Aller au contenu
matt2830

Coaching staff

Messages recommandés

J’aimerais savoir si dans vos AHM respectives, l’entraîneur chef de l’atome AA est qqun de rémunéré ou c’est un papa coach?

 

Il y a des papas coachs qui sont de très bon entraîneurs mais dans d’autres cas certains ne font encore une fois que voir son enfant dans leur soupe comme dans le Novice...... Mais rendu atome AA ça fonctionne pu comme au Novice!!!

Partager ce message


Lien à poster

Dans ma région je peux te confirmer que personne est rémunéré pour coacher. Que se soit un papa coach ou un coach de l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Toujours mieux quand le coach n'est pas un parent, surtout au plus haut niveau de chaque division (ATAA, PWAA, BTAA et le AAA biensure).

 

Le problem est de trouver de bons coaches qui veulent donner de leur temps... pas facile surtout quand dans plusierus cas, au lieu d'etre remercier ils se font souvant traité d'incompetants par les parents des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec c'est dur d'être un bon coach, très dur. Aprés avoir gagné une coupe Memorial, coach de l'année dans la AHL, médaille d'argent et de bronze au WJC U-20,  2 fois NHL all star game, 1 Jack Adams, 1 coupe Stanley, 1 médaille d'or Olympique, et 1 medaille d'or de la Coupe du monde...on voit ben que Claude Julien qu'on paie $5M par année...c'est pas un bon coach...en tout cas il serait pas assez bon pour coacher MON gars. 

 

Y est là le problème, au Québec les parents sont de trop bons connaisseurs de hockey. Et en passant avec la mode de payer les coachs, on fait juste payer ceux qui hier le faisait bénévolement, on les a pas amélioré pour autant. Au lieu de s'en prendre aux entraineurs, assurez vous que fiston donne son 100%, vous aurez une saison du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster

@Boqué

 

Pas d'accord avec la fin de ton texte!  Quand mon fils passe la porte du vestiaire, ce n'est plus ma responsabilité de s'assurer qu'il donne son 100%!  C'est aussi  à ça qu'ils servent, les coachs!  Je ne commencerai pas à crier comme un singe dans les estrades:  Enweye....patine OU  Bouge tes pieds untel !   :-(       Déjà que je le fais rarement, mais je ne devrais même pas le faire!  :-(   Les joueurs écoutent et suivent les directives de leurs entraîneurs; pas celles de popa pis moman! 

 

 

 

Dans notre organisation, je crois (je n'en suis pas sûr) que le coach reçoit un minime montant, qui couvre un peu les ''fournitures'' utiles aux pratiques ou quelque chose du genre!

Partager ce message


Lien à poster

@iso2004

 

Si je n'avais pas appliqué pour le poste d'entraîneur-chef de mon organisation, je serais 100% d'accord avec toi!  Qui ne dit mot....consent! Et on remercie les entraîneurs qui s'occupent de nos enfants!

 

Mais ce ne fut pas le cas!  Bien que ça fait partie de la vie d'être écarté d'un poste ou candidature, j'étais très déçu de la décision de l'organisation en m'écartant!  Je savais trop bien ce qui s'en venait et ......c'est plusieurs jeunes (et parents) qui payent maintenant pour ''l'incompétence'' du coach en chef!  Alors, ne t'en fais pas, il n'y aura aucun merci de ma part à la fin de la saison!  Mon fils est à terre et a du mal à trouver la motivation de retourner jouer!  :-(

 

Heureusement, j'ai pu m'occuper d'un autre de mes fils, ainsi que de 13 autres jeunes (incluant 2 Mahg2 très doués) qui pratiquent avec nous) dans le Novice, et ainsi être un coach / papa ....mais en traitant tout le monde équitablement!  Fiston inclus.  :-)

Partager ce message


Lien à poster

De notre coté papa coach atome AA, aucune rémunération. Personnellement la seul fois ou un coach non papa a donné de bon résultat voir excellent il a suivi son groupe de joueur pendant plusieurs année avec bien entendu des changements ici et là. Mon problème avec un coach non papa qui coach toujours le même calibre, sa vision est a court terme, son seul objectif est la victoire et focus beaucoup trop sur le collectif et non les habiletés individuels  ... Il doit progresser avec son équipe sinon pas beaucoup de progression au niveau individuel. 

Partager ce message


Lien à poster

Un Coach papa ou non ca ne change rien, ca depend juste des connaissances et du temps que ce coach a pour l’équipe. C’est sure que le coach papa va donner plus de temps de glace à son fils, on peut voir ca pour sa paye. Mais il faire son possible pour aider son équipe car c’est l équipe de son garçon. Y a 15 joueurs et 2 gardiens, ca fait environ 34 parents, c est sur qu on ne peut plaire à tous le monde.

En revenant à Claude Julien, c’est pas qu’il n’est pas bon. Mais on dirait qu’il n’aime pas les russes. Pis meme un bon coach ne peut pas fitté avec n’importe quel équipe. Comme John Tortorella, il n’est pas si poche, mais affreux avec team USA, pis s’est faite congédier plusieurs fois aussi

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a fait parti d'une équipe don le coach n'était le papa d'aucun des joueurs et ça ne garantie pas l'impartialité du dit coach. Je pense un peu comme Pierre70 cad que des fois la victoire est plus importante que le développement des jeunes et que lorsqu'au peewee on a déjà des joueurs attitrés au jeu de puissance pendant que d'autre passe leur tour il est où le développement ou avoir deux poids deux mesures dépendant du joueur qui est affecté par la décision.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×