Aller au contenu
stallions2004

Stallions/Titan 2006 & Équipe pour représenter le Québec

Messages recommandés

Bon matin,

 

Quelle belle entrevue à Paul Arcand ce matin avec le dépisteur Claude Carrier des Devils du New-Jersey.

 

Il disait entre autre, qu'une étude Suédoise disait qu'il SUPER important pour un jeune entre 7 et 17 ans de faire au moins 3 sports.

 

A tous les parents qui pensent voir leurs jeunes dans la NHL, vous devriez réécouter cette entrevue.

 

Il disait aussi une phrase importante. Croyez-vous que c'est normal d'envoyer nos jeunes à l'école 12 mois par année?....il y aurait sans doutes des gens qui diraient c'est incroyable, on ne peut faire cà!...etc...

 

Et bien comme il disait, c'est aussi ANORMAL de faire jouer des jeunes 12 MOIS par année au hockey.

 

Le développement d'un sportif passe par l'apprentissage de plusieurs sports.

 

Le baseball, le soccer, etc...sont des sports qui aident à la performance de votre jeune au hockey.

 

De plus, il arrive reposé pour son retour au jeu l'automne et à pleinement le goût de jouer par la suite.

 

Stallions

 

JDLESS, Merci de nous partager ton expérience avec les Stallions. Mais pour t'aider, la réputation de l'organisation des 2006 a été beaucoup  discuté lors des tournois estivales et nous savons très bien comment celà fonctionnait.

 

Bonne chance pour ceux qui investiront 1100 $!.....c'est beaucoup d'argent!

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Bien de la misère à comprendre tout le bashing d'une organisation. Au dernière nouvelle, y'avait aucun obligation de te joindre à une organisation pas plus qu'il y a d'obligation de jouer AAA. Si le casque, gant...ne font pas l'affaire... bien calv-... il me semble que tu les prends pas. Si les training sont trop $$$, pas à ton goût...bien tu vas ailleurs. Après tout, c'est toi qui paie! Et de toute façon, les bons joueurs se trouvent rapidement une équipe. Ça sonne simpliste mon affaire mais le AAA ce n'est pas le modèle HQ où tu ne peux jamais avoir de release pour aller jouer ailleurs...où tu es pogné avec le même coach année après année... où tu dois attendre après ton association pour avoir de la glace. Au contraire, tu es libre!!! Et liberté veut dire que tu peux prendre action quand ça fait pas ton affaire parce que tu as des alternatives et dans mon livre pleurniché ce n'est pas une option c'est une fatalité.

 

Comme alternative, pourquoi ne pas louer une glace et faire son propre training si on trouve que le ratio est trop élevé, que le coach n'est pas bon. Prend par exemple un investissement de 1000$(je dis 1000$ car c'est probablement le coût anyways que certains vont dépenser pour des leçons X) pour 10 joueurs. C'est l'équivalent de 50h de glace donc 2 pratiques par semaine pendant une saison complète. Ah oui c'est vrai...trop compliqué pe.

 

Quand on veut, on peut. Mais il est beaucoup plus facile de venir sur un forum pour se plaindre de X. Je ne suis pas un Stallions, ni même un défenseur des Stallions car parfois leur arrogance me chatouille mais au moins je leur donne le mérite de s'organiser et offrir qqchose. Tu embarques ou tu embarques pas. Mais au moins tu as choix...de rester ou partir! Pas basher. Soyons constructif.

Partager ce message


Lien à poster

 Bonjour,

 

 

 

 

J'aimerais remercier tous ceux qui ont pris le temps de commenter mes propos; le tout est fort apprécié.

 

 

Vous me permettrez l’allusion suivante en réponse à un membre de ce forum. Il ne s’agit pas de «basher» une organisation mais plutôt de mettre en lumière des pratiques qui peuvent amener maintes déceptions chez les parents et enfants. Ce que je considère constructif, c’est lorsque l’on peut bénéficier de l’expérience des autres pour orienter nos décisions. Il est vrai que nul n’est dans l’obligation d’appartenir à une organisation; toutefois, lorsque vous avez largement contribué financièrement et que vous en venez à la conclusion que vous avez été floué, il est souvent trop tard et les options se sont refermées derrière vous. Aux risques de déplaire à certains, je ne recherche aucune compensation morale en investissant le temps requis pour afficher mes explications; par contre, s’il y a un père à qui j’aurais évité une fâcheuse surprise, je crois que cela aura valu l’investissement. Il ne faut pas donner un sens trop élargi au terme «bashing» car cela serait en mon sens une erreur. Si vous émettez des commentaires sans fondements à répétition, vous faites preuve de «bashing». Si vous partagez des situations réelles et vérifiables qu’ont vécu des parents et enfants dans un cadre organisé en utilisant un ton respectueux, je pense que vous faites preuve de bienfaisance!

