Aller au contenu
carey price

10 meilleurs pee wee au Quebec

Messages recommandés

Excellent point!

À ce que sache, M. Beaulé est très bien assis à tout les jours au tournoi pour voir les performances de enfants. Il n'a fait que des constats.....Cette liste est un super cadeau empoisonné pour les équipes et les enfants.....Laisser les donc être des enfants et s'amuser! Tout les experts le répète.....Rien n'est jouer avant la 2e année bantam.....et encore!

Je ne sais pas si il était bien assis mais YP 1B 2P hier pour un 2001.

Un autre qui n'a pas lu comme il faut. Désespoir!

 

J'ai dis que je n'aimais pas le style de jeu, pas le joueur simonac! 1 but et 2 passes! Ne me dites pas que vous êtes le genre de personne qui ne regardent que les statistiques. Les statistiques, c'est de la bouillie pour les chats.

 

Pour être bien assis, je le suis. Ne pas confondre avec François Beaulé qui est l'annonceur-maison et qui travaille pour le tournoi Pee-Wee. Je porte le même nom, j'assiste au tournoi depuis 1988 et j'adore les jeux des jeunes qui viennent au Colisée.

Partager ce message


Lien à poster

Sérieusement pensez-vous que cet article ou reportage a été écrit pour le bien des enfants ?

 

 

Effectivement, je crois que vous connaissez la réponse.

Au départ, on doit lire le petit cadre à droite dans l'article. Les parents ont été rencontrés et ont accepté que ce soit publié. Est-ce une bonne décision? Je ne peux répondre, je n'ai pas d'enfant, donc n'aurai jamais de choix à faire à ce niveau la.

 

Je pense que le problème avec ce genre d'article, ce n'est pas l'information elle même, mais ce que l'on en fait. J'ai vu 2 des 3 premiers à date, et je dois avouer qu'effectivement, ils sont une coche au dessus des autres. C'est une évidence même.

 

Est-ce que ce genre d'article est préjudiciable pour les jeunes? Dépends de la façon que c'est écrit. Je dirais que chaque jeune n'a reçu que des compliments, ce n'est pas un "scouting report" donc encore une fois, c'est ce que l'on en fait qui détermine si c'est préjudiciable.

 

La ou j'ai un bémol, c'est le titre de l'article. Qui sera le prochain Lemieux ou Lafleur. Ça, c'est de la merde. J'ai vu passer je ne sais combien de jeune de 11 à 15 ans au Colisée depuis plus de 20 ans, et ceux que l'on préssentait ne sont jamais devenu des Lafleur ou des Lemieux. Les seuls ou je ne me suis pas trompé, c'est Luongo, Lindros et Zubrus. Parler de Lemieux et Lafleur, deux gars du Temple de la Renommée, ça c'est préjudiciable et ça mets une pression sur les jeunes (même si c'est indirect).

 

Je pense aussi qu'il faut prendre le contexte de cette liste. La plupart des gens qui entrent au Colisée ne vont pas suivre du hockey mineur toute l'année. Ils viennent après avoir lu un article comme quoi un JV, un XP ou un YP sont des jeunes exceptionnels dans leur sport. C'est un guide pour néophytes. Les gens qui suivent le hockey mineur (comme la plupart ici), n'ont pas besoin de ce classement, ils savent ce qu'il en est (je m'exclu car je ne suis que le Tournoi Pee-Wee).

 

Est-ce qu'on devrait faire un tel article? Je dirais que non, et pas parce que c'est malsain pour les jeunes directement, mais plus par ce que les adultes en général en font par la suite.

Partager ce message


Lien à poster

Carey Price...

 

Je suis d'accord avec vous sur un point... le développement de l'élite au Québec est en retard sur ce qui ce fait ailleur (surtout en Ontario). Aucun doute. Je partage certaine de vos visions aphrodisiaques de votre élite véritable (comme vous l'avez déjà mentionné environ 5000 fois).

 

Par contre... article dans un journal ou pas... «exposure» ou pas... Il y a juste dans les 2000 que l'on retrouve cet exagération et, désolé M. Price, vous n`êtes pas étrangé à tout ce cirque. Je trouve que la critique de FBeaule04 n'est pas justifiable.

 

Et pour toi mon cher Carey.... juste pour toi.... Oui... c'est bien beau les articles et je félicite les joueurs qui y sont nommés mais ça expose les jeunes à des critiques négatives comme le jeune qui a été nommé plus haut. Oui, il y a du bon mais il faut voir le négatif également.... désolé de ne pas avoir expliqué mon point de vu plus spécifiquement.

 

Une critique plus constructive aurait été de mise. Carey... je crois que tu te trompes... je n'ai critiqué aucun jeune ici...moi.

