Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

Power top ton message va aussi dans les deux sens. Le talent ce n'est pas juste les mains. Le hockey québécois se dirige de plus en plus vers le hockey sans contact meme sans pouvoir toucher a un joueur. Qu'il n'y ai pas d'accrochage je comprend, mais d'éliminé la mise en échec je voit pas pourquoi vue que sa fait parti du hockey. Je pense qu'Il y a autant de parent de petite taille qui pense que leur fils se sont fait prendre le place par un gros qu'ya pas de mains que de parent de joueur de plus grande taille qui pense s'avoir faite prendre leur place par des joueur de petite taille avec des mains. Le premier critère pour choisir un joueur dans un calibre avec du contact (surtout AA) est si le joueur est capable de jouer contact. Parce que ta beau avoir le meilleur sens du jeu les meilleur mains la meilleurs shot, si t'es pas capable de jouer contact désoler mon pit va jouer un an BB ou CC améliore toi et on verra l'an prochain. Ensuite tu regarde le talent a diverse niveau et si t'ésite entre deux joueur tu regarde ce qui te manque comme type de joueur.

Partager ce message


Lien à poster

CFL tu as raison ils faut que les joueur ai toute les habilité moi j`appelle ca son coffre d`outil si ti est menuisier et si tu as pas ta scie, ton niveau, ton tape a mesurer, tu restera pas menuisier longtemps! tu as beau a etre le meilleur dans la coupe etc... mais sil il te manque un des outils principal ca travaille tres mal!

Partager ce message


Lien à poster

j`ai lu une partie du livre et la je tein a presiser que je n`ai absolument rien contre les petit joueurs mais simplement une reflexion a propos de monsieur Sirois a dit comme quoi pour moi les chiffre ont peut leurs faire dire n`importe quoi c`est mon hypothese!!

Il parle de grandeur et poid versus les autre ligue junoir canadiennes la difference est ½ pouce et de 3 lbs. il est evidant que vue de cette facon il a raison ce n`est pas énorme!

Mais avec tout ce que je lit et j`entend et je peux etre dans l`erreur :!: on dit souvent que l`on devloppe pas les bon joueurs et qu`a bantam ou midjet quand le jeu deviens physique, on s`appercoit que le joueur devloppé comme joueurs élite apres une année bantam ou meme a midjet AAA , il est incapable de continuer a performer ca concerne petit moyen ou meme grand et gros :!: ca se peux tu que pour les remplacer tant qu`a aller en chercher des nouveaux et qu`il commence a se faire tard on se dit lui a 6`3" 180 lbs derniere année bantam ou midjet AAA robustre, il est dans le AA ou le BB mais a defense on va lui dire cogne poutant ce joueur AA ou meme BB qui était mettont ca au pire 5 ieme defenseurs de son équipe! si lui il aurait benificier du meme encadrement a pee wee ou meme avant qu`un bien meilleur que lui question habillité mais incapable de joueur avec contact aurait eu plus de chance de devlopper son plein potentiel et on arait en ce sens devlopper celui qui avait plus e chance de percer au lieux de souvent les prendre trop tard ou n`importe lequel qui font en sorte de dire oui on a ½ pouce et 3 lbs de moin de differance mais est-ce bien representatif de ce que nous avons dévlopper tout au long du procesus versus les aure provinces etc.. :?:

Pour en venir qu`a dire oui en bout ligne on a ½ pouce de moin et 3 lbs de moin mais nos plus gros et plus grand qui ont fait la differance on pas les meme habillité que ceux des autre provinces :!: surtout du au fait qu`il soit on pas eu le meme dévloppement qu`ailleur ou que tout simplement on en a pris des gros et grand pour combler un manque tout simplement alors oui on a un ½ouce de moin et 3 lbs de comme quoi des chiffres on peut leur faire dire n`importe quoi :roll: mais que le vrais probleme on le connait tous mais on se refuse de l`admettre en mettant la faute sur tout sauf le veritable bobos et si par malheur ont touche a une corde sensible c`est la guerre et la pluie d`insulte suit pas facile d`etre objectif quand tu as toujours été de petite taille ou ton fils est de petite taille et te faire dire ils sont trop petit ou toujours gros et te faire dire tu est bien trop gros et que ton fils est gros etc.. en arriere d`un ordi c`est encore plus facile d`en rajouté :!:

Objectivement la journée ou ca va etre indépendant ou aucun parent n`aura son mot a dire dans la sélection et que l`on aura des coaches independant et je parle a partir de novice A et le 2 lettres et que l`on va aller checher ce qu`il y a de meilleur de comment ils forment leurs équipes de partout a l`exterieur et cherché a amilliorer encore plus tout ca et qu`on va adapter ca a notre hockey le probleme va etre résolu a 90% et plus c`est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement ce que je pense!!!! Les québécois qui se rendent dans la LNH sont les petits qui ont eu toute l'attention et l'encadrement en bas age et qui ont su s'adapter aux contacts et les grands avec des talents exceptionnels(ex: Lecavalier). Les grands qui pourraient faire d'excellents joueurs de 2,3 et 4ième trio c'est pas au Québec qu'on les développent car ils arrivent trop tard dans l'élite. Ils prennent leurs places quand certains petits ne peuvent plus encaisser, mais il est très souvent trop tard pour faire de ces joueurs de grande taille des potentiel NHL.

 

Par contre l'Ouest du pays a compris comment ça marche....

Partager ce message


Lien à poster

La présence Francophone dans LNH.

 

Je me questionne vraiment sur les motivations derrière les commentaires de certains ici, qui conclu à tord ou à raison, que nous n'avons pas notre juste part de joueurs dans ce circuit professionnel.

