Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

Carey, tu devrais toi même répondre à cette question pourquoi la notion de lates a-t'elle été instaurée en 2002? Toi qui dit connaitre vraiment le hockey?????

 

En plus, à chaque fois que quelqu'un te pose une question, tu ne réponds jamais.

 

Carey, Lâche-nous un peu avec la norme nord américaine. Ne viens pas me dire que le joueur né le 1er janvier ne domine pas les plus jeunes????? Prend un 1er janvier 1997, il est deuxième année bantam. Oui, il joue avec et contre ceux de son année de naissance et il peut avoir 11 mois de différence avec le 1997 né en décembre. Sans oublier les 1ière années bantam eu sont nés en 1998. Alors, le janvier 1997 peut avoir 23 mois de différence avec une première année. Alors, Carey ne vient pas me dire que les joueurs devraient jouer avec ceux de leur âge ou plus vieux car late ou pas late, il y aura toujours des joueurs qui vont jouer contre et avec des plus jeunes.

Je sais que ton 45 tour vas repartir à nouveau et tu vas nous parler de la norme nord américaine et qu'il faudrait du AAA, AA ou du mineur-majeur. On commence tous à connaître ta chanson

Partager ce message


Lien à poster

Aussi ca amene a moin faussé les donné la preuve un late qui domine mais qui domine pu avec son age réel et plus vieux faussait les donnée élite maintenant tu as l'heure juste si un late domine maintenant dans sa catégorie et avec les plus vieux c'est que ca toujours été un vrais dominant

Deja toute un avancé

Les données ne sont pas moins faussées en brandissant une norme. La réalité, c'est que tout système de date va mieux faire paraitre certains joueurs et en désavantager d'autres. Ceux qui dominent présentement le font à cause de leur âge dans la même proportion de ce que vous prétendez pour les lates. Pas plus, pas moins. Faites revenir les lates, tout le monde tasse de 3 mois dans l’échiquier et tout le monde domine un peu moins, sauf les late. Cela désavantage 75% des joueurs, voilà pourquoi on se met tous à dénigrer les lates et à vouloir subitement faire des tournois à l'extérieur durant la saison HQ.

 

Supposons un système de date qui débute en avril (on tasse de 3 mois de l'autre sens). Cela avantagerait 75% des joueurs par rapport au système actuel. Tout le monde dominerait un peu plus, sauf les janv.-fév.-mars qui, cette fois, seraient nettement désavantagés... Juste une question de perspective. Et c'est un leurre dans chaque cas que de prétendre avoir l'heure juste...

 

Un bon joueur restera un bon joueur et un mauvais un mauvais. Mais veut veut pas, la position relative d'un joueur par rapport à ses coéquipiers a un impact. Pour certains, c'est toute la différence entre faire le deux lettre une année sur deux vs à chaque année. Pour d'autres, à l'inverse, ce sera maintenant de faire le club d'en haut à leur première année, ou encore faire le club mais ne plus être sur la première ligne. Pour les plus dominants, le "VRAI ÉLITE", ce pourrait être la différence entre ne plus être surclassé ou maintenant le devenir.

Partager ce message


Lien à poster

Il est la le probleme VOUS LE DITES VOUS MEME 3 MOIS PEUT FAIRE UNE DIFERANCE OU JAN VERSUS UN DECEMBRE ETC..

:idea: MAIS UN JEUNE UN VERITABLE ÉLITE LUI :!: 3 MOIS 6 MOIS 1 ANS 2 ANS IL Y EN P-A-S DE P-R-O-B-L-E-ME zero probleme

il y a des normes Nord Americaine Canadienne celui qui se bat ou cretique ces norme ou essais de trovez un moyen de justifié un changement a tout simplemen PAS D'AFFAIRE DANS DE L'ÉLITE PARCEQU'IL CHERCHE PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN DE JUSTIFIER UN NIVELLEMENT PAR LE BAS