Je fais mea culpa sur ma première phrase qui laisse sous-entendre que le jeune aurait pu me faire prendre les nerfs et que j'étais très, très, très déçu. Effectivement, j'étais déçu, mais pas par le jeune lui-même, plus par le style de jeu de l'équipe.

 

De plus, c'était la première fois que je voyais le jeune homme à l'oeuvre, donc mon échantillon est limité. Peut-être que les Conquérants ne jouent pas de cette façon en général. Pour ce qui est du jeune homme, quand il a embarqué sur la glace, j'ai su pourquoi on en parlait si bien. Quand il a pris son premier tir en échauffement, j'ai su pourquoi il était si solide au niveau provincial.

 

Sur son but, il a passé le disque entre les patins d'un défenseur avant de se glisser entre les deux et glisser le disque sous le bras du gardien. Seul un exceptionnel peut faire ça.

 

Par contre, vous confondez le mot critique et le mot analyse. Dire qu'un jeune est un mangeux de rondelle, un hot-dog extra moutarde, un paresseux, un jaune, ça c'est une critique. Dire que le jeune homme est utilisé dans un système qui le limite et qui en fera une personne facile à contrer, c'est une analyse.

 

L'an prochain, si YP fait le saut dans le Bantam AAA, il aura peut-être un entraineur qui jouera avec un autre système, l'utilisera différement et le portrait deviendra tout autre.

 

Je sais que l'on parle de jeunes de 11-12 ans, mais faites attention de ne pas voir de la critique gratuite et une simple analyse comme deux choses semblables. La prochaine fois que vous lisez un de mes textes, gardez-ca en tête. Je ne suis pas la pour planter un jeune, je dis simplement ce que je vois tout en restant correct.

 

Je pense que l'on a fait le tour :-)

Partager ce message


Lien à poster

Bien mon cher FBEAULE04 j'ai exactement compris ce que tu viens de repondre a tous et ce a ton premier texte c'était très clair tu as même pas a justifié quoique ce soit et SVP je t'encourage a continué a écrire sur poc et surtout a ne pas tenir compte des dénigreur de ce que élite veux dire tu as la passion et ca se vois `ca transpire en toi des gens comme toi il y en a trops peux contunue a nous faire vivre le pee wee de Quebec tu es FANTASTIQUE j'aimerais vraiment un jour s te rencontrer et discuté quelques heures de hockey avec une tel personne

brovo et merci :!: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Bien mon cher FBEAULE04 j'ai exactement compris ce que tu viens de repondre a tous et ce a ton premier texte c'était très clair tu as même pas a justifié quoique ce soit et SVP je t'encourage a continué a écrire sur poc et surtout a ne pas tenir compte des dénigreur de ce que élite veux dire tu as la passion et ca se vois `ca transpire en toi des gens comme toi il y en a trops peux contunue a nous faire vivre le pee wee de Quebec tu es FANTASTIQUE j'aimerais vraiment un jour s te rencontrer et discuté quelques heures de hockey avec une tel personne

brovo et merci :!: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je vais continuer d'écrire, mais je vais faire attention quand même. On parle de niveau Pee-Wee et je me rends compte que les gens peuvent être sensible à certains mots. Comme j'ai déjà dit, tous le monde a droit à son opinion, et je respecte chaque personne.

 

J'ai la passion du hockey et j'adore le niveau Pee-Wee. Comme je n'ai aucune attache face à des gens impliqués de près ou de loin dans le hockey mineur, je dis ce que je pense.

 

En passant, il serait agréable que les gens de la GTHL cessent de jouer les fines gueules et demandent 5 à 7 clubs au Tournoi Pee-Wee. Detroit (Chicago) ont droit à 4 clubs et c'est suffisant. On est privé d'un paquet de clubs électrisants à cause de ça! Passe le message si tu as l'occasion! :-)

Partager ce message


Lien à poster

@FBeaule04 ceux qui me connaissent ici savent très bien que si tu avais critiqué le jeune j'aurais été dans les premiers à intervenir ici. J'ai lu ton ANNALYSE (faut le mettre en gros car certain confonde ce mot avec critique) et j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster

Bien mon cher FBEAULE04 j'ai exactement compris ce que tu viens de repondre a tous et ce a ton premier texte c'était très clair tu as même pas a justifié quoique ce soit et SVP je t'encourage a continué a écrire sur poc et surtout a ne pas tenir compte des dénigreur de ce que élite veux dire tu as la passion et ca se vois `ca transpire en toi des gens comme toi il y en a trops peux contunue a nous faire vivre le pee wee de Quebec tu es FANTASTIQUE j'aimerais vraiment un jour s te rencontrer et discuté quelques heures de hockey avec une tel personne

brovo et merci :!: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je vais continuer d'écrire, mais je vais faire attention quand même. On parle de niveau Pee-Wee et je me rends compte que les gens peuvent être sensible à certains mots. Comme j'ai déjà dit, tous le monde a droit à son opinion, et je respecte chaque personne.

