Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

C'est certain que la sélection finale ne se fait pas par une seule personne mais en comité. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il est plus facile de choisir ou de pousser pour ceux que tu connais mieux. En ce sens les considérations politiques ont certainement une influence dans la composition de n'importe quelle équipe nationale.

 

N'oubliez pas que le programme de développement de Hockey Canada (ce que inclus les équipes nationales) est basé à Calgary et non pas en Ontario.

 

Sur le fond, est-ce que des Québécois auraient pu jouer sur le 3e et 4e trios ou jouer le rôle de def. 5, 6 ou 7 sans changer le niveau de compétitivité de l'équipe. Fort probablement! Pourquoi ne sont-ils pas là? J'aurais bien aimé être au camp de sélection pour voir si ça s'est passé sur la glace ou dans les bureaux.

 

Ce que je sais cependant c'est que tu changes un individu du comité de sélection et que tu as probablement une équipe différente, pas nécessairement à cause de la politique, mais tout simplement parce que la composition d'une équipe de hockey élite n'est pas une science exacte mais le fruit d'évaluation personnelle de critères qui sont subjectifs dans certains aspects.

Partager ce message


Lien à poster

Ils doivent se dire en débriefing Canada vs. USA : "je te l'avais dit de ne prendre aucun québécois..."  :razz:

 

Ce n'est ni une opinion, ni une affirmation, c'est en liste pour les prochaines Jokes de papa  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Quand j'ai vu la pénalité, je me suis dit la même chose. J'imaginais la conversation...I told you not to take any frenchies, but you never listen. Pis Bouchard a du dire, bon ben les gars j'ai un peu frette au pieds, je vais aller en dedans un peu.

 

Mais au bout du compte, tous les talentueux "Canadian boys" ont pas été capables d'en mettre une seule dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Comme pénalité c’était aussi intelligent que Maximillian  Pacioretty qui a donné un 5v3 et qui a menée à un but…

 

Dans un cas comme de l’autre très mauvaise pénalité dans le moment du match et sans justification…

 

Donc Max ou Max c’est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster

Pour Pacioretty, je sais pas si c'est ma vision qui ralentit ou si c'est le joueur. Souvenez vous de la vitesse qu'il avait pris quand Chara l'avait gelé...et maintenant regardez le aller...on dirait qu'il est passé au mode économie d'énergie, ou qu'il a pris 40 livres. Il est slow, je comprend juste pas dans son cas. Et je parle pas de sa production, juste sa progression sur la glace, ça a l'air pénible à chaque shift.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut dire aussi que ce type de matche était plus en faveur des USA selon moi car le Canada a une équipe ou les défenseurs s’activent beaucoup pour transporter la rondelle et l’attaque circule beaucoup la rondelle par la suite en zone offensive. Avec les conditions qui prévalaient et le fait de jouer à l’extérieur pas évidant d’appliquer ce style de jeux. Coach Ducharme avait fait allusion hier en entrevue qu’il devrait adopter un style de jeux simple en bougeant la rondelle le long des bandes et avoir un jeux plus nord-sud.

 

Pour Max, de un il s’ennuie de Radou qui faisait toute la job pour ensuite lui refiler la noire, c’est un peu ça qui veut dire quand il mentionne qu’il faut plus d’échec avant cette année.

Partager ce message


Lien à poster

C'était surtout juste cocasse étant donné les circonstances!

 

Canada est tout de même bien en selle pour la suite des choses.

 

Question timing, pour alimenter notre discussion, Comtois se mérite la première étoile!!

 

Le coach Québécois qui bench le seul Québécois c'est plutôt intéressant comme situation.

 

Il y a deux ou trois ans Jake Virtanen, un joueur de BC, qui était un pilier de ECJ avait été indiscipliné toute la durée du tournoi mais le coach Tom Renney de BC lui aussi avait continué à le faire jouer et ça lui avait coûté une participation à la ronde des médailles si je ne me trompe pas...Dominic Ducharme était alors assistant entraîneur...

Partager ce message


Lien à poster

En passant comme ça, sur les entraineurs NHL et la représentation du Québec.

la NHL a 10 coachs Ontariens, 8 américains, 3 Alberta, 3 Québec en comptant Julien qui en fait est Ontarien de naissance mais a quand même commencé coach dans la LHJMQ, 2 Manitoba, 2 Sask..., vous savez ce que je veux dire...pis un de PEI en Gerard Gallant.

 

On quand même quelques Québécois dans la Ligue américaine, Lefebvre, Pascal Vincent et son ass. Eric Dubois, Veilleux, Groulx, Steve Potvin ass a Tucson, mais mis a part Groulx qu'on sait dans les bonnes graces a Tampa et qui devrait un jour passer a la NHL, y a pas beauoup de relève.

Partager ce message


Lien à poster
C’est ça ce tournois de U20, imprévisible comment les jeunes vont réagir d’un shift/période a l’autre. Ce tournois procure tellement de « momentum shift » que c’est ça qui le rend si excitant a regarder, comme hier le match USA vs. Slovaquie. Comme coach du doit être sidérer de voir 3 joueurs faire la quille devant le gardien, le joueur qui back-check faire un piètre effort pour marquer le porteur de la rondelle et qui lui fait un « wrap around » et prend son propre retour pour compter, toute cela quand tu viens juste d’égaliser après ne pas avoir jouer un gros match.

 

Pour revenir à coach Ducharme, il avait probablement dit après deux périodes « don’t poke the bear »….ça fait qu’il devait être en ta… après la pénalité et en cal.. après le deuxième but.

 

Pour la LNH, c’est un « boys club » le GM du CH à amener ces chums comme le font les autres, Julien Brisebois vient piger beaucoup dans la Q et parfois il y des exceptions ici et là. Même Ron Hextall quand il a embaucher Dave Hakstol c’était un embauche, il y avait un lien de connaissance puisque le fils the Ron (Brett) avait jouer pour l’Université North Dakota et Dave Hakstol était entraineur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×