Aller au contenu
Info-leaaaq

LEAAAQ 2.0 .... C'EST PARTIE :)

Messages recommandés

Mon fiston a joué au tournoi CCM et au tournoi de St-Hubert cette année (seigneur, la police vas-tu débarquer chez-nous parce qu'il a joué dans les deux ligues!).

 

Au niveau calibre de jeu, c'est très similaire. Toutefois, le tournoi CCM surpasse de loin celui de St-Hubert en termes de qualité des installations, de l'organisation et d'expérience pour les enfants. En fait, personnellement, plus jamais je vais me faire prendre à perdre une fin de semaine d'été dans l'aréna Gaétan-Boucher! ^_^

Partager ce message


Lien à poster

Très vrai Mr strudel et Armada

 

St Hubert fais dur comme expérience hockey.

La thaaaq d 2 peut sûrement espérer s'en sortir avec d'autre tournoi mais dans le D1, oubliez ça!

Préférable de dépenser la même enveloppe budgétaire pour une fin de semaine a Toronto et voir du vrai calibre qu'une fin de semaine a Québec .

 

Reste le meltdown !! Gros calibre! Mais impossible avec la réglementation de la thaaaq de 3 tournois obligatoire.

 

Pour le D1 la seul solution envisageable est leaaaq CCM beau tournoi préparatoire ( year up) et travel team.C'est Désolant mais nous en somme rendu la!

 

Vous allez me dire oui mais simili ch au niveau novice on va pas a Toronto !?

 

Au contraire, faite comme Stallions2004 avec ses 2006 et allez montrer aux jeunes le calibre extérieur au même prix qu'une fin de semaine a Québec. Vos jeunes vont avoir la piqure après avoir reçu une belle leçon hockey et vont mettre les efforts.

 

 

Les réglements paranoïaque de la thaaaq font en sorte quel perdra son D1 totalement! Mais bon je comprend .......80% de ses revenus proviennent du d2 et d3 maintenant.La thaaaq est a but lucrative $$$$ mais elle perd également du même coup son identité!!!

 

Combien de tournoi de ligue de garage elle viens d'ajouter à son Line up dernièrement? Ridicule

 

Alors pour celui qui posait la question a M Goyette la raison de son départ de la thaaaq, vous allez sûrement trouver quelques réponses à vos questions dans ce post.

 

simili ch ????

Partager ce message


Lien à poster

I don't want to talk for Mike and his reasons for leaving, but I would have to say he probably left for various reasons such as;

 

-Some of his players decided to leave him this year for other AAA teams.

-The only other competition in the 2004 D1 was the Stallions Gold.

-The LEAAAQ 2.0 will let him play in the 2003 division and let him pick up some 2003's to complete his roster.

-The LEAAAQ 2.0 probably made his some financial promises.

-The AAA season is only about 2.5 months long and not really worth the headaches.

-His will be starting up another team for his younger children.

 

I'm sure I missed a few others but I think I got the bulk of them.

Partager ce message


Lien à poster

Puisque ca semble important de vous repondre je vais le faire avec le plus grand souci de transparence en ordre d'importance..:

 

1- la confiance

 

Le président François Gaudette est un ami depuis plus de 20 ans et j'ai une totale confiance que s'il s'implique dans un projet il va le mener a terme. François a une vision tres juste du hockey ( ce qui est plutot rare ). Il s'est fait mettre plein de bâtons dans les roues et la THAAAQ a carrément tentée de fermer ses affaires par vengeance plutot que de reelement tenter de faire la une ligue tant attendue.

 

2- ligue inspiree des cooperatives

 

Les organisateurs mettent beaucoup de temps et d'effort certains ont plus de 15 équipes a gerer et ont souvent aucune rémuneration au bout du compte. Dans la THAAAQ les decideurs sont ceux qui possedent les tournois et ce sont eux qui récoltent tout le fruit du travail accompli par eux et leurs organisteurs, ceux qui batissent les équipes.

 

Dans la LEAAAQ on reconnait le temps et l'energie en plus des besoins en equipement, chandails, gaz pour deplacements multiples etc. Tout le monde dit que le AAA est une grosse business et trop peu de gens avaient une part de cette tarte.

