Aller au contenu
TOP CORNER

Arrêtons de vouloir faire de l'élite avec la masse!

Messages recommandés

Revenons au sujet,

 

Que pourrais faire HQ pour mieux préparer le Midget??? À quel âge peut-on évaluer le potentiel réel d'un joueur? À mon avis, c'est dangeureux d'éliminer des équipes car on ne sait jamais à quel âge un jeune va éclore. Regardez les derniers repêchages de la LNH. Oui, il y a des phénomènes, mais certains ont été repêchés très tard (7e ronde des fois) et sont devenus de grandes vedettes.

 

Est-ce que vous croyez que le fait d'avoir plus de joueurs, donc un produit plus dilué, nuit au développement des joueurs? Je ne crois pas. C'est probablement plus au niveau de l'enseignement que c'est déficient. Le hockey au Québec est l'un des seul sport où on enseigne plus à gagner qu'à bien maitriser les techniques de bases. Bien pâtiner, bien passer, bien manier la rondelle. Contrairement au golf, tennis, football,ski, baseball et même soccer où on apprend aux jeunes les techniques, les phases de jeu et après les situations de matchs. À mon avis, il est là le problème.

Partager ce message


Lien à poster

Premiere question Carey est-ce qu'en ontario le processus de classement durant les camp d'entrainement sont les meme qu'içi ???? Parce qu'avant de penser a développer l'élite faut savoir l'identifier comme il faut.

Juste un petit exemple de la merde qui se cache dans nos arenas Mon neveu joue atome dans un petit bassin. Je nomme pas l'endroit parce que je suis pas ici pour régler des comptes. Donc il a jouer atome A cette saison, n'a pas été invité au camp du CC meme si il l'aurait mérité. Comme mon fils est dans la meme organisation mais plus vieux je suis souvent a l'aréna et j'ai pue suivre le camp de mon neveu, oui il aurait mérité d'être invité au camp et meme qu'il est plus fort que certain de leur joueur. Donc la seul pratique ou ils ont fait un scrimmage est la derniere ou il manquaient plusieur joueur parce que s'est dernier étaient en playoff au soccer, de tout ceux qui étaient au soccer 2 on fait le CC Les enfants du coach. Pour les autres ils ont soit été coupé durant le camp ou encore meme pas invité du tout. J'aimerais par contre qu'on m'explique quelque chose comment se fait-il que le dernier défenseur coupé du CC soit le 3 iem dans le A dans son club. comment se fait-il que le dernier attaquant coupé du CC n'a meme pas marquer 3 buts dans le A alors qu'un jeune en a marquer plus de 30 et il a meme pas été invité au camp. et se jeune qui en a marquer 30 se n'est pas une explosion cette saison il a toujours marquer a profusion.

 

Je l'ai dit et le répetes a nouveau au quebec dans le hockey mineur si t'es pas un exceptionnel et meme encore s'est pas comment tu joues mais bien qui tu connais.

Partager ce message


Lien à poster

cobras je crois que tu touche un point fort je suis d`accord avec toi tu as entierement raison surtout ou il y a de plus petit bassin malheureusement c`est encore plus profond il y a un certain ménage a faire car des gens competant il y en a mais il ont les main lié et ont devrait prendre plus en consideration des gens comme m. leblanc de qui je suis sur que l`on amenerait quelques chose de rafraichissant et adapté a la réalité d`aujourdhuit, ca ne veut pas dire de tout balancer que tout est toute croche, mais ESSAIYER de prendtre ce qui a de meilleurs ailleur et d`en tirer ce qui nous convient pour amilliorer notre produit, pourquoi toujours ce refus d`admettre que l`ont a fait des erreur que l`mont a pas su mettre nos culottes quand c`était le temps de tassé ceux qui se pavannent mais qui nuissent au hockey mineur en pensant a leur interets personnel tassé les égos démusuré!!

avoir a coeur la réussite de l`élites et aussi pour pour la masse mais en tenant VRAIMENT compte des deux réalitée et les adapter chaqu`un de leurs coté

 

 

monach tu as raison au niveau proffesionnel si il se sont rendu a etre repecher c`est que le talent était déja la, il y a un autres intervenant qui a bien dit a propos de dévlopper le mental c`est tres bien adapter a ce que tu parles rendu en haut le mental peut faire toute une differance comme la determination etc..

et raison de plus que je crois a l`élite restreint = plus de bon joueur vont se retrouver avec le BB, CC ou A tant qu`a moi ca serait AA , BB a 10 joueur et 2 gardiens et A a pee wee tu passe a 3 ligne 4 defense si un defense se blesse tu passe a 2 centes, mais dans ces condition tous aurait une vrais chance de s`amilliorer les calibres BB ET A aurait un bien meilleur bassin bon joueurs et aurait une chance de mieux se dévlopper sans avoir a ralentir les autres qui sont a un autre niveau et si il se dévloppe sur le tard bien il va avoir joué dans un calibre beaucoup moin dillué, ses chance vont etre encore meilleur, presentement de ce que je vois du CC c`est du A fort ce que ca devrait etre tu est rendu avec du AAA, midjet, espoir,AA, BB, CC, puis du A, B, C, tu as autant d`élite et meme plus que du simple lettres moi je trouve cela anormal et crois moi ont fait rire de nous a l`exterieur du quebec c`est tres frustrant

