Aller au contenu
cobras

ou vas-t-on avec se genre d'arbitre.

Messages recommandés

Bon jpense que ca commence a etre une discussion entre deux personnes frustrées une contre l'autre.. :P

 

Mais Mctru.. c'est quoi le problème avec l,argent qu'on donne aux arbitres..?

Quel est le taux horaire d'un arbitre?

Tu les critiques sans arrêt, comme si ils étaient tous incapables d'arbitrer!

Si on leur donnait des peanuts, penses-tu vraiment qu'on aurait des arbitres..? Non, tu l,as dit toi-même, ils font ca comme un TRAVAIL D'APPOINT. De plus, je ne sais pas pourquoi tu dis que la majorité des arbitres ont un emploi, moi dans ma région on retrouve BEAUCOUP plus de jeunes que de ''vieux'', plus d'étudiants que d'arbitres qui gagnent leur vie et qui ne vont plus à l'école.

 

on a pas à supporter l'incompétence de leurs formateurs et de leurs superviseurs

 

Encore une fois tu parles comme si TOUS LES FORMATEURS D'ARBITRES étaient des idiots incompétents qui se foutent éperdument des arbitres qu'ils forment...

Si Je compare à ma région, les arbitres expérimentés (formateurs) sont là pour aider les jeunes arbitres qui commencent. Et si tu dis que les arbitres sont aussi pourris, aussi tout c'que tu veux.. Pourquoi ne vas-tu pas arbitrer..? Tu sembles bien au dessus de tout ca, et tu sembles croire qu'il est strictement interdit que l'arbitre fasse une erreur. Toi qui es si parfait, tu n,en feras pas, alors qu'attends-tu?

 

Dernier point.. lorsque scotty dit : les refs ou arbitres, font partie de la partie mes amis et c'est comme les mauvais rebond, les poteaux ou les défauts de la glace,

Je ne pourrais pas mieux dire! Le hockey est un jeu d'erreur, et les arbitres font partie du jeu!

Partager ce message


Lien à poster

Tres bien dit levisgoalie...

 

vous trouveriez ci-bas une partie de un des mes rares postes....mais je trouve qu'elle a du rapport avec cet sujet.

 

Je suis arbitre depuis 28 ans (Je suis aussi instructeur au niveau BB). Il y en a des bons comme des pas bons (et mêmes des pourris). Ce n'est pas un métier facile. Le problème que nous vivons présentement au niveau d'arbitrage c'est que les bons jeunes - ce qui sont la pour les bonnes raisons - quitte à cause du chiallage des joueurs, des parents, et des instructeurs. Oui, les gars sont payés pour arbitré, mais le montant qu'ils gagne ne vaut pas les maux de têtes créé par les attaques verbale et physique au patinoire, dans le stationnement et même dans les rues. Ceci étant dit, les arbitres qui reste ont souvent un surcharge de travail. Les plus expérimentés doivent manger des critiques pour le travail effectué par leurs collègues inexpérimenté. Nous n'avons pas le choix que de placer ces gars sur la glace vu le manque de personnel. Malheureusement, c'est les jeunes qui paye pour ca. Ils/elles mérittent mieux. De plus, il y a un nombre d'arbitres qui sont la pour la gloire personnel, le pouvoir d'envoyer les joueurs, les instructeurs et les spectateurs chier. C'est eux, plus que les jeunes qui manque d'expérience, qui nous rends la vie compliquer. Le paradoxe ici est que nous ne pouvons pas radier ces arbitres la parce qu'il n'y a aucun relève dû au situations mentionner auparavant.

