Jump to content
Sign in to follow this  
rookie coach

Commotions encore..

Recommended Posts

Quelle belle émissions hier soir 60 minutes sur CBS. Un très bon reportage sur les commotions au football américain. Beaucoup d'études récentes mentionnent que les commotions dans les sports de contact mèment à des maladies dégénératrices du cerveau à un plus jeune âge. Example de maladie, alzhaimer, démence, dépression etc.

 

De plus les spécialistes qui ont mené les recherches s'inquiètent des répercussions de commotions à répétition chez les jeunes dont le cerveau n'est pas encore formé à sa pleine maturité. Pas seulement au football mais dans tous les sports de contact.

 

Seule note discordante o surprise provenait d'un médecin des Ravens de Baltimore qui disait qu'il n'y avait pas de caus à effet selon lui. Certain il prêchait pour sa paroisse.

 

Mais les médecins avaient étudié 100 cerveaux de joueurs de football et les 100 avaient des défiences marqués.

 

Curieusement la NFL a voté un règlement pour que les anciens joueurs ayant une maladie dégénératrice du cerveaux obtiennent un allocation de 88k annuellement s'il n'ont pas les moyens de se faire soyé adéquatement quelle belle hypocrisie.

 

Donc à tous les Carey Price, Cfl et autre personne qui disent que le contact est souhaitable dans les petites catégories pensez y deux fois votre enfants pourrait être celui qui sera atteint d'une telle maladie.

 

Et si vous me dites qu'il n'y a pas assez de preuves dites vous qu'il vaut mieux prévenir que guérir car certaines maladies ne se guérissent pas encore.

 

De toute façon il ne s'agit que d'une question de temps avant que tous soient relativement d'accord. La science évolu rapidement et de plus en plus d'athlète donnent leur cerveaux pour étude après leur mort.

Share this post


Link to post

Petit article pour vous aider dans votre réflexion sur la présence de la mise en échec au hockey mineur...

 

Séquelles sur le cerveau mieux comprises.

 

Les récentes méthodes diagnostiques surveillent précisément les réponses neurophysiologiques à la suite d’une commotion, une première médicale. À l’aide d’électrodes placées sur le cerveau, les spécialistes mesurent l’activité électrique des régions du cerveau afin d’évaluer l’ampleur des dommages.

 

On a souvent pensé à tort que le cerveau des enfants était malléable, qu’il pouvait mieux récupérer à la suite des commotions cérébrales. Or, c’est tout à fait le contraire selon le Dr Ellemberg. «Les études suggèrent même la présence de dommages encore plus importants au cerveau des jeunes athlètes que chez celui de l’adulte. Pire, les effets de la commotion seraient plus long et les déficits plus importants.»

 

Dr Alain PtitoLe scanner par résonance magnétique fonctionnelle a révélé une surprise à l’équipe du Dr Ptito. Après avoir subi une ou plusieurs commotions cérébrales, certains sportifs se plaignent de souffrir de dépression. Le Dr Ptito a observé dans leur cerveau un pattern d’activation similaire à celui des patients souffrant de dépression majeure dans la population en général.

 

Tout récemment, le Dr Ellemberg a terminé une étude sur des athlètes retraités dans la cinquantaine et la soixantaine et ayant subi une commotion cérébrale dans la vingtaine. On a comparé ces athlètes à d’autres du même âge qui n’en ont jamais été victime. Les conclusions sont étonnantes. On a remarqué un vieillissement anormal de certaines fonctions cognitives chez les premiers, dont l’attention et la mémoire. Malheureusement, les séquelles d’une commotion peuvent ainsi persister jusqu’à 30 ou 40 ans après l’accident.

 

Certaines recherches laissent croire à l’apparition prématurée de la maladie d’Alzheimer chez certaines personnes commotionnées, explique Alain Ptito. Jusqu’à 15 % de la population est plus prédisposée à subir des traumatismes crâniens, comme des commotions cérébrales, avec des symptômes persistants.

 

Voilà de bons arguments pour ceux qui souhaitent voir la mise en échec au hockey débuter uniquement au niveau Midget...

Share this post


Link to post

bon je pense serieusement empecher mon fils de faire tout sorte de sport car il risque des maladie degeneratrice que fait t`on des accident de la route s`est alarmant on de vrais tous prendre la byciclette non non le risque de chute est grave et cause de multiple .... alors une soulution allons y en jugging encore la y a des risque de blessure peut etre en marchant maisa la on risque de se faire agresser par un sauvage! peut etre rester assi chez nous mais encore la je risque un home invaision :roll:

une idée restont a rien faire a esperer qu`il arrive rien ben non mausite maladie!!! :lol:

J`AI UN IDÉE JE VAIS ALLÉ ME CACHER A L`HOPITAL MAUDIT JE RISQUE D`ATTRAPER LA BACTERIE MANGEUSE DE CHAIR OU LA GRIPPE H1....OU ...

