Aller au contenu
AL2003

Tout un joueur... 9 ans seulement

Messages recommandés

ils sont comme des petits chiens qui jappent toujours pour rien et qui se sauvent lorsqu'on les regardent, mais reviennent japper sur un saut et repartent aussitôt..

 

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils jappent et pourquoi ils devraient le faire, et comme ces petits chiens quand ils font un tas de merde il le regarde passionnément.

Partager ce message


Lien à poster

Ya deux choses de weird dans toute cette histoire...

 

1 - Les gens qui filment leur enfant de 9 ans afin de les montrer sur le net... ça n'a aucun sens sauf élever son enfant au niveau de vedettes. Est-ce qu'il a besoin de cela? Pression supplémentaire...c'est quoi le trip...je ne ne comprends juste pas. La vie est bien assez compliquée... laisse le kid s'amusé taboire.

 

2 - Les gens qui tentent de minimiser son talent, le critique, le dénigre. Taboire.. pas fort. Il ne passe pas.. bon ok... mais quand tu es capable de marquer des buts avec une telle aisance... dans bien des occasions pourquoi passer la rondelle? Pas toujours évident pour un kid de 9ans...et encore quand tu scores un tas de but.

 

Et j'ai aucune idée si cet enfant va dominer dans le futur mais je suis en mesure d'apprécier son talent présent. Ceux qui disent on verra plus tard...bien oui vous avez raison car le hockey est un sport à développement tardif. Tu n'atteins pas ton plein potentiel avant la 20aine. Mais rien n'empêche qu'il est bon en ce moment, qu'il n'a pas une tonne de talents de ce genre à son âge et on verra bien dans le futur.

 

Je termine en disant : Regarder un vidéo ne te donne pas le droit de critiquer un jeune de 9ans....je me garderais une petite réserve.

Partager ce message


Lien à poster

Des joueurs comme lui il y en a au moins un par équipe dans l'atome BB au Québec.

C'est une question de développement physique, point final.

Il est plus rapide, parce que plus fort physiquement.

Il manie bien la rondelle, parce qu'il le pratique plus que ses coéquipiers.

Ça n'a rien à voir avec la jalousie ou quoi que ce soit d'autre.

C'est une observation d'un vidéo mis en ligne avec une observation.

Je crois que les tarés comme vous dites sont plutôt ceux qui sont tellement obnubilé par le droit à chacun d'avoir son petit moment de gloire, qu'ils en perdent tout sens critique.

Partager ce message


Lien à poster

1 - Les gens qui filment leur enfant de 9 ans afin de les montrer sur le net... ça n'a aucun sens sauf élever son enfant au niveau de vedettes. Est-ce qu'il a besoin de cela? Pression supplémentaire...c'est quoi le trip...je ne ne comprends juste pas. La vie est bien assez compliquée... laisse le kid s'amusé taboire.

C'est pas mal mon point de vue aussi et ma première réaction. Que tu filmes ton fils pour le montrer à mononcle et matante ou encore (mieux) pour le lui montrer plus tard, aucun problème. C'est même très bien.

 

2 - Les gens qui tentent de minimiser son talent, le critique, le dénigre. Taboire.. pas fort. Il ne passe pas.. bon ok... mais quand tu es capable de marquer des buts avec une telle aisance... dans bien des occasions pourquoi passer la rondelle? Pas toujours évident pour un kid de 9ans...et encore quand tu scores un tas de but.

Mais de l'exposer ainsi pour se faire dire : «Yé boooonnnn!» tient de la Facebookmania où les gens placent des photos d'eux-mêmes pour se faire dire : «T'es beeeellllllle/boooooo!»

 

Il est bon le kid, mais exceptionnel? Non.

Il mange le puck? Oui.

Il déjoue ses propres joueurs? Oui.

 

Vous pouvez voir ce que vous voulez.

 

Derrière un kid exposé ainsi, il y a un parent qui cherche de l'exposure.

