Aller au contenu
Chuck

RSEQ vs LHPS

Messages recommandés

Les équipes scolaires sont peut-être l'avenir mais pour le moment le LHEQ est une ligue beaucoup plus forte, cela ne fait aucun doute. Si mon enfant était coupé de AAA, je le mettrais probablement dans la ligue scolaire, mais sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 8 heures, Président a dit :

Hahahaha !!! Il est a croire que la LHPS tout est gratuit et personne ne reçois de salaire. Pour le future ce sont de gens qui ont de la misère a assumer leur choix qui ce sente obligé de dire que l'avenir du hockey passe par tel ou tel structure. 

Je mise plus sur l'avenir de mes enfants par l'école que par le hockey, mais chacun ses choix ! Si un jeune doit être bon, RSEQ, LHPS ou LHEQ il va faire son chemin.  Arrêtez de rêver que seulement LHEQ sont les meilleurs ces pathétiques... LHEQ les jeunes qui sont bon à l'école perdent leur temps en math, sciences et autres parce que leurs programmes sont nivelé vers le bas pour que toute l'équipe puisse suivre d'une année à l'autre... Ils ne couperont jamais un top joueur dernier de classe au détriment des meilleurs joueurs élèves qui perdent leur temps en classe... Mais, des plombiers ça n'en prend pas juste au hockey et c'est très recherché donc encore une fois chacun ses choix  !

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, Chelios24 a dit :

Je mise plus sur l'avenir de mes enfants par l'école que par le hockey, mais chacun ses choix ! Si un jeune doit être bon, RSEQ, LHPS ou LHEQ il va faire son chemin.  Arrêtez de rêver que seulement LHEQ sont les meilleurs ces pathétiques... LHEQ les jeunes qui sont bon à l'école perdent leur temps en math, sciences et autres parce que leurs programmes sont nivelé vers le bas pour que toute l'équipe puisse suivre d'une année à l'autre... Ils ne couperont jamais un top joueur dernier de classe au détriment des meilleurs joueurs élèves qui perdent leur temps en classe... Mais, des plombiers ça n'en prend pas juste au hockey et c'est très recherché donc encore une fois chacun ses choix  !

C’est vrai que la grande majorité des jobs qui se trouvent rendu à l’âge adulte sont grâce à l’école ..... secondaire que tu as fréquentée ! ?.   Fréquenter une bonne école est une excellente idée , mais de là à dire qu’il va perdre son temps dans telle ou telle matière ...... t’en beurres épais !    N’oublie pas que l’enfant a 12-13-14 ans..... Ne fais pas un « papa de Neil Perry » dans la Société des Poètes disparus de toi! ?.  

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que le plus important est de jouer avec les meilleurs ou d'arriver avec un fort potentiel pour la suite du secondaire et non d'un groupe nivelé par le bas tout en continuant de jouer au hockey dans un niveau respectable? Est-ce qu'il y a vraiment des joueurs qui sont retiré d'un programme LHEQ faute de résultats scolaires ?

RSEQ et LHPS, tu passes pas tes cours c'est out!

Partager ce message


Lien à poster

C'est quoi ton affaire de groupe nivelée par le bas ? Mon garçon joue dans la LHEQ "sport étude" il vas à la même école que ma fille qui elle est dans un programme d'étude international "Enrichie" Ils ont les même examens de math et de science . En passant c'est possible d'être bon au hockey et à l'école en même temps. Mon gars vas finir son secondaire avec les maths forte physique et chimie et il vas pouvoir entrer au même CEGEP que ceux qui joue dans la LHPS. Mais en plus il vas avoir une chance d'être repêché par une équipe junior  parce qu'il vas avoir joué son hockey dans un niveau élite.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 53 minutes, Chelios24 a dit :

Est-ce que le plus important est de jouer avec les meilleurs ou d'arriver avec un fort potentiel pour la suite du secondaire et non d'un groupe nivelé par le bas tout en continuant de jouer au hockey dans un niveau respectable? Est-ce qu'il y a vraiment des joueurs qui sont retiré d'un programme LHEQ faute de résultats scolaires ?

RSEQ et LHPS, tu passes pas tes cours c'est out!

L’idée n’est certainement pas de partir une guerre avec toi , mais je n’appuie pas tes dires sur ce qui est le plus important . En jouant avec des joueurs de ton niveau , tu es plongé dans l’esprit de compétition , de travail d’equipe, sentiment d’appartenance, de dépassement de soi, d’effort maximal , etc.  Est-ce que tu crois que ce « vécu » n’est pas l’école de la vie pour ton enfant?  Évidemment qu’il faut garder les yeux ouverts sur les résultats scolaires de notre enfant.  À notre programme sport-Etude de la LHEQ, tu échoues un examen.... tu manques ta prochaine pratique et tu dois aller à une séance de récupération . Pas de discussion.  

Il y a moyen de jouer dans la LHEQ et obtenir une bonne éducation! 

Partager ce message


Lien à poster

LHEQ, excellente ligue avec bonne école,  mais ce n’est pas tous les meilleurs qui jouent LHEQ, juste à regarder les stats sur 2 ans d’une certaine équipe pee-wee  du Nord pour comprendre. Equipe AAA avec 4 papas derrière le banc. LHPS, excellente ligue avec bonne école, mais ce n’est pas tous les meilleurs qui jouent LHPS. RSEQ, excellente ligue avec bonne école, mais ce n’est pas tous les meilleurs qui jouent RSEQ ! En gros, votre conversation tourne en rond, les meilleurs ne sont plus avec les meilleurs depuis quelques années déjà et des bonnes écoles y’en a plein, simple de même ! J’ose croire qu’un parent intelligent pense école avant ligue de pseudo élite ??‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-04-02 à 11:49 PM, Président a dit :

Selon les rumeurs, le papa exigeait que son fils joue sur la même ligne que le meilleur sinon ...    Selon les dires ceci n'a pas été possible lors de la dernière saison...   Exigera-t-il les mêmes condition dans le Lheq....  

Triste réalité dans le hockey mineur au Qc. 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, Jumbo a dit :

Selon les rumeurs, le papa exigeait que son fils joue sur la même ligne que le meilleur sinon ...    Selon les dires ceci n'a pas été possible lors de la dernière saison...   Exigera-t-il les mêmes condition dans le Lheq....  

Triste réalité dans le hockey mineur au Qc. 

Tu savais que c'étais lui l'entraineur en chef ??  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×