Aller au contenu
OursVolant

Coupe Dodge PCC

Messages recommandés

Auparavent, Les Îles ont répresenté sa Région GASPÉ-LES ÎLES en gagnant le Regional comme faut. Le problème est que le bassin des joueurs de AHM Les Îles est trop large pour être éligible dans CC; ils doivent présenter dans BB mais HQ le permet en citant ils PEUVENT envoyer des joueurs au PWAA à ......... Mont-Joli.

 

Ils ont gagné 3 des 4 derniers Coupe Dodge en PCC et si je rappel bien, la seul année ou ils ont perdu en finale, c'était une équipe de Le Rocher et non pas Les Îles.

 

'' Premièrement, je ne saisi pas très bien pourquoi vous dites que les Pee-Wee des Iles ont un bassin trop large car le Pick up qui est fait est une sélection de 16 joueurs parmi les 72 inscrits(Parmi ceux-là on retrouve des jeunes A,B,C et CC). De plus, même si vous semblez dire que non, certains joueurs des Iles évoluent à Mont-Jolie et c'est la raison que HQ donne pour permettre à nos jeunes d'évoluer dans la catégorie CC. De plus il ne faut pas oublier que nos enfants sont là pour s'amuser en premier lieu. De plus, nos fier représentant ont gagner seulement 3 coupe Dodge depuis la fin des années 90 et ceux dans les 4 catégories représenté par nos jeunes soit Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget CC.(Donc pas si puissant que vous semblez le dire !! Alors s.v.p. arrêter de blâmer nos belles Iles !

Partager ce message


Lien à poster

HockeyMag,

 

Vous dites que les Iles font un Pick-up pour aller à la Coupe Dodge...j'ai mon voyage......on peut-tu faire un pick-up nous aussi les autres régions pour aller à la Coupe Dodge???

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une nuance très importante à faire ici !

 

Le ''pick up'' est fait à partir d'équipe Pee-Wee A afin de faire une équipe CC pour pouvoir participer au championnat régionaux. Pour votre information, il n'y a aucune catégorie double lettre sur nos Iles. Alors voilà pourquoi il est normal de faire un pick up parmi les joueurs A pour aller aux régionnaux et aux provinciaux !

Partager ce message


Lien à poster

Vous dites qu'il y a 3 PeeWee CC et qu'ils vont peut-être faire un pick-up au lieu de faire comme les autres régions et déterminer une équipe parmi ces 3 équipes. Pour votre information, l'an passée à la Coupe Dodge dans l'Atome CC c'est un pick-up de jouers de la gaspésie qui a gagné la coupe....tout à fait inadmissible tant qu'à moi. iles autres régions faisaient un pick up des 3-4 ou 5 équipes CC qu'ils ont pour n'en présenter qu'une aimeriez-vous ça?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une nuance très importante à faire ici !

 

Le ''pick up'' est fait à partir d'équipe Pee-Wee A afin de faire une équipe CC pour pouvoir participer au championnat régionaux. Pour votre information, il n'y a aucune catégorie double lettre sur nos Iles. Alors voilà pourquoi il est normal de faire un pick up parmi les joueurs A pour aller aux régionnaux et aux provinciaux !

Je suis très content de parler avec une personne qui pourra nous éclairer sur le fonctionnement de la sélection qui déterminera l'équipe qui représentera Gaspésie les Iles à la coupe Dodge.

 

Si je récapitule, actuellement sur votre territoire il y a 3 équipes Pee-wee CC d'enregistrées à hockey-Québec soit ; Gaspé-Forillon; Rocher et Baie-des chaleurs. Au régional il s'en ajoute une qui vient d'un pick-up

Pee-wee A provenant des Iles.

 

Est-ce qu'il y a d'autres pick-up provenant d'autres équipe A sur le territoire qui s'ajoute au régional ou 4 c'est la quantité maximale ?

 

En passant, c'est vrai que les Iles fournissent à Mont-Joli dans le pee-wee AA, mais selon mes Infos il n'y en a qu'un, mais un bon!!! et surtout courageux à 12 ans si loin de la famille, il doit en manger du hockey...

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information, l'équipe Atome CC (Le Rocher) qui a gagné la Coupe Dodge l'an passé était un pick up de joueurs Pee-wee A.Tout comme aux Iles de la Madeleine. En effet, elle était cependant formée de très bons joueurs de hockey.

 

 

Pour répondre à Hockeymag, c'est bien cela ! Il y a 4 équipe de 4 MRC différentes qui s'affrontent et le gagnant part pour la Coupe Dodge. Le seul Pick up qui est fait est celui afin de former nos équipe CC. Nous faisons un Pick up à partir de joueurs Pee-Wee A. Une fois cette équipe formée il n'y a plus aucun changement.

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information, l'équipe Atome CC (Le Rocher) qui a gagné la Coupe Dodge l'an passé était un pick up de joueurs Pee-wee A.Tout comme aux Iles de la Madeleine. En effet, elle était cependant formée de très bons joueurs de hockey.

 

 

Pour répondre à Hockeymag, c'est bien cela ! Il y a 4 équipe de 4 MRC différentes qui s'affrontent et le gagnant part pour la Coupe Dodge. Le seul Pick up qui est fait est celui afin de former nos équipe CC. Nous faisons un Pick up à partir de joueurs Pee-Wee A. Une fois cette équipe formée il n'y a plus aucun changement.

Juste pour avoir une idée de la force des Iles au niveau pee-wee CC, est-ce qu'une partie ou plusieurs parties hors-concours ont été jouées avec les équipes de la gaspésie ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information, l'équipe Atome CC (Le Rocher) qui a gagné la Coupe Dodge l'an passé était un pick up de joueurs Pee-wee A.Tout comme aux Iles de la Madeleine. En effet, elle était cependant formée de très bons joueurs de hockey.

 

 

Pour répondre à Hockeymag, c'est bien cela ! Il y a 4 équipe de 4 MRC différentes qui s'affrontent et le gagnant part pour la Coupe Dodge. Le seul Pick up qui est fait est celui afin de former nos équipe CC. Nous faisons un Pick up à partir de joueurs Pee-Wee A. Une fois cette équipe formée il n'y a plus aucun changement.

Dans ta première partie de message, tu voulais probablement dire :" A partir de joueur Atome A " ???

Partager ce message


Lien à poster

Salut Rondelle

 

Pour ton information, l'an passé le club Le Rocher atome cc était une équipe qui a joué dans une ligue CC contenant notre équipe, forillon et Bonavignon. Nous n'étions pas un pickup. Nous n'étions pas sur classement poc car notre ligue était nouvelle mais cette année nous y sommes et nous sommes dans la ligue McDonald du bas St-laurent,Cote-Nord. Ce que je peux te dire c'est que pour faire nos équipes, tu serait surpris combiens il y a de joueurs au camp de recrutement. Ca dépasse jamais 20. Arretez de dire que nos équipes (nos trois régions ainsi que les Iles de la madeleine) sont pas dans leur catégorie car comme madelinot l'a dit, on ne descent pas la coupe souvent et quand on le fait c'est peut-etre a cause qu'il y a du talent par ici aussi!

Partager ce message


Lien à poster

Un petit observation:

 

Je note que les Cascades AWK sont les seuls des "top 3" qui ont un "bye" ET joueront seulement un partie par jour avant la dimanche des demi-finale/finale ...... et ils coucheront chez eux chaque soir. Ce cédule les aideront de conserver ses forces et de rester cibler au but ultime.

 

Quand les Montagnards ont fait la finale en 2006, ils ont joués seulement 1 heure de route de chez eux.

 

Watch out!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×