Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

Oui mais c'est comme sa au québec, on veut telment voir que des beaux jeu qu'on oublie qu'un beau jeu n'est pas seulement de marquer un but. On essaye le plus possible d'enlevé les mises en échec, on a effacer complètement les blocs et croyer moi quand les blocs étais très bien fait sa pouvais mené a de très beau but en plus que le bloc pouvais etre un très beau jeu. Tous se qui est physique au québec on en veut plus. Quand pat quinn parle de ligue en tutu il n'a pas nécessairement tord. Oui c'est extreme comme commentaire, mais sa la quand meme un fond de vérité. et la je dit pas que la LHJMQ est une ligue en tutu. Dans la LNH le jeu est beaucoup plus rough que dans le junior et on prépare pas nos junior a du jeu rough tous simplement.

Partager ce message


Lien à poster

Si il y a une chose qui ne se montre pas c'est bien le fait d'être rough comme joueur de hockey. Comment voulez vous que les coachs du junior majeur développent des joueurs rough si on leur sélectionnent seulement des petites vedettes. Ça fait du junior qui se joue avec des placages par derrière et des coups de hockey dans le visage. Laissons donc un peu de place au gros joueurs défensifs de 3ième et 4 ième trio dans notre structure de développement et nous allons voir un rapprochement avec le reste du Canada assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez pas tord c`est ce qui ce fait en ontario meme a novice! a atome 2 bonne ligne et la troisieme ligne se sont que de gros joueur a la defense si tu est gros et grand `c; est le critere du 3ieme au 5 ieme defenseurs ca fait 2 ans que je vie ca et il y a une progression constante et les petits dans tout ca il en benificle aussi car ceux qui sont capable de s`aclimater a tout ca pour eux le probleme, pas compliquer IL Y EN A PAS! c`est sur par contre que plusieurs joueur de tres petite tailles ne suivre pas tous et se retrouve ou il devrait etre des le début

la bas le talent n`est pas juger comme ici par que l`offensive mais par tout ce que ca prend pour faire un joueur de hockey si des changement s`impose ca se fait rapidement et sans chialage mais ca c`est tres tres loin de notre mentalité!!

Partager ce message


Lien à poster

meme s il son gros a 10ans et que papa mesure 5p8 il a des bonne chance qui mesure a peux pret 5p8 a 18 ans sauf certaine exeptions.mechante mentalite.je fais 6p1 mon gars premiere annee bantam aa mesurais 5p2 a ca 2iem 5p7 et cette saison 5p1o merci a ceux qui on fais confiance au petit. les ancien gros ce font petit maintanant.et mon garcon n est pas une exeption.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le ce que j`explique tu devloppe dans L`ENSEMBLE GROSSEUR GRAND PETIT tu devloppe en tenant compte de tout les aspects de la game si tu permet une certaine robustesse comme ailleur il faut absolument en tenir compte c`est primordial sinon les autre dans ce qui disent ils ont malheureusement raison al`exterieurs seul le petit capable de fare face a toute les facettes du jeu passe et il y en a plusieurs contrairement a la croyance mais beaucoup sont éliminer au depart car on tiens compte justement de tout les facteurs pi si comme tu dit il est grand jeune mais y grandit plus si il continue a performer dans l`environnement il est ou le probleme :roll: le probleme par contre est que si il arrete de grossir et qu`il ne performe pu! la il va etre coupé et c`est normal

Si vous voulez etre aveugle c`est votre affair on peut etre dans le deni le plus total mais on fait du sur place On devloppe l`élite pourquoi pour qu`il se rende au sommet et qu`il soit le meilleurs maintenant pour arriver a ce sommet que demmande les équipes que previligie les équipes et si la grandeurs et la grosseur n`est pas un FACTEUR prédominant AU MEME TITRE QUE LA VITESSE ET L`AGILITÉ et LA DÉTERMINATION bien vous avez un grave probleme ILS FAUT DÉVLOPPER PETIT GRAND MOYEN ETC.. mais sans perdre de vu les facteurs possible de reussitte a 5`5" 135 lbs oublie ca! tu as beau avoir tous les habilité du monde c`est plate mais quand on parle de potentiel ca concerne tout les aspect du moment present si les données change en cours de chemin

 

C`est plate aussi mais il faut etre consequant pas facile dire ca! ca doit en frustrer une maudite gang mais c`est ca la réalité il y a un acheteur de talents au bout du couloir :!: il a le cash :!: et il veut ce qui va etre pour le mieux pour son show :!: et il choisi selon ce que lui veut donné comme spectacle :!: c`est tout si tu te presente pour l`emploi et qu`il te juge pas as`é agressif determiné ou trop petit il y a rien a faire :!:

Ils sont toujours trop petit mais jamais trop grand ca doit signifié quelques chose :wink:

Partager ce message


Lien à poster

La présence Francophone dans LNH.

 

Je me questionne vraiment sur les motivations derrière les commentaires de certains ici, qui conclu à tord ou à raison, que nous n'avons pas notre juste part de joueurs dans ce circuit professionnel.

 

Certaines personnes toutefois ne sont pas dure à cerner. Ils prêchent tout simplement pour leur paroisse. Leurs fils grands, lents, malhabiles et sans vision du jeu, se sont fait voler leurs places par des petits vite allumés agressifs avec des bonnes mains et une bonne vision du jeu. Donc éliminons du jeux tous ces petits qui ont nui à leurs grands.

 

Certains autres qui ont des enfants grands qui performent bien voient ici un occasion de vendre leur salade pour éliminer une catégorie de joueurs qui risquent d'être en compétition avec leurs enfants en bout d'entonnoir des ligues compétitives.

 

Bien sure on trouve aussi ceux qui affectionnent le hockey du genre ''ligue nord Américaine'', avec bagarres, blocs, accrochages et mises en échecs qui assomment...

 

Comme francophone, que l'on ai ou pas notre juste part de joueurs, ce n'est sûrement pas en suivant la voie que certains présentent ici que l'on va l'augmenter.

Partager ce message


Lien à poster

Pour augmenter notre part de joueurs dans les circuits professionnels, il faut d'avantage chercher des modifications du côté des structures de développements, ainsi que sur l'augmentation des qualifications du personnel qui encadrent ce développement.

 

À la base, il faut savoir reconnaître le talent en bas âge. L'erreur première de plusieurs instructeurs dans les petites catégories est de sélectionner prioritairement, et pratiquement de façon exclusive, des joueurs qui maitrisent bien les techniques de base. Ils auraient plutôt intérêt à choisir en fonction d'un critère d'avantage prioritaire, soit la présence du ''sens du jeu''.

 

Une meilleurs formation des instructeurs des premiers niveaux de compétition pourrait entre autres leurs permettre d'avoir des outils pour mesurer ce sens du jeu qui selon moi représente le véritable talent.

Partager ce message


Lien à poster

C`EST tres bien dit power top mais dans ces critere il faut tenir tous les criteresdont grosseur et grandeur mais d`avoir ces seul crirer ne sont pas assé et c`est évident ils faut tenir compte que petit ou grand qui est capable de jouer avec qui et quand je parle du facyeur robustesse je parle pas de la ligue nord americaine mais de robustesse du au 2 ieme et 3 ieme effort, que l`on penalise pas toujours mais trop souvent a tord ils faut identifié le plus tot possible qui est capable de jouer avec qui et qui en a le potentiel je suis d`accord avec ce que tu dis juste que c`est dans l`expression ou les détail a paufiner et a comprendre mais tu nage dans la bonne direction power top meme si on est pas toujours d`acord

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×