Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

citation:"shitt, cela fait quelque semaines que je nesuis pas venu sur ce forum et je vois que Carey y est toujours omniprésent !!! ouff !!! même refrain over and over"

 

Ecoute men, cet homme c'est le dieu du hockey, je m'abreuve de ses paroles. Où on irait s'il n'était pas là pour nous montrer le droit chemin, nous guider telles des brebis égarées. Jamais tu ne devras mettre en doute sa parole, il a raison sur toute la ligne et en plus il y croit. Il validera tes commentaires et te dira si tu es digne de lui car il existe une seule définition de l'élite véritable et c'est lui qui la connaît. Les autres qui ne sont pas digne de son système, ben faites-en votre deuil, et amusez-vous entre vous petit peuple. Le grand Carey a parlé, prosternez-vous! Vive Carey, vive le roi!

 

Et bien sûr , j'aurai droit, moi aussi, à une de ses mémorables critiques qui viendra éclairer mon chemin et espérons m'ouvrir les yeux vers la vérité véritable.

Partager ce message


Lien à poster

Je repondrais qu'il y a UNE seule vrais facon de faire de l'élite et la mesurer :wink:

 

les facon peuvent etre legerement differante mais une chose est formel tu le fait avec un echantillon precis qui peut etre verifiable de la des categorie d'age quand tu est néee en 2000 tu es pas née en 1999 ou en 2001!

Si un 20001 peut etre aussi ou plus perrformant qu'un 2000 bravo et place le avec des 2000 :!:

Si pour etre = ou meilleur qu'un 2000 tu doit etre un 1999 c'est que tu es pas un élite mais pas pentoute

 

le fait que ca se fait de jan a dec, c'es que notre societé a choisi cette facon de faire un année est de 1 jan au 31 dec un simple d'esprit comprend cela mais ca semble pas ton cas probablement aveuglé et frustré par la disparition d'un systeme qui a été um ECHEC MONUMENTALE, mais qui continue a hanté encore par la facade du mur frappé

D'etre sarcastique pour me ridiculisé est exactement le modus operandi des cr..... manipulateur qui on reussi a faire avaler une tel couleuvre pensant berner tout le monde sauf qu'au resultat final ou ca compte vraiment tu peux pas berner ces gens et la reponse des derniere année est CINGLANTE :wink: :!:

si tu comprend une chose simple élite = vers le haut et non vers le bas un conseil lache le hockey avant de faire une crise cardiaque ou finir pasr hair tout ce qui touche de l'élite véritable quoi que dans la seconde option tu semble y etre tres bien encrer :wink: sur ce

Dieu le pere te dis que le systeme lates a été un desastre un échec monumentale qui était plus qu'évident a la base

Si tu comprend pas qu'un 13 ans obligé de dominer une categorie de 11 ans pour sembler etre un élite pas fort dans le coco et il y a aucune excuse ou justification possible partout ailleurs les 11 ans dominent leurs categories a 11 ans et non viennent dominer une cartegorie de 11 ans a 13 ans :idea: mechant dominant :oops: :lol:

Si tu comprend pas cela tu es nul en résolution de probleme de logique! et pas fort en maths et physique a moin que tu te soit jamais rendu là alors là toute mes excuses! sincerement et honetement!

Ils domine des 11 ans quand ce sont des 13 ans :idea: alors tu envoie dominer la categorie 11 ans dominer a leurs tours la categorie 9 ans :oops: :roll: :roll: :lol:

 

Avec ton systeme anti élite tu fait dominer des jeunes qui sont déja 2 ans trop vieux comparer a ailleur et ce années apres années pas fort en maths :!:

J'invente rien et je detient pas la vérité :wink: :!: ELLE PARLE PAR ELLE MEME :idea: :idea:

Pas donné a tout le monde de comprendre la logique! encore pire quand on refuse de voir que l'élite c'est beaucoup plus que l'unidimentionalité :wink:

Partager ce message


Lien à poster

L'argent, le pouvoir, les honneurs, la jouissance, la puissance, la domination, la propriété c'est pour eux, une poignée, l'élite ; pour les autres, le peuple, les petits, les sans-grade, la pauvreté, l'obéissance, le renoncement, l'impuissance, la soumission, le mal-être suffisent..."

Michel Onfray - né en 1959 - Les Deux violences

 

 

Pourrait-on créer un forum SPÉCIAL pour notre chère ÉLITE, comme ça, nous, les petits, pourrions échanger sans NUIRE aux GRANDS, sans les déranger par nos PAUVRES opinions...

