Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

Tu amenes d`excellant point mctru partout ailleur ca peut tres bien fonctionné mais au Quebec et la mentalitée Quebecoise ailleur ils on des alternatives concurante ici on veut faire la meme chose sans alternative concurante (manque d`arena pour se faire) les école anglaise et francaise privé et civil oui le ptobleme reste le meme pour ce point mais encore ailleurs ils ont des alternatives (arena) puis le point majeur ils peuvent jouer n`importe ou! ils ont

1- mineur majeur

2- la mise en échec a pee wee AAA et AA

3- Atome AAA

4- Novice AA

Ici c`est plus compliqué!

1- Categorie sur 2 ans!

2- Pas de AAA avant midjet

3- La mise en échec a bantam

4- Pas de AA (novice)

4- Que du novice A! et atome BB!

En partant tout ce que nous ferons est voué a l`échec!

 

Avant penser faire comme eux avec des écoles faudrait mettre de l`ordre et avoir des categories CAPABLE de rivaliser avec ce que j`ai énumeré ci haut mentionner :!:

 

De plus eux a partir de novice AA ils ont des scolarshipm des bourse des commendite pour les jeunes qui ont un talent mais qui sont pas riche as t`on cela ici? NON :roll: ici on prefere dire que les mielleur potentiel a novice et atome attendez vous allez voir ca va changer bien la bas il les identifient et les supportent ou lieu de les dénigrer comme plusieurs le font tout ca fait en sorte que ailleur ca marche mais qu`ici c`est voué a l`échec

Leurs systeme scolaire est differant du notre! les années pour entré a l`école sont partout du 1 er janvier au 31 decembre! encore la on est tout croche! face a eux comment peut tu adapter le scolaire au hockey tu matches sur 2 ans et 3 années scolaire par categorie et laché moi les lates svp ca ca été la plus grosse erreur d`avoir fait cette categorie :!:

Bref avant de parler de tout changé et mettre notre élite dans des écoles! faut faire un méchant débroussallage il y a plus de 30 ans on avait dans le JR MAJEUR LE COLLEGE FRANCAIS Jean Jacques Daigneault y jouaut et le coach etait Jacques Lemaire si je me trompe pas c`était la solution l`avenir du JR majeur etct... bien ca pas été long que ca fait patate! meme chose pour la ligue collegial :roll:

 

Oui ca serait l`idéal mais notre systeme scolaire fait en sorte que cela est incompatible avec ce qui se fait ailleurs et imposible de remettre les lates car encore la on pourait pas jouer ailleur et dans le systeme de HC!

Voila pourquoi un bien beau projet mais tellement de contraintres empeche toute viabilitée du projet et est appelé a devenir un échec

Partager ce message


Lien à poster

carey,

1- mineur majeur

2- la mise en échec a pee wee AAA et AA

3- Atome AAA

4- Novice AA

 

point numero 1

Varsity et Junior Varsity, seulement deux catégories dans chaque division. Voilà la formule, un club élite et un club préparatoire. Deux catégories, U-18 et U-16.

De cette façon on peut intégrer la formation dans des écoles qui s'occuperont de former l'élite.

Pas 100 écoles!

Une école par région qui est responsable du développement des joueurs élites bantam et midget ( école avec pensionnat ).

 

Carey, avec ton projet, tu dois certainement être conscient de ce que ça coûte pour amener un jeune à performer...non?

 

Arrêtons de vouloir tout démocratiser, ça prends du ''cash'' quand ton jeune fait partie de l'élite. Ça en prends dans toutes les disciplines. Point final!

 

point no 2

D'accord avec toi

 

 

Point no 3

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, à ce niveau le regroupement des jeunes par classe n'est pas si important que cela. On devrait encore se concentrer à développeer les habiletées individuelles. Cela est encore plus vrai dans le novice.

Partager ce message


Lien à poster

positif,

si tu veux que la "crème" soit ensemble tu ne peux y aller avec une équipe au privé et une au public.

 

Mctru, d,accord avec toi:

Est-ce que l'élite dans le civil peut pratiquer 4 fois par semaine, sans aucunes contraintes? Non.

Est-ce que l'élite dans le civil a des entraînements en salle de musculation à leur programme? Non.