 

J'ai la passion du hockey et j'adore le niveau Pee-Wee. Comme je n'ai aucune attache face à des gens impliqués de près ou de loin dans le hockey mineur, je dis ce que je pense.

 

En passant, il serait agréable que les gens de la GTHL cessent de jouer les fines gueules et demandent 5 à 7 clubs au Tournoi Pee-Wee. Detroit (Chicago) ont droit à 4 clubs et c'est suffisant. On est privé d'un paquet de clubs électrisants à cause de ça! Passe le message si tu as l'occasion! :-)

Bravo Président :D

 

Cher FBEAULE04

Je peux t'assuré pour en avoir discuter et fait d'énorme démarche même en avoir parler avec le président GTHL et même avec celui du pee wee de Quebec une personne qui a une vision similaire a la mienne sauf pour le mineur majeur en passant mais c'est cela la beauté de la chose :D

Bref la gthl veux que 8 équipes soit présente car au moment présent on est en plein ¼ de final 4 de 7 mais a mon humble avis c'est une pietre excuse! le pee wee de Quebec offre la possibilité d'avoir 4 équipes GTHL ce qui est très raisonnable

mais il y a plus toujours les $$$$$ pour XYZ.... :oops: :cry: :roll: :evil: :idea:

La GTHL semble être trop gourmande tant et aussi longtemps que le président GTHL est en place il y a pas grand chance d'un règlement

mon fils aurais du être du LA Jr Kings mais on m'a menacé d'un ans de suspension!

c'est triste de ne pouvoir les Toronto Marlies! les Mississauga Rebels Toronto Young National! machine de hockey et ce mêne si elle se sont fait battre une par Burnaby, et l'autre par Honeybaked ca demeure 3 des meilleurs équipes au pays avec des joueurs spectaculaire comme AM, RM ,PB pour les Marlies RD, JH, pour les Rebels, ZY et AT pour les Nats! sont des joueurs extraordinaire d'avoir la chance de les voir joué est du bonbon cela aurait été extraordinaire de les voir a Quebec mais .........

 

Je peux pas en dire plus pour l'instant mais je vais y revenir d'ici quelques mois! :idea: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :!:

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu l'occasion de voir YP ce soir. Très, très, très déçu de ce que j'ai vu. En fait, je me demande si c'est plus le système de jeu que j'ai vu qui m'a fait pogner les nerfs, plus que le jeune lui même.

 

Franchement, pas compliqué comme système. On prends la rondelle à la bleue, on rentre d'un bord, on feinte 2-3 fois, on lance au filet, si ca n'entre pas, quelqu'un ramasse les déchets.

 

Euh, contre des jeunes plus ordinaires et moins costauds, aucun problème, mais contre des jeunes équivalents, les feintes de pee-wee et les tirs de loin, ca n'entre pas.

 

Il va me rester JV à voir cette semaine. Pour l'instant, rien contre le classement de Yvon Huard et Patrick Dom dans le JdQ, mais le joueur qui a le plus beau package, il porte le #11 et il joue avec du AAA pour l'instant.

 

C'est un peu comme regarder Ovechkin et Crosby pour YP et XP pour le moment! :-)

 

Pour avoir vu jouer les Conquérants des Basses Laurentides Est à quelque reprise cette saison dans les arénas de ma région, je peux vous confirmer sans l'ombre d'un doute que le match qu'ils ont disputés face aux Lions de Zurich lundi soir, n'était pas leur meilleur match. Le jeu semblait décousu, les passes n'était pas sur la palette.. bref, rien ne semblait fonctionner ce soir la.

 

Autre point à propos de cette équipe.. oui leur fiche est exceptionnelle en saison ainsi que durant les tournois, mais à mon humble avis mis a part YP et SP cette équipe n'a pas grand chose d'étincelant à l'attaque. C'est donc dire que le coaching staff en place a tout de même reussi a faire de cette équipe pauvre en talent d'exception, une équipe gagnante. Il est évident que si l'on compare cette formation aux Aigles.. la comparaison est fort boiteuse puisque cette derniere équipe en est une AAA.. mettez SP et YP dans cette équipe la et je peux vous garantir qu'entouré de bons joueurs, ils seraient beaucoup plus impressionnant a voir évoluer sur la surface glacé!

