Aller au contenu
Billy12

l arbitrage fait il défaut

Messages recommandés

Invité abq

il y a t-il quelqu un qui peux m expliquer la logique de la poignée de main après un match ???? faite le donc AVANT ça va éviter bien des situations,

Partager ce message


Lien à poster

vous pouvez être très compétitif durant le match mais quand c`est fini c`est fini..

 

voila pourquoi la pogner de main... ( esprit sportif ) Good sportsmanship....

 

dans un match de boxe les 2 boxeurs se frappe pendant 45 minutes et quand le combat est terminé .... et bien il se donne des accolades.. ( bonne esprit sportif...)

 

voila pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster

ABQ, comme toi je mets en doute l'utilité de la poignée de main à la fin d'un match.

Je veux te dire que je suis d'accord avec toi pour dire que les entraîneurs et les parents ont un rôle d'éducateur.

 

Mais je persiste à dire qu'au moins 80% de la violence provient du mauvais arbitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Mctru,

 

Ceux qui possède les atouts pour devenir de bons arbitres c-a-d qui possède le physique, la vitesse, connaissent bien la game, capable de suivre la rondelle, ne sont plus dans le millieu du hockey, ils en sont sortis soit écoeuré, soit pour faire autre chose, ou tout simplement jouent encore soit junior, aux states ou en Europe alors tu as ceux qui accepte ce millieu ou qui y vont que pour faire un peu d argent mais qui ont pas les atouts physique pour intervenir rapidement lors de bagarres et qui ne veulent pas se faire chier, menacer par des joueurs et parents.

 

Il n y a aucun atout majeur pour attirer une relève chez les arbitres..ça va avec le reste !

 

Et surtout ne soyons pas naiif, là-dedans aussi le pouvoir des clics continu, informez-vous donc pour connaitre les liens des arbitres et marqueurs avec les dirigeants/directeurs, coachs d associations...vous allez être surpris :lol:

Partager ce message


Lien à poster

mais un parent peut être un bon arbitre non?

le problème c'est la formation et surtout la supervision.

Partager ce message


Lien à poster

Nous jouons dans la ligue Estrie/Mauricie, et j'ai remarqué que l'arbitrage d'une région à l'autre est tellement différente, je me suis aperçu qu'il y avait plus de grabuge quand l'on joue contre une équipe de l'Estrie et surtout en Estrie, car l'arbitrage est plus tolérante et je m'explique, lors d'un match nous avons subi plusieurs en mise en échec, qui tout à fait normal, mais c'est le genre de mise en échec que j'ai été surpris, l'arbitre nous a dit qu'il tolère une mise en échec avec un élan et peu importe la distance en autant que le hockey soit sur la glace. Je ne sais pas si c'est de cette manière qu'il est écrit dans les règlements du livre des officiels.

 

Y a-t-il quelqu'un qui peu me renseigner

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Oui,l'arbitrage fait souvent défaut d'un arena a une autre.C'est ma 1ere année que je n'arbitre plus,manque de temps j'aimme mieux coatcher mon fils le plus vieux et suivre mon autre fils qui joue également.Pour l'arbitrage HQ devrais donner un cours adéquat qui enseignerais les calls de base et non expliquer un call qui va arriver seulement 1 fois en carriere.Le vrai probleme c'est que HQ veulent rammasser 100.00$ pour chaque carte d'arbitre et ensuite demmerder vous chers arbitres.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×