Aller au contenu
jjp

devrais-t-on éliminer, rembourser les équipes pas de calibre

Messages recommandés

Messieurs, ce que vous cherchez existe déja: on appelle ca THAAAQ et l'autre ATEQHOCKEY

 

il ne suffit que de s'inscrire dans la bonne organisation et vous aurez ce que vous chercher.

Très intéressant vos commentaires. Depuis déjà quelques mois que les pros THAAAQ vantent les méritent du haut calibre de leur organisation et que les pros ATEQ Hockey font de même avec la publicité de la leur avec le nombre élevé d'équipes dans leur regroupement mais personne ne parlent de système comme le mentionne Defor. Effectivement que si on avait UN seul regroupement avec 2 ou même 3 catégories, alors le calibre serait de bien meilleur qualité. Svp les pros THAAAQ attendez avant de taper sur votre clavier pour me dire que vous le faites déjà dans la THAAAQ. Svp me répondre comment se fait-il que des équipes comme les Metro Jaguars ont perdus, 7-0,5-0,8-0 et 3-1, les Ice storm Mustang eux ont perdus 5-1,6-1,9-1 et gagné 3-1(contre Jaguars), les Spiders ont perdus 8-1,8-1,7-2et5-2 et Lightning ont perdus 7-1, 7-1, 6-1 et gagnée 5-2 contre les Spiders dans le tounrnoi de St-Hubert ??? La réponse en partie vient du fait qu'il y avait des clubs Super AAA dans la même catégorie... Même chose à Drummondville avec les Mtl Faucons et les Stars TBT... (mais pas de Super AAA là-bas à part Ottawa qui auraient pu compétitionner je crois) Donc déjà là ca fait 2 catégories. C'est certain qu'il y a des clubs de ce même calibre dans l'ATEQAAA et peut-être que certains des clubs de l'ATEQ sont plus fort (USA metro Select, Patriotes Beauce, National Chiefs...) que ces 4 clubs, et donc potentiellement une classe intermédiaire...

Donc svp, pourquoi les dirigeants ne regardent-ils pas à S'entendre sur un mode de fonctionnement comme le soccer élite où si j'ai bien compris, tu joues AA et si tu qualifies ton équipe, la saison suivante tu joues AAA... Donc une équipe '99 qui jouent AA cette année (hockey d'été) et qui gagne x parties et se qualifient à y tournois pourrait/devrait évoluer AAA la saison suivante...

Partager ce message


Lien à poster

kovy, jjp , on se rejoint, il y des inégalités des 2 côtés ateq ou thaaaq et ce m^me entre les équipes qui ne sont pas super AAA

 

en blague un de mes parents me disait que tout le monde de son patelin faisait du AAA et que lorsqu'il manque un joueur on demande au parent =

 

as-tu ( par exemple) un 2002

 

le parent répond = oui

 

est-ce qu'il joue au hockey?

 

le parent répond = non

 

c'est pas grave on va le développer

:lol: garder le sourire

Partager ce message


Lien à poster

kovy au niveau de la Thaaaq de 1 c`est la 1 ere année

de 2 il y a une categorie super AAA et AAA regulier les équipes super AAA il va y en avoir 4 Ice Dragons, Ice Rebel Wild et Vipers et ils doivent faire un MINIMUN de 3 tournois dans la Thaaaq et comme cette année il n`y en a que 2 ces 4 équipes on du choisir un tournois Ice Dragons et Vipers Repentigny ou ils se sont affronter dans un duel incroyable ca aurait pu aller d`un coté comme de l`autre

pour le Wild et Ice Rebel ils vont a leurs tours se retrouver a un tournois AAA regulier c`est le reglement probablement que l`ans prochain nous aurons 3 tournois super AAA au Quebec pour l`instant c`est un début et c`est déja mieux que l`ans passé un seul tournois super AAA au quebec

pour les équipe reguliere il y a eu des discorde a ne plus finir maintenant c`est calme les gens vont se faire une idée des produit Thaaaq et Atec puis déciderons dans quelle ligue ils désir poursuivre ca ca les regarde pour cette raison les 2 ligues se dédouble et dilue par fait meme le talent

ce sont les consommateur qui achete et il y a de bon vendeurs et c`est un produit facile a vendre AAA pour fiston wow!! résultat cette année comme jamais il y a du AAA partout a un moment les gens a force de payer pour du hockey récréatif en AAA et se faire rincer vont comprendre d`eux meme pour l`intant qu`il profite de cette belle avanture et qu`ils faissent leurs experiences bonne saison a tous

