Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Carey

 

Le pouvoir d'achat de la moyenne des gens du Québec  n'est malheureusement pas à la hauteur des coût de tel programmes .Trop gruger par les taxes de toute sorte et les impôts.

 

Que veut tu préparé un pays depuis 35 ans ça a couté cher maintenant la facture est dans la boite aux lettres :-?

 

Ce qui m'apparait problématique vu les coûts ,c'est que l'élite doit être aussi dans les estrades $$$$ Veus veus pas ça fini par nuire au calibre les fistons pas bons aux parents à poches profonde. Ont en a des exemples au Québec dans notre élite et les coût son moindre.

Partager ce message


Lien à poster

@AAA+ moi a tête de HQ :-) pourquoi pas !!!

 

Pour moi le mineur majeur n'est pas la seul solution au développement. Si certain crois que le fait de faire du mineur majeur va régler certain aspect du développement ils ce trompe. Ça prend avant tout une restructuration au niveau régional. Pour moi il y a trop d'organisation et trop d'équipe. HQ nous dit que l'élite représente environs 6% des joueur au QC. Que cela ce compare avec la moyenne ailleurs au CND. Pour moi c'est trop. Faudrait passer a 5% et pour arriver a ce pourcentage ils faut éliminer des équipes de certaine régions qui peine a suivre le niveau de jeu. Pour que le mineur majeur fonctionne il faut laisser une porte ouverte a des transferts.

Le mineur majeur est juste une question de gros bon sens mais ne règle en rien les problèmes que plusieurs ici ont soulevé et malheureusement il est clair que HQ n'est pas en mesure de régler le problème relié à la gestion de l'élite.

Partager ce message


Lien à poster

le jour que HQ prendra des gens qualifier pour coacher les jeunes aux lieu de juste empocher la quote que le hockey mineur leur doit, et que cela devrait etre eux qui font les évaluations des joueurs pour le hockey élite. de cette facon la, vous verrez que les cliques vont tomber. et, que les vrais joueurs élite seront choisi.

 

 

1- prendre de vrai entraineurs et de les payers un salaire résonnable

 

2-HQ, évalue les joueurs pour AA/AAA

 

3- HQ faire le suivi, pas la clique du hockey mineur.

 

4- HQ devrait gèrer  le  AA/AAA dans tout le Québec   

 

5- Byby la collusion et les pots vins

 

ca veut dire  Byby les lèche culs 

Partager ce message


Lien à poster

Je vous est expose la réalité des couts pour faire de l élite mais si un jeune excelle les cout tombe souvent de 0.00 a 5,000 tout inclus voyez vous quand un sort du tas Ontario et USA on le pousse on l aide de toute les facon possible triste de voir le Quebec se manger la laine sur le dos eux meme

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Comme tu as pu le remarquer je suis aussi capable de le dire quand je trouve que ça n'a pas de sens.

 

Ta vision sur ce point tient la route.

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Au Québec ce sont les Ti-Z-AMIS qui sont aidé sans égard au talent.

 

Lorsque le magazine Maclean's déclara il y a quelques année que la province de Québec était la plus corrompus au Canada et ont en a la preuve aujourd'hui (commission Charbonneau) ect....,On comprendra que ça part d'aussi loin que ça. C'est normal magouiller ça fait partie de la game.

 

Avec les résultats à bien des niveaux que l'ont connais.

Partager ce message


Lien à poster

Je laisse aller et vous lis depuis quelques jours et vous êtes drôles, mais au moins Président a une analyse assez juste et raisonnée de l'élite.

 

AAA+ a raison sur un point, ça a couté cher d'essayer de se faire un pays, ça a couté presqu'aussi cher que tous les services que les libéraux nous ont facturé à 30% plus cher, question d'engraisser leurs amis, les porcs en cravate, mais bon 30%...ç'aurait pu être pire.

 

Maintenant j'aime bien ce que fait l'Ontario mais si les chiffres que nous donne Carey sont véridiques, eh bien si vous pensez qu'on est mal représentés au draft, à ces prix là, on sera plus représenté du tout. Ça me rappelle des paroles d'un homme riche...c'est facile de dépenser de l'argent qu'on a pas, mais quand on en a, on essaie de le garder. C'est pour ça que les riches sont riches et que les pauvres sont pauvres.

 

Malgré tout il est quand même là le nerf de la guerre, alors je me demandais tout bonnement...si HQ chargeait $3-$4 de plus à tous les joueurs de chaque catégorie dans le but d'améliorer l'élite. Ce montant pourrait être réparti entre les équipes AAA, PW BT et Espoir, en limitant disons les équipes a une douzaine, ces montants pourraient servir a payer des cliniques spécialisées en powerskating, maniement, entrainement et nutrition. Les jeunes élites devraient payer comme maintenant mais les équipes bénéficierait de plus de moyen pour faire du développement, payer de meilleurs entraineurs et HQ pourrait s'assurer via un chargé de vérifier les livres et les résultats de chaque joueur. Entrevue avec les joueurs et ceux qui sont sérieux, bien au delà de la saison, si des aspects doivent être travaillé, on s'assure que le jeune suit des cliniques d'été spécifiques à ses besoins. Je ne faisais que proposer quelque chose, alors les accusations d'être un jaloux, envieux qui comprend rien au vrai élite, etc, etc, je n'ai pas besoin de les revoir, je les ai déjà reçu dans un autre commentaire :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, l'élite au Québec a besoin de la masse, et la masse n'a pas les moyens de payer pour faire vivre l'élite. Dans n'importe quel sport amateur les athlètes de pointe ne l'ont pas facile. Je me souviens des prix des maisons et condos à Mississauga et c'est ridiculement haut, mais les gens gagnent beaucoup aussi en salaire (2-3X) pour le même travail fait à Montréal, tout est plus cher. Fait cocasse et c'est vrai, même un chat domestique torontois bien normal se vend $150 à l'animalerie dans un centre d'achat sur le bord de la 401! N'allez pas l'acheter pour le re-vendre à Drummondville! lol Donc je comprends que les sports coûtent chers aussi dans ce coin de pays, comme tout le reste. Il n'y a pas un parent hors de Westmount (ou Blainville!) qui paiera des $10K-50K/an pour développer un joueur de 11-15 ans, on surf sur le système et s'il passe alors tant mieux Il y a des prêts et bourses pour quand on arrive à l'université, faudra que le gouvernement l'offre pour quand les hockeyeurs arrivent dès le pee-wee maintenant si on veut suivre l'élite mondiale!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×