Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

Parcontre de faire dominer des plus jeunes sur des plus vieux on appele cela de l'élite du vrais :wink:

Tu n'écoutes pas Carey; ça doit te nuire... ou bien tu t'es trompé de copier-coller...

 

Ce que tu expliques ne devrait pas te toucher... Ben oui, le late va avoir un avantage relatif et va dominer plus jeune. Mais il ne dominera d'aucune façon ce que tu appelles l'élite véritable n'est-ce pas? Et pour sûr, ils sont déjà parmi les meilleurs dans la catégorie d'âge supérieur. Alors je le répète j'essaie de comprendre tes arguments: de quelle façon, d'un point de vue élite, les lates domineraient les plus jeunes puisque les seuls qui seront dominés ne sont pas des élites de toutes façon (on est d'accord là dessus il me semble) et de quelle façon, d'un point de vue élite, il y a nivellement par le bas? Tu sembles focusser sur le 25% qui serait avantagé alors que moi je regarde le 75% pour qui la barre serait plus haute par rapport à maintenant et je pense que le calibre serait meilleur.

 

Non, mon gars n'est pas un late et je ne suis pas en train de défendre quoi que ce soit, ni de promouvoir ou justifier un système de late. Je veux juste comprendre c'est quoi le désastre que tu dis avec les lates, parce que pour l'instant avec les arguments que tu avances je ne le vois pas. Pour les non-élites et le monde en général j'ai compris ça va. Si je te pose la question au sujet de l'élite, c'est que c'est précisément la cause que tu dis que tu défends... Alors si c'est le cas j'aimerais t'entendre là dessus. Je veux comprendre qu'est-ce que ça change tant que ça, pour ce que toi tu définis comme l'élite, dans le contexte québécois, d'arrimer avec l'école. Est-ce que tu peux argumenter intelligemment ou bien est-ce que tu vas encore me servir une suite de copier-coller insipides au sujet de la triche et la crosse partout? Merci.

 

 

 

s-c, je ne suis pas particulièrement d'accord pour changer les dates, je ne suis juste pas contre si ça arrivait. Perso, je n'y vois que des avantages dans les 2 cas... Je verrais cela comme d'avoir un mini surclassement gratis si ça arrivait.

 

Tu as déjà mentionné plus tôt dans le thread que ton gars est un late n'est-ce pas? Et puis, va-t-il être de retour l'an prochain?

 

Eh bien voilà!!! c'est ce que mctru disait!!! :lol: :lol: :lol:

Il ne réponderas pas à tes questions, il en es pas capable. Il va encore resortir ses mêmes explications. Comme tu le dis, il fait des copier-coller :D

Partager ce message


Lien à poster

Il y a aucune discusion possible désolerm le mot late semble ostrué ta vue et possiblement ton jugement

derniere tentative plus simple que ca tu meurt :roll:

 

Tu peut cosiderer un jeune etre un élite quand il est CAPABLE de dominer son age et plus vieux et pas le contraire

Tu ne peut pas considerer un jeune qui est INCAPABLE de dominer son age et plus vieux!

Si ce jeune a pas les capacitée a dominer son age et plus viex le faire dominer ches les plus jeune et beaucoup plus jeune est une aberation

pourquoi

parcequ'il a été INCAPABLE de dominer plus viex et son age donc eu jours qui a des carence evidente

ET tu veux que tes meilleurs aprennent de ce genre de jouer qu'il soit une reference

Fait joueur tes vrais dominant qui domine leurs age et plus vieux ensembl;e et ton élite va etre en excelante santé

En passant c'est la recette Ontarienne et elle a permis regulierement de produire 10 a 11 chois de premiere ronde alors que le Quebec en produit 1 au 2 ans

 

pas complique nivellement par le haut meilleur de ton age et plus vieux

nivellement par le bas prendre des joueurs incapable de dominer leur age et plus vieux donc des joueur qui on rien d'un élite de un ils perdre leur temps et ils font perdre le temps au autre et trasmete ce que tu veux pas qu'veritable élite apprennent assez precis je te l'ai dit de differante facon

Si tu comprend pas cela et que tu es melagé, ca explique tout cherche pu a comprendre

