Aller au contenu
Billy12

l arbitrage fait il défaut

Messages recommandés

Nous jouons dans la ligue Estrie/Mauricie, et j'ai remarqué que l'arbitrage d'une région à l'autre est tellement différente, je me suis aperçu qu'il y avait plus de grabuge quand l'on joue contre une équipe de l'Estrie et surtout en Estrie, car l'arbitrage est plus tolérante et je m'explique, lors d'un match nous avons subi plusieurs en mise en échec, qui tout à fait normal, mais c'est le genre de mise en échec que j'ai été surpris, l'arbitre nous a dit qu'il tolère une mise en échec avec un élan et peu importe la distance en autant que le hockey soit sur la glace. Je ne sais pas si c'est de cette manière qu'il est écrit dans les règlements du livre des officiels.

 

Y a-t-il quelqu'un qui peu me renseigner

 

Merci

Curieux quand même mon opinion car je suis de l'Estrie et j'ai le même sentiment que toi mais à l'inverse lorsqu'on va en Mauricie. Depuis 2 ans que nos 2 ligues sont jumelées et il y a une différence importante dans l'arbitrage en Mauricie vs l'estrie. La règlementation est aussi différente, les coachs doivent donc s'ajuster dépendamment s'il jour contre une équipe de l'estrie ou de la mauricie, il faudrai harmoniser le tout je pense.

Partager ce message


Lien à poster

Voici un texte que j'ai composé pour donner aux joueurs.

 

Le jeu

La question que je me pose depuis le début de la saison est celle-ci :

Faut-il TOUJOURS ''chialer'' contre les fautes d'arbitrage?

 

Le hockey est un territoire de jeu. DE JEU!

Et aussi de conventions.

 

On convient que lorsque la rondelle traverse entièrement cette ligne, il y a un but.

On convient que si la rondelle pénètre après le joueur en zone ennemie qu'il y a hors-jeu.

On convient aussi que si un joueur vous retient ou qu'un joueur vous fait tomber, il y a aussi une faute.

On convient que ces fautes méritent d'être sanctionnée par un sifflet de l'arbitre et une punition.

 

Dans la vraie vie, une ligne sépare le bien du mal. Dans le sport, les lignes et les règles sont affaire de conventions, pas de morale. L'arbitre siffle une faute imaginaire ou le contraire, il ne siffle pas une vraie faute. Cela fait partie du jeu! C'est une péripétie du jeu. À la fin, il en résultera peut-être une défaite ou une victoire. Mais…Cela aussi fait partie du jeu!

 

Comme entraîneur de hockey, je vous demande de considérer les erreurs d'arbitrage comme un lancer sur le poteau, comme une passe déviée, comme un mauvais retour de la rondelle. Surtout pas comme une injustice!!!

Si j'étais entraîneur d'un sport jugé comme le plongeon, je demanderais à mon plongeur ''Tu penses que tu méritais mieux?'' Peut-être. Mais tu ne peux pas demander une révision de ta note comme au CEGEP. C'est fini. On se concentre sur le plongeon suivant.

Tu suspectes une magouille? Mais tu ne peux pas le prouver. Tu sais que l'arbitre s'est trompé? Malheureusement, tu ne peux rien y changer.

Mais tu as le choix. Tu débarques et tu te laisses déconcentrer, ou tu continues de faire ce que tu aimes le plus: jouer au hockey!

N'oublie jamais que le hockey c'est avant tout UN JEU.

 

______________________________________________

 

Cela ne m'empêche pas de penser que les arbitres ont un grave problème de supervison et d'évaluation.

Partager ce message


Lien à poster

Un peu d'accord avec toi Mctru mais le plus gros problème des arbitres c'est l'interprétation des règlements et surtout l'application ! quand il y faute lève le bras et siffle c'est tout. Je n'ai presque jamais chialer contre les pénalités de mon équipe ( sauf exagération ) y'a pas de problème si le ref call les pénalités ( les mêmes ) des deux bords. trop souvent il n,est pas égal dans l'application ce qui est bon pour un club ne l'est pas pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×