Aller au contenu
mctru

UNE LIGUE PREP AU QUEBEC L'AN PROCHAIN ( 2010-2011 )

Messages recommandés

Oui on sait que le sport aide au décrochage et au notes scolaire mais encore une fois méffions nous de Laplaine j'ai mes source dans l'école qui mon parler qu'il y a eu un certain laisser aller pour certain joueur dans les deux denière année. ceci va t'il changer a voir...Présenetement il est trop tôt pour le savoir on le sauras en novembre prochain.

SVP M. Président,

 

Cesser de jouer les vierges offensé sur l'aspect académique... Le midget AAA n'a pas de leçon a faire à personne là dessus...

 

Premièrement, je crois que la moitié des écoles associés au Midget AAA sont des écoles publiques et l'autre moitié des écoles privés.

 

Certains midget AAA sont associés a d'excellent collège privé, d'autres à de moins bonnes écoles. Toutefois je connait personnelement quelques cas de joueurs ayant évoluer au Midget AAA associés à des collèges privés (qui évoluent présentement dans la LHJMQ) qui avaient des moyennes générales en bas de 50% (oui, oui ils coulaient presque tout leurs cours...) et qui pourtant non jamais manqué un seul match de hockey de la saison en raison de leur rendement académique...

 

À l'inverse je connais aussi des jeunes athlètes qui ont évolués dans des Prep school et je peux vous dire que si les notes n'étaient pas au rendez-vous, il ne jouais pas tant que les efforts n'étaient pas au rendez-vous du côté études...

 

Évidemment, je ne peux pas dire que c'est comme ça partout, mais disons que la philosphie de l'institution académique qui supporte l'équipe de hockey est très importante.

 

C'est aux parents des joueurs de bien s'informer avant de choisir un programme en particulier, partout il y en a des bons et des moins bon...

Partager ce message


Lien à poster

Président s.v.p. serait-ce possible pour vous d'être un peu moins sarcastique..., je ne connais pas personnelement F.M. et surtout pas ses objectifs, par contre toi tu sembles les connaitres pourrais-tu nous éclairés sur ces fameux objectifs si controversés s.v.p.... Et vous semblez connaitre personnelement ce F.M. serait-ce une petite vengeance personnelle?

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

wow! ça bouge sur ce sujet !!!

 

pour répondre à tes questions président, svp garde en mémoire que la fonction principale de toutes ces écoles est l'académique en premier ( hey non !! c'est pas le hockey) et ensuite que l'année scolaire est pas encore terminé alors avant de faire de la publicité sur leur site en regards à ce programme..et bien il y a cette année à terminer et de plus étant donné que la date limite d'inscription des collèges est terminé, il y a aucune urgence pour eux.. l'an prochain les équipes vont êtres construites avec les élèves déjà en place alors la logique est que leur publicité sera plus intense pour l' année 2011-2012. Pour les equipes;

 

Bantam ( sec 2 et 3)

prep, sec 4,5 et 17 ans ( en passant le 17 ans est l'année de plus que les jeunes font ailleurs au lieu d'allez au cegep)

 

Pour la liste des écoles à ce jour lire ce lien

 

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/spo ... olaire.php

Partager ce message


Lien à poster

@ abq et aux autres ( hockey2010,hockeymineur,carey,yearight, etc) qui apportent des explications et des précisions sur le nouveau circuit ou programme en leur faisant confiance et leur donner une chance, je leur dis merci.

 

@ tibi ;je n'ai jamais comparé l'école Odyssée à Ester-Blondin ou une autre école du Midget AAA. N'importe quoi.

 

@ rockiecoach ; de même je n'ai jamais mentionné que l'Odyssée etait une excellente école

 

J'ai simplement dit que je préférais plus l'ENCADREMENT scolaire avec ce nouveau circuit en général qu'avec celui du Midget AAA ( peut-être pas tous les clubs, mais certains )

@ president et les contres, pensey vous que Le Collège Lévis, Bishop, le Séminaire St-Joseph etc. se joindraient et feraient confiance à ce monsieur F.M. et ses tinamis comme tu les appelles, sans analyser le programme en profondeur et embarquer dans cette aventure.

 

Il serait intéressant que celui qui nous avait lancé ce sujet MCTRU revienne nous informer des dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

je crois pas qu'il va y avoir du pee-wee dans la LPHS, du moins pas à court terme, un programme hockey mais pas à y jouer dans la LHPS

Partager ce message


Lien à poster

le 25 mai dernier j'ai assisté à une rencontre d'information de Hockey Canada et Hockey Québec sur le programme Académie des habiletés Hockey Canada.

 

Ce programme est pour les sports études et concentration hockey dans les écoles. Toutes les provinces y sont associé sauf le Québec. Et cette année Hockey Québec a décidé d'embarquer.