 

Certaines personnes toutefois ne sont pas dure à cerner. Ils prêchent tout simplement pour leur paroisse. Leurs fils grands, lents, malhabiles et sans vision du jeu, se sont fait voler leurs places par des petits vite allumés agressifs avec des bonnes mains et une bonne vision du jeu. Donc éliminons du jeux tous ces petits qui ont nui à leurs grands.

 

Certains autres qui ont des enfants grands qui performent bien voient ici un occasion de vendre leur salade pour éliminer une catégorie de joueurs qui risquent d'être en compétition avec leurs enfants en bout d'entonnoir des ligues compétitives.

 

Bien sure on trouve aussi ceux qui affectionnent le hockey du genre ''ligue nord Américaine'', avec bagarres, blocs, accrochages et mises en échecs qui assomment...

 

Comme francophone, que l'on ai ou pas notre juste part de joueurs, ce n'est sûrement pas en suivant la voie que certains présentent ici que l'on va l'augmenter.

Pour augmenter notre part de joueurs dans les circuits professionnels, il faut d'avantage chercher des modifications du côté des structures de développements, ainsi que sur l'augmentation des qualifications du personnel qui encadrent ce développement.

 

À la base, il faut savoir reconnaître le talent en bas âge. L'erreur première de plusieurs instructeurs dans les petites catégories est de sélectionner prioritairement, et pratiquement de façon exclusive, des joueurs qui maîtrisent bien les techniques de base. Ils auraient plutôt intérêt à choisir en fonction d'un critère d'avantage prioritaire, soit la présence du ''sens du jeu''.

 

Une meilleurs formation des instructeurs des premiers niveaux de compétition pourrait entre autres leurs permettre d'avoir des outils pour mesurer ce sens du jeu qui selon moi représente le véritable talent.

C'est pas la taille qui doit dicter qui doit être sélectionné dans l'élite. C'est le talent. Grand ou petit avec du talent sont ceux que l'on devrait retrouver dans l'élite un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Power top, je suis d'accord avec toi sur ta dernière intervention. La seule chose c'est que ton grand ou ton petit qui ont du talent, si ils sont frileux sur le contact, ils n'iront pas très loin. Et malheureusement une différence de plus de 30 livres et plus de 6 pouces rend très fréquemment un jeune de petite taille très frileux et c'est normal. Donc, à moins que dans ta définition de talent tu intègres la notion robustesse (ce que je ne crois pas avoir vu sur tes autres post), il faudra prendre en considération cet aspect du jeu. Malheureusement, bien des jeunes tombent de leur nuage au camp de sélection Bantam AA. Le talent c'est beau mais si t'es pas prêt à payer le prix sur la glace...

Partager ce message


Lien à poster

Power top ton message va aussi dans les deux sens. Le talent ce n'est pas juste les mains. Le hockey québécois se dirige de plus en plus vers le hockey sans contact meme sans pouvoir toucher a un joueur. Qu'il n'y ai pas d'accrochage je comprend, mais d'éliminé la mise en échec je voit pas pourquoi vue que sa fait parti du hockey. Je pense qu'Il y a autant de parent de petite taille qui pense que leur fils se sont fait prendre le place par un gros qu'ya pas de mains que de parent de joueur de plus grande taille qui pense s'avoir faite prendre leur place par des joueur de petite taille avec des mains. Le premier critère pour choisir un joueur dans un calibre avec du contact (surtout AA) est si le joueur est capable de jouer contact. Parce que ta beau avoir le meilleur sens du jeu les meilleur mains la meilleurs shot, si t'es pas capable de jouer contact désoler mon pit va jouer un an BB ou CC améliore toi et on verra l'an prochain. Ensuite tu regarde le talent a diverse niveau et si t'ésite entre deux joueur tu regarde ce qui te manque comme type de joueur.

la mise en échec est bien plus dangereuse dans le CC ou BB souvent tu est plaque quand tu na pas le puck merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir faite le Bantam BB et AA midget BB et AA (dans la meme année) je peux te dire que sa frappe plus au AA et généralement plus fort. Surtout si tu est vite, au BB ta moins de chance de te faire frappé. Sa peut donc permettre a un joueur avec énormément de talent mais qui est un peu frilleux d'apprendre a jouer avec le contact. Et s'il est un première année peux probablement faire le AA l'année d'après. Oui des fois tu te fait frappé quand ta pas la rondelle mais sa sa l'arrive aussi au AA. C'est sa jouer contact.

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir faite le Bantam BB et AA midget BB et AA (dans la meme année) je peux te dire que sa frappe plus au AA et généralement plus fort. Surtout si tu est vite, au BB ta moins de chance de te faire frappé. Sa peut donc permettre a un joueur avec énormément de talent mais qui est un peu frilleux d'apprendre a jouer avec le contact. Et s'il est un première année peux probablement faire le AA l'année d'après. Oui des fois tu te fait frappé quand ta pas la rondelle mais sa sa l'arrive aussi au AA. C'est sa jouer contact.

moi par expérience j'ai deux gars l'un a jouer Bantam CC et l'autre Bantam AA et j'ai vue beaucoup plus de geste dangereux dans le CC et tu trouve normal de faire plaque quand tu n'a pas le puck je sais qu'il aura toujours un pas de tête qui va te plaquer quand tu n'a plus le puck ses justement ses geste qu'il faut enlever merci

Partager ce message


Lien à poster

Jo22, j'approuve ton dernier commentaire à 100%. J'ai été témoin de cela moi aussi. Effectivement les coups vicieux et les mises en échec sans raisons sont beaucoup plus présentes dans le CC que dans le AA.

 

Dans le AA on se concentre à jouer au vrai hockey...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×