JE PENSE QUE CA PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR QUE CELA

Un systeme parfait impossible pour cela qu'il y a des normes des balises poue empecher tout debordement comme l'histoire des lates projet pilote que Hockey Canada a oubliger Hockey Quebec a y mettre fin pis si vous comprennez pas cela vous allez etres tres malheureux longtemops et pour rienparcequ'au niveau élite tu peu oublié cela si jamais ils selement oserait Hockey Canada a été tres clair fini les subventions et ils était et sont toujours serieux a^propos de ce desastre désole

lE FAIRE EN PRIVÉ DANS UNE LIGUE SCOLAIRE POUR LE QUEBEC pour l'école aucun probleme meme de tres bon calibre mais pour de l'élite a l'état pur désolé on passe a un autre appel :!:

Partager ce message


Lien à poster

:idea: MAIS UN JEUNE UN VERITABLE ÉLITE LUI :!: 3 MOIS 6 MOIS 1 ANS 2 ANS IL Y EN P-A-S DE P-R-O-B-L-E-ME zero probleme

 

On est d'accord!!! Zéro problème :!: ... Pour plusieurs il pourrait y avoir un problème, mais pas pour les tops. Alors il est où le problème? Dans un contexte ou tout le monde s'accorde pour dire que le calibre est très dilué, c'est mieux non? De quelle façon, d'un point de vue élite, il y a nivellement par le bas? C'est l'inverse qui se produirait puisque que ce serait un peu plus difficile pour 75% des joueurs!!!

 

De quelle façon, d'un point de vue élite, les lates domineraient les plus jeunes puisque le "VRAI ÉLITE", comme tu l'appelles, ne jouerait même pas avec le late de sa catégorie, il joue déjà avec plus vieux dans la catégorie supérieure. Dans ce cas, est-ce que tu parles d'un late de la catégorie supérieure qui pourrait dominer celui qui est surclassé?

 

Moi, je n'ai aucun problème avec le système actuel mais je ne vois absolument aucun problème avec le retour des lates. J'essaie juste de comprendre ton point de vue et apprendre. Tu as un bon argument concernant la question d'harmonisation.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo joé :D je suis 100% d'accord avec toi ,avec le retour des lates. 50% des meilleur joueurs actuel va ce faire remplacer par un lates BB ,CC, A,B

Partager ce message


Lien à poster

ourch! completement a coté de la tract pourqoi un lates auraut ils de la difficulté a jouer avec plus vieyx pouquoi faudrait il qu'il vienne dominer des plus jeune et beaucoup plus jeune

TRES FACILE A COMPRENDE et ceux qui comprenne pa je me fait un IMMENCE plsaisir de leur rappeler :D

Si tu veux joue élite tu domine ton age plus vieux et beaucoup plus vieux

Si tu veux crosser le systeme et diluer élite veritable tu prens un layes qui est INCAPABLE de dominer son age et plus vieux puis tu l'envois faire semblant de dominer des plus jeunes et empeche un beaucoup plus jeune superieur a lui quand ils était du meme age

Si ton lates esy INCAPABLE DE DOMINER SON AGE ET PLUS VIEUX QUI EST Incapable de faire le AAA ou AA et que pour le faire tu doit le faire jouer avec des plus jeunes et beaucoup plus jeunes alors mon grand il amene pas la qualité de jeu essentielle a un vrais élite ils FAUSSE ROYALEMENT LES DONNÉES car il n'as pas été incapable de percer sont age et plus vieux en fait tu amene un joueurs moyen qui domine avec une qualité de jeu moyen et des habilité qui appartienne pas au véritable élite et ce que je dis est tres verifiable pas ecoeurer de dévlopper l.indévloppable de triche de crosser le systeme a pu finir moi je suis TRES ÉCOEURER et je me faiy un immense plaisir de le rappeler a ceux qui tente encore de nous dire ils va y avoir une immense tempete de neige en juillet

PAS DUR A COMPRENDRE ÉLITE TU VA EN MONTANT :D :!:

NON ÉLITE TU VA EN DESCENDANT :oops: :roll:

MOI JE SUIS POUR L'ÉLITE VERS LE HAUT :D

TOI TU CALL ;A SHOT POUR ALLER VERS LE BAS! :oops:

Jamais on fait dominer des plus vieux sur des plus jeunes :wink:

Parcontre de faire dominer des plus jeunes sur des plus vieux on appele cela de l'élite du vrais :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Jamais on fait dominer des plus vieux sur des plus jeunes

Parcontre de faire dominer des plus jeunes sur des plus vieux on appele cela de l'élite du vrais

 

Pourquoi un joueur appeler late n'aurait pas le droit de dominer un plus jeune?????