Partager ce message


Lien à poster

Okay Carey,

 

Diminuons l'offre de l'élite, mais dans ce cas, mettons de vrais professionnels en charge du recrutement et de l'évaluation des joueurs de ces niveaux. Aussi, d'année en année, donnons une vrai chance à tous de se tailler une place dans l'élite, c'est-à-dire que les camps seraient plus long avec des mini-tournois avec tout ceux qui auront reçu une invitation des ces évaluateurs professionels. Là, je serais d'accord.

 

Mais dans le système actuel, noway, jamais, nada. Oui, c'est vrai que c'est la politique du "Qui connais--tu". Y'a des joueurs qui ont pas d'affaires dans l'élite et inversement aussi. Mais, ça change-tu vraiment quelque chose. Car la vrai question c'est: Aurait-t-on plus de joueurs repêchés dans la LNH avec un meilleur système de classement de joueurs?????

 

En plus, il faut améliorer l'apprentissage des techniques de bases. Pas les 20 leçons du programme MAGH. Ça c'est de l'enseignement de masse. Jamais on fera de l'élite avec ça. Les coachs font leur possible (je sais, j'en étais) mais on ne corrige pas la technique qui sera nécessaire plus tard. On pitch les enfants ensemble et que le meilleur ressorte du lot. Ça prend des entraineurs formés professionnellement au niveau technique, pas des gamers qui veulent juste gagner. C'est quoi le but???? Pis ceux qui vont me dire que ça prend de l'argent, mais que HQ se grouille les fesses et engagent les bonnes personnes pour faire le lobby nécessaire pour débloquer des fonds. J'ai pratiqué bien des sports dans ma vie. J'ai coaché, en plus du hockey, le tennis, le ski et le soccer. J'ai joué au basket et je l'ai dit et le répète, avant de savoir courir, il faut marcher. Là, c'est enseigné tout croche ou pas du tout. Réveillez-vous bon dieu.

 

Bon, ma montée de lait est fini...scusez.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement mon gaçon va bientôt sortir de ce système qui se croit tellement bon et qui voit son meilleur joueur Midget AAA quitter pour les USA en leur disant qu'il préfère étudier que de se promener en autobus.

Partager ce message


Lien à poster

je suis entierement d`accord avec toi maintenant il faut tassé plus de la moitié du faux élites de la, la magouille les amis des amis disont le franchement les crosseurs de la! bon je viens de reveiller mes énnemis ancient et nouveau par mon franc parlé

Partager ce message


Lien à poster

Donnez-moi votre opinion SVP.

Ce weekend je me demandais si c'était moi qui avait un problème ou si j'avais raison.

 

On est dans les séries du midget AAA au Québec, je vais voir un match.

Sur la glace je vois un joueur qui est en développement ( !!?!!), il mesure 5 pieds 5 pouces et doit peser 140 livres.

Je dis à un spectateur, qu'est ce que ce nain fait là?

Il me répond, ah lui c'est ......, il est très bon.

 

Est-ce moi qui est déconnecté, mais il me semble que si on forme des joueurs élites, on doit en premier lieu regarder leur gabarit, ensuite leur talent. On peut développer le talent d'un jeune, mais on ne peut pas lui montrer à grandir. On choisit un joueur de moindre talent, qui a le physique pour progresser, mais qui peut se développer. Même si le jeune a du talent que fait-il dans le midget AAA à 5 pieds 5 pouces? On le développe pour quoi au juste? Pour qu'il continue à s'amuser avec ses amis?

Partager ce message


Lien à poster

Politiquement correct il y a martin saint louis! puis martin saint louis! mais si le jeunes est capable de jouer avec le AAA, il merite ca place,je pense que tu est mieux avoir un 5`5" qu`un 6`4" qui tout ce qui sais faire est de vouloir blésser les autres, mais il est évident entre un 5`5" a 100% et un 6`a 80% je prend le 6`

sans hésiter,je m`excuse si ca peux en choquer quelques uns mais c`est ce que je pense, a moins que ton 5`5" soit du meme moule que martin saint louis

Partager ce message


Lien à poster

Carey tu dis la même chose que moi. On prends un joueur avec un physique plus imposant avec un peu moins de talent.

Des Martins St-Louis il y en a combien dans la LNH?

 

ABQ: je n'avais jamais remarqué ce joueur avant ce weekend. Est-ce qu'il est repêché?

Partager ce message


Lien à poster

alors la mctru je ne suis pas d'accord avec ton opinion moi je me fou de la grosseur le talent avant tout je sais qu'il na pas beaucoup de martin st louis mais si on le développe pas le talent on peut passe a cote de beau talent naturel car j'ai vu joue ce joueur et il a surement un certain talent car rarement il est dans le trouble merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×