Aller au contenu
rondelle

Atome CC qui n'ont pas de d'atome BB dans leur association

Messages recommandés

Je le comprend tres bien et je sais que c`est imposible pour vous d`avoir de AAA ou du AA! mais en refesant les regles comme ailleur avec

1- le droit a 5 imports! le droit d`opgrader

2 Un BB sans selon le nombre d`incription

 

Tu aurais du AAA et AA dans les grand centre et leurs proche regions

du AA et BB dans les petit centre eu leiur proche region

Du BB optionel ouun droit d`upgrader des joueurs pour les region éloigne plus besoin de CC tu as droit a 5 import en plus et les region serai les meme ou si possible amiliorer

Personne pénaliserait personne et on aurait du vrais hockey élite!

Ailleurs va fonctionne tres bien et personne chiale

Partager ce message


Lien à poster

Juste en passant les régionaux des Laurentides Lanaudière.

 

St Jovite et Mont Laurier sur 3 fin de semaine.

 

Ceux de la région de Québec qui se plaint continuellement des voyages. Dit vous que nous aussi nos voyagement sont loins. 400 Km par fin de semaine 4 heures de route pour ceux qui reste a l'hotel alors d,autres dépenses 800 km pour aller retour dans le même jour 4 heures par jour.

 

Nous avons compris que les jeunes de Mont Laurier eux ont voyagé cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Juste en passant les régionaux des Laurentides Lanaudière.

 

St Jovite et Mont Laurier sur 3 fin de semaine.

 

Ceux de la région de Québec qui se plaint continuellement des voyages. Dit vous que nous aussi nos voyagement sont loins. 400 Km par fin de semaine 4 heures de route pour ceux qui reste a l'hotel alors d,autres dépenses 800 km pour aller retour dans le même jour 4 heures par jour.

 

Nous avons compris que les jeunes de Mont Laurier eux ont voyagé cette année.

Je ne connais pas du tout votre coin de pays mais est-ce que vous avez d'autres alternatives que de vous taper 3h de route. Est-ce que vous pourriez avoir une ligue plaisante ( à plus de 4 équipes) avec des équipes à proximité ?

 

Comme je dis, je ne sais pas comment s'est chez vous mais à Québec, on a le privilège de bâtir des ligues compétitives avec plusieurs équipes sans nécessairement avoir à voyager énormément. Il est donc normal que les gens préfèrent cette optique. Je ne crois pas que les jeunes de la Franc-Sud ont moins appris cette saison car il jouait CC puisque la compétition était très présente à l'intérieur de la ligue. En plus, les parents ont sauvé sur le voyagement. Si vous aviez cette option est-ce que vous la prendriez où vous vous taperiez qu'en même 3h de route pour jouer un match de série ?

Partager ce message


Lien à poster

Comme je dis, je ne sais pas comment s'est chez vous mais à Québec, on a le privilège de bâtir des ligues compétitives avec plusieurs équipes sans nécessairement avoir à voyager énormément. Il est donc normal que les gens préfèrent cette optique. Je ne crois pas que les jeunes de la Franc-Sud ont moins appris cette saison car il jouait CC puisque la compétition était très présente à l'intérieur de la ligue. En plus, les parents ont sauvé sur le voyagement. Si vous aviez cette option est-ce que vous la prendriez où vous vous taperiez qu'en même 3h de route pour jouer un match de série ?

Si les parents de Franc Sud preferent jouer entre cosanguins, c'est correct avec moi MAIS qu'ils aient la decence de s'inscrire SEULEMENT a des tournois Atome BB et qu'ils participent a la coupe Dodge dans le Atome BB.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je dis, je ne sais pas comment s'est chez vous mais à Québec, on a le privilège de bâtir des ligues compétitives avec plusieurs équipes sans nécessairement avoir à voyager énormément. Il est donc normal que les gens préfèrent cette optique. Je ne crois pas que les jeunes de la Franc-Sud ont moins appris cette saison car il jouait CC puisque la compétition était très présente à l'intérieur de la ligue. En plus, les parents ont sauvé sur le voyagement. Si vous aviez cette option est-ce que vous la prendriez où vous vous taperiez qu'en même 3h de route pour jouer un match de série ?

Si les parents de Franc Sud preferent jouer entre cosanguins, c'est correct avec moi MAIS qu'ils aient la decence de s'inscrire SEULEMENT a des tournois Atome BB et qu'ils participent a la coupe Dodge dans le Atome BB.

Entre cosanguin... Wow belle maturité ici.. En passant, ce n'est pas les gens de la Franc-Sud qui ont décidé de se classer CC. Je crois que le débat tourne en rond présentement et qu'on cherche des poux où il n'y en a pas. Tout a été dit, la situation n'est pas idéal mais pour réglé le problème il faudrait redéfinir les territoires ce que Hockey Québec ne fera probablement pas.

