un coup de génie sur le plan business, je dois leur donner ça. Puis là le hockey féminin qui emboîte le pas dans ce type de hockey, des filles où la plupart étaient CC/A/B, assez incroyable mais sur le plan philosophique/société et business c'est un brillant move de doubler un réseau hockey élite masculin et féminin.

Partager ce message


Lien à poster

Le benjamin ne  serai que du sec 1... Une mane ( féminin) vient de voir le jours pour les promoteur au scolaire. Sky is the limite !!!

Partager ce message


Lien à poster

Le Benjamin inclura les Secondaire 1 et plus jeunes. Les écoles avec primaire pourrons venir piger des très bons joueurs dans le PWAAAR et PWAA!!!

Partager ce message


Lien à poster

Les programmes priment plus que ce la Ligue veut bien dire! Des bons programmes, il y en as et des moins bons aussi, c'est certain, mais... 

 

Mon plus vieux joue RSEQ Cadet et mon plus jeune Benjamin (RSEQ l'an prochain!). Ils sont sur la glace 5 jours par semaine et jamais plus tard que 17h, avec 60 minutes de devoirs supervisé par jour. En moyenne par semaine, 2 pratiques d'équipe (matin tôt ou après école), 3 périodes quotidienne (Durant la journée - Lundi, Mercredi et Vendredi) de 50 minutes de glace à travailler des Skills et les 2 autres au Gym (Mardi et Jeudi)... plus les matchs.

 

Et à notre Collège, ce n'est pas un Sport-Étude avec 4 heures d'école par jour... c'est l'école à 100%, plus le hockey!

 

Difficile à ne pas voir que c'est meilleur que le civile!!!

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune de l'équipe de mon gars à lâché le BAAAR pour se joindre au Collège cette année et le père me disait que son jeune aimait plus l'ambiance, appartenance, cédule, etc...

 

Pas mal la même chose que Dufort semble dire.

 

Le hockey scolaire n'est peut-être pas encore au niveau du civile, mais dans 10 ans, le seul élite sera dans les écoles Secondaire/Collège et le seul civile qui restera, sera le A, B et C! Hockey Québec l'a bien compris en adoucissant le ton et en se rapprochant du RSEQ et LHPS. C'est une évidence!!!

Partager ce message


Lien à poster

Président,

 

Il ne faut pas jouer sur les mots! Les jeunes vont manquer quelques heures assurément, mais la cédule scolaire est faites sur une base de participation aux cours à 100% (6 heures de cours par jour), pas comme dans le Sport-Études ou elle est faites sur une base de 4 heures par jour. Les matchs locaux sont toujours de 16h à 18h, donc les jeunes ne manquent que 30 minutes de cours. (un peu plus pour les matchs à l'extérieur) Le Sports-Étude, coupe grosso-modo 33% des heures de cours. Plusieurs jeunes arrivent au Collège de mon plus vieux, venant de programmes Sports-Études hockey et leurs premiers mois sont très difficile en adaptation. Leur niveau scolaire n'est pas à point, ni en qualité qu'en quantité. Les études, même pour une Super Star en devenir, sont primordiale.

 

À la fin de la journée, c'est écrit dans le ciel que le hockey scolaire est la voie du futur. Les Collèges commencent à offrir des bourses pour attirer des jeunes, bâtir leur programme hockey avec des professionnels payés et dédiés, et créer une appartenance. c'est pour cette raison que le système Américain produit de plus en plus avec succès. Nous sommes en retard, pas de surprise ici, mais au moins, ca avance dans la bonne direction.

 

Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster

JAYJAY75

 

L'utopie de l'élite à l'école, je vais te l'expliquer simplement. Même si on enlevait tous les joueurs du civil et on les envoyait dans les Écoles du Québec, on se retrouve avec un probléme. Comment réunir les meilleurs dans une 20aine d'écoles pour qu'ils puissent jouer ensemble.

 

Les Lequistes comme je me fais souvent traiter ici, nen ont rien à foutre que ça s'appelle la LEQ ou les étoiles du Québec ou les découvertes Catelli, on s'en fout. Mais ce qu'on veut c'est que les meilleurs jouent contre les meilleurs, le plus possible. La dilution du scolaire écorche beaucoup la LEQ, mais à ce jour c'est quand même la qu'on retrouve la meilleure parité des joueurs, quoi qu'elle s'effrite aussi. Mais au scolaire c'est encore du n'importe quoi à ce niveau, et même si tu prenait tous les jeunes de la LEQ et les incorporerait au scolaire, à cause du nombre trop élevé d'écoles on continuerait d'avoir des jeunes de calibre AAA affrontant des jeunes de calibre B ou jouant avec des jeunes de claibre B. Il faudrait alors déterminé une vingtaine d;écoles quon qualifierait d'élite, et le problème recommencerait encore...Moi je veux pas changer mon gars d'école, l'école élite est trop loin, c'est pas la bonne école etc, toute les excuses encore.

 

Le civil a ses problêmes, mais le scolaire a aussi ses problèmes et on est rendu comme des fabricants d'auto à vendre que nos qualités en essayant de pelleter nos problèmes sous le tapis...en ce moment les meilleures pub sont pour le scolaire, mais souviens toi que le vehicule le plus vendu etait le dodge caravan. Preuve que tu peux vendre beaucoup de marde sans offrir un bon produit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×