Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Le mot se passe que seulement la saison en secondaire 5 au Midget AAA est intéressante pour le cv hockey d'un jeune. Tout le reste, du secondaire 1 à 4, peut se faire en LEQ-LHPS-RSEQ-etc sans problème.

Partager ce message


Lien à poster

Le midget AAA te sert de tremplin pour la LHJMQ.  Si tu te fais drafter junior dans les 5-6 premières rondes, le club junior va t'indiquer le chemin du Midget AAA pour ton développement peu importe ta provenance.

 

Y a-t-il un autre intérêt d'y aller?

 

J'ai vu, encore cet hiver, des 10-11 ième attaquants avoir une présence par période (moins de 30 secondes) au midget AAA!

Partager ce message


Lien à poster

Le mot se passe que seulement la saison en secondaire 5 au Midget AAA est intéressante pour le cv hockey d'un jeune. Tout le reste, du secondaire 1 à 4, peut se faire en LEQ-LHPS-RSEQ-etc sans problème.

Et pourquoi l'année du draft est sec 4 alors??

Partager ce message


Lien à poster

Le mot se passe que seulement la saison en secondaire 5 au Midget AAA est intéressante pour le cv hockey d'un jeune. Tout le reste, du secondaire 1 à 4, peut se faire en LEQ-LHPS-RSEQ-etc sans problème.

 

Le mot se passe... TU te passes le mot? ????

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Lis le commentaire #144 de dil.ligua juste avant le tien et tu auras ta réponse. Pour être drafté LHJMQ, la structure n'est pas essentielle à ça. D'ailleurs tu le vois : jouer en LHPS, puis repêché LHJMQ, puis joue Midget AAA. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Lis le commentaire #144 de dil.ligua juste avant le tien et tu auras ta réponse. Pour être drafté LHJMQ, la structure n'est pas essentielle à ça. D'ailleurs tu le vois : jouer en LHPS, puis repêché LHJMQ, puis joue Midget AAA. 

Maskoutain, j'ai pas de questions, faque la réponse j'm'en balance un peu. Qu'un jeune joue son pee wee, une partie de son bantam dans la leq pis abandonne pour le scolaire pis se fasse drafter quand même, y a rien de magique la-dedans. Si les tenants du scolaire en font une figure de proue, s'ils prennent les exceptions peu nombreuses pour remuer de la marmelade et "encore" critiquer la LEQ...si ça fait du bien, allez y amusez vous. Quand un jeune aura fait de son MAHG a son midget et se fera drafter, alors là on pourra dire que le scolaire fait tout un travail. En passant ton joueur aurait peut-être été drafté bien avant s'il avait jouer dans sa structure au lieu de la 7è ronde.

 

Dil liga dit avoir vu des avant jouer un seul shift par periode, moi j'ai juste vu 40 games faque y en a beaucoup que j'ai pas vu. Mais j'ai pas vu d'un shift par periode. J'ai vu des joueurs jouer plus que d'autres, des fois sur 2 lignes plus le powerplay, mais limité à un shift par periode, j'ai pas vu, ou plutot je l'ai pas remarqué.

Partager ce message


Lien à poster

Tout ce qu'on dit c'est que ton secondaire 1 à 4, tu peux le jouer ailleurs et ça n'empêche pas le jeune d'être drafté LHJMQ et d'être l'un des meilleurs de son équipe Midget AAA tout en ayant été les années auparavant ailleurs qu'en structure. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×