Est-ce que l'élite dans le civil est entraînée par des professionnels? Non.

 

Les clubs élite doivent être associé à une école pour faciliter les horaires des jeunes et des parents!

 

HQ doit s'organiser pour rendre accessible à tous le plus haut niveau d'excellence. Même ceux qui n'en ont pas les moyens.

Partager ce message


Lien à poster

UNE ÉCOLE GENRE MAISOM MERE! que ceux du civil et coté anglophone pourait y rejoindre leurs coéquipier pour les entrainement et pratiques peut etre!

Partager ce message


Lien à poster

pas vraiment carey car il y aurait une équipe par région.

Il faut qu'ils demeurent en pensionnat.

Un peu comme l'équipe AAA du séminaire de TR l'an passé.

 

Rookie le programme de HQ n'est pas fait pour l'élite, c'est du participatif

Partager ce message


Lien à poster

OK. L'idée est d"améliorer la qualité et le nombre de joueurs ÉLITE produits par HQ, right?

 

La solution est tellement plus simple que celle proposée actuellement (AA aux écoles):

 

D'abord, on garde les structures intégrée où le MIdgetAAA supervise les échelons inférieurs. Ça c'est une bonne chose.

 

Mais on sait tous très bien que plusieurs candidats potentiels au AA n'iront pas, et se retrouveront dans des niveaux inférieurs, soit BB ou même CC. Comment le AA peut-il se considérer ÉLITE si les meilleurs candidats n'y sont pas tous?

 

SOLUTIONS

1) Diminuer le nombre d'équipes AA

2) Diminuer le nombre de régions en séparant le Québec en deux (Est et Ouest, du genre Québec est au milieu).

3) À cause des grandes distances à parcourir (par exemple : Trois-Rivières visitent Gatineau), on joue deux matchs par week-end : deux à Gatineau les 12-13 novembre et deux à Trois-Rivières les 26-27 janvier.

4) On garde le AA dans le civil MAIS ON LEUR ALLOUE DES BUDGETS BEAUCOUP PLUS IMPORTANTS QUE CEUX ACCORDÉS ACTUELLEMENT, ce qui leur permet d'engager les spécialistes nécessaires.

 

* Si on tient absolument à ce que les écoles soit partie intégrante de la formation hockey, on implante un système d'entente entre les écoles. On libères les AA avant la fin des classes pour leur permettre d'aller à leurs entraînement qui se dérouleraient vers 16h et 17h, heures où les glaces ne sont pas encore occupées par le civil.

 

AVANTAGES :

1) On ne garde QUE les meilleurs

2) Moins d'équipes = plus de talent

3) On créé des évènements avec le week-end back-to-back. On limite les déplacements. Trois-Rivières ne va qu'une seule fois à Gatineau et vice-versa.

4) Pas besoin de tout ce bordel de changement d'école et une partie de l'argent consacré aux écoles va aux équipes AA civiles. Ainsi, TOUS LES MEILLEURS JOUEURS Y SERONT, sans contraintes majeures.

 

DÉSAVANTAGES :

1) Moins d'argent dans le système

2) Moins d'argent dans le système

3) Les parents de joueurs ÉLITE sont prêts à payer un peu plus pour que leurs enfants évoluent avec les meilleurs. Le superAAA et toutes cesécoles de hockey en sont la preuve.

4) OK les écoles auront moins de ressources pour le sports, mais l'école, c'est pour étudier non? Read my lips : j'aime bien le sport scolaire, les tournois de basket de footbal, les ligues scolaires créént un réel sentiment d'appartenance, mais dans ces sports, il n'y a pas deux systèmes (civil et scolaire), il n'y a que le scolaire.

 

Je mets mon casque de bicycle et attends vos réactions....

Partager ce message


Lien à poster

Ma reaction est EXCELLANTE! J`aime ton plan! c`est le genre de proposition qui ferait avancer le hockey au Quebec, plein de choses tres interessante a discuter bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

*&?% arrêtez ceci n est qu un jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que du hockey !!!!!!!!!!!!!!! Donnez les $$$$$ pour l education et si vous voulez plus et bien PAYEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et arrêter d attendre que d autres payent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×