Aller au contenu
cestjusteunjeu_mais

Novice AA au Québec

Messages recommandés

 

Pourquoi tout cette émotivité M. Goeland?

 

Je fais juste une proposition qui permettrait à tous les jeunes de toucher à la rondelle pendant la partie.  Le MAGH est un TRÈS BON SYSTÈME D'APPRENTISSAGE pour la très vaste majorité des jeunes de 8 ans et moins.  Cette formation a cependant besoin d'une mise-à-niveau pour une minorité de joueurs (probablement moins de 5%).  Je crois qu'en retirant ce 5%, on permettrait à bien plus de jeunes de toucher à la rondelle et s'amuser.

 

Ces joueurs rapides ont besoin d'exercices de patinage adaptés à leur niveau.  Pour le moment, ces ateliers de patinage avancés ne sont disponibles que dans le privé.  La multiplication d'écoles de power skating en sont une preuve évidente.  La croissance extraordinaire des ligues d'été THAAAQ, LEAAAQ, scolaires... en sont aussi un effet direct.  Ces services privés sont très dispendieux.  

 

Serait-il possible d'organiser une ligue (idéalement fédérée) pour ces jeunes et leurs parents qui n'en peuvent plus de payer ces services à la pièce?  J'aimerais avoir un forfait annuel d'entraînement, encadrement, saison, tournois... qui ne coûterait pas 20 x le prix d'un forfait de hockey civil juste parce que mon fils a commencé à pratiquer ce sport avant d'autres enfants.

 

HQ ferme la boutique au mois d'avril.

THAAAQ et LEAAAQ doivent se cacher pour opérer en automne et hiver.

M.E.L.S. n'offre rien avant la 4e année (du moins dans ma paroisse)

 

 

J'ai de bonnes raisons de croîre que tous ces gens passionnés se retrouvent ICI sur POC.  Profitons de cette occasion pour organiser quelque chose dont nous pourrions être fier.  Inspirons nous des meilleures idées dans les grands centres, régions éloignées, ailleurs au pays, outre-mer...  On chiâle toujours que les gens au bas de la pyramide n'ont pas leur mot à dire.  Voici l'occasion rêvée !  Dans l'anonymat relatif de ce forum, tout le monde a droit de parole et les idées sont jugées en fonction de leur qualité.  Pas en fonction du rôle de celui qui la porte.  ICI, le papa d'un jeune Novice-B a autant de poid que le président de Hockey Canada.

 

/////////////

 

Pour ce qui est des sports que pratiqueront mes enfants au secondaire, je ne sais même pas si mon gars aura encore le goût et la capacité de jouer au hockey l'été prochain?  Il y a plein d'autres sports qui l'intéresse comme le golf, le football, le baseball...

 

Mon objectif n'est pas de forcer mes enfants à faire du sport d'élite jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se doper pour conserver leur place avec les meilleurs.  Je veux juste leur offrir un environnement sain où la culture de l'excellence et de l'effort seront valorisés.

 

Dans le Novice A, les écarts sont trop grands et les objectifs sportifs et humains des enfants sont forcément différents.  La majorité des gens sur ce forum semble croire qu'il y aurait plusieurs bonnes raisons pour la création d'un niveau supérieur sans pour autant déchirer le livre MAGH qui a encore aujourd'hui sa raison d'être.  À lire certains commentaires, les cours de patins devraient même être bonifiés.

 

Vous avez le droit à votre opinion et nous allons continuer de vous respecter tant que vous ne formulerez pas d'attaques personnelles.  Je crois cependant que vous auriez plus de succès si vous défendez vos idées avec un argumentaire moins émotif.  À moins que votre objectif soit de faire dérailler le débat.

 

Que proposez-vous, M. Goeland, pour assainir le Novice-A, sur la glace, dans les estrades et dans les livres comptables?

 

Nous, dans le cadre de cette discussion, on est rendu à trouver des gens qui feront parti de la solution.  Voulez-vous continuer d'apporter des idées dans le respect de l'opinion des autres participants?

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement, moi non plus. Je sais qu'il aime ce sport et qu'il contribue, notemment par son implication chez les jeunes, à l'amélioration de l'élite lorsqu'il en a l'occasion.

 

C'est juste qu'au Québec, spécialement cet été, on a peur des trains qui démarrent vite, sans conducteurs qui ne roulent pas sur les voix principales. Surtout lorsqu'ils roulent à contre-sens.

