Aller au contenu
jjp

devrais-t-on éliminer, rembourser les équipes pas de calibre

Messages recommandés

J'ai hésité à écrire suite à notre fin de semaine de tournoi à Repentigny dans la catégorie 2000.

 

Je le dis humblement, nous nous sommes faites lavés en ne marquant qu'un but en quatre matchs. D'aucuns prétendront sûrement qu'on a pas d'affaires dans le AAA. Peut-être avez vous raison. D'autres diront que pour les équipes fortes, c'est plate de nous affronter car il n'y a pas de challenge. Encore une fois, vous avez peut-être raison.

 

Mais en y réflichissant bien, je crois au contraire qu'il faille oser dans la vie. Je suis un gambler et j'avoue, nous avons gamblé cette année en formant une équipe AAA assez tard dans la saison. Et vous savez quoi, malheureusement, je n'en ai rien à faire des prétentieux du AAA. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, moi et les coachs, ce que nous voulons, c'est que nos jeunes soient heureux, fiers, qu'ils se dépassent et qu'ils essaient. Défonçons les barrières et n'ayons pas peur des ragots et autres commérages de gens qui croient être en possession tranquille de la vérité.

 

Et savez-vous quoi, personne dans notre équipe (joueurs, coachs, parents) n'étaient découragés après le tournoi. Moi-même j'en fus surpris. Au contraire, vous auriez dû voir la réaction de tout le monde quand on a compté notre premier but. L'hystérie. On croyait qu'il n'arriverait jamais. Nous avons tenu contre une équipe qui jouait salaud (6 pénalités dont une extrême inconduite de partie pour avoir crosse-checker un de nos joueurs dans la bande). C'était 1 à 1 après 2 périodes et nos joueurs n'ont jamais lâchés.

 

Même contre les gagnants du tournoi, les Ice Dragons, qui forment une équipe huilée et rôdée, nos joueurs ont eu l'audace de dominer les 5 premières minutes du match. Certains diront, c'est peu, mais pour nous, c'est beaucoup.

 

Alors à tous ceux qui auraient le goût de descendre notre équipe ou une autre équipe moins forte, posez-vous donc la question. Avez-vous déjà essayé de bâtir quelque chose dans votre vie?

 

Certains parlent de logique. Nous ont parlent de trip, de courage, de détermination, de dépassement de soi et, je l'avoue, d'un peu de douce folie.

 

St-Hubert, here we come.

Partager ce message


Lien à poster

monarch2000

si les joueurs et parents sont au ait que l'équipe ne sera pas forte et que certains match seront des volées alors c'est OK , mais certains parents nouveau dans le AAA et qui s'attende a être compétitif et dans la réalité ils ne gagnerons pas de match et se feront lavé,l réveil sera difficile.

Si toi et le groupe etes a l'aise avec ça c'est parfait et bonne saison,comme le dit Carey les bonnes équipes 2000 jouent ensemble depuis 3 ans a quelques changment pres.

Partager ce message


Lien à poster

Rive-Nord,

 

La première chose qu'on a dit aux parents lors de la réunion d'équipe a été: "Probablement que nous ne gagnerons pas un match cette année". Alors oui, ils sont au courant. Mais c'est comme n'importe quoi. Tout le monde veut gagner. Pour nous, on veut gagner, mais dans 2 ou 3 ans. Pour l'instant, c'est d'apprendre et la meilleure façon, c'est contre les meilleurs.

 

Mais disons que mes notions de psychologie sont très utiles.

Partager ce message


Lien à poster

Super si tout le monde est conscient de la premiere année et j'espere pour vous que les gars ne lacherons pas et que si un talent se développe vous serai en mesure de le gardé et ne pas le perdre a une autrer équipe

Partager ce message


Lien à poster

ne lachez surtout pas il y a beaucoup de positif dans votre équipes en commencant par le personnel et ca ca compte l`an prochain j`espere que votre équipe sera la! elle ne va etre que meilleurs j`en suis convaincu ne pas arreter d`encourager petite victoire par petite victoire periode par période tu l`as si bien dit je vous souhaite une victoire le plus tot possible!!! et bravo a tous vos petit heros et leurs parents qui sont des champions tres beau groupe agreable et ca ca compte!

Partager ce message


Lien à poster

Merci Monarch2000

 

 

Je suis heureuse de votre commentaire et ça prouve tout simplement çe pourquoi je me suis débattue dans ce post. Avoir le droit de jouer au hockey, qu`importe le bla bla des grands penseurs :wink:

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

il est évident que tout le monde a le droit de jouer mais au bonne endroit de préférence

Partager ce message


Lien à poster
Peut-être qu'envisager une ligue estivale aurait été mieux ( moins dispendieux aussi) 8)

Partager ce message


Lien à poster

(...) Mais en y réflichissant bien, je crois au contraire qu'il faille oser dans la vie. Je suis un gambler et j'avoue, nous avons gamblé cette année en formant une équipe AAA assez tard dans la saison. Et vous savez quoi, malheureusement, je n'en ai rien à faire des prétentieux du AAA. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, moi et les coachs, ce que nous voulons, c'est que nos jeunes soient heureux, fiers, qu'ils se dépassent et qu'ils essaient. Défonçons les barrières et n'ayons pas peur des ragots et autres commérages de gens qui croient être en possession tranquille de la vérité. (...)

 

St-Hubert, here we come.

Superbe commentaire!!!!

 

Nous aussi, National Panthers 2000, avons decide de nous lancer dans l'aventure pour developper nos jeunes et nous sommes tous tres conscients de notre position sur l'echiquier du AAA 2000 de cette annee.

 

On vient de completer nos pratiques (8 au total) et nous avons joue 3 parties hors-concours avec une fiche de 1-1-1.... Les enfants ont du plaisir et ils se sont ameliores depuis le 1er avril. C'est ce que nous voulions!

 

National Panthers AAA 2K

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×