Aller au contenu
rondelle

Atome CC qui n'ont pas de d'atome BB dans leur association

Messages recommandés

euh je ne sais pas quel bout que tu n'as pas lu carey

 

mais la solution a été proposée et écrite ici sur ce forum par moi et par d'autres , mais à travers le flot d'insultes qu'on a reçues ça s'est p-ê perdu alors moi aussi je vais te la réécrire

 

 

fusion beauce-centre, beauce-nord et thetford= 1 BB

 

st-georges ,partenaires et pro-lac=1BB

 

 

refusé par les équipes de la capitale pour des raisons de distance SOUS RÉSERVE CAR JE NE SUIS QU'UN PARENT ET JE N'aI PAS EU LA CONFIRMATION OFFICIELLE D'UN GOUVERNEUR

 

dès que je l'aurai , je le signifierai

 

mais peu importe ça demeure une solution plausible mais tout de même très très compliquée , personnellement j'embarquerais

 

et non les équipes de la capitale ne viennent pas déjà en beauce C'EST FAUX,

 

en passant quand on voit des scores de 11-0 entre 2 équipes BB de la région , on est en droit se questionner sur ce calibre ?!?!??!?

 

 

et si jamais cette fusion se concrétisait , je gage qu'on se retrouve sur ce forum d'ici une coupe d'années pour chialer encore , pcq par ex : pour la saison 2009-2010 une fusion pro-lac ,st-georges et partenaires auraient été une excellente équipe , pratiquement l'équipe pee-wee AA dans 2 ans

 

et pour 2010-2011 les 2 concessions seraient excellentes

Partager ce message


Lien à poster

De 1 carey price, lorsque je parlais de prestige, je faisais surtout référence au commentaire de John_Latou

 

De 2, pour la qualité de ton français, il n'est pas écrit dans ta face que tu as des difficultés en français. Souvent sur internet, les gens préfèrent utiliser la facilité et le chemin le plus court au lieu de faire attention. Désolé si ce n'est pas ton cas.

 

De 3, pour le développement des jeunes, combien de jeunes de la Franc-Sud ont percé au hockey professionnel ? Desharnais, Desbiens, Letourneau-Leblond, Tanguay et Veilleux sont les seuls noms qui me viennent en tête dans les joueurs ''récents''. Pourtant, ça ne fait pas longtemps qu'il n'y a plus de AA dans l'Atome. À l'époque les équipes avaient AA, BB et CC. Le développement dans l'Atome c'est pas comme si c'était ça qui jouait un rôle dominant pour la carrière d'un jeune. C'est pas comme si y"avait 20 joueurs Atome de la ligue Franc-Sud qui pouvait faire carrière au hockey. En plus, avec tout le power skating, AAA, école de hockey etc... qui existe, je me demande à quel point la situation actuelle influence les jeunes, surtout dans l'Atome.

 

Et y'a moyen de se développer dans le CC. Avec le hockey que j'ai vu dans le CC, j'étais même très encouragé par le calibre des joueurs. Je trouve qu'on forme de plus en plus des jeunes responsables dans les deux sens de la patinoire, des jeunes qui font preuve de coeur et qui back quand ils perdent la puck. C'est par là que commence le développement des jeunes et pas besoin d'être AA pour apprendre ça. Trop longtemps le Québec ont créé des joueurs unidimensionnels qui ne pensait qu'à noircir la feuille de pointage parce que papa serait fier de fiston s'il avait 3 buts dans un match... La mentalité commence à changer et ça c'est pour le mieux dans le développement des jeunes.

 

De 4, je répète, je ne crois pas que la situation est idéale présentement. Je ne crois cependant pas que le retour du AA est la solution au problème. (pour des raisons évoquées dans mes autres messages) Je disais que regrouper des équipes pour former un BB serait bien. Cependant, certains cas restent problématiques. Par exemple, Montmagny ne peut pas vraiment se joindre à des équipes. Il faudrait rediviser leur territoire pour envoyer des jeunes du côté du Bas-du-Fleuve et d'autres vers Bellechasse. Donc encore là, on serait encore pris avec des équipes trop forte.

Partager ce message


Lien à poster

voici qqes chiffres à propos des distances parcourues par les différentes ligues pour parcourir les divers tournois , j'ai divisé les recherches en 4 groupes soient

-de 100 KM , 100-200 km, + de 200 km et le total de + de 100 KM

 

- de 100 km

 

1)MTL= 81% de leurs tournois

2) LLL = 77%

3)et 4) LSL + RIC = 72 %

5) QUE = 68%

6) SLS= 67%

7) et 8 ) EST + FRA =63%

9) et 10) BSCN et OUT = 50 %

11) MAU= 36%

 

 

100-200 KM

 

1) MAU= 64%

2) EST =33%

3) QUE =28 %

4) FRA = 17%

5) LSL = 10%

6) et 7) MTL et LLL = 6%

8 ) RIC =3%

9) 10) ET 11) = SLS et OUT et BSCN = 0%

 

+ 200KM

 

1) et 2) OUT et BSCN = 50 %

3) SLS = 33 %

4) RIC = 24%

5) FRA = 21 %

6) et 7) LSL et LLL =17%

8 ) MTL = 13 %

9) et 10) QUE et EST =4 %

11) MAU = 0%

 

TOTAL DE TOURNOIS À PLUS DE 100 km

 

1) MAU = 64 %

2) ET 3) OUT et BSCN = 50 %

4) FRA = 38 %

5) EST= 37 %

6) SLS =33%

7) QUE=32%

8 ) ET 9) LSL ET RIC =28%

10) LLL =23%

11) MTL =19%

 

alors la grande région montréalaise et ses banlieues sont les 4 ligues qui font le moins de distance en KM ,pour parcourir les tournois, de tout le Québec jusqu'à ce jour, et franc-sud l'une qui fait le moins de tournois à - de 100 KM , alors comment pouvez-vous juger de ce que sait que de parcourir des distances ???

