Aller au contenu
k

top joueur2000 pour brick 2010

Messages recommandés

OK Carey, afin de visualisé et de convincre une fois pour toutes certain septique THAAQ vs ATEQ, toi qui connais pas mal les joueurs et les league, je t'invite, et pas en privé STP, pour le bénéfice de tous ici, de lister tes 30 noms, c'est à dire les 18 avants et 12 défenseurs qui domine actuellement le circuit québécois. Pour chaque nom on indiquera THAAQ ou ATEQ ainsi que la catégorie et la league ou évolue le jeune. En autant que tous s'entendent sur la majorité des 30, on verra facilement la THAAQ dominé non? Et si, d'autres personne croit qu'il y a des ATEQ qui doive s'ajouter dans les 30 alors on ira les voir jouer pour constater par nous meme. Cette invitation s'adresse également à Johnlatou ou d'autres qui connaisser bien le circuit et non pas uniquement votre cour.

Voila d'apres moi un argument canon qui devrait regler le dossier

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement, je crois qu'il ne serait pas facile de sortir 30 noms. Je vous fais part de mes observations (qui ne sont vraiement pas scientifique) mais qui se veulent représentative selon moi. N'ésitez pas à ajouter vos commentaires, il s'agit là de discussion. Je ne veux en rien discréditer un organisation mais je cous donne mon opinion.

à mon humble avis, il y a entre 5 et 10joueurs MAX vraiment dominants par catégorie d'âge que l'on pourrait appeler les TOP.Ces joueurs feraient partis de 95% des listes des personnes suivants un peu le groupe d'âge. Ils sont les joueurs qui dominent même dans le super AAA. Ils sont tous dans la THAAAQ selon moi.

 

Par la suite, on peut cataloguer de 30 à 50 autres joueurs qui seraient les très bons joueurs. Ces joueurs ont par contre des lacunes à certains niveaux mais ont leur place dans le super AAA ou domine le AAA régulier. Si on comparait les listes de plusieurs personnes, ces jeunes figureraient surement à quelques reprises sans pour autant faire concensus. Selon moi, on retrouvera peut-être 85%(et là je crois être conservateur) de ces joueurs dans la THAAAQ cette saison.

 

Il y a les joueurs qui ont de bonnes habiletés sans pour autant dominer la game. Ils peuvent avoir un physique imposant, un coup de patin incroyable ou une bonne vision du jeu mais ont des lacunes importantes sur certains autres aspect du jeu (repli défensif, intensité, finition autour du filet...) La plupart de ces joueurs s'alignent dans le AAA régulier mais quelques uns auront peut-être une place en super AAA (parfois il s'agit de combler un rôle ou encore un entraineur en fait un projet) Selon moi, ces joueurs se retrouvent dans la THAAAQ dans une proportion de 70% contre 30% l'ATEQ.

 

Il y a des joueurs qui, ne se le cachons pas, servent à compléter des équipes. Bien souvent, il s'agit de joueurs qui ne sont à la limite d'être compétitifs. Je crois que l'on pourrait parler dans une proportion de 3-4 joueurs par équipe dans le AAA régulier THAAAQ et de 8-9 dans l'ATEQ.

 

Enfin, il y a des jeunes qui n'ont tout simplement pas leur place dans la AAA mais qui en font quand même. Je me garde tout commentaire à ce sujet...

 

Bref, il s'agit d'un exercice très démagogique de ma part mais qui je l'espère réflète le plus fidèlement la réalité cette saison.

 

Allez-y donnez votre avis...Faites le test honnêtement avec les équipes que vous avez vu l'an dernier (THAAAQ/ ATEQ). Ditez-vous que les % cette saison sont simplement plus élevé que l'an dernier alors que les meilleurs s'en viennent de plus en plus dans la THAAAQ

Partager ce message


Lien à poster

the train vous faites un excellent synopsis de la situation

 

en sommaire ce que tu indique effectivement ce que ateq ou thaaaq..je crois les deux on leur place,

 

cela a deja etait repeter...si les dirigeants des 2 associations etait intelligents (et je ne dit pas qu'ils ne sont pas :P ) ..je crois qu'ils pouvait offrir un bien meuilleure prodiut ensemble....avec une structure efficace qui va plus loin que juste le quebec.

