Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Hockeylike

 

Je parle des gens sur le board de la région lll.

 

Pour le midget aaa de notre région, ils se fichent de la provenance du joueur.

 

Président

 

Plus concrètement pour toi, votre incapacité à retenir et développer vos joueurs leq les inquiètes. Il n’y a plus de 2003 dans leur système, 2004 c très faible, 2005 explose l’an prochain et 2006 ça pas d’lair Ordinaire ... un moment donné faut tu commences à te poser des questions et arrêtes de paraphraser et rire du monde.

 

Si tu fais ça bien malgré toi, relis alors les postes et pose des questions avant de répondre des niaiseries et te cacher derrières des emoticones.

Partager ce message


Lien à poster

Imax, TGV,

 

je ne crois pas que les gens de la LEQ crachent sur les jeunes scolaires. Mais il y a une nuance que personne ne semble voir. La Leq a déterminé un certain nombre d'équipe dans le relève et dans le AAA depuis le début et ce nombre ne change pas. On voudrait peut-être que ce nombre soit diminué pour monter le calibre mais bon, c'est comme ça pis ont vit avec.

 

Le scolaire de son còté, a fait des pieds et des mains pour attirer des joueurs...je me suis fait promettre aussi y a une couple d'année. Ton gars va jouer cadet, pis on va le faire jouer juvénile aussi, etc...Mais cette approche fait que des joueurs peuvent en profiter en jouant plus haut, mais les joueurs plus hauts sont "pris" pour jouer avec des joueurs plus petits. Juste ça m'a fait reculer...mais j'ai eu beaucoup de parents qui sont passé au scolaire pour cette raison. Super contents au de2but mais là que leur jeune est juvénile, leur discours a changé. Mais après 3-4 ans dans le scolaire ils ne peuvent ou ne veulent pas revenir en LEQ. normal.

Ça c'est un probléme du scolaire. Et un autre c'est que chaque année, y a plein de nouvelles écoles qui s'ajoutent. Au de2but avec un nombre limité, le progrès du calibre semblait se diriger vers une amélioration constante. mais avec toutes ces écoles,le niveau descend et ce même si on ajoute desjoueurs de qualité, c'est un non sens.

Vous connaissez la vanité des papas hockey...quand leur jeune se fait couper du AAA, ils ne l'acceptent pas, se tournent vers le scolaire et la peuvent dire à leurs amis, mon gars joue scolaire...puis rajoutent toujours...dans le D1. Ça parait bien dans la conversation. L'attrait du scolaire est aussi une résultante des parents de ne pas accepter que leur jeune ne soit pas dans les meilleurs.

Le scolaire s'il veut réussir à attirer les meilleur, doit absolument faire des classes précises ou les meilleurs vont jouer entre eux et non contre des cônes. Mais là ils vont devoir choisir de vivre avec la désertion des joueurs qu'ils ne classeront pas dans le D1...les paas vont devoir choisir ce qui est mieux dans leur conversation D2 ou AA BB.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui fait sourire les gens n'est pas le tag "élite" étiqueté à tous ceux qui jouent dans l'une des 25 organisations de la LEQ du pee-wee au midget espoir, tant mieux pour eux surtout au prix qu'ils paient peu importe leur réel talent hockey et en considérant leurs sacrifices à faire du côté du contenu des cours en classe mangé par des pratiques de hockey, mais c'est l'attitude hautaine d'organisations et de plusieurs gens qui y gravitent. Je ne crois pas qu'un plan stratégique va y changer quelque chose dans cette attitude de sentiment de monopole (et indirectement leur sentiment de supériorité) qu'ils ont tant et aussi longtemps que les chandails vont se remplir peu importe par qui et leur calibre. La convergence de ça va vers la ligue Midget AAA à 15 clubs, j'ai le même âge que cette ligue et celle-ci n'a jamais été aussi faible que présentement, c'est clair. Hockey Québec a beau prétendre que le hockey mineur va en s'améliorant, mais expliquez-moi comment la ligue Midget AAA d'aujourd'hui à 15 clubs serait meilleure qu'au début des années 1990 à 8 équipes? Et ce qui est en dessous pour les 11-14 ans représente dans le concret un artifice business incroyable.

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

Il y a une nuance entre rire du monde et de rire sur ta fixation que tu fait sur moi et de ce que tu écrit sur moi et l'organisation .Tu connaît l'expression à trop crié au loup ?

 

Il est rare que je te pose une question mais voici: Suite a ton analyse que tu fait ici sur poc sur les forces et faiblesse des cuvées que tu mentionne. Je suppose qu'aucun joueur ne sont dans tes équipes AAA d'été ? 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

la tu parle comme un vieux qui comparele hockey de la nhl des années 70 au hockey d;aujourd'hui pis qui dis que dans le temps c'e2tait bien meilleur. Pis quand t'as la chance de voir des paries vintage..tu te rends compte que dans le temps les mailleurs patinaient a peu près comme tes gars de 4e trio d'aujourdhui. Faque si tu me dis qu'on a pas de Mario Lemieux, t'as raison. Mais mario Lemieux passaient pas mal de cônes dans ses montées, mais aujourd'hui des cônes sans patin, t'en as moins. Regardes les nouveaux jeunes dans le NHL, les goalers...wow les goalers...pas sur que Guy lafleur pourrait compter bien des buts avec son lancer de la ligne bleue sur l'aile, avec le ti goaler qui se jetait sur le côté.

Tu peux juste pas juger en comparant les époques. Moi aussi 'ai vu la mise sur pied de cette ligue, j'ai fait le camps de séletion la 2è année de la ligue, pis je peux te dire qu'on faisait pas la moitié de ce que les jeunes d'aujourd'hui sont capables de faire.

Partager ce message


Lien à poster

De 8 clubs midget AAA dans ma jeunesse, à 15 clubs midget AAA dans la jeunesse de nos fistons. Pourquoi? On a vraiment autant de talent que ça? Essaye-t-on de se faire croire que notre bassin de talent a augmenté au Québec? C'est normal qu'avec ce qu'on appelle le top qui est dilué, alors ce qui est en dessous sera dans le même moule. Qui aura le "guts" de redresser ça?

Partager ce message


Lien à poster

Peut-être pas, je te l'accorde. Mais y avait aussi juste une douzaine d'équipe junior. Une douzaine d'équipe de NHL. Pas de KHL. Pas de débouchés en Europe, etc...

Pis dans le temps, y avait pas autant d'heures de glaces qu'aujourd'hui, même dans le AA on avait 2 pratiques semaines d'une heure. Avec toutes les heures je me dis qu'il doit bien avoir un nombre plus élevé de joueurs avec des habiletés de niveau. Même au scolaire dans certaines écoles les jeunes ont 5-6 heures par semaine...un moment donné, ceux qui ont des qualités un peu athlétique doivent se développer mieux que dans le temps.

Tu le sais, les goalers...même les goalers du BB ont des instructeurs privés pour beaucoup. Les ti-culs dans le powerskating dès le novice, etc...plein de choses qu'on avait pas.

Partager ce message


Lien à poster

President,

 

la LHJMQ a pris de l'expansion mais peut piger dans les joueurs des maritimes. Ce qui fait du sens. Le midget AAA lui reste sur le même territoire. Une expansion oui, mais peut-être que quinze c'était beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×