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Pour moi le AAA c'est l'élite, on s'entend... Dans le temps le AAA repêchais que les meilleurs joueurs car nous parlons toujours de l'élite, alors je désaprouve lorsqu'on repêche un jeune qui vient du local. Élite = AAA. C'est comme cela, si mon jeune n'était pas de calibre, je laisserais faire tout simplement. Le AAA était beaucoup plus prestigieux avant et maintenant ça ne veux rien dire... C'est comme si un jeune qui joue au tennis juste pour le fun et qui a un calibre ordinaire et qui veut aller aux jeux olympiques, ça ne marche pas. C'est mon opinion. Le AAA devrait être plus règlementé.

Bonne reponse. Je pense que ATEQ represente bien le volet "local" alors que la THAAAQ represente le volet "Elite".

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas de volet local au AAA. ATEQ c'est "Elite" est THAAAQ est seulement plus fort. Moi je crois que pour faire le AAA il faut faire le double lettre pas de simple lettre. Je crois qu'on a perdu le sens du AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs, ce que vous cherchez existe déja: on appelle ca THAAAQ et l'autre ATEQHOCKEY

 

il ne suffit que de s'inscrire dans la bonne organisation et vous aurez ce que vous chercher.

Très intéressant vos commentaires. Depuis déjà quelques mois que les pros THAAAQ vantent les méritent du haut calibre de leur organisation et que les pros ATEQ Hockey font de même avec la publicité de la leur avec le nombre élevé d'équipes dans leur regroupement mais personne ne parlent de système comme le mentionne Defor. Effectivement que si on avait UN seul regroupement avec 2 ou même 3 catégories, alors le calibre serait de bien meilleur qualité. Svp les pros THAAAQ attendez avant de taper sur votre clavier pour me dire que vous le faites déjà dans la THAAAQ. Svp me répondre comment se fait-il que des équipes comme les Metro Jaguars ont perdus, 7-0,5-0,8-0 et 3-1, les Ice storm Mustang eux ont perdus 5-1,6-1,9-1 et gagné 3-1(contre Jaguars), les Spiders ont perdus 8-1,8-1,7-2et5-2 et Lightning ont perdus 7-1, 7-1, 6-1 et gagnée 5-2 contre les Spiders dans le tounrnoi de St-Hubert ??? La réponse en partie vient du fait qu'il y avait des clubs Super AAA dans la même catégorie... Même chose à Drummondville avec les Mtl Faucons et les Stars TBT... (mais pas de Super AAA là-bas à part Ottawa qui auraient pu compétitionner je crois) Donc déjà là ca fait 2 catégories. C'est certain qu'il y a des clubs de ce même calibre dans l'ATEQAAA et peut-être que certains des clubs de l'ATEQ sont plus fort (USA metro Select, Patriotes Beauce, National Chiefs...) que ces 4 clubs, et donc potentiellement une classe intermédiaire...

Donc svp, pourquoi les dirigeants ne regardent-ils pas à S'entendre sur un mode de fonctionnement comme le soccer élite où si j'ai bien compris, tu joues AA et si tu qualifies ton équipe, la saison suivante tu joues AAA... Donc une équipe '99 qui jouent AA cette année (hockey d'été) et qui gagne x parties et se qualifient à y tournois pourrait/devrait évoluer AAA la saison suivante...

Intéressant comme suggestion!

Partager ce message


Lien à poster

Sans vouloir offenser personne john_latou a raison dans ses propos ca resemble a de l`élite de masse beaucoup trop d`équipe mais l`offre et la demande!! la semande est forte alors pas gramd monde y peut quelques chose une chance qu`il y a du Super AAA qui devrait s`appeller en réaliter du AAA

Partager ce message


Lien à poster

Je suis assez d'accord avec les commentaires de Defor. Cependant, ce n'est pas nous qui organisons les tournois. Nous voulions jouer 5 tournois et malheureusement, seulement 1 seul avait une catégorie Super AAA et une régulière. En plus, on affronte 2 des 4 meilleurs équipes au Québec dans la catégorie 2000.

