Aller au contenu
carey price

Nivellement par le bas a son comble dans le CC voir le lien

Messages recommandés

Dans mes recherches continue pour l`amilioration de l`élite au Quebec

je suis tombé sur un site qui m`a renversé autan que je peux trouvé cela bien autant cela me décoit au plus haut point

www.lcfsq.qc.ca/asp/comp_pwcc.asp

je m`explique d`avoir les stats des joueurs de prendre le temps de tout compiller aucun probleme c; est un choix que je respect!

Mais d`avoir le temps de faire tout cela et cela demande du temps a plus d`une personnes par équipe en moyenne quand on dit que les distences sont donc le temps que ca prend est l`excuse majeur pour faire du CC plutot que du BB ou AA bien la j`embarque pu mais pas pentoute

ceci malheureusement dans un autre contexte bravo mais dans ce contexte c`est affreux triste et......

ce cas est un exemple de COMPLAISENCE INTEGRAL au nivellement par le bas :( :(

Au lieu de mettre leurs energie a dévlopper un veritable élite les parents prefere trippé sur leurs propre égo ceci en est un tres belle exemple pas de AA mais des stats extremement bien organiser ils en ont le temps mais pour du BB ou AA ils ont pas de temps ayoye :oops: :roll: :( :!: triste de voir que quand on veux on peux de bien belle chose mais quans on est de tres mauvaise foi bien on est cabable de distorsion incroyable

je tiens a pas iclure toute le monde car je sais qu`une minaurité silencieuse ose pas parler c`est cela la folie de l`élite a tout prix trouvé la faille pas pour le reel benifice du jeune mais pour la gloire ephemere l`égo démesuré du parent triste constat

Partager ce message


Lien à poster

carey est tu pas mieux de concentrer tes "efforts et reccomendations" du cote AA au pire..BB

 

que de perdre ton temps avec le CC....

 

il ya tellement de place d amelioration a faire dans le AA et BB que HQ devra commencer par marcher avant de courir....

 

salutations...

Partager ce message


Lien à poster

je suis entierement d`accord avec toi!v je suis juste tombé dessus justement en fouillant sur du AAA du nord de l`Ontario pourquoi aucune idée je me souvient qu`il avait un nom d`un top joueur qui m`était inconnu un nommé Grondin c`est en cherchant de l`information que ce lien m`st apparu j`ai cru a un tres ancien liens mais quand j`ai vu le tout je suis tombé en bas de ma chaise

innagine on veux pas nomment ou afficher les compteur por influancer le jeu collectif dans le AA ou BB ou etc.. pis la je tombe sur une region qui nivelle par le bas volontairement et vont meme affiché les stats de joueurs qui plus souvent qu`autrement vont jouer volontairement contre beaucoup trop faible pour eux quand John Laqtou addirmait certaine chose je me disait il en mais pas mal mais force d`admettre que c`est encore pire que je pensais la on parle pu de hockey de dévloppement mais de owertrip d`égo démesurer

On se demande pourquoi notre systeme est si mauvais une découverte comme celle là en est une raison M-A-J-E-U-R :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Rien de bien surprenant avec cette région (Franc Sud)!!! Le pire est que cela est cautionné par Hockey Québec et les autres régions.

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais John ce qui me surprend dans tout cela c`est le temps investi a la realisation d`un tel site la volonté et la reussite d`un tel projet qui est tres beau et complet!

 

Mais ce qui choque est de voir qu`avec une reelle volonté comme ils demontre ils continue a dire les distemce le temps manquant a parcourire des distence alors que certain vont prendre des heures a nourririr ce site de stats pour du CC c`est là que j`accroche, cette region se plain des distence a parcourir le temps que cela prend etc... pour pas faire du veritable élite etc... bref au lieu de mettre autant d`energie sur un tel site la priorité ne serait elle pas d`avoir la volonté de faire du BB ou AA me semble que c`est tres clair

Ce qui choque et qui est évident avec ce site `cela demontres a 300% que la complaisence de faire du CC et a ne pas vouloir plus pour les jeunes en ai la chance de reussir mais a qui sert vraiment ces stats le jeune (équi risque de devenir source de jalousie entre eu et devient nefaste pour le jeu collectif, ou le parent qui peu afficher ces stat pour dire regarde mon fils comment il est bon il joue elite(CC :roll: )

Cela crée des cherry picker (excuser mon anglisime) j`ai pas le terme francais

Ce qui me choque le plus et menme me fait resentir une certaine colere est le fait que de vrais bon joueurs en Beauce qui ont le potentiel d`allé tres loin il y en a plusieurs mais de les faire jouer CC cela detruit toute chance d`atteindre le but ultime visé et cela est pour moi ...... je ne peu écrire ce mot