 

Il est TOUJOURS faciles de critiquer. FAIRE est un autre affaire. Il y a tres peu de personnes qui sont prêts à relever le défi. Vous parlez d'argent - le montant qu'un arbitre recoit, quand nous calculons son temps (arriver .75 hre avant le début d'un partie + 1.5 hres sur la glace + .5 hres dans la chambre après le partie - question de permettre au joueurs et parents de quitter les lieux avant notre départ à fin d'éviter des échanges/abus verbales et parfois physique - si tous vas bien - .75 hres si il y a rapport à rediger. Alors nous parlons de 2.75 à 3 hres pour le gros magot de 25 à 30 dollars - et ca pour une charge dans une partie double lettre. Nous ne parlons même pas du hockey local qui paye encore moins). Et n'oubliez pas - il faut qu'on se rend avec nos propres véhicules UN AUTRE DÉPENSE.

 

En ce qui concerne l'encadrement. Avez vous pensez que les gens qui supervise ont souvent une cinquantaine d'arbitres à suivre. Il est presque impossible à faire ce travail quand vous calculez le temps et les déplacements requis.

 

En tant que entraineur, je ne suis pas toujours d'accord avec le travail des officiels. J'en ai vu des pas bons mais je peut vous dire qu'il y en a plus de bon que de pas bon. Mctru, si vous pensez que nous sommes tous des pourris, que nous sommes tous des incompétents...ben moi je pense que c'est le temps que tu trouve un sport mieux adapté à vos sensibilités.

 

 

Le tous san rancune

Partager ce message


Lien à poster

Augmenter le salaire des officiels, serait-il une solution, ils auraient avantages à performer pour garder leur emplois. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Salut! levisgoalie

 

 

Bon, enfin, je suis fière de voir qu'il n'y a pas juste moi qui vois ça de même par rapport aux jeunes arbitres, je ne voulais pas dire qu'ils ne sont pas bon ou qu'ils sont parfait, on en fait tous des erreurs, même nous les entraîneurs hé oui! Il n'y a pas d'honte à avoir à ça, c'est des choses qu'il peux arrivé à n'importe qui et je ne veux pas aussi généralisé tout les arbitres aussi.

 

 

En passant levisgoalie, je me suis peut-être mal exprimer ou mal compris mais quand j'ai dis ça les refs ou arbitres, font partie de la partie mes amis et c'est comme les mauvais rebond, les poteaux ou les défauts de la glace,

c'est que je voulais dire par là, ça vous donne rien de crié après c'est jeunes arbitres, il n'y a pas personne de parfait et ça peux arrivé d'avoir pris une mauvaise décission mais, tu dois vivre avec et de lui pardonnez en espérant qu'il va s'amélioré au futur, il commence et il a le droit d'avoir autant de chance que toi tu as eux dans ta vie, surtout l'age qu'il a cette arbitre.

 

Et pour avoir la preuve de faire in peut de patience envers eux, regarde bien ce que un jeune du niveau Bamtam a dis; on gagne quand meme les arbitre son une causse mais les bonne équipes passe quand meme par dessu

ça vien d'un jeune des Cobras de LaPlaine Bamtam CC dans leurs Forum et va voir si c'est pas vrai, leurs question est; les arbitre a st leonard Bamtam CC son speudo au jeune c'est paco_21.

 

Ça c'est pour les septiques et les illettrés. :wink: je ne dis pas ça pour vous autres les boys, ne vous inquiètez pas, je suis pas si méchant que ça. HaHaHaHa!!! :lol: :lol: :lol: Faut bien rire des fois, il y en a qui me fait rire ici! :wink:

 

Votre ami ScottyBowman! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Félicitation! hockeyislife

 

 

 

 

C'est justement ce que je pensais toujours d'eux autres car, ce faire critiqué comme eux, imaginons nous quand c'est notre tours avec les parents alors, je comprend ce qu'ils ressentent ( Arbitres ) et c'est pour ça que je n'ai jamais critiqué une arbitre en 10 ans de Coaching.

 

 

C'est ça que je voulais expliqué à des membre ici mais sans vain.

 

 

 

Merci :wink: pour ce témoignage hockeyislife.