 

Mais dans le fond, je pense que c'est pire pour ces équipes de nous affronter que l'inverse. Ils n'ont pas vraiment de challenge alors que nous, c'est tout autre chose. Alors, de mon côté, avec le réalisme qui habite notre gang, j'aime mieux affronter de grosses équipes et apprendre.

 

Mais n'empêche que les grosses équipes devraient insister pour que chaque tournoi Thaaaq ait deux catégories.

 

En réponse à Big Dunlop, oui nous sommes à la bonne place car nos joueurs ont du talent. Il ne manque de la cohésion et de jouer en équipe. Ça, j'en suis convaincu. D'ici la mi-juin, nous rivaliserons avec les meilleurs équipes. Notre patin est excellent et notre maniement de rondelle aussi. Il manque les passes et le jeu collectif en défensive. En plus, la majorité de nos joueurs sont gros et seront prêts pour les mises en échec dans deux ans.

Partager ce message


Lien à poster

et si c'était les 4-5 équipes Super AAA le probleme,si tu enleves ses équipes le reste peut jouer ensemble,les Super AAA vont chercher les meilleurs de n'importe-ou pour avoir la meilleur équipe=enleve les bons joueurs d'une equipe qui serait plus forte avec le joueur en question mais a la place l'équipe s'affaiblit et l'équipe forte se renforcit!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis assez d'accord avec les commentaires de Defor. Cependant, ce n'est pas nous qui organisons les tournois. Nous voulions jouer 5 tournois et malheureusement, seulement 1 seul avait une catégorie Super AAA et une régulière. En plus, on affronte 2 des 4 meilleurs équipes au Québec dans la catégorie 2000.

 

Mais dans le fond, je pense que c'est pire pour ces équipes de nous affronter que l'inverse. Ils n'ont pas vraiment de challenge alors que nous, c'est tout autre chose. Alors, de mon côté, avec le réalisme qui habite notre gang, j'aime mieux affronter de grosses équipes et apprendre.

 

Mais n'empêche que les grosses équipes devraient insister pour que chaque tournoi Thaaaq ait deux catégories.

 

En réponse à Big Dunlop, oui nous sommes à la bonne place car nos joueurs ont du talent. Il ne manque de la cohésion et de jouer en équipe. Ça, j'en suis convaincu. D'ici la mi-juin, nous rivaliserons avec les meilleurs équipes. Notre patin est excellent et notre maniement de rondelle aussi. Il manque les passes et le jeu collectif en défensive. En plus, la majorité de nos joueurs sont gros et seront prêts pour les mises en échec dans deux ans.

 

Je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas à votre place, je faisais allusion au propos de Defor.Je suis tout à fait daccord avec vos propos,il y a plus de challenge de votre coté et l'idée de 2 catégories seraient bien :wink:

 

C'est vrai aussi que je suis prime et je l'assume, pour moi c'était inconcevable de refuser ou de rembourser une équipe, pas de ma faute si je suis une battante pour la justice et maintenant je vois mieux ou veux en venir Jip.Si tous le monde est satisfait et heureux le reste n'a plus d'importance. :lol:

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

MOi et bien sincerement je crois que les équipes faibles ont le droit de participer aux tournois, le but du hockey d'été AAA est de rallonger la saison de 2-3 mois et d'avoir du plaisir (oui peut-être que les équipes faibles n'ont pas de plaisir à se faire laver 10-0 et aux équipes fortes de s'habiller pour une période) je propose que toutes les tournois soient munis d'une catégorie AAA régulier et d'une catégorie SUper AAA pour séparer les deux classes d'équipes, ainsi les équipes auraient de la compétition et auraient plus de chance de gagner et les équipes fortes auraient un aussi gros challenge en affrontant de équipes de leur niveau. Ainsi tout le monde en auraient pour leur argent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×