 

Au hockey la mise en échec fait partie integrale du jeu comme patiner controler la rondelle lancer etc... celui qui veut a retarder a des raison serieuse de le vouloir et je doute que ce soit les études ils se servent de ses études pour jusifier

La power top je m`excuse mais je ne suis pas mais pas du tout d`accord avec toi

si tu l`integre graduellement pee wee AA et BB seulement! video explication, demontration pratiques et en janvier que des contacts corps a corps sur le bord des bandes sans élans ni par en arriere! l`année suivante les 2 ieme année recommence le processus avec les nouveaux et ca recommence en janvier de 1 les 6`2" pieds 180 lbs du Bantam pour qui la seule chance de faire le midjet AAA est de frapper tout ce qui bouge en causant le plus de dégat possible les proies auraient deja la tete haute sauraient recevoir la mise en échec meme le gros y serait moin dangereux car il saurait donner une mise en echec et arriverait pas tout croche le baton a la tete etc.. a moin de le faire déliberément!! mais ca ca se fait déja alors le petit nouveau aurait de meilleurs chance de survie! mais ca si je parle avec un parent que son fils est un petit aucune chance de reception positive il va me sortir des études ca c`est un classique les études justifie tout de nos jour :roll: meme l`injustifiable :lol:

Moi dans la vie quand quelqu`un m`amenes des études je me demande ce qu`il veut me vendre Les temoin de Jéhova n`ont t`il pas des étude a plus finir le Talibans aussi et j`en passe ou un jours tel alliment est excellant contre le cancer et 1 ans apres une autre études dit le contaire qu`il risque de vous le donné encore plus le cancer :roll:

Le dangers des études est que c`est pris dans un contexte partisant et on arrive toujours a faire resortir ce que l`ont veut normal car c`est le but rechercher on voie ca avec les specialistes dans des cause de meutre un dit que c`est un ange qui a perdu conscience avec la realité preuve scientifiques a l`appuis et l`autre la poursuite arrive avec le meme genre de specialiste qui lui affirme tout le contraire :roll:

C`est ca la maudite réalité ils y en a qui sont capable de jouer avec le contact on des gros os etc... et d`autre qui en sont incapable alors pourquoi ne pas laché prise et laisser ceux qui on la possibiliter de réussir de réussir et de ce dire oui pour le miens c`est peut etre pas dans cela qui risque de réussir il risque plus de se faire blessé

c`est plate mais c`est ca la vie a un moment décroche et arrete d`écoeurer pis encourage ceux qui ont tout les atouts pour réussir c`est ca qui est bien plate avec le petit qÉBECOIS :oops: :roll: :!: :lol:

Pas parceque votre reve se brise alors que ca aurait du survenir bien avant et en achetant du temps en retardent la mise en échec jusqu`a JR :oops: :roll: VOUS ETES PAS OUBLIGER DE BRISER LE REVE DE CEUX POUR QUI IL EST RÉALISABLE CE QUE L`ENVIE ET LA JALOUSIE MORBIDE ET L`HYPOCRÉSIE FAIT DUR AU QUEBEC ALORS A CEUX LA LACHÉ PAS ET ALLER AU BOUT DE VOS REVES JE SUIS TRES FIERE DE VOUS ET JE VOUS SOUHAITE TOUS DE RÉUSSIR ET DE TOUCHÉ LE JACK POT!!! POURQUOI PAS

Share this post


Link to post

Carey je savais que tu étais pour me sortir ta phrase se jalousie et que tu trouverais des arguments idiots pour justifier le contact mais là mon cher tu te surpasses. Il y en a qui ont des gros os. Quel farceur tu es, au lieu de mettre tous tes oeufs dans le fond de pension de ton de pension que représente ton fiston, tu devrais penser à aller au festival juste pour rire.

 

Tu parles de choses dont il y a des possibilités qu'il y ait des contacts à la tête.

 

Nous te parlons de sports de contact ou il est certain que le cerveau va subir des coups et donc de gros risques de commotions.

 

Mais Carey comme scientifique tu es le meilleur et j'oubliais ton fils a de gros os il est donc à l'abri de tout. Je lui souhaite de tout mon coeur car il semble que son père est prêt à tout pour le voir réussir.