 

 

ScottyBowman! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Hockeyislife: selon moi la solution est toute simple si les arbitres veulent pas entendre chialer les coachs et les parents, Tu dois etre juste et appeler les pénalités. mais pas juste d'un coté. Comment veux-tu que les parents réagisse quand ils voient leur équipe recevoir 9 pénalité contre aucune a l'équipe adverse. Personnelement j'ai jamais vue une équipe peu importe le niveau qui ne méritais pas au moin 1 pénalité dans un match. l'autre point pour prévenir le chialage. Aller vous expliquer calmement et clairement avec les coachs. Les parents en majorité ne sont pas des idiots si un jeunes mérite une pénalité et la reçoit il diront rien a l'arbitre, par contre quand un meme incident se produit au 2 extrémité de la patinoire et que l'arbitre punit seulement le second incident la il s'expose a du criage et du chialage.

Partager ce message


Lien à poster

Je me pose la question suivante, il y en a qui sont très bon pour critiquer mais combien ici on déja félicité un arbitre pour son bon travail après un match ou meme durant le match????

Partager ce message


Lien à poster

Moi, s'il a fait une bonne job, je le félicites et s'il à un autre match il a manqué la game, je lui dit qu'il a échappé, parfois je m'emportes, mais pas de ''sacrage ou d'injures'' envers lui je lui fait comprendre que je ne suis pas d'accord. Après un match j'ai été donnée raison à un arbitre que j'avais critiqué sa décision et je n'avais pas gagné ce match. L'erreurs est humaine, mais il ne faut pas toujours faire la même erreur.

Partager ce message


Lien à poster

Salut! CFL

 

 

Moi ScottyBowman tout le temps, perd ou gagne, quand les joueurs et entraîneurs ce donnent la main dans le milieu de la patinoire à la fin d'une partie bien, je remarque souvent que, personne va donnez la main aux arbitres après et tout le monde rentre sauf! Bien sure, Scotty et croyez-moi, je le fait tout le temps et je leurs dit, Merci! et Salut avec un sourire S.V.P pour moi, c'est une façon d'apprécié leurs travail et de les remercié et même avec une petite tape sur l'épaule et vous savez quoi, ils me font la même chose, un sourire et ils me disent bienvenue, voilà, c'est simple en.

 

 

Scotty!

Partager ce message


Lien à poster

Cobras....

 

Est ce que vous avez jamais arbitré un partie de hockey? Je vais vous expliquer le chronologie d'un match de hockey qui déroule mal. POUR LES FINS DE CLARTÉ - CECI N'EST QU'UN SCENARIO DE CE QUI ARRIVE UN PEU TROP SOUVENT - AUCUN CLUB, AUCUN PARENT, AUCUN JOUEUR ET AUCUN INTERVENANT DANS CE FORUM EST VISÉ.

 

13h15 : L'arbitre arrive à l'aréna, 3/4 hre avant le début de la partie.

13h16 : Un parent/instructeur/joueur dit "ah non....pas lui...%?&% qu'il est pourris" assez fort que l'arbitre l'entend. (n.b. ceci n'est pas toujours le cas...c'est un représentation de ce qui arrive de temps en temps)

13h16:30 : Notre jeune arbitre est déja découragé. Il ce dit, "j'ai peut-être connu un mauvais match le dernier fois que j'ai arbitré un de ces deux club OU dans leurs yeux j'ai trop sévi contre eux. Ne sont ils pas capable de lâché le passé et vivre dans le présent?"

13h17 : L'arbitre arrive dans le chambre. Lui puis ces confrères discutent le match à venir ainsi que les commentaires lancé par le parent/instructeur/joueur - s'il il n'y avaient. Ils en discutent aussi sur le dernier fois qu'ils ont arbitré les clubs en question.

14h00 : Les arbitres embarque sur la glace, suivi des deux clubs. Le période d'échauffement commence...à date, tous vas bien

14h02 : Les arbitres se présentent au deux bancs. Ils se donne la main avec tous les intervenants des deux clubs. L'arbitre en chef 1) Explique les procédures à suivre pour avoir discussion en matières de ses décisions. (personnellement, si j'arbitre un match PeeWee A et supérieur je vais dire aux instructeurs que tous questions doivent passé par un de leurs capitaines. Si je juge qu'un explication détaillé est nécessaire, j'irai voir l'instructeur moi même. Aux niveaux inférieurs, j'irai voir l'instructeur moi même s'il me fait signe calmement ou à la demande de un de ces capitaines OU si je juge qu'un explication détaillé est nécessaire).