Derrière un mangeux de puck, y a un parent l'encourage.

Derrière un matamore qui multiplie les backboarding, il y a un parent qui crie : Attaboy!

Derrière un gard qui étire ses shifts, il y a un parent qui approuve.

 

Derrière un gars qui forecheck, backcheck, qui passe sa rondelle et qui revient au banc épuisé après 45 secondes, il y a un parent qui lui dit : Continue à travailler ainsi.

Partager ce message


Lien à poster

Vous en voulez un cas exceptionnel? En voici un.

 

Il y a plusieurs années, un kid se présente au tournoi novice local. Premier match, 10 buts dans une victoire de 10-0. Deuxième match : 0 buts dans une victoire de 9-0.

 

Intrigué, je vais voir la mère du jeune et lui demande poliment : «Que s'est-il passé?»

 

Elle me répond : «Très simple, mon gars voulait que ses coéquipiers participent au match, Il était triste de voir que lui seul participait. Alors il leur a dit : «Placez-vous devant le net, et je vous passe le puck.»

 

Pas de buts, mais 9 passes.....

 

En connaissez-vous beaucoup des jeunes de 9 ans (et leurs parents) qui accepteraient de se sacrifier (si on peut dire cela) ainsi?

 

Ça c'est remarquable. Des jeunes qui déjouent tout le monde (ses coéquipiers inclus) comme des cônes, c'est tout aussi remarquable (sic).

 

Si c'est cela critiquer un jeune...

 

J'ajouterais même que ce jeune perd son temps. Il devrait aller jouer un calibre plus haut et connaître l'adversité. Il se développerait davantage.

 

Mais ça ferait de moins bons vidéos..... :-) et une discussion POC pas mal plate.... :)

Partager ce message


Lien à poster

Developpement physique a cet age... tout a fait d'accord

 

J'en connait un atome 1ere anné, c'est un tres bon CC, on l'a dit trop petit pour le BB....si il était né 1 mois plus tard.. on aurait probablement ses vidéos sur youtube. peut-être rien de mal a ça...

 

 

par contre si j'était coach d'une équipe avec mon superstar sur youtube... pas certain que j'aimerais ça...!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Des joueurs comme lui il y en a au moins un par équipe dans l'atome BB au Québec.

C'est une question de développement physique, point final.

Il est plus rapide, parce que plus fort physiquement.

Il manie bien la rondelle, parce qu'il le pratique plus que ses coéquipiers.

Ça n'a rien à voir avec la jalousie ou quoi que ce soit d'autre.

C'est une observation d'un vidéo mis en ligne avec une observation.

Je crois que les tarés comme vous dites sont plutôt ceux qui sont tellement obnubilé par le droit à chacun d'avoir son petit moment de gloire, qu'ils en perdent tout sens critique.

Ya rien de mal à avoir son moment de gloire. C'est plutôt comment on l'exprime. Le filmer pour son oncle, tante, grand-mère, souvenir d'enfance...j'ai rien contre et c'est même bien. Pourquoi pas... mais l'exposer au grand jour sur youtube pour esperer en faire une vedette. J'ai un peu de misère avec ça. Le jeune n'a pas besoin de cette pub à ce âge.

 

C'est pe moins qui interprete mal le but mais je crois tout de même que c'est discutable. Mais je suis tout de même capable de voir qu'il a un beau talent à développer. Passer une puck ça s'apprend....

Partager ce message


Lien à poster

de toute façon allez relire le début du sujet le monsieur a dit que c'était beau à voir un bon jeune pas un futur Crosby ou autre juste une vidéo à ceux qui veulent bien l'apprécier... mais les premiers posts qui ont suivis étaient les rabat-joies de tous les jours qui, je suis persuadé, si on allait lire leur historique, sont les mêmes qui aiment rappeler que des bons de même il y en a un dans chaque atome BB !!!!! bien mon mes chers dénigreurs il est atome BB première année lolllll même si c'est même pas important.

 

prochain sujet.... NEXT !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×