Aller au contenu
SPIDER

Revoir la structure du Hockey au Quebec saison 2009-10

Messages recommandés

Il me semble que s'il y a du Midget et du Junior AAA, pourquoi pas du Bantam et du Pee Wee AAA? Et pourquoi pas dans l'atome? Le jeu physique est définitivement une lacune des équipes de la Province de Québec, mais pas seulement parce que nous ne permettons pas la mise en échec avant la catégorie Bantam mais surtout parce que le gabarit des jeunes n'est pas l'équivalant de celui des joueurs de l'extérieur. Étant donné que les joueurs dominants dans le pee wee sont avant tout doté de qualités athlétiques supérieures. Je ne parle pas de taille ou de poids, mais de capacité physique. Sans prétendre que ce serait simple à réaliser, je suis convaincu qu'une catégorie élite serait intéressante et permettrait d'être compétitif face aux équipes de l'extérieur. Mais soyons franc, le hockey ça coute cher... même pour les bénévoles...

Partager ce message


Lien à poster

Chupassur écrit:

je pense que la solution passe par une nouvelle structure totalement indépendante de hockey Québec. qui aura comme mandat le développent du hockey élite ..

 

Il y aura une école de ce genre au Québec dès l'automne prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Larivière

Si je peut me le permette, moi, je serais pour que HQ fasse dans le AA seulement une équipe AA mineur (tous des 98) et une équipe AA majeur (tous des 97) pour 2009-2010. Dans le AA majeur, j'ajouterais la mise en échec. Car l'année d'après, s'est jeunes là aurait déjà fait une année de contact et ils seraient prêt pour le Bantam. En plus, les joueurs pourraient être avec leur ami de leur âge et non de plusieurs mois de différence et même presque de deux ans. Si vous regardez dans le baseball, il fonctionne ainsi, dans le AA, il y a un mineur et un majeur. Et je trouve que sa marche bien ainsi. Je connais pas vraiment ca mais je sais qu'il fonctionne ainsi et les jeunes se retrouvent seulement avec ceux de leur âge et jouent contre des jeunes de leur âge et non contre des plus vieux. Car immaginez un lanceur de 15 ans lancer une balle à un plus jeune de 13-14 ans, il a une grosse différence. S'est la même chose au hockey, il faut que les jeunes jouent avec et contre des jeunes de leur âge.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a trop d'équipes AA pour faire du majeur et du mineur. Le mineur composé que de première année???? L'écart de calibre entre le meilleur et le plus faibe (dans le mineur) serait trop grand car il n'y avait que 4 à 6 joueurs (par équipe) de 1ère année dans le BB cette année. On aurait donc des joueurs du p-wee A et du CC qui seraient montés au BB pour complèter l'équipe.

 

Le AA Majeur est composé en moyenne de 15 joueurs 2e année et de seulement 2 joueurs de 1ère année. Donc on priverait deux joueurs de faire le majeur ou on les ''surclasses'' ? Peux importe notre décision on diminuerait le calibre de l'élite.

 

On a qu'a faire moins de AA ou ajouter une classe AAA.......

Partager ce message


Lien à poster

Quand on lit ces échanges aujourd'hui , on ne peut que constater les progrès qui ont été apporté par HQ. Les idées proposées par Macam en 2009 on été en grandes parties mis en application.

 

Carey, je sais que le système n'est pas parfait et que le nombre de structures ou équipes pourraient être diminué pour avoir une vraie élite comme tu dis. Cependant, je crois que le système continu de progresser dans la bonne direction. Avec entre autre la directive de HQ de réduire de moitié le nombre d'équipe midget espoir, ce n'est probablement que le début d'une nouvelle phase d'amélioration.

 

Maskoutain, ton problème n'est pas avec HQ et les structures. Ton problème est avec ce que l'on appel le sport/études, tu crois que les jeunes doivent rester assis dans les classes plus d'heure pour apprendre plus. C'est ton opinion! Le sport/études est disponible dans combien de disciplines??? Danse, basket, crosse, football, soccer et j'en passe... Est-ce que tu crois que tout les jeunes et leurs parents qui participent dans ces programmes croient qu'ils vivront de ces disciplines un jour??? Et le coût! Tout est dispendieux de nos jours, une petite fille en patinage artistique sport/études au Noir et Or devra débourser 10 000$ en début de saison. Cependant, je suis d'accord pour dire que certaines écoles choisies pour implanter les structures ne sont peut être pas optimales. La recette n'est pas parfaite mais je crois qu'on a fait un progrès significatif et que cela continuera.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×