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hockeypuck

L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

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Un jeune qui joue LHPS manque à peu près combien de jour d'école pour jouer au hockey (Showcase, tournoi, match hc, match league ) ?  Est-ce qu'on peut penser à 15 vendredi dans l'année ?

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Président  il y a pas seulement au scolaire que les jeunes vont à l’ école  tout les jeunes y vont  avant 16 ans l école est obligatoire  ;-)

 

sans farce au CEB en sport étude il y a des jeunes des conquérants et de pionniers qui profitent du programme   tu le savais

et leurs résultats scolaires sont très bon comme les jeunes des Phénix  le nerf de la guerre n est pas le nombre de minute passé en classe parce que il y a beaucoup de jeunes en sport étude  assimilent le matière très rapidement

mais bien la compétition entre les différentes ligue pour garder ou attirer des joueurs       

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Pour avoir initié le sujet, je trouve intéressante les réponses. Il ressort qu'en RSEQ, les jeunes manquent beaucoup d'école. Oui il reprennent leur matière à la maison, que certains jeunes réussissent bien, mais d'autres en sont clairement touché. Les joueurs ne sont pas tous au PEI.

 

Je crois que le hockey scolaire reçoit une opinion favorable car c'est du scolaire. Mais contrairement au football, volleyball ou autres sports participatif scolaire, les absences de classe sont plus nombreuses. Rappelons nous que le hockey scolaire n'est pas la voie régulière pour poursuivre au midget AAA ou dans la LHJMQ. Sauf de rare exception dans les dernières années, très peu de joueur du hockey scolaire se sont rendu loin dans une carrière de hockey. On parle davantage de hockey participatif que compétitif pour viser des niveaux plus haut. Ceci n'est pas un reproche au hockey scolaire.

 

L'école que je connais en montégérie ont un horaire de 4 cours par jour débutant à 9h et qui se termine à 16h, donc deux cours le matin et deux en après-midi. Une saison de 32 matchs, 9 matchs en juvénile la fin de semaine, 23 matchs en semaine, tous en après-midi, qui automatiquement enlève minimalement deux cours, sinon trois par jour. Au niveau cadet, saison de 30 matchs, 6 matchs la fin de semaine, 24 matchs en semaine avec tous au minimum 2 à 3 cours perdu pour les jours de match.

 

La LHPS joue la fin de semaine ces matchs, tout comme la LHEQ pour la grande majorité des matchs.

 

Pourquoi est-ce acceptable au niveau de la RSEQ de faire rater autant de jours d'école? On parle avec ce que je lis de plus de 15 jours d'école, ce qui veut dire 3 semaines d'école !!!! Pour quel autre raison il serait accepter de faire rater 3 semaines d'école à des jeunes??

 

Je pose la question?

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Pour avoir initié le sujet, je trouve intéressante les réponses. Il ressort qu'en RSEQ, les jeunes manquent beaucoup d'école. Oui il reprennent leur matière à la maison, que certains jeunes réussissent bien, mais d'autres en sont clairement touché. Les joueurs ne sont pas tous au PEI.

 

Je crois que le hockey scolaire reçoit une opinion favorable car c'est du scolaire. Mais contrairement au football, volleyball ou autres sports participatif scolaire, les absences de classe sont plus nombreuses. Rappelons nous que le hockey scolaire n'est pas la voie régulière pour poursuivre au midget AAA ou dans la LHJMQ. Sauf de rare exception dans les dernières années, très peu de joueur du hockey scolaire se sont rendu loin dans une carrière de hockey. On parle davantage de hockey participatif que compétitif pour viser des niveaux plus haut. Ceci n'est pas un reproche au hockey scolaire.

 

L'école que je connais en montégérie ont un horaire de 4 cours par jour débutant à 9h et qui se termine à 16h, donc deux cours le matin et deux en après-midi. Une saison de 32 matchs, 9 matchs en juvénile la fin de semaine, 23 matchs en semaine, tous en après-midi, qui automatiquement enlève minimalement deux cours, sinon trois par jour. Au niveau cadet, saison de 30 matchs, 6 matchs la fin de semaine, 24 matchs en semaine avec tous au minimum 2 à 3 cours perdu pour les jours de match.

 

La LHPS joue la fin de semaine ces matchs, tout comme la LHEQ pour la grande majorité des matchs.

 

Pourquoi est-ce acceptable au niveau de la RSEQ de faire rater autant de jours d'école? On parle avec ce que je lis de plus de 15 jours d'école, ce qui veut dire 3 semaines d'école !!!! Pour quel autre raison il serait accepter de faire rater 3 semaines d'école à des jeunes??

 

Je pose la question?

Pourquoi serais-ce acceptable, je ne sais pas. Mais peut-être que pour des jeunes, c'est leur moyen de garder une motivation scolaire que d'avoir du hockey. Peut-être que ce 3 semaines manquées d'école est la raison de leur réussite scolaire au bout du compte?

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Un jeune qui joue LHPS manque à peu près combien de jour d'école pour jouer au hockey (Showcase, tournoi, match hc, match league ) ?  Est-ce qu'on peut penser à 15 vendredi dans l'année ?

 

À ma connaissance, aucun match la semaine. Il y a les tournois au même principe que dans le civil à mon avis.

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Pourquoi serais-ce acceptable, je ne sais pas. Mais peut-être que pour des jeunes, c'est leur moyen de garder une motivation scolaire que d'avoir du hockey. Peut-être que ce 3 semaines manquées d'école est la raison de leur réussite scolaire au bout du compte?

Je ne suis pas en désaccord, peut-être est-ce une bonne motivation pour ces jeunes de poursuivre l'école. Ne pourrait-il pas avoir cette même motivation en jouant le soir ou la fin de semaine? en conservant cet esprit d'équipe dans leur école et être fier de les réprésenter.

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Un jeune qui joue LHPS manque à peu près combien de jour d'école pour jouer au hockey (Showcase, tournoi, match hc, match league ) ? Est-ce qu'on peut penser à 15 vendredi dans l'année ?

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