Aller au contenu
lsl44

NHL Draft 2010

Messages recommandés

Des bon joueurs :roll: :roll: :roll: as tu vu la final de la coupe Mémorial :!: Que 3 joueurs de Drummondville qui avaient pas peur d`aller dans les coin tout était trop vite et robustre pour eux! c`était pathetique

Olympique Vancouver Bergeron versus Toews, Nash, Getzlaf, Perry, Richard, Marleau, Heatley, 0 defenseurs Quebecois en devloppons nous ici des joueurs de cette tremple non pourquoi parceque on dait pas de l`élite ici on dévloppe la masse alord on reste avec la masse et notre élite est ultra dilué et om a les résultats que l`ont mérite!!!

Les meilleurs au étays se retrouve abev l`équipe unfer 17!!! 20 joueurs pour les americain

Quand vient le temps de faire des tournois ils se regoupe pour envoyer la meilleur équipe representative! ils sont 10 fois plus monbreux et ils regroupes les joueurs de plusieurs équipes pout des tournois de grande envergure sa allume pas :?: allo :!:

 

Ici ca passe pas la reduction de 50% du AAA et 50% du AA et l`abandon du ridicule

Espoir et CC avec le AAA et AA BB doit aussi disparaitre

C`est la réalité elle était pas assé clair hier :roll: Coututier dévloppé ailleurs :oops: Matteau son fils va se dévlopper ailleur :oops: car c`est la seule facon pour réussir!

on fait dur pas a peu pres :oops: :roll: :!:

pis on refuse de le voir l`admettre ils sont racistes ou .....plus facile :wink: pas moyen de se regarder en pleine face et se dire fini les crossses la gamiques et on se met a faire du vrais élite :D pas du hockey de 3 ieme ordres :roll: :oops: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas vrai que l'on développe la masse. Ce que je dis c'est qu'on développe mal les joueurs qui ont du talent et c'est pour cela qu'il y en a qui quittent le Québec parce que ailleurs les gens de hockey savent reconnaître le talent de ces jeunes faut croîre, sinon ils resteraient. Tu sais Carey, tu devrais faire attention à ton cœur. La façon dont tu t'y prends pour écrire me porte à croire que tu pourrais être un cas type de crise cardiaque!

Partager ce message


Lien à poster
Quand même félicitation à M. Gilles courteau qui ne sai pas mis la tête dans le sable en ce triste samedi du 26 juin 2010. Juste de réaliser clairement qui a problème et de vouloir mobiliser les bonnes personnes. Et de surtout vouloir des états généraux sur le hockey aux Québec me semble très à-propos.

Partager ce message


Lien à poster

Wow je savais que ce repêchage ferait parler mais les gens sont déchainé.

 

Cher Turtle pour ce qui est de ton commentaire d,après moi le contact n'a rien n'a voir ici. Va voir les posts relatif à ce sujet et à ce que j'ai cru entendre en fin de semaine ce n'est pas le manque de robustesse qui est reproché au hockey mineur Québécois.

 

Carey, je suis d'accord avec toi et c'est justement parce que le hockey a ouvert ses portes qu'il y a moins de québécois et aussi de canadiens je te ferai remarqué. Il y a 25 ans 90% des joueurs provenaient du Canada.

 

Cette année selon les chiffres du journal de montréal de ce matin le Canada a 99 joueurs repêché sur 210 même pas 50%.

 

Va-t-on remettre en doute le système de hockey canada? Je ne crois pas. Par contre je ne dis pas que tout est ok il y a des changements à faire.

 

Carey tu dois être malheureux d'avoir entendu Bob Hartley ne pas mettre toute la faute sur Hockey québec.

 

Maintenant passons au chiffres.

 

Canada population 33 millions = 99 joueurs.

Québec population 8 millions = 13 joueurs

 

Donc il reste 83 joueurs pour 25 millions nous sommes peut-êtres un peu en arrière sur la moyenne canadienne.

 

Mais arrêtons de dire qu'il faut se comparer aux USA.

Population= 305 millions = 59 joueurs Quand on sait que ce sport intèresse maximum 10% de la population on est donc encore en avance.

 

Suède = 9 millions population et 20 joueurs repêchés.

 

Nous sommes un peu en arrière sur la Suède.

 

Au Québec on a toujours de la difficulté à s'adapter aux nouvelles réalités. On vit souvent dans le passé.

 

La réalité d,aujourd'hui est qu'il y a un taux de natalité faible.

 

Les jeunes jouent moins au hockey car nous avons une population avec plus d'immigrants et qui sont moins porté sur le hockey. Que ce soit au Québec qu'au Canada.