 

Lino :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Quand tes intentions sont noble et pur personne nuit a personne :wink:

Il y a pas de petit peuple il y a qu'un grand peuple!

La fierté fait place trop souvent a la magouille c'est tout!

Tu peux parler de hockey récréatif qui en passant est une des plus beau au monde! pouquoi autant de resistence a propos de l'élite parceque beaucoup trop de monde qui on pas d'affaire là veulent pas lacher le morceau tel un gambleur chronique qui crois avoir touvez le systeme pour battre la machine tout ce qu'il réussi a faire c'est a nuie a tout le mode

Il y a un facon de faire pas la miene celle de l'Amerique du Nord avec ses norme si au moin on aurait des résulat je dirait bravo continuer votre beau travail selement le seul travaille presentement en est un de démolition au niveau élite a tel point que Hockey Canada a du intervernir et menacer pour que le Quebec arrete cette auto destruction de notre élite :idea:

Maintenant si tu veux parler de hockey récreatif tu peux en parlez ici ou crée un sujet et bonne chance

Drole moi je prefere voir un grand peuple plutot qu'un petit peuple mmmm!

Partager ce message


Lien à poster

Carey souvent d'accord avec toi. Mais toujours redondant....Par contre une petite Question. je suis d'accord pour les lates qu'il fallait arreter au Quebec. il y avait aucune neccesite d'avoir ce systeme.

Mais une chose, pourquoi la LNH au repechage elle en a des lates?

Peut etre sur ce point le Quebec etais a l'avance sur le reste du pays. Je ne crois pas que les lates etaient une raison pour ne pas avoir plus de joueurs repeches.

Mon garcon est late et cela a jouer a son desavantage. Quand il est arriver a BT il a perdu un an.

Bon faut pas continuer se debat c'est nul au total.

Cette annee ne fu pas une si mauvaise annee au repechage l'an prochain vas etre meilleur, notre bassin baisse de plus en plus, il y a de moins en moins de jeunes qui joue ou qui veulent jouer de l'elite.

Le systeme au Quebec doit etre revu ca c'est sur il y a trop d'hommerie.

Carey tu arrete pas de nous parler de l'elite. MAis l'elite debute a quel age? un jeune se developpe a partir de quel age et termine a quel age?

Le probleme au Quebec debute dans le MAGH. Tout le monde a hate de voir leurs jeunes scorer un but. Meme si les jeunes savent pas patiner tout le monde veut scorer. Le patin devient secondaire, mon gars a jouer avec et contre 3 jeunes qui ont ete repecher cette annee. L'an prochain il va surement y avoir 3 ou 4. Ces jeunes le merite bien. Mais j'ai vu ces jeunes jouer a 4 ou 5 ans ce qu'ils faisaient etais surtout beaucoup de patin au lieu de perdre leurs temps dans le magh. C'est ca qui les as rendu meilleurs. Pas d'excuses qu'il jouait contres des lates ou qu'ils jouait dans du pas vrais elites. Nous sommes en retard avec les ecoles de hockey de qualitees nous sommes a nous rattrapper. En tous cas je le crois.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai aime te lire tu pose les bonne question :D

Le patin est essentielle il est a la base de tout développement au hockey tu ne peut controler la rondelle passer avec precision ou lancer avec transfert de poid si tu as pas un minimum de maitrise du patins!

Un élite doit etre capable de bien pivoté = des 2 cotée avoir un patins arriere aussi bon qu'un coup patins avant son edge et ses strides etc.. sont beaucoup plus important que de commencer a jouer au hockey a magh

Mais notre culture et c'est aussi notre sport national faut pas l'oublié mais effectivement on devrais focuser sur le patin avant toute chose toute en leurs donnant une game de temps a autre ne seraice que pour comprendre l'importance des apprentisage, c'est souvent le parents et j'en ai fait partie qui a hate au parties!

J'ai toujours dit un jeune qui apprend de la bonne facon a pas de mauvaise habitude a corrigé un coup patin solide fait en sorte que le jeune va jouer la tete haute va etre en controle de son environnement et va etre en mesure de bien voir le jeu se déroler non seulent devant lui mais autour de lui et ca c'est combien important! etc... naturelement le talent puis plus tard le travaille va faire en sorte qu'il se maintien ou il est ou que certain vont le dépassé etc....

