Aller au contenu
Chuck

RSEQ vs LHPS

Messages recommandés

Estrien : je suis d’accord avec toi.

 

Je reconnais que la ligue est moins forte.

 

Cependant, je crois qu’il existe des exceptions au niveau de certains programmes et au niveau de certains joueurs.

 

A vous entendre parler (en générale) tout ce qui n’est ps LEHQ c’est de la merde.

 

Dans ma région, l’école est vraiment mieux classée et dans le groupe d’âge de mon gars les meilleurs jeunes sont au scolaire.

 

Oui y’a 35-40 games dans une ligue moins forte..

 

Mais y’a 100 pratiques et + avec des jeunes d’un calibre supérieur.

 

Le débat entre les deux ligues m’irrites parce en bout de ligne c’est des choix personnels.

 

Trouve moi où j’ai dis que mon gars jouerait pro et où j’ai dis que la LHPS était meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster

Question de calibre, si les equipes/programmes denigres par certains plus haut seraient mis en competition avec certains programmes LHEQ de ma region (exemple CFRS), les conclusions demeureraient les meme, c'est sur.  Mais...

 

Lorsque les points francs-jeu accumules constituent au moins le trois quarts des points au classement de plusieurs equipes d'une meme structure, il faut se poser de serieuses questions sur sa qualite, son fonctionnement et sa pertinence.  Surtout quand ces chiffres ne sont pas nouveaux.  

 

Un fait est que plusieurs jeunes ont deserte LHEQ pour joindre le RSEQ de la meme ecole, et que d'autres se sont joints a d'autres programmes.  Donc pour eux, jouer dans la meilleure ligue au monde Quebec (et parfois dans une ecole qui ne leur convenait pas) n'etait plus leur critere no 1 pour jouer au hockey.

C'est remarquable de voir qu'au CFRS l'équipe RSEQ est tout en haut du classement (sont tight une vrai belle équipe) alors qu'en LHEQ ils sont dans la cave. Quand il s'agit de la même école je me demande bien ce qui pousse un jeune à choisir ''la petite ligue'' plutôt que la grande.

Partager ce message


Lien à poster

il y a plus de petite ligue ou grande ligue il y a seulement plusieurs ligue avec des bon premier trio autant en RSEQ,  LHPS OU LHEQ

moi mes gars sont en RSEQ et je ne m aventurai jamais à dire que la RSEQ est la meilleur ligue  elle se compare sur certain point en mieux et sur d autres en pire  comparativement aux autres ligues  LHEQ a encore une avance sur les autres mais à long terme je ne crois pas quelle va résisté très longtemps si elle change pas sa méthode de fonctionnement 

 

La LHPS a et de loin la meilleur promotion de leurs ligue avec des ancien pros dans leurs programmes ils ont la cote 

et je crois qu avec le temps est pas très loin qu ils auront beaucoup plus de jeunes au midget AAA et dans la Q seulement grace à l’ influence que les dirigeants ont sur le hockey au Québec et se jour la  les trois ligues vont être obligé de fusionnés  si ils veulent êtres compétitive avec les autres provinces

 

ceci est pure spéculation et l’avenir nous le dira 

Partager ce message


Lien à poster

Eternel debat...mais je vois tres rarement de message au niveau de la situation familial par rapport aux territoire....connais ps grand parents qui sont d accord pour mettre leur jeunes de 12..13 ans en pension pour les faire jouer dans une ligue au l autre...oui..il y en as..mais pense que ca joue aussi un bon role dans la decision final!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais en ajouter

 

Au M12 majeur il n'y a pas seulement ESLT qui pourrait battre du PWAAA relève, 2-3 autres bonnes équipes pourraient très bien rivaliser ...

 

Dont certaines ont ds leur alignement plusieurs joueurs 2008!

Partager ce message


Lien à poster

C’est l’fun de lire vos commentaires. De mon coté, je parle en connaissance de cause, on a fait 3 ans en LEQ et une au scolaire. LEQ est de loin supérieure. Qu’il y ait quelques équipes scolaires capables de battre certaines équipes peewee AAA ou des bantam AAA ou des Espoirs dépendant du groupe d’âge est un fait. Une des caractéristiques propres au hockey scolaire est la différence de calibre entre les joueurs d’une même équipe et entre les équipes. Il y a moins de profondeur et les tops 3 sont généralement moins forts qu’en LEQ d’où la différence de calibre. RSEQ ou LHPS, même affaire. Certaines plus fortes d’un côté. Comparé est impossible car il y a trop de ligues et d’équipes pour un même groupe d’âge pour affirmer qu’une ligue est meilleure que l’autre. Il y a plutôt du bon et du mauvais calibre partout, dans toutes les ligues et avec le nombre de possibilités il y a clairement énormément de calibre mediocre, LEQ compris.

Partager ce message


Lien à poster

Tant qu'a écrire des inepties je me lance.

 

Un bon PWAA pourrais battre toute les équipe M12 et M13 de la LHPS ainsi que toute les équipes benajamin D1 du RSEQ. Débat clos...

 

Merci pour ce commentaire Président. Cette ironie/ineptie résume bien la discussion.

 

Toujours amusant de voir des adultes jouer à mon père c'est le plus fort. Tu penses que ton équipe peut battre n'importe quelle équipe 2006/2007/2008... fine. Tu penses que telle ligue est le plusse meilleure du monde... fine. Oublie juste pas ce chiffre: 0,036%. C'est la probabilité que ton gars atteigne la LNH. Donc prépare le avec une bonne scolarité car il risque pas mal plus d'affronter le marché du travail que Connor McDavid !

Sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster

...je pense surtout que la réponse change selon ta ville...

Tu dois trouver le meilleur “package” en fonction des aptitudes/intérêts de ton enfant. Et n’oubliez pas de regarder plus loin et voir ce que ca implique rendu midget, changement d’école etc...

Il me semble que tout le monde dit pas mal la même chose (outre les petits affrontements de mon equipe torche la tienne)...bref tout le monde semble dire que la LEHQ est plus forte mais qu’il y a des exceptions et quelques excellents joueurs au scolaire...et oui possiblement quelques equipes qui peuvent chauffer quelques equipes LEHQ.

Rendu la...choisissez pour le “package” complet que vous offrirez à votre gars et pas juste la plus meilleure équipe.

 

Dans ma région, la réponse est LOIN d’être claire.

Partager ce message


Lien à poster

@ Jean-Guy.......

 

Moi ma fille fait du patinage artistique, elle a 0.00000000000001% de probabilité de gagné ça vie avec son sport !!!

Est-ce que je devrai lui dire d’arrêter tout de suite avant de perdre son temps ? 

Arrêter de penser que tout le monde vise la NHL, avant tout le sport sert a surpasser c'est limites et vivres

de belle expériences. Tant qu'a moi le pourcentage est un argument défaitiste.

 

En passant mon gars aimerai bien aller jouer dans une ligue en Europe, peux-tu me trouver un pourcentage la-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×