Share this post


Link to post

jE PARLE PAS POUR TOI JE PARLE EN GENERAL ET CE N`EST QU`UN POINT DE MON OPIGNON AUCUNE IDÉE SO MON FILS A DE GROS OS MAIS JE VAIS UN PEU COMME CES ÉTUDE A QUI TU PEUX LEURS FAIRE DIRE :idea: N`IMPORTE QUOI QUE TU VEUX ENTENDRE :idea: JUSTE A CHOISIR TA CAUSE

EN PASSANT J`AI AUCUNEMENT BESOIN DE FOND PENSION ! JE TRAVAILLE DÉJA PLUS :wink: POUR CA QUE J`AI DU TEMPS A METTRRE CONTRE LES CROSSS DE SYSTEME DU HOCKEY MINEUR ET JE LE FAIT AVEC une immence joie et plaisir :!:

Malheureusement tu revient encore avec mon fils :oops: :roll: :lol: :lol:

Toi dans tout mon texte tu as retenu que ca les gros os :lol: = mon fils :lol: :lol:

certain qur je suis pret a tout pour qu`il reussisent dans LA VIE mais pas au point que certain en fasse une maladie pour les voir a tout pris dans le hockey meme si les chances des le depart son innexistante pour certain, j`en vois a la douzaine et ca creve les yeux et je me fait un malin plaisir a les tester avec des chose anodines! et ca marche a tout coup :lol:

Le contact fait partie integrante du hockey au meme titre que de patiner lancer tricotter la vision du jeux la determination la force physique etc.. aujourdhuit si tu as pas ca tu par avec une prise contre toi :!: regarde les cas Saint Louis Bouillon Briere etc.. ils avait tout pour reussir ils ont tous été ignorer lors de leurs année d`élégibilitée Briere a été repeché a sa 2 ieme année et en 2 iou 3 ieme ronde! ils leur manquait quoi a ces joueurs :wink: pour qu`ils aient le respect qu`ils meritaient! ben! c`est ca la vie! combien de petit joueur 5`5" a 5`7" vont pouvoir percer meme a talent égale ou superieur a un 6`2" 6`3" oui c`est injuste mais c`est ca! mais si tu continus a accrocher a mon appat des gros os :lol: figure toi que j`ai intentionnellement mis ca pour justement en poigner comme je fait si bien pour en savoir plus sur :oops: :roll: :!:

Moi aussis le contact j`aime pas ca ca me fait peur j`aime pas en voir un se faire pincer mais malheureusement le contact existe et il est permis alors éduquont allons y avec gradation au meme titre que tu doit leurs montrer a patiner avanr de pouvoir jouer lancer et controller la rondelle bien

Le contact meme chose c`est pas un un cadeaux que tu gagne dans une boite de crackers jack a Bantam :roll: Ni un genre de permis de chasse que tu leurs donne apres 2 ou 3 heure de formation :oops: :roll: C`est ce qui a de plus dangereux au hockey et ce qu`ont dit ou jeune bien vous avez 13, 14, 15 ans bien let go on vous donne 2 ou 3 heure de formation pis bonne chance

au football pas la meme chose cris.... :roll: au hockey y sont équipé comme des goldorak! pis je parle de pee wee d`éducation de demonstration de pratique et de contact sans élan et tolerence zero par en arriere oui il va y avoir des petir élan c`est évident mais il y en a pas un qui va prendre 5 ou 6 ou 15 pieds pour aller en chercher un sinon out pour 3 match pis si tu recidives bien te reviendra la saison prochaine avec de meilleurs intention a 15 pied bien out fini pas de 2 ieme chance

Toi tu as ta vision des chose et c`esr correct moi je vois ce qui se passe ailleurs je peux tres bien comparer de ce qui se fait avec ici j`ai la mienne!

mais j`ai pas a extrapoler sur ton fils on ta vie personnelle ou tes embitions personnel ou te juger mais bien de gonnée mon opignon sur poc franche et direct si elle de deplais et te cause un malaise il y a surement une bonne raison mais ce n`es

t pas a moi d`en parler je suis sur poc pour retabir les fait en quoi je crois qu`ils seraient le mieux pour le hockey mineur les reste les fond pension de pierre jean jacques si tu savait comment ca me passe 6 pied pear dessus la tete

mais ceux qui en parle a tout bout champs de fond pensionn pour attaquer ne se rendre meme pas compte QU`ILS TOUCHENT LEURS PROPRE POINTE D`ICEBERG :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post

Belle montée de lait Carey. Prend juste le temps de te relire. Tu reviens toujours avec ton fils. De plus prend le temps de lier mes interventions je n'ai aucuns engants dans le hockey mineur en fait je n,ai pas d'enfants je fais ceci par amour du sport et j'espère apporter quelque chose aux kids.