14h03 : Le match commence

14h10 : Le premier punition, bien mérité, est attribuer au club local. L'instructeur n'est pas d'accord, mais il ne dit rien.

14h12 : Deuxième punition, mérité, même club. Le joueur leve ces bras dans l'air comme pour dire "ben voyons". L'instructeur fait parreille. Quelques spectateurs vocalise leur mécontentement.

14h14 : Fin de la période approche. Encore une punition au club local, cette fois ci c'est borderline. L'instructeur commence à être frustré. Mais, au lieu de parler avec ces joueurs pour les avertir que 1) il faut faire attention à ce que nous faissions sur la glace OU 2) l'arbitre ne connait pas un gros match aujourd'hui les boys...rester calme - il préfere criér après l'arbitre.

14h15 : L période prend fin

14h18 : Le deuxième période commence

14h19 : Enfin! un punition au visiteurs. Le spectateurs manifestes leur joie

14h20 : Uh oh.....punition au club locale. O***ie l'arbitre nous aiment pas. Il est incompétent. L'instructeur est debout sur le banc, les bras en l'air. Il veut un explication. Il ouvre la porte du banc des joueurs - l'arbitre refuse de lui parler. Il claque la porte.

.

.

.

.

.

14h33 : Fin de la période. Le zamboni arrive. les deux club s'en vont aux vestiaires. Les arbitres retourne à leur chambres...mais woah....quelques parents les attendent, pieds firme, pour les engueller "bande d'incompétents!!!!!!!!"

14h34 : les arbitres arrivent, finallement, dans leurs chambres. Il ne parlent pas du déroulement du match mais plutôt du comportement des parents/instructeurs/joueurs. Justifier ou non?

14h48 : Les deux équipes sont de retour. Le troisième période se déroule comme les deux précédent. Le club local perd par un ou deux buts. C'est la faute des arbitres. L'autre club mérittaient plus de punitions.

15h03 : Le match prend fin.

15h33 : Les deux clubs quittent l'aréna

15h48 : Les arbitres quittent l'aréna. Mais minute! Une éssuie glace est pliér en deux. Il y a un graffigne le long de l'auto.

15h49 : Cr***e que j'aime le hockey. J'ai hâte de retourner faire un autre partie. Je comprends la frustration des parents/instructeurs/joueurs/familles. Ils etaient justifié à brisé ma voiture.

 

 

Cobra....

Les arbitres sont humaines....et il vont faire des érreurs. Ils connaitront des mauvaise parties. Les joueurs et instructeurs aussi sont humaines. Ils vont avoir des saut d'humeurs - ce qui explique, des fois, leur comportement.

 

La foule qui proteste chaque décision a une certaine avantage et désavantage.

AVANTAGE: Parce ce que vous avez un vu globale du jeu, vous allez voir, de temps en temps, les choses qui se passe dans le dos des officiels.

DÉSAVANTAGE: L'arbitre est sur le patinoire avec les deux clubs. Il a l'avantage de l'angle sur le jeu. Vous voyez un joueur qui se fait accroché, l'arbitre voit un joueur qui retient le baton.

 

OUI, éffectivement, les arbitres vont manqués des punitions assez évident. ET OUI, il y en a des arbitres qui SONT INCOMPÉTENT.

 

L'incompétence fait partie de nos vies quotidienne. Société n'est pas parfait. Le sport non plus. Si vous voulez que ca change il faut que tu t'implique!

 

Prennez les cours d'arbitrage et embarquer sur la glace. Il nous faut absolument des gens de compétents. Compter vouz parmi LES BONS.

 

Le tous - sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×