Partager ce message


Lien à poster

Ces vraiment rien contre toi et ta penser, mais ce que je trouve drôle ces ton pseudonyme........cesjusteunjeu_mais et de lire ce que souhaite avoir dans un avenir prochain,,,,,,,,

si le novice aa vas passer ces seulement par hockey Québec et seulement eux , donc svp ne pas inclure THAAAQ, LEAAAQ OU UN INDÉPENDANT,,,, Ces parler sans réfléchir .......

 

Je voie plus faire du atome AA ces plus réaliste et ton ratio de 5% pour le novice pas assez de jeune pour partir une ligue ça,

 

Carey tu as raison , je ne veut pas faire dérailler ce sujet mais je ne croit pas a son rêve ils sont bien trop jeune

Partager ce message


Lien à poster

Merci Goeland. Là, je comprends mieux ton point de vue.

 

Tu as peut-être même raison. Atome AA serait probablement plus réalisable. Déjà, HQ fait un gros move avec PWAAA cette année.

 

C'est pas grave s'il n'y a pas de Novice AA. Les enfants apprendront l'humilité, le respect... Les parents eux (devrais-je aussi m'inclure?) devront éviter la vanité, la prétention, la jalousie...

 

En tout cas, cette discussion aura été l'occasion de constater qu'il y a un tas de nuances dans la couleur Novice A. Et qu'à cet âge, il est peut-être préférable de s'en tenir aux couleurs primaires A-B-C.

 

 

Je nous souhaite à tous une saison à la hauteur des objectifs que nous nous fixerons. Peu importe qu'ils soient sportifs ou humains.

Partager ce message


Lien à poster

Bien moi je crois a un Novice AA et un atome AAA dans du mineur majeur parceque présentement c'est ce qui fonctionne le mieux que ce soit Ontario ou USA! et dieu sait comment le model Ontarien nous conviendrait comme un gant voir même a y apporté quelques modification soit pour l.amiliorer ou pour l'ajuster a la réalité du Quebec!

Partager ce message


Lien à poster

J'achète ton atome ! Mais du AA , mais ce qui est novice AA.......il y auras pas assez d'équipe pour former une ligue raisonnable ( je parle pour ma région qui est quand même assez gros ) et même il y aurais des jeune qui ne seront pas de calibre mais il vont quand même passer pour boucher les trou manquant..... Ces sur ton année est plus coûteux, voyagement pour cette âge durant une saison , pour moi ces too early , too soon pour cette catégorie....mais qui sais.....???

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que tu penses et je peux comprendre!  faudrait peut être faire une ébauche sérieuse a savoir combien d'équipes

Au lieu de faire une saison complète il serait possible de faire 12 match avec un minimum de 4  équipes NOVICE  AA  ET DE FAIRE 4 TOURNOI DONT 2 DANS TA RÉGION ET 2 EXTÉRIEUR (4 MATCH GARANTIE) CE QUI DONNERAIT MINIMUM 28 MATCH GARANTIE AVEC UNE POSSIBILITÉ DE 36 AU TOTAL! PLUS VOS SÉRIE ET LE PROVINCIAL!

Ceci est une ébauche c'est de cette  façon qu'on peux faire avancer les chose arrivé avec des idées nouvelle qui sont les mieux adapter a la réalité du AA surement qu'il pourrait y avoir d'autre façon de voir les choses c'est a force d'en discuté que le petit train va loin! et qu'on verra autre choses que ce qui se fait présentement pour améliorer la qualité et du même coup la compétition pour ceux qui déjà carbure a la compétition! et qui donnerait la chance au autres de toucher a la rondelle plus souvent et de s'améliorer a leurs rythme en toute confiance en leurs moyen au lieu d'en voir un ou deux qui domine a outrance et qui prenne toute la place a dominer d'autre qui sont pas de son calibre! 

Partager ce message


Lien à poster

Poursuivons donc dans nos rêves...

 

4 équipes de 13 joueurs + 2 gardiens = 60 joueurs AA au Québec. Ajoutons 5 réservistes par équipe. C'est très peu, j'ai peur des conséquences en temps de route, mais essayons tout de même l'exercice. On trouvera des $olution$ et du covoiturage plus tard.

 

Combien de jeunes 2005 jouent au hockey au Québec? On divisera ça par 4 et ça délimitera le territoire de repêchage. Partons des vrais chiffres.

 

Est-ce que quelqu'un a les stats se HQ par territoire?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×