 

Pour le systeme late si ca serait la norme Nord Americaine je serais un ardant defendeur du systeme lates malheureusement ce n'est pas le cas

Le systeme nord Americain est base sur le systeme 1 jan au 31 dec avec du mineur majeur de Tykes (Maghs) a Midjet, qui fonctionne a merveille pour l'élite donc a nous de nous adapter a ce systeme! les preuvent sont deja imposante que le systeme lates était un échec, des 13 ans dominait des 11 ans, alors qu'ailleur les 13 ans dominait avec des 13 ans tu te retrouve toujours 2 ans en arriere presentement le probleme sur 2 années civil tu est 1 ans toujours en arriere dons une années completement perdu la 2 eme années de la catégorie ou tu retrouve une majorité de 2 eme années qui on rien a voir avec de véritable élite mais 2000 plus gros plus fort qu'un 2001 va empecher bon nombre de 2001 de faire partie de l'élite a tout les ans etc... donc 1 ere année un nombre minimum 1 ere années les autre dans du BB au lieu du mineur majeur AAA et 2 eme années avec des moin fort de leurs ages dont plusieurs devrais meme pas etre la et des plus jeunes qui devrait etre ensemble dans du mineur AAA et tes 2 eme années dans du majeur AAA

ansi tes jeunes au potentiel élite se développe dans du AAA années apres années au meme rithme que le reste de l'Amerique ce qui permet de faire non seulement tes tournoi regulier mais etre invité a certain tournoi sur invitation durant la saison hiver comme le SilverStick qui invite que les tops équipe AAA en milieu de saison a un super tournoi Americain et Canadien SELON UN CLASSEMENT QUI RESEMBLE A CELUI DE POC :idea: ETC...

RENDU A JR la croissence et puberté 99% des jeune l'on déja eu et peuvent meme joueur contre des home evantuellement tu parle que le repechage il y a des lates je te repondrait a cela que des jeune de 18 ans jouent dans la LNH avec des homme de 20, 25, 30 et 35 ans j'espere que tu comprend tres bien cette reflexion elle ne peut pas etre plus clair et concrete une question de developpement

un 13 ans (lates ou 2 ieme années) qui a déja sa puberté ou est le développement de le faire jouer contre un 11 ans ou meme comme presentement un 12 ans! etc.. meme chose avec un 15 ans versus un 17 ans tu développe quoi au juste recherche tu de l'élite ou une facon de faire dominer un plus vieux contre plus jeune et cela rien de plus facile a faire :!:

voila!

Partager ce message


Lien à poster

"Carey tu arrete pas de nous parler de l'elite. MAis l'elite debute a quel age? un jeune se developpe a partir de quel age et termine a quel age?"

 

Il faut comprendre que le hockey est un sport à développement tardif...d'ailleurs j'invite tout le monde à lire les documents de HQ sur le sujet. Mais tu trouveras le document à ce lien également :

 

http://www.hockeyestrie.qc.ca/documents ... 2013-1.pdf

 

Tu pourras lire qu'un joueur d'hockey atteint son plein potentiel à 27-28 ans... et tu trouveras les stades de développement d'un joueur qui participe à un joueur à développement tardif au lien suivant :

 

http://marie-rivier.csdc.qc.ca/attachme ... -etude.pdf

 

et un autre article sur le sujet :

 

http://www.servicevie.com/en-forme-et-a ... nt/a/505/2

 

Le hockey... ce n'est pas du piano ou de la gym. Raison pourquoi plusieurs suggèrent de pas commencer à triper avec le développement en bas âge. Mais je le sais..c'Est plus fort que nous alors on essait de donner le max.. probablement en pensant être mieux que les autres.

 

Mais ya tout de même rien de mal à développer jeune... faut just pas venir fou avec ça. Car ya une raison pourquoi on étudie le sujet et publie des recherches sur le développement. Ce ne sont quand même pas des caves qui écrient sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster

Je te rejoint la dessus coach 77

 

J'ai l'impression qu'en identifiant des élites tres jeunes on passe a coté de bons joueurs qui auraient pu si ils avaient eu la chance.

 

les meilleurs du moment a novice sont les plus vieux en plus des talents exceptionnels bien des parents on compris qu'en achetant beaucoup de glace on peu donner une bonne avance a un jeune. il y a meme du AAA pré-novice.

