Aller au contenu
rondelle

Atome CC qui n'ont pas de d'atome BB dans leur association

Messages recommandés

Est-ce que parce que des clubs le font celà signifie que c'est intelligent ? Ça peut arriver une fois de temps en temps que ton fils se couche tard mais si à toute les semaines ton fils se couche à 22h45 alors qu'il a de l'école le lendemain (je parle pour des enfants d'âge Atome) je trouve ça irresponsable.

 

Je n'aurais rien contre le fait que Lévis se joigne à St-Romuald par exemple. Y'a moyen de faire des fusions intelligentes avec des villes à proximités. Lotbinière-Husky et Éclaireurs-Pointe-Lévy ont déjà eu des fusions ensemble. Ça aiderait les jeunes au niveau hockey sans nécessairement tanné les jeunes d'âge Atome.

 

Pour la création d'un AA à la grandeur du territoire Franc-Sud, ce serait bon pour la compétition chez les jeunes mais à l'âge Atome, la priorité est loin d'être le hockey. Arrêtez de vouloir trop pousser les enfants vers la compétition à bas âge. Ce n'est pas parce que le kid joue Atome AA que la ligue nationale l'attend. Mettez plus d'effort pour que votre fils réussisse à l'école qu'au hockey parce que y'a d'immense chance que son avenir passe par là.

Partager ce message


Lien à poster

tel que mentionné plutôt des solutions ont été proposées et refusées par les équipes de la ligue de la capitale selon les infos que j'ai , alors John Latou crache ailleurs que sur les gouverneurs de la Beauce

 

je peux me tromper mais je croyais que mégantic était fusionné avec east-angus et non sherbrooke dans l'atome dans le ... CC, et mégantic -east-angus est une distance très considérable environ 80 KM mais pas 120

 

mégantic a une situation géographique éloignée de plusieurs grands centres , alors ils n'ont pas bcp d'autres options que de se joindre à des associations très éloignées d'eux pour faire du double-lettre

 

mais s'ils avaient le choix pour un calibre égal jouerait -il plus près de chez eux ? se poser la question c'est y répondre

 

nous ici on a la chance d'avoir certaines options,

Et voila, le chat sort du sac. Vous avez des options, vous prenez la plus simple, celle de vouloir jouer entre vous autres, de gagner des tournois facilement et faire du frotte-bedaine. Pour Megantic, l'an passe et les annees precedentes, Sherbrooke, cette saison East-Angus, mais les parents se tapaient le voyagement quand meme.

 

Quand St-Georges-de-Beauce se contente de faire du CC mitaine.... on peut ben avoir des tres gros doutes sur la volonte des gouverneurs... Alors, allez regarder du semi-pro pis hisser des bannieres entre les periodes, avec le gouverneur en tete.

Partager ce message


Lien à poster

fusion proposée par les équipes de la beauce , bien que je n'ai pas la confirmation officielle à 100 % beauce-centre , thetford et beauce-nord ensemble

 

st-georges ,partenaires et pro-lac( ouf cette saison ça l'aurait été tout un club de hockey)

 

raisons évoquées pour le refus ( encore là non -officielle) LA DISTANCE, les équipes de québec ne voudraient pas venir en beauce 3-4 fois par année!!!!!

 

c'est assez ironique

En plus, l'autoroute de la beauce qui arrete a Beauceville, presentement, et qui se rendra a St-Georges, tout a ete approuve, la distance ne devrait meme pas etre une excuse. Tu fais des pratiques a mi-chemin (St-joseph, ste-marie, beauceville).

Partager ce message


Lien à poster

euh c'Est pas nous qui avons refusé à cause des distances mais québec tu cognes sur les mauvais clous :? :wink:

 

et c'Est nous qui avons proposé les solutions pas eux :? :wink:

 

alors en attendant tu peux tjrs leur écrire p-ê que tu réussiras à les convaincre? :wink:

 

 

 

 

je suis d'Accord également qu'un enfant d'âge atome ne peut pas se coucher à 22h45 à tous les soirs ou régulièrement sans que ces études en souffrent,

 

 

effectivement il y a des territoires qui sont plus facilement fusionnables que d'autres , quand j'entends par exemple lotbinière avec bellechasse , il faut vraiment pas savoir ce que ça implique ça pas d'allure

 

bellechasse touche aux territoires de lévis - pro-lac et montmagny

 

lotbinière touche au territoire des husky

 

etc...