Le beau tournoi Passe-Rondelle, dans LA COURS DE FRANC SUD, n'a aucune equipe de FRANC SUD mais plusieurs de Montreal....

 

Juger les distances? Tu sais fort bien que pendant des annees, les jeunes de Megantic se tappaiet Megantic-Sherbooke 3 fois semaines (tu en avais un dans ton club de AAA en passant), alors, dis-moi, pourquoi tu te caches derriere cela?

 

Thetford et St-Georges qui nont pas de BB c'est une HONTE. Plain and simple.

 

Ce n'est pas peut-etre pas ta decision MAIS deux grosse villes de la sorte qui se contentent de gagner des tournois deja gagne d'avance... pas fort.

Partager ce message


Lien à poster

effectivement maharadjah , il y a tellement de municipalités et d'associations d'impliquées , c'est une redivison complète de tous les territoires de la grande région de québec qui seraient touchés ,

Partager ce message


Lien à poster

refusé par les équipes de la capitale pour des raisons de distance [/size][/b]SOUS RÉSERVE CAR JE NE SUIS QU'UN PARENT ET JE N'aI PAS EU LA CONFIRMATION OFFICIELLE D'UN GOUVERNEUR

Donc, la ligue FrancSud Quebec n'a pas d'equipe de Quebec....

 

Ste-Marie a Quebec (coeur de Quebec) = 45 minutes - 57km

 

Napierville a St-Hyacinthe = 67 minutes - 92km

Napierville a Sorel = 88 minutes - 116km

 

Lac-Megantic a Drummondville = 138 minutes - 169km

Partager ce message


Lien à poster

effectivement maharadjah , il y a tellement de municipalités et d'associations d'impliquées , c'est une redivison complète de tous les territoires de la grande région de québec qui seraient touchés ,

C'est ce que je propose aussi depuis le debut MAIS le statu-quo permet d'avoir des petits roitelets qui regenent sur des gros clubs CC qui gagnent!!!! C'est peut-etre pas le cas de St-Georges ou Thetford MAIS ils font partis du probleme.

 

C'est drole, quand Megantic etait jumele avec la Beauce, personne ne braillait a cause des distances... Pourtant, St-Joseph - Megantic... c'est pas a la porte.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis votre débat depuis le début. Intéressant...

 

Je vais vous poser une question et avant de dire que cela n'a pas rapport, répondez. Si j'ai assez de réponses, je vais vous dire pourquoi je pose cette question.

 

Combien d'entre vous ont des enfants qui sont rendus Bantam ou Midget?????

Partager ce message


Lien à poster

Je suis votre débat depuis le début. Intéressant...

 

Je vais vous poser une question et avant de dire que cela n'a pas rapport, répondez. Si j'ai assez de réponses, je vais vous dire pourquoi je pose cette question.

 

Combien d'entre vous ont des enfants qui sont rendus Bantam ou Midget?????

 

Pas juste la distance le temps (circulation) Il m'arrive pour 10 km être en voiture pour 50 minutes.

 

J'aime mieux faire de la grande route sans traffic.

 

Le temps est important 30 minutes pour 50 km ou 50 pour 10 KM.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Bien là Maharahj que puisse dire ou rajouter de plus ton texte est EXCELLANT! et ce pense exactement la meme chose j`ai absolument rien a redirev sauf bravo :!: on se rejoint

 

De plus tu a l`avantages de connaitre ta region beaucoup plus que moi

 

Merci defor de toute ces précisions comme je te connais tu y a mis beaucoup d`énergie!

John_latou tu as l`avantage de connaitre les 2 regions tu touche a de bon point aussi quand tu parle de la realité des region autour de montreal

 

Je pense que tous ont est conscient de la situationc`est pas facile moi je dis pas qu`i faut enlever le CC. mais je me dit qu`il y a assé de talent dans votre région pour réussir a faire un BB malgré les distence amené le BB et vous allé voir que les parents des meilleurs joueurs vont vous surprendre! mais laissé la situation tel quelle A MON AVIS (je détiens pas la véritée absolu) n`est pas la bonne solution il y a plusieur option que l`on peut envisager et discuterc`est tout

 

Pour l`histoire de bantam ou midjet on traversera le pont quand on sera rendu au pont!

je comprend votre question mais c`est pas en pensant de cette facon que le hockey progresse, ca sonne baissé les bras essayé meme pas!

 

C`est drole comme la question est hypothetique moi j`aurais eu tendance a posé plutot cette question!

 

Que faites vous pour mettre tout les chances de vos meilleurs du MOMENT pour qu`ils puissent continuer a PROGRESSER et éviter de plafonner jusqu`au niveau Bantam ou Midjet

Toute une diferance! toute est la!

 

Oui un bon joueur du moment risque de plafonner, advenant le cas il deviendra pas un joueur midiocre pour autant! la question est plutot que devont nous faire pour éviter qu`il plafonne.

Il y a une chose de sur c`est en jouant avec meilleurs que que tu t`amiliores et non en dominant a outrance contre des plus faible ! car il va re manqué l`aspect de competition réel et de vitesse d`execution lors de match! et ca s`est mortel et ca ne s`achete pas il faut le faire!

Partager ce message


Lien à poster

La solution est simple.

 

On laisse Franjeu se booster des clubs de CC MAIS on les force a faire des tournois Atome BB. Quand le temps vient pour la coupe Dodge, on les envois en BB.

 

Comme ca, les jeunes se developent et les parents ne pleurent pas a cause du voyagement et a la fin, ils jouente contre des jeunes de leurs calibres.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×