 

Le hockey est un sport dispendieux et le Québec est une province pauvre. Le hockey élite est devenu un sport de riches et de la classe moyenne élevée et donc encore moins de joueurs.

 

Comme tout bon québécois vous pouvez cracher votre venin sur hockey québec, le junior majeur, le gouvernement mais un fait demeure c'est que la situation a changée au fil des ans et on n'est pas en mesure de s'adapter et surtout de comprendre la situation.

 

Dans seulement 25 ans la situation démographique du Canada aura encore changée et les chiffres seront encore plus bas et ce tant au Québec qu'au Canada.

 

Je le répète je ne dis pas qu'il n'y a pas de changements à faire mais il faut comprendre que notre âge d'or du hockey tant au Canada qu'au Québec c'est terminé.

Partager ce message


Lien à poster

Juste de valeur Rookie Coach que tu ne peux te mettre dans l'idée que la mise en échec supervisée et entrainée peu améliorer la qualité de notre hockey car oui, sur l'aspect démographique tu mentionnes un très bon point.

 

Il y a toutefois beaucoup d'autres faits qui font que notre hockey élite est en décroissance.

 

1- La volonté trop rapidement de fermer l'entonoir avec de l'élite en bas aĝes car plusieurs jeunes se développent un peu plus tardivement dont les jeunes plus gros et plus grand qui ont des problèmes avec leur cheville en bas aĝes.

 

2- Même si tu ne l'aime pas Parce que tu les protèges dans tout tes écrits, certaines règles de HQ comme soumettre les régions aux mêmes règles que les grandes régions comme le Richelieu, Québec, Rive Nord alors qu'ils n'ont pas le même bassin de joueurs et des distances incroyables à parcourir.

 

3- Le tournoi Pee-Wee de QC qui permet des regroupés Américain qui finalise leur équipe 2 mois avant le tournoi alors que les équipes du Qc doivent s'y rendre avec une moitié d'équipe non compétitive bâti en août. Équipe US qui par surcroit joue une partie physique sur les bandes (permis par le tournoi) et dont nos jeunes ne savent pas comment réagir car oui eux ils s'entraînent pour la mise en échec.

 

4- La structure du midget Espoir qui ne place même pas 10 joueurs au draft du junior dans les équipes car les meilleurs 15 ans sont déjà dans le AAA et même les 14 ans comme Philippe Venne.

 

5- Le fait que le junior majeur n'est pas capable de présenter une image de qualité de son circuit et des joueurs qui la compose.

 

6- Le fait qu'il s'agit d'une business anglophone, Juste a voir le nombre de vie des coachs Murray versus les Therrien ou Hartley de ce monde.

 

7- sans oublier les équipes de ptits amis lorsqu'elles se contruisent dans le hockey mineur au détriment du talent pour avoir une équipe de chum.

 

Je demande des états généraux sur le hockey depuis longtemps mais naturellement, il faut atteindre le fond du baril pour que cela commence à illuminer le paysage du hockey québécois. Car n'aller pas croire que la situation va s'améliorer avec la présence des nouvelles ligue PREP school qui comme bien d'autres ne cherchent que la $ et son prêt à confirmer quiconque prêt à payer en faisant miroiter plein d'opportunités et qui se disent différents. De là pourquoi je ne dénigre pas qu'HQ, je crois que le milieu doit se réunir et chercher quel tangente le hockey doit prendre et ne pas s'enfarger dans des dédales administratives et des gué geurres de circuit mais davantage définir vers quoi le hockey doit aller.

Partager ce message


Lien à poster

Tres belle analyse Rookie coach et je suis d`accord avec toi sur plusieurs point :D

 

Sauf que pas vrais que notre age d`or est terminé mon gars a 10 ans il a beaucoup joué a l`exterieurs depuis l`age de 6 ans 18 tournois! 10 avec des équipes exterieurs et 8 avec une équipes du quebec

j`ai pu voir que de 6 a 10 ans on est aussi bon sinon meilleurs qu`eux et ils me le confirme! c`est apres que ca se deteriore pourquoi

1- les AAA et AA a partir de Atome (AA novice) jeux beaucoup plus physique du a un 2 ieme effort permis amene a devlopper vraiment ceux qui ont la capacitée et de jouer la tete haute ca amene a passé la rondelle :wink:

 

2-Contact a pee wee AAA qui fait toute une differance tu devloppe jeune ceux qui sont capable de performer qui ont la réel capacitée de jouer le hockey comme le vrais hockey se joue

l`équipe a mon fils est a Boston presentement des 2000 contact! tout les joueurs adore jouer contact quelques bobos c`est sur mais de les voirs jouer de cette facon avec une telle determination leurs jeux et relever encore plus wow! Ils sont tous unanime c`est beaucoup plus fatiguant! mais tu vois la differance et je peux vous garantir une chose performer a ce niveau avec contact pas beaucoups en serait capable mais de former 8 équipes et les ÉDUQUER au niveau contact aucun probleme meme a cette ages, certain ont la capacité de jouer contact meme a cette age!!ce sont les autres qui se plaint, pas ceux que leurs garcon en on la capacité pas plus dangereux qu`autre chose mais ceux pour qui le contact signifie la fin de l`élite pour leurs jeune EUX sont contre et vont vous sortir toute sorte d`argument ou d`études a plus finir normal leurs jeunes a PAS la CAPACITÉE de jouer contact!