 

ceux qui ne connaissent pas la complexité du territoire n'ont pas idée de ce que celà implique, et là je ne dis pas que c'est impossible , mais la majorité des parents d'atome ne vont pas sur classement poc à tous les 10 minutes pour voir s'il y a un nouveau message ( comme ceux qui me lisent présentement :lol: :wink: ) alors pour eux c'est pas une priorité comme plusieurs maniacs de hockey comme moi et vous :P

Partager ce message


Lien à poster

euh c'Est pas nous qui avons refusé à cause des distances mais québec tu cognes sur les mauvais clous :? :wink:

 

et c'Est nous qui avons proposé les solutions pas eux :? :wink:

 

alors en attendant tu peux tjrs leur écrire p-ê que tu réussiras à les convaincre? :wink:

 

 

 

 

je suis d'Accord également qu'un enfant d'âge atome ne peut pas se coucher à 22h45 à tous les soirs ou régulièrement sans que ces études en souffrent,

 

 

effectivement il y a des territoires qui sont plus facilement fusionnables que d'autres , quand j'entends par exemple lotbinière avec bellechasse , il faut vraiment pas savoir ce que ça implique ça pas d'allure

 

bellechasse touche aux territoires de lévis - pro-lac et montmagny

 

lotbinière touche au territoire des husky

 

etc...

 

ceux qui ne connaissent pas la complexité du territoire n'ont pas idée de ce que celà implique, et là je ne dis pas que c'est impossible , mais la majorité des parents d'atome ne vont pas sur classement poc à tous les 10 minutes pour voir s'il y a un nouveau message ( comme ceux qui me lisent présentement :lol: :wink: ) alors pour eux c'est pas une priorité comme plusieurs maniacs de hockey comme moi et vous :P

Justement, qui est en charge de la division des territoires.... les gouverneurs, ceux qui se flattent les bedaines avec leurs bannieres de tournoi lors des partie de semi-pro a Thetford et St-Georges.

Partager ce message


Lien à poster

je ne vois pas le rapport avec le semi-pro et l'atome ??????? :? :? :? :roll: je ne sais pas si tu vises qqun en particulier mais à ma connaissance il n,y a personne du semi-pro de thetford ( j'en suis certain )et ou de st-georges d'impliquer dans l'Atome ??? et sois prudent car la personne que je crois que tu vises n'est pas dans le semi-pro de st-georges et n'est pas gouverneur non plus

 

 

les territoires se décident à travers plusieurs étapes , et avec la collaboration de tous HQ , associations , assemblées générale de parents etc... il y a des règles établies à suivre

 

un gouverneur n'a que les pouvoirs que son C.A. lui donne il n'est pas décisionnel , il n'est qu'un mandataire un représentant pour son association

 

et inquiète toi pas thetford atome n'aura pas de bannières cette saison avec 10 1ères années dans une ligue aussi forte ,

Partager ce message


Lien à poster

Cé vrai! moi j'en mange du hockey, je viens de connaître ce site et je le trouve hot en ... votre débat est intéressant mais je crois qu'il y a plus de petit bonhomme qui se développent en jouant avec les meilleurs joueurs comme dans la ligue FRA. Il y a de bon joueurs dans la ligue et ca ammène les autres moins talentueux à se surpasser. Partout on recherche à augmenter le calibre de notre ligue afin que nos jeunes jouent avec les meilleur et contre les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster

je ne vois pas le rapport avec le semi-pro et l'atome ??????? :? :? :? :roll: ,

Quand, crois-tu, que la banniere d'un tournoi est hissee au plafond? Et ben oui, lors de la game de semi-pro!!! Comme ca, le gouverneur peut se flatter la bedaine pis se vanter d'avoir clancher les gros clubs de mourial.....

Partager ce message


Lien à poster

je ne suis pas au courant mais les bannières n'ont aucune importance pour moi et toutes les organisations du qc peuvent bien les hisser comme ils le désirent , ça me rend pas jaloux du tout , et ils peuvent se frotter là où ils le désirent aussi ,ça me regarde pas

 

ceci étant dit je ne sais même pas qui est le gouverneur de st-georges cette saison pi toi tu le sais ????? je ne crois pas que le gouverneur de st-georges soit dans l'équipe atome BB , mais je vais m'informer , alors aucun lien à mon avis avec cette cérémonie et le gouverneur de cette concession,

Partager ce message


Lien à poster

je ne suis pas au courant mais les bannières n'ont aucune importance pour moi et toutes les organisations du qc peuvent bien les hisser comme ils le désirent , ça me rend pas jaloux du tout , et ils peuvent se frotter là où ils le désirent aussi ,ça me regarde pas

 

ceci étant dit je ne sais même pas qui est le gouverneur de st-georges cette saison pi toi tu le sais ????? je ne crois pas que le gouverneur de st-georges soit dans l'équipe atome BB , mais je vais m'informer , alors aucun lien à mon avis avec cette cérémonie et le gouverneur de cette concession,

C'est une figure de style pour illustrer mon point. Le point est que quand le systeme profite a une region, penses-tu vraiment que la region va vouloir changer le systeme?

 

A la place, on prefere se cacher derriere les distances, de diviser les regions pour avoir le plus de distance possible, et ainsi, pouvoir se booster des clubs.

 

Deal with it.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×