 

...pigs get rich but hogs get slaugtered... 8)

Partager ce message


Lien à poster

BigSig

Le top 8 j`ai aucun probleme voir top 10! le top 20 ca serait les 30 meme nom qui reviendrait! le top 30 tu aurait 50 noms qui reviendrait a 90% donc les nom servent pas grand chose a dire le top 8 a moin de ne pas connaitre ton hockey ils sont déja tres connu :wink:

pour le pourcentage

 

pour la saison 2010

Top 10 = 100% THAAAQ tous en Super AAA

Top 10 a 20 = 100% THAAAQ tous en Super AAA

Top 20 a 30 = 100% THAAAQ Super AAA 80% AAA regulier 20%

Top 30 a 40 = 100% THAAAQ Super AAA 80% AAA regulier 20%

top 40 a 50 = entre 80% a 100% THAAAQ Super AAA 70% AAA regulier 30%

NB/ Dans mon évaluation j`ai 3 joueurs qui sont pas encore signé Super AAA, mais qui devrait l`etre d`ici 2 semaines

Aussi a partir de 30 a 50 c`est plus personnel et ca prendrait une évaluation plus poussé :!:

c`est mon opignon!

 

The train!

Excellant raisonnement a une seule endroit je ne suis pas d`accord mais pas du tout! Les 3 équipes Super AAA les joueurs qui y sont jouent dand les 2 sens de la patinoire avec la meme intensité c`est plutot au niveau régulier que les joueur sont plus unidimentionnel! Faut avoir vu un match entre Ice Dragons, Ice Rebels, Vipers une intensité incomparable au AAA regulier oui j`ai vu des joueur dit complet dans le regulier mais qui ne le serai pas du tout en Super :!: et je sais exactement de quoi je parle!

Pour ce qui est du reste je suis d`accord avec toi tres belle analyse :D

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement, je crois qu'il ne serait pas facile de sortir 30 noms. Je vous fais part de mes observations (qui ne sont vraiement pas scientifique) mais qui se veulent représentative selon moi. N'ésitez pas à ajouter vos commentaires, il s'agit là de discussion. Je ne veux en rien discréditer un organisation mais je cous donne mon opinion.

à mon humble avis, il y a entre 5 et 10joueurs MAX vraiment dominants par catégorie d'âge que l'on pourrait appeler les TOP.Ces joueurs feraient partis de 95% des listes des personnes suivants un peu le groupe d'âge. Ils sont les joueurs qui dominent même dans le super AAA. Ils sont tous dans la THAAAQ selon moi.

 

Par la suite, on peut cataloguer de 30 à 50 autres joueurs qui seraient les très bons joueurs. Ces joueurs ont par contre des lacunes à certains niveaux mais ont leur place dans le super AAA ou domine le AAA régulier. Si on comparait les listes de plusieurs personnes, ces jeunes figureraient surement à quelques reprises sans pour autant faire concensus. Selon moi, on retrouvera peut-être 85%(et là je crois être conservateur) de ces joueurs dans la THAAAQ cette saison.

 

Il y a les joueurs qui ont de bonnes habiletés sans pour autant dominer la game. Ils peuvent avoir un physique imposant, un coup de patin incroyable ou une bonne vision du jeu mais ont des lacunes importantes sur certains autres aspect du jeu (repli défensif, intensité, finition autour du filet...) La plupart de ces joueurs s'alignent dans le AAA régulier mais quelques uns auront peut-être une place en super AAA (parfois il s'agit de combler un rôle ou encore un entraineur en fait un projet) Selon moi, ces joueurs se retrouvent dans la THAAAQ dans une proportion de 70% contre 30% l'ATEQ.