Tu me fait pensé a un coach qui on relevé de ces fonctions on lui disait prend un break dans 2 ans si tout va bien tu poura depanner comme triner ou assistant pour peut etre revenir et lui disait oui oui dans 2 mois et on lui repetait non.... dans 2 ans et ils disait oui oui dans 2 mois! j'en revenais pas de l'entendre il focusait que son petit moi et non pour le bien de la cause! ici elle est pour le veritable élite la cause

pauvre canadiens que ca doit etre un cauchemar de ne plus avoir de lates maais si tu insiste juste pour toi

le Systeme late est de l'anti élite a l'état pur, ce systeme a été irradié :lol: par Hockey Canada :D pour des raison de desastre coté élite donc les chance que tu les revois sont excellante dans une ligue scolaire qui priorise les étude avant le hockey et c'est tres bien un bon calibre qui permetterait de caiser des suprise mais tu fait un choix et tu vie avec

Vraiment désolé Canadiens que la dispariton du systeme late t'ai affecteur a ce point :!:

Partager ce message


Lien à poster

Il y a aucune discusion possible désolerm le mot late semble ostrué ta vue et possiblement ton jugement

derniere tentative plus simple que ca tu meurt :roll:

 

Tu peut cosiderer un jeune etre un élite quand il est CAPABLE de dominer son age et plus vieux et pas le contraire

Tu ne peut pas considerer un jeune qui est INCAPABLE de dominer son age et plus vieux!

Si ce jeune a pas les capacitée a dominer son age et plus viex le faire dominer ches les plus jeune et beaucoup plus jeune est une aberation

pourquoi

parcequ'il a été INCAPABLE de dominer plus viex et son age donc eu jours qui a des carence evidente

ET tu veux que tes meilleurs aprennent de ce genre de jouer qu'il soit une reference

Fait joueur tes vrais dominant qui domine leurs age et plus vieux ensembl;e et ton élite va etre en excelante santé

En passant c'est la recette Ontarienne et elle a permis regulierement de produire 10 a 11 chois de premiere ronde alors que le Quebec en produit 1 au 2 ans

 

pas complique nivellement par le haut meilleur de ton age et plus vieux

nivellement par le bas prendre des joueurs incapable de dominer leur age et plus vieux donc des joueur qui on rien d'un élite de un ils perdre leur temps et ils font perdre le temps au autre et trasmete ce que tu veux pas qu'veritable élite apprennent assez precis je te l'ai dit de differante facon

Si tu comprend pas cela et que tu es melagé, ca explique tout cherche pu a comprendre

Tu me fait pensé a un coach qui on relevé de ces fonctions on lui disait prend un break dans 2 ans si tout va bien tu poura depanner comme triner ou assistant pour peut etre revenir et lui disait oui oui dans 2 mois et on lui repetait non.... dans 2 ans et ils disait oui oui dans 2 mois! j'en revenais pas de l'entendre il focusait que son petit moi et non pour le bien de la cause! ici elle est pour le veritable élite la cause

pauvre canadiens que ca doit etre un cauchemar de ne plus avoir de lates maais si tu insiste juste pour toi

le Systeme late est de l'anti élite a l'état pur, ce systeme a été irradié :lol: par Hockey Canada :D pour des raison de desastre coté élite donc les chance que tu les revois sont excellante dans une ligue scolaire qui priorise les étude avant le hockey et c'est tres bien un bon calibre qui permetterait de caiser des suprise mais tu fait un choix et tu vie avec

Vraiment désolé Canadiens que la dispariton du systeme late t'ai affecteur a ce point :!:

carey pauvre carey avec ton véritable élite, son mineur-majeur, son AA-AAA.

En passant, la dispariton des lates m'affecte pas. Oui, mon fils est un late qu'il revienne ou pas je m'en fou. Il a fait son bantam AA depuis deux ans et je peux te dire que mon fils est dans les trois meilleurs joueurs de son équipe et s'est un late. Il a même été remplacant dans le midget espoir, alors non sa m'affecte pas. S'est toi le problème, tu vois de l'élite partout. Pour un gars qui a abandonné le hockey au Québec, quesque sa vas changer pour toi et ton fils si HQ, fait du mineur-majeur, AA-AAA??? Ah oui, tu penses aux joueurs élites du Québec mon ....... je n'y crois pas. Tu as vécu des choses au Québec que tu n'as jamais été d'accord. Tu as été blessé dans ton ego alors tu es parti. En plus, en vouloir tant que sa aux joueurs lates, tu n'as jamais accepté que ton fils perdre sa place pour les méchants lates, une autre raison pour que tu sois parti du Québec. Oui, tu voulais que ton fils soit surgradés mais ils ne l'ont pas fait pourquoi???? Ton fils n'est peut être pas si exceptionnel que sa......... Sinon, ton association et HQ l'auraient accepté. Ils l'ont fait pour DS et d'autres joueurs. Alors, pourquoi pas le tien????? J'aimerais bien voir ton fils jouer s'il est si exceptionnel que tu le prétends......