Aujourd'hui, les joueurs nés en janvier-février-mars dominent bien les plus jeune. Prend un janvier 1997 (deuxième année bantam), oui, ils jouent avec et contre ceux de son âge mais il joue aussi avec et contre des joueurs nés en décembre 1997, il a 11 mois de différence, quoi se n'ai pas un plus jeune que lui????? Sans oublier qu'il joue contre et avec des 1998 (première année bantam). Là, il a 23 mois de différence avec un joueur né en décembre 1998. Alors, il ne joue pas avec et contre des plus jeunes????? Eux, ont le droit de dominer les plus jeune car les dates sont du 1er janvier au 31 décembre. Alors, late ou pas late ne vient pas me dire qu'il n'a pas de joueur en ce moment qui joue contre et avec des plus jeunes

Partager ce message


Lien à poster

mctru, on est rendu le 21 Mars. le due date approche !!! :D

J'ai bien hâte de voir ca...... Au moins ont entenderas plus la même chanson que carey nous chante depuis quelques temps. Qu'ils reviennent ou pas, le débat vas être clos. Mais mctru vas devoir s'expliquer et avouer qu'il n'a pas de si bon contact que sa :-)

Partager ce message


Lien à poster

Parcontre de faire dominer des plus jeunes sur des plus vieux on appele cela de l'élite du vrais :wink:

Tu n'écoutes pas Carey; ça doit te nuire... ou bien tu t'es trompé de copier-coller...

 

Ce que tu expliques ne devrait pas te toucher... Ben oui, le late va avoir un avantage relatif et va dominer plus jeune. Mais il ne dominera d'aucune façon ce que tu appelles l'élite véritable n'est-ce pas? Et pour sûr, ils sont déjà parmi les meilleurs dans la catégorie d'âge supérieur. Alors je le répète j'essaie de comprendre tes arguments: de quelle façon, d'un point de vue élite, les lates domineraient les plus jeunes puisque les seuls qui seront dominés ne sont pas des élites de toutes façon (on est d'accord là dessus il me semble) et de quelle façon, d'un point de vue élite, il y a nivellement par le bas? Tu sembles focusser sur le 25% qui serait avantagé alors que moi je regarde le 75% pour qui la barre serait plus haute par rapport à maintenant et je pense que le calibre serait meilleur.

 

Non, mon gars n'est pas un late et je ne suis pas en train de défendre quoi que ce soit, ni de promouvoir ou justifier un système de late. Je veux juste comprendre c'est quoi le désastre que tu dis avec les lates, parce que pour l'instant avec les arguments que tu avances je ne le vois pas. Pour les non-élites et le monde en général j'ai compris ça va. Si je te pose la question au sujet de l'élite, c'est que c'est précisément la cause que tu dis que tu défends... Alors si c'est le cas j'aimerais t'entendre là dessus. Je veux comprendre qu'est-ce que ça change tant que ça, pour ce que toi tu définis comme l'élite, dans le contexte québécois, d'arrimer avec l'école. Est-ce que tu peux argumenter intelligemment ou bien est-ce que tu vas encore me servir une suite de copier-coller insipides au sujet de la triche et la crosse partout? Merci.

 

 

 

s-c, je ne suis pas particulièrement d'accord pour changer les dates, je ne suis juste pas contre si ça arrivait. Perso, je n'y vois que des avantages dans les 2 cas... Je verrais cela comme d'avoir un mini surclassement gratis si ça arrivait.

 

Tu as déjà mentionné plus tôt dans le thread que ton gars est un late n'est-ce pas? Et puis, va-t-il être de retour l'an prochain?

 

Eh bien voilà!!! c'est ce que mctru disait!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×