Aller au contenu
Castaway

En attendant la Coupe Dodge 2018

Messages recommandés

Etk c’est vrai que pas de AA SagLac

Mais 4 clubs très forts

Et les meilleurs rosseraient le Midget Espoirs

Ici ça fait lgtemps que les gens veulent plus rien savoir de la structure intégrée de Marde

On préfère jouer devant 400 personnes bien entassées à StFe que devant des gradins vides à Jonq

...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai assiste a la finale bantam BB du Richelieu hier.  Sorel a domine son adversaire, le score final ne refletant pas du tout l'allure du match.  Ils sont vraiement de calibre AA, leur seul point d'interrogation est la qualite de leur gardiens.  Peu occupes, on ne peux pas determiner leur calibre, surtout avec la partie de hier.

 

Ils seraient capables de battre notre AA, AAA releve et ne seraient pas declasses par notre majeur (Longueuil), si on ne tient pas compte de l'aspect mise en echec.

Partager ce message


Lien à poster

Correction :Le point faible de Sorel est les gardiens et non la faiblesse des gardiens va les empêcher de battre des équipes comme Beauharnois ou une des équipes de la Beauce.

 

Une belle équipe qui joue malheureusement pas dans la bonne classe. Trop facile de dominer dans une ligue constituée à 100% moins une ,d'équipes avec du AA.

 

L'exemple d'hier : Sorel (4-5 joueurs aux AAA-AAAR) vs Chambly (une dizaine au AAA-AAAR, 17 AA, 5 joueurs de niveau BB ou + aux scolaire)

Partager ce message


Lien à poster

La faiblesse de leurs gardiens va les empêcher de battre des équipes comme Beauharnois ou une des équipes de la Beauce.

 

Une belle équipe qui joue malheureusement pas dans la bonne classe. Trop facile de dominer dans une ligue constituée à 100% moins une ,d'équipes avec du AA.

 

L'exemple d'hier : Sorel (4-5 joueurs aux AAA-AAAR) vs Chambly (une dizaine au AAA-AAAR, 17 AA, 5 joueurs de niveau BB ou + aux scolaire)

 

 

L'un de leur gardien BT BB (depuis 2 ans) était en structure au Noir & Or à sa 2e année pee-wee, mon feeling est qu'il serait meilleur que plusieurs BT AA (plusieurs jouent simple lettre une année sur deux) et certains BT Relève mais ça fait un bout que je n'ai pas vu Sorel donc c'est mon feeling sur ce point. Jouer à 2 gardiens avec l'alternance est la pire invention au hockey mineur copié sur les ligues professionnelles, autant du côté performance que du côté logique de la pratique du hockey chez les jeunes. Les formations ont peur d'y aller avec 1 seul gardien même en tournois/séries, et ainsi ne se rendent pas loin en séries, même quand tu en as un bon les coachs ne veulent pas recevoir la foudre du parent-payeur qui pense plus à son jeune qu'au parcours de l'équipe. Qu'un jeune jouerait 26 matchs ciblés et l'autre 20, ça ne changerait pas grand chose sérieux si c'est pas 23-23.

 

Tu n'as pas tord Packers77 dans ta dernière phrase, on est tous pogné de même dans le Richelieu au Bantam avec une dilution incroyable. St-Hyacinthe au BT AA a dû prendre, dans un bassin faible de joueurs, un petit 2004 qui était PW simple lettre et des 2003 du BT simple lettre, et on finit quand même 4e au classement de la saison sur 15 équipes... c'est un message clair que la ligue est faible. Les jeunes font leur possible, mais les possibilités restent limitées avec un bassin faible comme présentement. AAA et Relève ne vont pas à la Coupe Dodge, le reste en bas chez les 2003/2004 ne fera pas exception. Or, je me demande pourquoi la catégorie Bantam BB existe dans un faible bassin? De 1) la plupart des jeunes au BB (ici à St-Hyacinthe je te le confirme) ont peur de jouer avec mise en échec et/ou la publicité autour de la mise en échec a fait peur aux parents, et de 2) le AA est déjà dilué donc je m'explique difficilement la vocation du BB actuel. Un A de luxe à une pratique pleine glace par semaine? Sorel aime le BB pour pouvoir gagner, la vocation de ce niveau est claire pour eux!

Partager ce message


Lien à poster

salut   Maskoutain2003 

 

comment ça va je ne sais pas comment est le calibre BT BB dans votre coin ,mais ici au Saguenay-lac-st-jean est de bon calibre si tu regarde le nombre de population versus le BT AAA BT AAA RELEVE CADET IL RESTE plus grand joueur pour le BT BB  nous somme allez en tournois en Beauce et le calibre est très fort  , J'ai bien hâte de voir les bonne équipe de Laval Gaspésie etc.. a la coupe Dodge 

Partager ce message


Lien à poster

kenyx -

 

Une chance que c'est Sorel sortant dans le Richelieu, autrement vous auriez joué par exemple contre l'équivalent de votre Bantam A du Saguenay. Le Richelieu est ultra diluée comme région administrative, tout le monde joue élite LEQ, RSEQ, LHIQ, AA-BB de nos jours. 

Partager ce message


Lien à poster

’Honeybaked’’ à Drummondville !!!

 

 

Il semblerait qu’une école de  Drummondville offre un nouveau programme hockey de type ‘’Travel Team’’ pour les joueurs d’élite 2005 de la province.  En avez-vous entendu parler ?  

Partager ce message


Lien à poster

Voilà le Marco’s Pub StFe a confirmé sa présence pour une 4ème annee de suite hier suite à une victoire de 3-2 en fin de 2e prolongation face Ambassadeurs Chib

 

Cette féroce opposition des joueurs du 49e parallèle va payer à Gatineau au Midget BB

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×