Aller au contenu
youngblood

Mise en échec AAA 2000

Messages recommandés

Il y des équipes avec des joueurs de moins de 60 lbs et en plus pas de calibre, comme coach tu dois de dire à tes joueurs de ralentir pour ne pas les blesser et le match d'après tu veux qu'ils soit plus aggressif car tu joue contre une grosse équipe, assez mêlent pour des jeunes qui sont en mode apprentissage de la mise en échec.

 

Toujours le même problème vouloir faire jouer son enfant plus haut que ce qu'il est capable et tout ca nuit au calibre du AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Le point de Tya72 n'est pas le poids de l'enfant mais bien le calibre de jeu de certains joueurs. Faire jouer du Atome A dans le AAA, c'est certain que ça va devenir dangeureux. Je crois aussi qu'il est important que les coachs préparent bien les jeunes au niveau de la mise en échec pour éviter des blessures. Après le tournoi de Repentigny dans le 2000, il est clair que certaines équipes n'étaient pas prêtes et ça s'est traduit par quelques blessures sérieuses. Il faut être responsables avec des enfants de 10-11 ans et surtout, expliquer le but de la mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des petits joueurs frappent avec les gants vers le visage l'explication que j'ai eu de coachs est que le petit joueur lève les gants parcequ'il a peur et c'est plutôt un geste de protection.

 

Defor :

Voici les réglements concernant le poid au fooball.

- ATOME : 110 lbs (50 kgs) (limite 115 lbs après signature du contrat) ;

 

- MOUSTIQUE : 135 lbs (61 kg) (limite de 140 lbs après signature du contrat) ;

 

- PEE WEE : 165 lbs (75 kg) (limite de 170 lbs après signature du contrat).

Je crois que le AAA avec placage devrait avoir un réglement similaire.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas assez d'expérience pour le moment, mon plus vieux ayant 11 ans mais je crois que les blessures proviennent plus du niveau de jeu que de la différence de poids.

 

Je crois que c'est pas les plus gros qui font mal au plus petits mais les plus habiles a donner des mises en échecs qui font mal aux moins habiles à les recevoir...

 

Sans nommer de noms, il existe un petit gars 2000 même très petit qui n'a pas peur d'aller dans les coins contre les plus gros. Par son niveau de jeu il n'a aucun complexe face à la mise en échec. Pour un autre exemple, vous n'avez qu'à lire la bio de Gionta dans "La ligue nationale, un rêve possible tome 2".

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a joué Atome BB cette saison, il mésure 5'2' et pèse 92 livres. Il est solide, vite et intense - je ne crois pas qu'il est inscrit dans la mauvaise ligue mais la mauvaise équipe.

 

Mon intuition est de lui laisser jouer une joute puis si ça passe mal on va prendre une décision là.

 

Je suis de plus en plus nerveuse pour mon fils et ses co-équipiers. Leur premier joute de contact ce vendredi. La majorité des joueurs sont de calibre Atome A et je crois qu'il va avoir beaucoup de parents qui vont étre surpris du niveau de joute.

 

La dernière pratique qu'on a eu c'était le 27 avril - aucun élément de mise en échec...

 

Il n'y a pas de question de gagner un match - je serais contente qu'ils survivent la saison sans blessures graves.

Faire jouer des Atomes A contact est une irresponsabilité parental.

 

Il y a des enfants de 65/75 lbs qui jouent avec des enfants de 110/120 lbs au niveau 2000 si en plus ils sont des Atomes A ouch.

 

Si votre enfants est un dominant de votre équipe et qu'il joue avec majoritairement des coéquipiers de calibre Atome A, bien laisser moi vous dire que votre enfant sera le target pour les autres équipes.

 

Vous avez donc raison d'être nerveuse car même certain très bon joueurs BB ne sont pas en mesure de jouer avec la mise en échec, et si votre souhait est que votre enfant survive sans blessure bien vous l'avez inscrit dans la mauvaise ligue.

 

 

Bonne chance dans votre saison

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a joué Atome BB cette saison, il mésure 5'2' et pèse 92 livres. Il est solide, vite et intense - je ne crois pas qu'il est inscrit dans la mauvaise ligue mais la mauvaise équipe.

 

Mon intuition est de lui laisser jouer une joute puis si ça passe mal on va prendre une décision là.

 

Très bonne décision de votre part.

 

Faites ce test avec votre garçon ce soir et poser lui cette question.

 

Quand penses-tu que tu peux te faire frapper pendant la game ?

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas assez d'expérience pour le moment, mon plus vieux ayant 11 ans mais je crois que les blessures proviennent plus du niveau de jeu que de la différence de poids.

 

Je crois que c'est pas les plus gros qui font mal au plus petits mais les plus habiles a donner des mises en échecs qui font mal aux moins habiles à les recevoir...

 

Sans nommer de noms, il existe un petit gars 2000 même très petit qui n'a pas peur d'aller dans les coins contre les plus gros. Par son niveau de jeu il n'a aucun complexe face à la mise en échec. Pour un autre exemple, vous n'avez qu'à lire la bio de Gionta dans "La ligue nationale, un rêve possible tome 2".

Je te parle d'Atomes A avec petits gabarits contre des Atomes BB de 100lbs.

Partager ce message


Lien à poster

Petit ou grand maigre ou gros tous pevent tres bien se debrouiller c`est surtout une question habillités et capacités de le faire! ca va plus loin que le poid mais il est évident que la grandeur et la grosseur va y etre pour beaucoup si un jeune qui est gros et grand a toute les capacités et les habilité pour jouer au hockey qui inclus la mise en echec et effectivement si tu fait jouer un jeune atome A dans du contact AAA de printemps le parent est irresponsable pas a peu pres autant pour son jeune que pour les autres qui jouront contre lui ca va etre toute un target et les autres vont s`en donné a coeur joie c`est ce qui est triste et domage! et la faute reviens a un parent qui certe aime sont fils mais disont qu`il aime mal! c`est cruel de 1 le jeuine va perdre confiance en lui et va finir par hair le sport...... j`arrete là! je pense que tous comprennent tres bien :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a joué Atome BB cette saison, il mésure 5'2' et pèse 92 livres. Il est solide, vite et intense - je ne crois pas qu'il est inscrit dans la mauvaise ligue mais la mauvaise équipe.

 

Mon intuition est de lui laisser jouer une joute puis si ça passe mal on va prendre une décision là.

 

Très bonne décision de votre part.

 

Faites ce test avec votre garçon ce soir et poser lui cette question.

 

Quand penses-tu que tu peux te faire frapper pendant la game ?

Le problème c'est que si ça ne fonctionne pas, le petit gars est pris avec cette équipe pour le reste de la saison THAAAQ. Dès qu'il a joué un match, il appartient à cette équipe jusqu'à la fin et ne peut plus s'aligner pour une autre. Donc, s'il est de calibre, c'est dommage pour lui. Bref, souhaitons bonne chance à cette équipe que je ne connais pas en espérant que les coachs pourront montrer aux jeunes à se protéger et à évoluer quand même.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×