 

Présentement 125 écoles au pays font partie de cette académie et représente 4500 joueurs. Le but de cette académie est et je reprends mot à mots le texte remis, Promouvoir des efforts de collaboration entre les comissions scolaires, les associations locales de hockey et les commanditaires, pour mieux profiterde la disponibilité des patinoires et des institutions scolaires afin de poursuivre le développement d'écoles de sport.

 

Plus loin, L'objectif n'est pas de développer de futurs joueurs professionnels. Il consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l'estime de soi de l'étudiant athlète en plus de lui offrir des occasions de développement scolaire et sportif tout en assurant une utilisation efficace des arénas pendant les heures de classe.

 

Bref le programme est là pour compléter le hockey civil. Et je vou le rappel seul le Québec ne fait pas partie de ce programme.

 

Or les il y a des exigences minimales de formation pour les gens qui sont sur la patinoire soit d'^tre certifié 1c2 et ou hp1. Et pas plus de 7 parties par année.

 

La logique est que le scolaire doit complèter le civil et que le scolaire va développer toutes les habiletés individuelles. Et bien 80 % des écoles ou sports études présent étaient contre le programme car les gens qui sont sur la glace n.avaient pas les compétences requises par Hockey Canada. Et ils mentionnaient également que le 7 parties n'avaiet pas de bon sens Bref ils avaient peur à leur petit royaume et surtout pertes de revenus.

 

Incroyable que la très grande majorité des programmes présents n'avaient pas les gens avec des compétences minimales pour donner le programme hockey.

 

C'est drôle mais les 125 écoles dans les autres provinces ont toutes des gens compétents. C,est peut-être cela le problème au Québec on pense tout savoir et on ne veut pas s'améliorer. Tout cela pour dire que la majorité des écoles présente n'avaient pas l'intention de faire partie de ce programme.

Partager ce message


Lien à poster

Je gardais ces infos dans ma manche des fois il te faut une bonne carte dans les arguments. Pour ce qui est des présences personne ne se présentait mais je sais que les gens de l'Académie de hockey Rive Nord étaient présent et pas d'accord du tout. Belle van aux couleurs de leurs académie dans le stationnement. Il y avait aussi des gens de la rive sud.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas des comptes personnels écoute quand tu te promène avec une van au nom de ton académie tu vas te faire reconnaitre. si tu veux passer sans te faire remarquer et bien viens avec ta voiture personnelle. Pour ce qui est de la rive sud c'est par ce qu'ils mentionnaient rive sud sans s,identifier.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Tu as les manches courtes mon Rookie,

 

Effectivement ce programme existe mais tu as oublié de mentionner l’objectif au complet

 

Augmentation du temps consacré à l’entraînement en maximisant la disponibilité des arénas pendant les heures de classe; les joueurs peuvent profiter de 400 heures de plus d’entraînement par année

• Amélioration du développement des habiletés individuelles techniques et tactiques

• Amélioration du rendement scolaire grâce à la motivation provenant de l’équilibre créé entre les volets scolaire et sportif au sein du système scolaire

• Amélioration de l’uniformité du développement des :

- joueurs nés vers la fin de l’année;

- joueurs en épanouissement tardif;

- joueurs qui commencent à jouer à un âge plus avancé;

- joueurs à maturité plus lente;

- joueurs et joueuses.

 

Comme tu peux voir ce programme ne vise pas le hockey de compétion ou dit Élite comme vous avez si bien.

 

Il est aussi important de prendre note qu’à l’intérieur de la vision à long terme des AHHC, l’objectif n’est pas de développer de futurs joueurs professionnels ou des athlètes pour la scène internationale ou encore des récipiendaires de la bourse d’études Rhodes. L’objectif consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l’estime de soi de l’étudiant-athlète en plus de lui offrir des occasions de développement scolaire et sportif autres que celles que lui offre le système scolaire primaire et secondaire tout en assurant une utilisation efficace des arénas pendant les heures de classe… donc options de cours d’éducation physique puisque la pratique du hockey doit être compté dans les heures de classe et naturellement il y aussi des frais .. http://hockeycanada.ca/index.php/ci_id/ ... a_id/2.htm

 

 

 

Voici un exemple d’école qui offre ce programme

 

http://www.langleysecondary.com/hockeya ... re2010.pdf

 

dans le fond ce programme est presque identique à ce que l’école Édouard Montpetit offre à Montréal. Ou celui de Sophie-Barat

 

Par contre certaines école offre un vrai sports-études et les prix sont différents voir

 

http://www.maritimehockey.com/index.html

 

alors Rookie dis-moi pourquoi ce programme est mieux disont que celui offert au collège de Lévis ? et surtout le fait de devoir être partenaire avec l’association locale de hockey mineur du secteur de l’école en a peut-être refroidie plus qu’un !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×