Un coup identifié élite tu bénéficie de tout un avantage et l'écart se creuse années apres années. (on ne se ment pas en disant que la pluspart des coach meme novice veulent gagner bien avant de développer)

 

et les lates n'ont rien a voir avec tout ca... il s'agit seulement de choisir les victimes...en plus on joue sur 2 ans ce qui favorisent énormément les enfants qui on un développement physique hatif.

Partager ce message


Lien à poster

Je te rejoint la dessus coach 77

 

J'ai l'impression qu'en identifiant des élites tres jeunes on passe a coté de bons joueurs qui auraient pu si ils avaient eu la chance.

 

les meilleurs du moment a novice sont les plus vieux en plus des talents exceptionnels bien des parents on compris qu'en achetant beaucoup de glace on peu donner une bonne avance a un jeune. il y a meme du AAA pré-novice.

Un coup identifié élite tu bénéficie de tout un avantage et l'écart se creuse années apres années. (on ne se ment pas en disant que la pluspart des coach meme novice veulent gagner bien avant de développer)

 

et les lates n'ont rien a voir avec tout ca... il s'agit seulement de choisir les victimes...en plus on joue sur 2 ans ce qui favorisent énormément les enfants qui on un développement physique hatif.

Je ne pense pas qu'on passe nécessairement à côté de joueurs.. mais on identifie certainement les mauvais potentiels de demain sachant très bien que le développement d'un joueur est tardif...On focus nos énergies sur un jeune pour soudainement réaliser que le jeune plafonne sans comprendre. Et finalement penser qu'il a reçu un mauvais coaching, mal entourer et quoi encore.. sans comprendre le vrai développement d'un joueur. Ya rien de mal à identifer un bon prospect en début de carrière mais faut pas jouer à l'aveugle et centrer tout sur lui. Car le rendement d'aujourd'hui n'est pas un gage de succès de demain.

 

On se rejoint là-dessus. En fait, c'est la principale raison pourquoi les équipes AAA d'été changent les joueurs en début de vie d'équipe et se stabilise un peu plus par la suite.

 

Je te rejoins sur tes commentaires.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense pas differament tu as que tres peu d'incontournable en bas age a bien d'accord

Mais les meilleurs et les bon du moment va faloir arreter de les développer sous pretexte que tu atteint ton plein potetiel a 26 ans? soyons serieux SVP

 

Le gros probleme au Quebec est que la magouille aident on développe l'indéveloppable

 

aUSSI CERTAIN sont identifiable jeune ils ont le gabarit et ils veulent apprendre :!: mais on prefere développer un jeune unidimentionel ou le chum qui a pas d'affaire là vu :idea: vécu :idea:

Ailleur j'ai vu plusieur joueur a gros gabarit et grand qui avait la volonté d'apprendre on leurs donne la chance beaucoup a la défense un de ceux la North Bay 12 ans 6 pied et 3 pouce presentement (il a jouer AAA a la défence maintenant ils joue a l'attaqie et va effectivement devenir tout un jouer il a developper sont coup de patins

Plusieurs se sont développer de cette facon on a un presentement un projet a 5`10" et 160 lbs! c'est notre projet pour le 2 prochaines années les coach croient en ses possibilité il on retrancher un tres petit joueurs rapide qui a déja été un joueur de premier trio pour nous mais qui était un unidimentionel qui lui voulais pas apprendre mais fesait ce que lui ca lui tentait de faire quitte a mettre l'équipe dans le trouble!

 

Au Quebec on dirait tu as fait le pee wee AA 1 ere année bien 2 eme année ta place est garanti aquis a 100% :roll:

 

Je dirait aussi que gagner fait partie majeur du développement l'apprentissage se fait lors des pratique tu met les boucher double et fait du temps supplémentaire sur glace et hors glace

Si tu veux joueur fait les effort pour dépasser les meilleurs, du temps glace juste et équitable je regrette ca c'est la mentalité hockey récréatif

Tu veut du temps de glace mérite le. a toi de démontrer que c'est doit qui mérite d'etre la dans des situations tres percise!

Pas compliqué travaile et mérite ton temps glace! pour ce faire travaille plus fort que les autres sinon ne joue pas AAA mais AA

L'adversité est garant du développement

l'adversité face a l'adversaire et l'adversité a démontrer que c'est a toi que revient le temps de glace plus qu'a un autre

c'est ca de l'élite certain jouront 20 minutes d'autre a peine 5 minutes

A celui du 5 minute a mettre les bouché double travaillez sans relache pour mériter le 20 minutes pas dure a comprendre

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×