Non le contact bien enseigné de la bonne facon est pas plus dangereux oui il va y avoir des accident mais prend des joueurs qui on la CAPACITÉE DE JOUER CONTACT a pee wee ET il y a aucun probleme des jeune de talent de 10 ans ont aucun probleme et aime ca meme en redemande c`est ca aussi le veritable élite

c`est cette aspect avec la dilution de l`élite au Quebec qui est le gros probleme

A 8 équipes AAA versus 16 équipes AA je vous garantie que beaucoup moin de blessure a 8 équipes avec le meme nombe de match disputé qu`avec 16 équipes!

parceque les joueurs sont meilleurs plus complets plus solide et rapide etc...

il est essantiellement la notre probleme on refuse le contact a cause de joueurs qui ont pas d`affaire dans de l`élites ce sont ces jeune pour qui ca seraient extremement dangereux de jouer contact alors c`est plate a dire mais sorter les de la! ils ont pas d`affaire dans l`élite! pas difficile a comprendre pas de oui mais :roll: d`apres telle.... :roll: siboi...sorter ceux qui sont incapable de composer avec du veritable hockey élite sur le moment pas dans 2 ans ou peut etre que sa croissance tardive va.... :roll: envoyer les dans le AA et pour l`instant devlopper ceux qui ont ce potentiel cette capacitée live! pis les autre quand ils seront rendu la bienvenue! mais pénalise pas ceux du moment pour peut etre que... cris... de mentalité de ..... :!:

excusé mes fautes de frappe je vois trop clair de ce qui se passe ici c`est affreux et pathetique!

Partager ce message


Lien à poster

Turtle ne penses-tu pas qu'à Hockey canada il 'y a pas de favoritisme? Il n'y a pas de petits amis? Simonac arrêtez moi cela.

 

Carey tu as raison il s,agit d'une business d,anglophone. Tant et aussi longtemps que Québec n,aura pas une franchise je ne me fierai pas au Canadien pour nous aider.

Partager ce message


Lien à poster

Curieux quand même que l'on blâme le hockey mineur et junior majeur, dans les 10 dernières années de la coupe mémorial, soit de 2000-2010 la lhjmq a été en finale 7 fois dont une fois deux équipes en finale soit 2006 québec et moncton. et une fois en demi finale.

 

deux années rien soit 2008 et cette année.

 

Je vais faire mes recherches pour voir combien de joueurs repêchés dans les équipes finalistes. Comparaison entre les équipes lhjmq et les autres ligues.

 

Techniquement en 2006 deux équipes de la lhjmq en finale on devrait avoir pas de joueurs. Je vous reviens.

Partager ce message


Lien à poster

Rokie pourquoi c`est une business d`anglophone!! parceque l`ont se mange la laine sur le dos! on jalouse, envie le jeune de notre voisin versus le notre on crossssse le systeme on dilue a plus finir pour l`égo du parent et non le bien du jeunes tu les vois tres bien ceux qui ont rien a voir dans l`élite c`est d`une tristesse incroyable de voir ces jeunes servir de CONE DE PRATIQUE au meilleurs!et les parent a 4 pattes pour que sont fils soit là :lol: :roll:

Les parents se petent les bretelles mon gars joue AAA ou AA mais le jeune lui dans tout ca que dévloppe t`il vraiment :wink:

 

Turtle tu as tout compris et tu vois clair en titi :D

Juste une point

Avec le AAA et AA reduit de 50% :!: Je pense que tu referme pas l`entonoir, d`ailleur ailleurs un grand joueur il vont le trimbaler du AA au AAA pour son dévloppent, d`etre grand et gros est un nette avantage plus ca avance! et ils tienne compte de cela ont est capable de faire la meme chose quand on parle de capacité ils faut tenir compte de tout meme des sacrifice des parent pour que ton jeunes joue du réel élite!

Si il est petit a t`il la vitesse et la vision du jeux, la detrermination etc.. en ce cas aucun probleme! pas parceque tu est petit ou grand mais ca prend un tout etc..

mais le reste je suis d`accord avec toi wow :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×