 

Il y a des joueurs qui, ne se le cachons pas, servent à compléter des équipes. Bien souvent, il s'agit de joueurs qui ne sont à la limite d'être compétitifs. Je crois que l'on pourrait parler dans une proportion de 3-4 joueurs par équipe dans le AAA régulier THAAAQ et de 8-9 dans l'ATEQ.

 

Enfin, il y a des jeunes qui n'ont tout simplement pas leur place dans la AAA mais qui en font quand même. Je me garde tout commentaire à ce sujet...

 

Bref, il s'agit d'un exercice très démagogique de ma part mais qui je l'espère réflète le plus fidèlement la réalité cette saison.

 

Allez-y donnez votre avis...Faites le test honnêtement avec les équipes que vous avez vu l'an dernier (THAAAQ/ ATEQ). Ditez-vous que les % cette saison sont simplement plus élevé que l'an dernier alors que les meilleurs s'en viennent de plus en plus dans la THAAAQ

Excellent commentaire!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien entendu d'accord avec tous vos commentaires. Cependant, vos arguments ne sont pas assez convincant avec des pourcentages. Comme le disait Yvon Deschamps "on veut pas le savoir, on veut le voir". Donc, tant qu'il n'y aura pas des noms sur ces 18 avants et 12 défenseurs, on pourra bien continuer à spéculer sur la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien entendu d'accord avec tous vos commentaires. Cependant, vos arguments ne sont pas assez convincant avec des pourcentages. Comme le disait Yvon Deschamps "on veut pas le savoir, on veut le voir". Donc, tant qu'il n'y aura pas des noms sur ces 18 avants et 12 défenseurs, on pourra bien continuer à spéculer sur la situation.

Ca aussi c'est bien vrai!

 

Je ne suis pas assez expert pour dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre et je peux repeter les noms que les autres me donnent par contre! En personne, le jeune qui m'a le plus impressione a ete Veleno. Dernierement, j'ai vu le jeune Lavoie a un camp de maniement de rondelle pis il est hallucinant! Mon fils a joue aussi avec le jeune Forget et lui aussi est tout un joueur.

 

D'un autre cote, j'ai aussi vu un jeune etre un joueur AAA regulier, termine 2ieme marqueur d'un gros tournoi de AAA devant d'autres jeunes top15 du 2000....

 

Donc, je pense que pour un top10 des attaquants et un top 5 des defenseurs, nous devrions etre capable d'arriver a un consensus mais pour un top 30... ca va etre plus dur car nous aurons differents criteres pour evaluer un jeune!

Partager ce message


Lien à poster

Faites l'exercice quand même pour les 18 attaquants et 12 défenseurs. Meme si nous avons quelques joueurs qui seront differents, l'important c'est de savoir où ils joueront cette été THAAQ ou ATEQ.

Afin d'organiser le tout, je suggère que nous commencions par ceux qui jouent BB cet année car ils se sont certainement démarqués des autres.

Il faut aussi y aller par position (18 et 12) car c'est de cette façon que se bâtisse les équipes.

En relisant d'autres topics, voici les noms les plus cités. Essayer de me compléter pour les BB et THAAQ ou ATEQ SVP. Je me lance pour les avants (pas dans l'ordre):

1- Veleno (BB)

2- St-Laurent (BB)

3- Ducharme (BB)

4- Larrivée (BB)

5- Maynard (BB)

6- Desgagnés (BB)

7- Laframboise (BB)

8- Elément (BB)

9- Tardif (BB)

10- Lavoie (BB)

11- DiCesare (BB)

12- Gosselin

13- Houde

14- Gravel

15- Therrien

16-Mercure

17- Doyon

18- Vézina

Et pour les 12 défenseurs (pas dans l'ordre)

1- Forget (BB)

2- Wilde (BB)

3- Grenon

4- Lortie

5- Fox (BB)

6- Thouin (BB)

7- Sercia (BB)

8- Hotte (BB)

9- Tabcharani (BB)

10- Matte

11- Foley

12- Jarry

Partager ce message


Lien à poster

et voila si haut 95% de (en theorie...et non practique) votre equipe Brick 2010 Quebec...

 

vraiement too bad...its only once in a lifetime...

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×