Aller au contenu
hockeyfan101

BAISSE DE JOUEURS EN LHEQ MYTHE OU RÉALITÉ

Messages recommandés

Pas juste dans la LHEQ selon moi, Le PEEK du hockey c'est  de Novice a Pew-wee, après ça sa devient compliqué. 

 

Beaucoup de parents commence a comprendre la " $ game $ " , en plus, la motivation de certain jeune est moins présente, l'équipement coûte plus cher et sans parler de tout les changements d'écoles. 

Partager ce message


Lien à poster

Moize soulève de bons points. Mais Ça n’arrive pas juste au hockey. J’ai vu le même phénomène dans d’autres Sports dont le tennis. On rentre dans l’entonnoir pis les parents évaluent plus si ça vaut la peine. C’est beaucoup $ (mais pas plus que plusieurs autres sports), beaucoup de temps, ça prend de la motivation pour le sport pis pour l’ecole Car le kid doit être bon à l’ecole. Tout ça mis ensemble c’est clair que tu perds des soldats.

Partager ce message


Lien à poster

exact albert

 

mon garcon a commence a joué au soccer l'an passé et il gradue les echellons du compétitifs rapidement car plein de joueurs arretent de jouer !

 

Nos jeunes changent au fil de temps, j'aurais jamais pensé qu'il est le talent et la motivation pour ce sport.   

Partager ce message


Lien à poster

Grosse baisse de pee-wee à bantam. Énorme baisse de bantam à midget.

 

Mais il y en a qui vont continuer à s'entraîner comme jamais pour espérer MAAA et LHJMQ.

 

À chacun ses objectifs de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Faut pas oublier les sports électroniques si on peut appeler ça du sport et les « YouTuber » , ça attire pas mal de jeunes et nous comme parent on abdique malheureusement.

 

Quand je vois RDS avoir des émissions dédier, des tournois de jeux électroniques plus populaire que bien des évènement sportifs (bordel des milliers pour regarder sur écran deux équipes de 3 ou 4 joueurs) et que la danse la plus populaire de ce temps viens de Fortnite (même des pros la font)…Il y a vraiment un changement générationnel de fond qui s’opère et pas juste marginal. 

Partager ce message


Lien à poster

oui de très bon point 

 

j'ai abordé ce sujet puisque j'ai entendu dire que certaines ligues se retrouvent avec 20-25 joueurs pour créer

 

une équipe de 17 (bantam leq) , on peux constater le manque de participation ou l'exode scolaire a ce

 

niveau la ...

Partager ce message


Lien à poster

Grosse baisse de pee-wee à bantam. Énorme baisse de bantam à midget.

 

Mais il y en a qui vont continuer à s'entraîner comme jamais pour espérer MAAA et LHJMQ.

 

À chacun ses objectifs de vie.

C'est des objectifs de kid de 14 15 ans, faut les laisser rêver un peu, il leur reste presque rien, on est toujours sur leur dos ces pauvres kids. 

Partager ce message


Lien à poster

Rien de mal en soi. Les études ce n'est pas fait pour tout le monde. Quand le junior majeur ne fonctionne pas, il y a le junior AAA, le hockey collégial, les ligues seniors, ça leur prend aussi des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Perso je trouve qui a beaucoup d'aller et venu. Plusieurs essaie la rseq ou lhps et reviennent a la leq et d'autre part. C'est comme ça a tout les années .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×