J'ai bien hâte de voir dans quelque année si ton fils sera repêcher dans la LNH? Tu vas être encore decu et tu vas partir de nouveau post en parlant cette fois-ci contre la LNH que s'est des crosseurs, des magouilleurs et qu'un maudit late a encore pris la place de ton fils.

Partager ce message


Lien à poster

@ Carey et @ canadien65,

Come on les boys, ca dérape votre affaire, vous êtes en train de vous organiser pour vous faire mettre en punitence par le modérateur !!!

On peut ramener le débat a un niveau moins " personnel" ?

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est mourant est que tous ou presque en parle dans les arénas. Me fait demander a chaque fois si ces vrai :lol: J'en revient pas comment un sujet qui a la fin va aller nul part fait tant réagir :lol: :lol: :lol: sapré mctru va :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Carey, on voit pas mal le même problème tous les deux!!! Je suis bien d'accord quand tu dis qu'il faut développer les bons joueurs, pas les joueurs moyens qui dominent avec une qualité de jeu moyen et des habilités qui n'appartiennent pas au véritable élite.

 

À la différence que toi tu penses qu'il est réglé avec la date de cut off au premier janvier, et moi je dis que ça ne change absolument rien. Ce problème, tu l'as présentement sous les yeux avec l'année calendaire, et il va demeurer, peu importe la date de cut off que n'importe qui pourrait décider. Tu fais juste déplacer à qui tu donnes cet avantage mais ceux qui sont présentement en avant plan (Q1) ne le sont pas avec ni plus ni moins de brio que ne le feraient les lates (Q4). Autrement dit, tu as autant de joueurs moyens qui dominent présentement que ce que tu crains d'en avoir avec les lates.

 

Ton point de vue est très facile à comprendre lorsque tu dis qu'on veut faire jouer un 12 ans qui va dominer indument un 10-11 ans par exemple. Dis comme cela, je te l'accorde, ça n'a pas de bon sens. Cependant, rajoute les mois dans l'équation (c'est un peu plus difficile à calculer) et tu verras que c'est pas mal plus nuancé. En fait, tu vas trouver exactement les mêmes écarts d'âge.

 

Tu sembles en avoir contre ceux qui magouillent et qui tirent la couverte de leur bord. Je te l'accorde, il y a lieu de questionner les réelles motivations de plusieurs.

 

Depuis hier, je vois que tu as assouplis de beaucoup ta définition de l'élite. On est passé de zéro problème à dominer plus vieux et même beaucoup plus vieux (3 mois-6 mois. etc... jusqu'à 2 ans!!!) et voilà maintenant que les lates, avec un avantage de 3 mois, pourraient être les leaders de ton équipe. Si l'élite que tu tentes de protéger se fait damer le pion par les lates, désolé, mais on ne parle plus du tout de la même chose là.­.. On parle de ceux qui ne sont dominants présentement qu'à cause de leur date de fête, exactement comme les lates que tu décris.

 

En tout cas merci Carey d'avoir pris le temps de me répondre. Personne ne détient la vérité, je tente d'y voir plus clair. Je crois que l'on peut discuter et tenter de se comprendre sans attaque personnelle, même quand on n'est pas d'accord. Bravo pour toute la passion que tu sembles avoir pour le hockey.

 

C'est vrai que c'est débile ce sujet :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est mourant est que tous ou presque en parle dans les arénas. Me fait demander a chaque fois si ces vrai :lol: J'en revient pas comment un sujet qui a la fin va aller nul part fait tant réagir :lol: :lol: :lol: sapré mctru va :wink:

Exactement... tout le monde en parle et personne n'a réellement entendu d'autre source que le POC.... donc mctru et sa source qui semble être vraiment seuls...

Soit c'est une blague et il se bidone et là j'avoue qu'elle est bien bonne :lol: .... ou bien il y croit vraiment et s'est peut-etre fait induire en erreur... :oops:

Peu import c'est drôle quand même... :lol:

 

Le positif dans tout ceci et que ça fait réaliser que la date de naissance et le RAE ont de l'impact. si non les débats n'auraient pas lieu....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×