Quand on parle de hockey malade au Quebec la folie de l`élite a tout prix par n`importe quelle moyen, la folie des parents etc... c`est une des plus belle decouverte que j`ai faites a dates et elle me renverse

Domage et triste car ce site est tres beau et tres explicite! il manque rien ou pas grand chose domage de mettre les energie sur ce site et refuser de vouloir faire du véritable élite pour vos meilleur qui ont un reel potentiel, ca ca me choque au plus haut point

Partager ce message


Lien à poster

J'ai de la difficulté à saisir ton point Carey.Tu dis qu'il y a beaucoup de temps d'investit par les parents pour avoir un site avec des stats? Pour connaitre le fonctionnement, les feuilles de matchs sont envoyé au statisticien qui compile le tout et le met sur le site donc aucun lien avec le temps des parents.

Le nivellement par le bas a le dos large et certaines personnes sautent rapidement sur la moindre occasion pour en faire allusion selon moi.

 

Dans la région de Québec (ligue Capitale) les stats des joueurs BB-CC sont également disponible. Je ne vois pas en quoi cela représente un problème.

La ligue de dévellopement (AA) a également un site où les stats apparaissent.

A la fin de la saison, on peut même consulter les stats du A-B et C dans la ligue LCRSE.

 

Tu sais Carey, quand un jeune (et ses parents) décide de ne pas jouer AA, peut-être qu'on a pas affaire à un futur Pro. Ce n'est pas tout le monde qui a ces aspirations et qui est prêt à investir tout le temps demandé par le AA. Savais-tu qu'en Beauce, plusieurs joueurs perdent 2 et demie heures de leur journée pour allé et revenir de leur pratique. Certains n'ont peut-être pas la flamme autant que tu voudrais qu'il l'ait et préfère savourer d'autres moments. Au delà du talent et du potentiel, il y a tout l'aspect des sacrifices. Est-ce que parce qu.un jeune (et ses parents) décide qu'il n'est pas près à faire tous les sacrifices, il est un égocentrique, complaisant et individuel? Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster

À titre informatif Carey, le site de la LHFSQ est pas mal le même depuis environ un 7-8 ans bref dans le temps que la LHFSQ avait du BB et du CC. De 2, comme ça l'a été dit, il y a un statisticien qui s'occupe de rentrer les statistiques et qui les rentre peut être une fois par semaine. Donc je ne vois vraiment pas ce qui a de catastrophique là dedans. Je ne suis pas un défenseur de cette ligue et de son fonctionnement mais je trouve que là, il y a exagération. Pour moi, que la ligue soit du BB ou du CC je m'en fou, le calibre est bon et très égal. Maintenant, si en tournoi il y a un déséquilibre face aux autres ligues, je suis d'accord qu'il y a des modifications à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Effectivement de toutes facons pour moi de ce que j'ai vu, les équipes qui sont moyenne a faible du BB ils sont pas mal du même niveau que les équipe moyenne a forte du CC donc la victoire pourra aller d'un côté comme de l'autre côté. Pour moi le BB et le CC est une année de préparation pour le AA pour les premières années.

Partager ce message


Lien à poster

merci vos reponses me satisfaisent! mais cela me laisse quand meme un gout amer le fait de ne rien faire et se complaoire dans su CC ce n`est que mon opignon mais je tiens a la dire je trouve extremement domage qu`avec le talent que la Beauce a rien n`est fait pour pousser ces jeunes vers le haut plutot que vers le plafonnement innévitable a long terme

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je te dirais que les bons clubs de la ligue Franc-Sud équivalent sensiblement aux équipes moyenes/fortes des ligues BB. Donc les jeunes peuvent bien progresser tout au long de la saison et ce, en demeurant près de chez eux. C'est lorsque ces équipes arrivent en tournoi que l'on remarque une problèmatique. Les bonnes équipes de la Franc-Sud dominent souvent contre les clubs de CC moyen et cela provoque des frustrations. Je crois que certains tournois devraient s'afficher comme calibre fort. Les clubs plus faibles de la Franc-Sud pourraient aller dans les tournois de CC et rivaliser avec les autres clubs alors que les clubs plus fort s'affronteraient. Les clubs plus forts pourraient aussi s'inscrire dans le BB.

 

En ce qui concerne le plafonnement inévitable d'un joueur, je me dois de dire qu'avec le nombre de joueurs dominant que j'ai vu jouer dans le AA et finalement faire patate, je ne lancerai jamais la pierre à ceux qui font le choix de demeurer CC. J'ai vu au contraire des jeunes prendre confiance en eux et développer leur leadership en étant un des bons joueurs dans un niveau plus bas. Tout dépend de l'attitude du jeune et de ceux qui l'entourent. Certains joueurs ont dépassé en 2 ans des gars qui étaient pourtant perçu comme des tops dans le AA.

 

La complaisance se retrouve à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×