 

3- developpement local

 

Depuis le jour un que mon gars fait du hockey je developpe des jeunes joueurs élites de la région de la rive-nord. Du 4 vs 4 a Rousseau jusqu'aux locations de glaces supplémentaires pour donner la chance aux jeunes de niveau mahg de jouer avec d'autres joueurs au talent plus avancé à cet âge !

 

Je vous annonce avec fierté que je serai le nouveau dirigeant du hockey d'été AAA pour les Vikings , emblême très importante pour notre belle région des Laurentides. Nous voulons que les jeunes de notre region soient fiers de porter nos couleurs et qu'ils puissent continuer de porter cet uniforme jusqu'a leur stage Midget AAA ...

 

4- flexibilité

 

La Leaaaq représente la vision que j'ai du hockey d'ete. Pas de regles inutiles contraignantes pour nos jeunes comme :

 

- pas de trois tournois obligatoires

- pas de limitation dans la selection des joueurs

- surclassement disponible

 

Un jeune devrait avoir le droit de jouer avec son equipe 2004 une fin de semaine et remplacer pour une equipe 2003 qui a besoin de ses services pour un tournoi. De plus si une equipe est montee pour la grosse competition et qu'elle desire evoluer plus a l'exterieur en road team et ne vouloir faire qu'un seul tournoi au Quebec elle devrait pouvoir le faire.

 

En passant mon equipe Canadien Jr 2004 a 5 avants de retour et 4 defenseurs plus un goaler pour 2014. Je ne pense pas que ca soit anormal pour notre genre d'equipe qui recherche a s'ameliorer annee apres annee. Certains jeunes se developpent plus et d'autres moins bien dans une saison peu importe les raisons et c'est normal qu'on en libere et normal que certains parents pensent que leur enfant serait plus a l'aise dans un contexte moins competitif.

 

D'autres petites choses ont penchées dans la balance mais je vous ai donné l'essence de mes raisons. J'ai un 2004 un 2007 et un 2008 qui jouent au hockey . Mes deux plus jeunes veulent jouer avec leurs amis et la LEAAAQ represente 95% des equipes au nord de Laval...

 

On critique tous que HQ met plein de restrictions et c'etait rendu qu'il y en avait plus dans la THAAAQ . Ils empechent meme les jeunes qui ne jouent pas THAAAQ d'aller au BRICK pour les forcer a rester dans cette ligue. A tout ca j'avais juste le goût de crier enough is enough !!!!

 

Mon equipe Canadien 2004 s'appellera les vikings et evoluera dans le 2004 ainsi que dans le 2003 comme l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster

This should make the Super 2004 much stronger. I think the CH Rouge, Flammes, Scorpions, Beauce, Espoir and now the Vikings will form a very strong group.

Partager ce message


Lien à poster

Ça n'a rien de scientifique mais j'ai fait quelques calculs pour la catégorie D-2 2004 de la THAAAQ (dans laquelle mon fils jouait cette année)

 

Il y avait 7 tournois dans lequel on pouvait s'inscrire. Si on fait le total des équipes qu'il y avaient à chaque tournoi, on arrive à 80 (en enlevant les qqes équipes de l'ontario au meltdown). Donc une moyenne d'environ 11 équipes par tournoi.

 

Bon, il y a l'ajout de 5 organisations (THAAAQ2), combien ont-ils d'équipes 2004 d-2? Il y a aussi eu des pertes d'organisations. Admettons qu'au total, ils y aient 3 équipes de plus dans la THAAAQ qui font 3 tournois chaque. On arriverait donc à un total de 89 inscriptions pour maintenant 12 tournois possibles. Une moyenne de 7 équipes par tournoi. Mais cette année, il y avait 15 équipes D-2 à St-Hubert et 16 équipes D-2 à Québec. Si c'est le même nombre cette année.... 89-31= 58 divisé en 10 tournois restant = une belle moyenne de 6 équipes par tournoi...

 

Et on dit que la THAAAQ s'est solidifié et qu'elle est en santé... Permettez-moi d'en douter...

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Donc Mr Goyette

 

Vous avez fais une croix définitive sur une participation au brick 2014? De même que pour la majorité de vos Ch? Je croyais vraiment en un changement possible au niveau des sélections et une meilleur gestion du processus.

 

Plusieurs bon joueurs talentueux évoluant dans la thaaaq on été ignorés pour les tryouts dans ma région cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×