 

 

Plusieurs prennent le temps de commenter les propos en soulignant qu’ils n’aiment pas les Stallions; je respecte votre opinion. Je me consacre à vous donner des éléments de réflexion si vous aviez envisagé de vous adjoindre à cette organisation. J’ai moi-même mon opinion et vous l’aurez surement comprise; mais nul besoin de la partager car je risquerais de faire du «bashing».

 

 

Merci pour votre temps et bonne fin de journée. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Fair enough.. mon commentaire se voulait simplement une allusion à des trucs comme le nom derrière le dos qui me semblait tomber dans la facilité. Car je pourrais très bien citer une organisation qui n'a pas remboursé le dépôt d'un individu suite à la rupture de leur relation pour une autre équipe. À différents degrés, les organisations ont leur propre problème.

 

Je vais continuer à lire avec intérêt la suite.

Partager ce message


Lien à poster

 

 Bonjour,

 

 

 

 

J'aimerais remercier tous ceux qui ont pris le temps de commenter mes propos; le tout est fort apprécié.

 

 

 

Vous me permettrez l’allusion suivante en réponse à un membre de ce forum. Il ne s’agit pas de «basher» une organisation mais plutôt de mettre en lumière des pratiques qui peuvent amener maintes déceptions chez les parents et enfants. Ce que je considère constructif, c’est lorsque l’on peut bénéficier de l’expérience des autres pour orienter nos décisions. Il est vrai que nul n’est dans l’obligation d’appartenir à une organisation; toutefois, lorsque vous avez largement contribué financièrement et que vous en venez à la conclusion que vous avez été floué, il est souvent trop tard et les options se sont refermées derrière vous. Aux risques de déplaire à certains, je ne recherche aucune compensation morale en investissant le temps requis pour afficher mes explications; par contre, s’il y a un père à qui j’aurais évité une fâcheuse surprise, je crois que cela aura valu l’investissement. Il ne faut pas donner un sens trop élargi au terme «bashing» car cela serait en mon sens une erreur. Si vous émettez des commentaires sans fondements à répétition, vous faites preuve de «bashing». Si vous partagez des situations réelles et vérifiables qu’ont vécu des parents et enfants dans un cadre organisé en utilisant un ton respectueux, je pense que vous faites preuve de bienfaisance!

 

 

 

Plusieurs prennent le temps de commenter les propos en soulignant qu’ils n’aiment pas les Stallions; je respecte votre opinion. Je me consacre à vous donner des éléments de réflexion si vous aviez envisagé de vous adjoindre à cette organisation. J’ai moi-même mon opinion et vous l’aurez surement comprise; mais nul besoin de la partager car je risquerais de faire du «bashing».

 

 

 

Merci pour votre temps et bonne fin de journée. 

 

 

 

 

 

Dude, I hope you feel better after this. After a few therapies your son will get over the fact that he did not  have his name on his jersey and his gloves are too big.

 

Vous sonnez comme un gars qui écrit dans le 2003, sans vouloir être trop méchant ça ne fait pas très adulte. Je ne suis pas avec cette organisation mais je respecte qu'ils ont comme objectif de développer des joueurs d'élite et ils organisent des programmes de développement avec des entraîneurs réputés. Les résultats sont bons dans le 2003 et le 2004 et j'irais jusqu'à dire que quand on joue contre eux dans le 2004 on voit clairement qu'ils ont appris des choses que je ne vois pas beaucoup dans le 2002 avec mon plus vieux alors pour certaines choses ils doivent être pas pire. 

 

En général, je dirais que si vous avez un problème avec n'importe quelle organisation de hockey AAA parlez en avec l'entraîneur et le gérant ou le proprio. Ils vont trouver une solution. Une chose est claire, vous ne semblez pas avoir trouvé une organisation qui vous convient. La bonne nouvelle pour vous est que vous avez la liberté d'en trouver une autre et c'est pas ça qui manque. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

Une chose est claire Messieurs!

 

Comme disait mon grand-père!...parlez en...en bien ....ou en mal....mais parlez en!

 

Alors, les dirigeants des Stallions doivent se réjouir de la publicité gratuite que vous leur donnez!!!

 

Le silence est ce qui fait le plus mal parfois!

 

Coach 77....je vois que tu ne connais pas les règlement du AAA.....tu n'es pas libre comme tu veux!

 

Si tu désires changer d'organisation tu dois demander un ''release'' et chaque équipe à droit à deux joueurs d'un autre organisation.....