 

Ce que toi tu apportes par tes interventions c'est la promotion du hockey en Ontario et aux Usa et curieusement mon ami Hockey Canada et Hockey Usa regarde pour adorpter le règlement de pas de contact pas bantam comme ici mais veulent mettrent midget. Alors mon chum il doit y avoir quelque chose de bien ici. Je ne dis pas que tout est parfait loin de moi cette idéée.

 

Et quand tu mentionne que l'on peut faire dire n'importe quoi aux études tu me rappelle l'histoire de Galilé quand il mentionnait que ..., on va voir si tu connais ton histoire, et que tous les autres savants disaient le contraire. J'espère seulement que tu ne mettras pas autant de temps à comprendre le bon sens concernant les études sur les commotions. Bonne fin de journée. Regarde de ce temps là il y a de bon deal pour aller en ontario en train.

Share this post


Link to post

DONC tu mene le meme combat que moi mais en sens inverse pour la mise en échec :!: ok tu as droit a ton opignon :!:

Pour le l`Ontario et le reste du Canada je suis au courrant et ils ont déja enlever le mise en échec atome! mais a date les arbitres laisse passer les contacts du au 2 iemes effort et les brassés devant les buts et pour contourné le tout :!: les Atomes AAA de Toronto vont faire 50% de leurs 6 tournois au USA ou le full contact est permis je suis d`accord que c`est trop jeune a cette age :!: mais a pee weee leur enseigner les préparer a la mise en échec je crois en cela :!:

Mais tu as droit a ton opignon et elle est valable :!:

Mais pour moi plus tu recule l`innévitable plus ca va faire mal de les lacher lousse

 

Je te signal que dans mon texte que je parle des gros os :roll: il est nullement question de mon fils et que c`est TOI qui a mener mon fils sur le sujet dans ta réplique comme dans tout tes sujets tu vois mon fils partout a chacune de tes reponse i

A ce que je sache il est question de commotions... on parle de mise en échec mais un joueurs lors du try out apres une partie entre 2 équipes formé est simplement sortie du banc a et est mal tombé le maych était fini donc personne n`est a l`abrie une pousser un 2 iemes effort une melé une perte d`équilibre ect.. toute est possible et ca arrive mais

Pour la montée de lait faudrait repasé tu l`as manqué hier heureusement :oops: et faut dire que j`en suis pas fier! car je suis qui pour te juger :!:

pour l`ntario je prefere ma voiture qui me permet de me deplacer a l`endroit désirer! et pour le bon sens des fois il y a des conditions qui dicte que le bons sens ne s`applique pas toujours pour le meulleur

ET svp gros os = pas mon fils merci!

Share this post


Link to post

Carey on ne peut comparer des accidents dans la vie courante ou dans un sport, aux conséquences d'un geste que l'on sait très dangereux et que l'on permet en toute connaissance de cause.

 

Franchement l'évolution des connaissances doivent être au service de l'humain et être mise à profit pour le faire évoluer lui et ainsi que les activités qu'il pratique.

 

Les ressentes recherches en médecine nous permet de voir les impacts plus que négatifs de la mise en échec sur le cerveau. Il est donc du devoir des dirigeants de sport d'apporter les correctifs pour éviter le plus possible les commotions cérébrales.

 

Les mises en échec ayant autre but que de reprendre possession de la rondelle ainsi que les batailles devraient être éliminées. Seul les joueurs sans talent seront pénalisés par ce changement.

 

Ceux qui veulent voir du monde se frapper à qui mieux mieux pourront allé voir la lutte et le roller derby...

Share this post


Link to post

Power Top, les bagares sont déja éliminé du hockey mineur. Et en tant que joueur tu prend la décision de jouer au hockey avec contact et tu sias que tu peux te blessé alors non je ne croit pas que l'on doit changer un sport pour sa. Les technologie avance vite et c'est vous qui l'avez dit alors les protection augmente ainsi que les moyens de guérison aussi. Comme Carey la dit irroniquement faite plus rien. Il y a trop de risque de commotions.

Share this post


Link to post

BIEN LA POWER TOP C`EST EN PLEIN COMMENT IL FAUT VOIR LES CHOSES :D :D :D

J`AIME CE QUE TU DIS C`EST plein de bon sens bravo pour le buts de la mise en échec s; est en plein cela que je dit dans mes post a propos de la mise en échec

Pas avec 2 ou 3 heure et les lacher lousse :wink: la prevention l`éducation la pratique évite bien plus des accidents grave qu`elle n`en cause!

Tien on me croirait faire une annonce pour la SAAQ :wink:

C`est en formant tes meilleurs éléments que tu va finir par éliminer ces joueurs au talent limitée :!:

Power Top j`adore ta vision des choses félicitation tu n`as pas de colere aveuglante ca se sent dans ton texte qu`elle plaisir a lire a dialogué!

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×