 

Sur ce.. bon tournois!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu l'occasion de voir YP ce soir. Très, très, très déçu de ce que j'ai vu. En fait, je me demande si c'est plus le système de jeu que j'ai vu qui m'a fait pogner les nerfs, plus que le jeune lui même.

 

Franchement, pas compliqué comme système. On prends la rondelle à la bleue, on rentre d'un bord, on feinte 2-3 fois, on lance au filet, si ca n'entre pas, quelqu'un ramasse les déchets.

 

Euh, contre des jeunes plus ordinaires et moins costauds, aucun problème, mais contre des jeunes équivalents, les feintes de pee-wee et les tirs de loin, ca n'entre pas.

 

Il va me rester JV à voir cette semaine. Pour l'instant, rien contre le classement de Yvon Huard et Patrick Dom dans le JdQ, mais le joueur qui a le plus beau package, il porte le #11 et il joue avec du AAA pour l'instant.

 

C'est un peu comme regarder Ovechkin et Crosby pour YP et XP pour le moment! :-)

 

Pour avoir vu jouer les Conquérants des Basses Laurentides Est à quelque reprise cette saison dans les arénas de ma région, je peux vous confirmer sans l'ombre d'un doute que le match qu'ils ont disputés face aux Lions de Zurich lundi soir, n'était pas leur meilleur match. Le jeu semblait décousu, les passes n'était pas sur la palette.. bref, rien ne semblait fonctionner ce soir la.

 

Autre point à propos de cette équipe.. oui leur fiche est exceptionnelle en saison ainsi que durant les tournois, mais à mon humble avis mis a part YP et SP cette équipe n'a pas grand chose d'étincelant à l'attaque. C'est donc dire que le coaching staff en place a tout de même reussi a faire de cette équipe pauvre en talent d'exception, une équipe gagnante. Il est évident que si l'on compare cette formation aux Aigles.. la comparaison est fort boiteuse puisque cette derniere équipe en est une AAA.. mettez SP et YP dans cette équipe la et je peux vous garantir qu'entouré de bons joueurs, ils seraient beaucoup plus impressionnant a voir évoluer sur la surface glacé!

 

Sur ce.. bon tournois!

tu m'enleve les mots de la bouche :D

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu l'occasion de voir YP ce soir. Très, très, très déçu de ce que j'ai vu. En fait, je me demande si c'est plus le système de jeu que j'ai vu qui m'a fait pogner les nerfs, plus que le jeune lui même.

 

Franchement, pas compliqué comme système. On prends la rondelle à la bleue, on rentre d'un bord, on feinte 2-3 fois, on lance au filet, si ca n'entre pas, quelqu'un ramasse les déchets.

 

Euh, contre des jeunes plus ordinaires et moins costauds, aucun problème, mais contre des jeunes équivalents, les feintes de pee-wee et les tirs de loin, ca n'entre pas.

 

Il va me rester JV à voir cette semaine. Pour l'instant, rien contre le classement de Yvon Huard et Patrick Dom dans le JdQ, mais le joueur qui a le plus beau package, il porte le #11 et il joue avec du AAA pour l'instant.

 

C'est un peu comme regarder Ovechkin et Crosby pour YP et XP pour le moment! :-)

 

Pour avoir vu jouer les Conquérants des Basses Laurentides Est à quelque reprise cette saison dans les arénas de ma région, je peux vous confirmer sans l'ombre d'un doute que le match qu'ils ont disputés face aux Lions de Zurich lundi soir, n'était pas leur meilleur match. Le jeu semblait décousu, les passes n'était pas sur la palette.. bref, rien ne semblait fonctionner ce soir la.

 

Autre point à propos de cette équipe.. oui leur fiche est exceptionnelle en saison ainsi que durant les tournois, mais à mon humble avis mis a part YP et SP cette équipe n'a pas grand chose d'étincelant à l'attaque. C'est donc dire que le coaching staff en place a tout de même reussi a faire de cette équipe pauvre en talent d'exception, une équipe gagnante. Il est évident que si l'on compare cette formation aux Aigles.. la comparaison est fort boiteuse puisque cette derniere équipe en est une AAA.. mettez SP et YP dans cette équipe la et je peux vous garantir qu'entouré de bons joueurs, ils seraient beaucoup plus impressionnant a voir évoluer sur la surface glacé!

 

Sur ce.. bon tournois!

tu m'enleve les mots de la bouche :D

 

Probablement des jeunes nerveux avec une foule assez grosse sur une surface complétement différentes de se qu'ils jouent normalement.

 

Ils devront par contre être prêt contre les Russia Forward 00.C'est le match de non retour.

 

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×