 

Je t'invite à lire les règlements attentivement avant de dire le mot ''LIBRE'.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

À qui de droit,

Il est déplorable que certains s’attardent à y voir un conflit relié autour d’un nom sur un chandail ou une paire de gants…Bien entendu, il s’agit d’un forum et l’audience ne capte pas l’essence du message de la même façon. Par ailleurs, je ne devrais exagérer l’importance d’un individu qui conseille des séances de thérapie à un enfant; mais soyez sans craintes, je ne lui en parlerais pas. Dans un autre ordre d’idées, les plus futés y verront des informations complémentaires pouvant ou pas leur servir dans leur décision ou même celle d’un ami; cependant, les fervents de thérapie seront confus par des propos à la base trop complexes pour y voir quoique ce soit.

 

Cette organisation a mis en place un plan de développement et un encadrement qui leur est propre. Sont-ils bien représentés au niveau du public? Est-ce qu’il vous est livré tel que convenu? Leurs priorités cadrent-elles vraiment avec les vôtres? Nul besoin de vous rappeler qu’il s’agit de votre enfant et je suis convaincu que votre entière attention y est versée. Mes exemples visent à démontrer la négative à toutes ces questions. Jusqu’à présent, les courriels que je reçois témoignent d’un certain intérêt pour connaître une autre dimension de cette organisation. À l’exception de quelques thérapeutes, vous semblez profiter de l’information qui est véhiculée. Je présume que lorsque mes propos ne seront plus d’aucune utilité, il sera temps de se retirer.    

 

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster

Dude, come on.

 

Je ne peux pas défendre cette organisation que je connais que de réputation pour le 2004 (je ne peux pas parler de ton année car je n'ai pas d'enfants de l'âge du tiens mais un plus jeune par contre). Par contre je n'ai entendu que de bonnes choses.

 

Pour le reste, ce qui est véhiculé sur le forum manque de contenu et ça sonne comme une personne qui a une grande amertume envers ce groupe et qui désire se venger. Comme je l'ai déjà dit, je vous suggère de discuter avec votre équipe et je suis certain qu'ils vont porter attention à vos commentaires si ils sont raisonnables. La communication arrange bien des choses, en général. 

 

Bonne chance à vous. Si vous avez une meilleur recommandation pour la future équipe de mon plus jeune je serais curieux de lire des commentaires un peu plus constructifs par contre. Vous écrivez bien mais je ne trouve pas le vrai contenu dans vos propos.  

Partager ce message


Lien à poster

Une chose est claire Messieurs!

 

Comme disait mon grand-père!...parlez en...en bien ....ou en mal....mais parlez en!

 

Alors, les dirigeants des Stallions doivent se réjouir de la publicité gratuite que vous leur donnez!!!

 

Le silence est ce qui fait le plus mal parfois!

 

Coach 77....je vois que tu ne connais pas les règlement du AAA.....tu n'es pas libre comme tu veux!

 

Si tu désires changer d'organisation tu dois demander un ''release'' et chaque équipe à droit à deux joueurs d'un autre organisation.....

 

Je t'invite à lire les règlements attentivement avant de dire le mot ''LIBRE'.

 

Doit demander un release??? Et tu as ce super règlement noir sur blanc... j'aimerais bien le voir. Je ne semble pas le voir dans le document THAAAQ 2014. Pe qu'on pourrait s'organiser une session de lecture ensemble.

 

Et bien oui ya un règlement sur le nombre de joueurs que tu peux prendre d'une autre... mais individuellement tu peux bien faire ce que tu veux. C'est le mouvemement de masse qui est règlementé.

Partager ce message


Lien à poster

Juste pour en ajouter, je dirais qu'il faut trouver le genre d'équipe qui répond à nos besoins. Moi ma philosophie c'est le AAA pas cher jusqu'à Pee wee. Je vais investir à partir du pee wee AA et AAA car c'est des gros $ et j'ai plusieurs enfants qui jouent et ils ont tous une certaine facilité.

 

Le bon côté c'est que tranquillement mes jeunes se démarquent dans ma région sans que ça coûte trop cher. Le moins bon côté c'est que c'est tout croche, on est dépareillé on sait tout 'last minute', on pas beaucoup d'heure de glace, tout est fait 'maison', je dois compléter avec des camps qui ne sont pas donné $ non plus et je suis certain que mes jeunes pourraient être pas mal meilleurs en arrivant pee wee si ils étaient mieux encadrés.

 

Mes jeunes sont avec leurs amis et ils sont bien content. Je prend le pari que si ils sont de vrais athlètes ils vont se démarquer à partir de 12 ans si leur base est pas si pire. Il y a différents chemins et c'est à nous de trouver celui avec lequel nous sommes confortable. Le mien est probablement plus risqué si mon jeune vise l'élite car d'être identifié dans le top 50 de la province l'aiderait probablement. Maintenant que j'ai dit ça, je suis confortable avec mon choix. Bonne chance avec vos choix cher monsieur. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×