Aller au contenu
TOP CORNER

Arrêtons de vouloir faire de l'élite avec la masse!

Messages recommandés

D'un coté j'ai rien contre l'idée d'avoir des classes élite en bas ages sauf qu'il faut qu'année après année durant les camps tout les jeunes parte a zéro je m'explique un jeune qui joue atome BB premiere année et un jeune qui joues atome B la premiere année au camps suivant reparte égale et on oublie se qu'ils ont fait l'année d'avant et on les réévalues. Comme ça un gros bonhomme qui va se développer sur le tard va lui aussi avoir sa chance. En se moment le gros du probleme réside dans le fait que dès que tu es double lettre atome sa te garantie presque ta place dans le double lettre jusqu'au midget.

Partager ce message


Lien à poster

j`ai aucun probleme avec ca d`ailleur pour les camps il devrait selon moi invité les jeunes qui veulent tenté leur chance en premiers, faire une selection apres au moin 3 pratiques de 1h30, pour invité par la suite ceux qui se sont les 10 ou 12 qui sesont le mieux demarqué au gros camps je pense que ca serait une excellante option car effectivement d`une année a l`autre des joueurs se démarque peut importe la categorie puis ca empecherait les injustices et un jeunes simple lettre pourait se retrouvé aa ou bb et ca encouragerait ceux qui ne l`on pas fait iis auraient une meilleur idée quoi amilioré pour l`année suivante et sa entretiendrait toujours la possibilité au jeunes de faire le 2 lettres

Partager ce message


Lien à poster

La majorité des joueurs atteignent leur plein potentiel à 20 ou 21 ans.

C'est à 19 ans qu'on les exclue du junior majeur.

 

Le chemin le plus logique pour le développement serait le suivant:

Bantam AA 13 à 14 ans

15 à 18 ans Midget AA

15 à 18 ans Midget AAA

Jusqu'à 21 ans Junior majeur.

 

Plus de midget Espoir qui ne sert absolument à rien si ce n'est que de prendre de l'argent dans les poches des parents. Votre jeune de 15 ans se développera beaucoup plus dans le Midget AA et même le Midget BB en jouant avec des 17 et 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster

le probleme ici au quebec et au canada il repeche a 18 ans et on 2 ans pour le signé apres il retourne au repechage alors qu`un americain ou un europeen c`est beaucoup plus

alors tans et aussi longtemps que ce reglement existe c`est imposible,

je me questionne aussi a savoir deja ils limitent les 20 ans et j`imagine mal aussu un jeunes exceptionnel qui arrivent a 16 ans dans le junior jouer contre des adulte de 21 ans

 

oui un jeune homme de 21 ans est a sa pleine maturité, mais si il n`as pas dévloppé a 17, 18, ou 19 ans je pense pas qu`il devienne un crosby par contre il y a 100% des chances d`avoir un autre crosby ou excellant joueurs avec ceux qui monte a 16 ou 17 ans le prochain devrait etre Tavares

aloe personnellent je ne crois pas au joueur de 21 ans au junior majeur soit bon pour le dévloppement des meilleurs jeunes meme avec des 20 ans tu doit etre prudent et ca doit rester limité sinon a mon sens ils vont brisé beaucoup plus des carrieres de jeunes que de produire de joueur de 21 ans

ces jeunes de 21 ans doivent a un moment jouer avec des hommes ce qu`ils sont et laisser les jeunes hommes et les adolescents jouer ensemble

c`est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster

Comment pouvez-vous expliquer que David Perron ai pu se développer à jouer simple lettre si longtemps? Quand-Même étonnant! Si le calibre est aussi déterminant dans le développement d'un joueur, il n'aurait logiquement jamais pu se développer à jouer contre des midget B. Ça me semble un non sens.

Partager ce message


Lien à poster

salut IPON ne le prend pas mal et j`espere que tu ne te sentira pas visé c`est nullement le but de mon intervention mais de t`informé

C`est une histoire affreuse pour etre poli et surtout ne pas commencer de guerre sur classementpoc disont qu`entre son association et lui ce n`était pas le grand amour tous reconnaissaait son immence talent mais... ecoute Ipon tu devrais vraiment faire tes recherches si tu veut vraiment amené ce point car ici il est nullement question de talent oublié ou d`éclosion tardive, mais de conflit rajoute un peu de jalousie et tu va avoir la recette j`espere que tu comprend ce que ca veux dire

David Perron ne c`est pas dévlopper a midjet B, c`etait déja un exceptionnel et il a joué pour son pere qui était coach midjet B ul aurait fait les AAA sans probleme

faut juste bien se renseigné IPON, c`` est comme cela que commence les légendre urbaine

maintenant tu as l`essentiel de l`histoire a toi de faire tes recherches pour bien comprendre

esperant que ca peut d`aider a comprendre le cas et ne pas pensé qu`un vrais midjet B arrive a se dévloppé autan faux juste pas rever ca serait trop beau!! bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Carey pour une fois concernant Perron. Le kid avait une mauvaise attitude et le père n'était pas reposant. C'est que qui arrive quand tu n'arrêtes pas de vouloir vanter ton fils et vouloir plein de choses pour lui. Carey je te le dis va acheter le livre de Gélinas et lis sur le comportement parentale des vedettes de la lNH. Beaucoup d'humilité et de respect envers les associations. Et pour la plupart sont contre le aaa.

Partager ce message


Lien à poster

Un autre exemple. Martin Brodeur, bantam il ne s'est pas présenté au pré camp du aa car il était au baseball même s'il était le meilleur gardien pas de passe droit et il a joué bantam bb son père lui a dit c'est comme cela. Pas de chicane pas de mauvais commentaires respect de la décision. Pas toujours facile de respecter les décisions surtout dans le monde d'aujourd'hui une société du moi, moi et moi. Je te le dis Carey et hockey fan prenez le temps de lire ce livre.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie

 

Puisque le sujet birfuque pas mal

 

En quoi le AAA d'été est néfaste pour un joueur qui AIME jouer au hockey et qui AIME se surpasser dans ce sport? Je crois plutôt que ce qui est néfate se sont les mauvaises perceptions que vous en faites.

Partager ce message


Lien à poster

Cake un des problèmes sur ce site c'est que les gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent. C'est très fatiguant de reprendre tout le temps les gens. Si tu lis mon message je parle des parents des joueurs de la lnh qui sont interrogé dans le livre de Luc Gélinas. Ce sont des parents de joueurs de hockey de la lnh tel que Martin Brodeur, Vincent Lecavalier etc. Beaucoup de ces parents ne sont pas en faveur du aaa et même les joueurs même ne sont pas en faveur du aaa.

 

Moi personellement quand j'ai des joueurs qui viennent me voir pour faire une équipe aaa je le fais pour eux. Pas pour moi car personnellement je suis contre cela. Les jeunes devraient faire d'autre choses. Mais encore cette année je vais aider dans une équipe aaa. Pour des joueurs qui veulent se préparer pour l'espoir. C'est tout. Et Cake essaie de comprendre les textes merci. En terminant achète le livre de Gélinas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×