 

Le AA dans l'Atome j'ai tjs trouvé ça inutile et trop demandant autant pour les jeunes que pour les parents. Faire des tournois dans le BB et faire les provinciaux dans le BB, pourquoi appeler la Franc-Sud CC alors ? Juste à dire que la Franc-Sud est du BB ça va être la même situation.

 

Faire des tournois entre équipe CC qui n'ont pas de BB, encore là on parle de combien de club qui sont dans cette situation ? Créons alors la catégorie CB pour ses clubs qui sont dans un entre-deux.

 

La seule option valable est l'évaluation en courant de saison pour classifier une équipe. Mais les tournois sont bookés avant le début de l'année donc difficile à appliquer mais tout de même une option réalisable. Ou encore comme je l'ai dit dans plusieurs posts précédants, redéfinir les territoires pour que chaque région ait du BB et du CC. Pendant un bout dans la F-Sud, Éclaireurs et Pointe-Lévy n'était qu'un et Lotbinière et Husky n'était qu'un pour faire du BB. Cependant, la Beauce, Bellechasse et Montmagny n'avait pas de BB et démolissait les clubs CC de Lévis, Éclaireurs et Husky. Comme j'ai dit, faudrait qu'une partie de Montmagny ait joué dans le Bas St-Laurent une autre partie avec Bellechasse et ... Redéfinir les territoires ainsi me parait impossible à l'heure actuel surtout avec une organisation comme Hockey Quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Créons alors la catégorie CB pour ses clubs qui sont dans un entre-deux.

Excellent idee.

Si il y a assez d'équipe qui ont du CC sans avoir du BB je n'ai aucun problème à ce que ça se fasse même si la création d'une autre catégorie serait ridicule. On pourrait voir les clubs fort et faible dans cette catégorie de CC sans BB et ainsi pouvoir classifier les clubs vers le CC ou le BB en vue des régionnaux et provinciaux selon leur véritable force.

 

Cependant, si les jeunes sont obligés de faire des tournois contre les équipes de leur ligue, on prive les jeunes du thrill des tournois pour le plaisir des parents et ça je suis contre... Encore faut-il que les tournois trouvent de la place pour les matchs d'une nouvelle catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

Créons alors la catégorie CB pour ses clubs qui sont dans un entre-deux.

Excellent idee.

Si il y a assez d'équipe qui ont du CC sans avoir du BB je n'ai aucun problème à ce que ça se fasse même si la création d'une autre catégorie serait ridicule. On pourrait voir les clubs fort et faible dans cette catégorie de CC sans BB et ainsi pouvoir classifier les clubs vers le CC ou le BB en vue des régionnaux et provinciaux selon leur véritable force.

 

Cependant, si les jeunes sont obligés de faire des tournois contre les équipes de leur ligue, on prive les jeunes du thrill des tournois pour le plaisir des parents et ça je suis contre... Encore faut-il que les tournois trouvent de la place pour les matchs d'une nouvelle catégorie.

Le Garaga de St-Georges Atome CC est venu gagner le tournoi de Brossard CC alors qu'il aurait pu tres bien s'inscrire en BB (c'etait en meme temps).

Partager ce message


Lien à poster

Excellante idée j`était a reflichir a cela 8) c`est driver du lac St-Jean qui m`a mis la puce a l`orielle apropos du BC eux il appelle cela du BBCC

 

effectivement ca pourait une excellante solution pour des region éloigné comme la Beauce! ils jourait entre eux aurait leurs propore tournois et leurs propre provinciaux

Atome BB

Atome BC

Atome CC

 

mais personnellement tant qu`a tout rediviser ca serait selon les grand centre

Du AAA du AA et du BB qui reviebdrais au meme mais avec des stuctures differante

:idea: AVEC LE DROIT A 5 IMPORT POUR LES ÉQUIPES AAA ET AA :idea: Comme ca se fait ailleur dont en Ontario et ca marche rondement pas de chialage ni d`injustice etc...

Partager ce message


Lien à poster

Cependant la création d'une nouvelle catégorie ne doit pas nuir à l'intérêt d'avoir des tournois. Combien de clubs CC n'ont pas de BB dans la province ? Il doit y avoir quoi 3 ligues dans cette situation peut être 4-5 gros max. Des provinciaux à 4 équipes c'est pas ce qui a de plaisant pour les jeunes comme faire des tournois avec des équipes de leur propre ligue.

 

Donc pour moi en raison de la marginalité du ''calibre BC'' ou de ''Faux CC'' comme certain les appelle, on pourrait reclasser les équipes BC soit dans le BB ou dans le CC selon leur performance en vue des régionaux. Une équipe comme Thetford Mines cette saison pourrait très bien jouer CC sans se faire démolir à tour de bras. On aurait donc des régionaux plus intéressant selon moi .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×