Aller au contenu
cestjusteunjeu_mais

Novice AA au Québec

Messages recommandés

Pour ma part, je trouve qu'on se pette les bretelles en appelant cela du Novice AA. Je crois que du Novice CC ferait amplement l'affaire. L'idée n'est cependant pas mauvaise en soi. Par exemple, tu fais 2 équipes de Beauport, 2 équipes de Charlesbourg et 2 de Québec.Une ligue à 6 équipes permettrait de 1- contenter et améliorer les meilleurs et de 2- permet d'améliorations des jeunes dans un calibre homogène. Est-ce faisable? C'est là la question.

 

J'ai une question pour monsieur cestjusteunjeu, est-ce que vous avez assez de jeunes de talents pour faire 2 équipes ( si on prends 26 joueurs) à Québec. je crois que vous aviez seulement deux joueurs dans le D1. Il reste quand même 24 joueurs à recruter.

Partager ce message


Lien à poster

Même pas besoin d'appeler le tout AA... juste à faire une équipe forte par ville et continuer d'appeler le tout du Novice A pour ne pas déranger personne et faire jouer ce Novice A fort contre le fort. Et donc tout le monde va pouvoir s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster

réponse a  benatural, si c`est possible de faire 2 équipes a Charlesbourg et beauport ca l`est

aussi a quebec..

ce n`est pas parceque un jeune joue dans le d2 quil na pas le talent pour jouer dans un niveau supérieur

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur BeNaturel,

 

Si je comprend votre logique , Beauport et Charlesbourg on déjà 20 joueurs D1 chacun, ce qui fait 40 au total  . Si je ne me trompe pas les Nordiques 2005 D1 comptait environs 15 joueurs moins les  2 de Québec....Ce qui fait que 13 provenait de Charlesbourg et Beauport.Si on prend les 40 joueurs D1 ,moins  les 13 des Nordiques il reste donc 27 joueurs  a Charlesbourg et Beauport qui ont joué dans le D1 l'an passé ...Dans quelle équipes ont joués ces super vedettes. ? Je n'est pas vu d'autre équipe D1 a Québec il me semle.Je crois qu'effectivement certains joueur D1 ont un talent fou et sont en avances sur les autres...mais on ne gagne pas des matchs avec 13 vedettes dans la même équipes...Ca prend des jeunes qui vont chercher la rondelle dans les coins  et d'autre pour la mettre dedans.  Le hockey est un jeu d'équipe qui  se joue dans les 2 sens de la glace .! le joueur qui marque 3 buts et qui est sur la glace pour 4 buts de l'adversaire n'aide en rien son équipe.

 

bonne saison et laissons les jeunes avoir du P-L-A-I-S-I-R....!!!

Partager ce message


Lien à poster

Même pas besoin d'appeler le tout AA... juste à faire une équipe forte par ville et continuer d'appeler le tout du Novice A pour ne pas déranger personne et faire jouer ce Novice A fort contre le fort. Et donc tout le monde va pouvoir s'amuser.

Exactement. Les règlements administratifs Hockey Québec indiquent, par exemple, avec 10 équipes on obtient 3A, 4B, 3C. Beaucoup trop dilué pour le A en mettant 30% des joueurs. Faites 1A, 6B, 3C, et vous aurez toute une différence. La masse serait dans le B, ceux qui ont un retard par rapport à la masse dans le dernier 30% des joueurs seraient dans le C, et 10% des joueurs seraient dans le A. Ça dépend des objectifs recherchés pour les enfants de 7 et 8 ans.

 

Sauf qu'il y aura toujours des parents, à défaut d'avoir réussi quelque chose on dirait, qui aiment bien se pavaner avec les lettres AA ou AAA même pour les tous petits. Je n'y vois pas l'intérêt et le but de tout ça, mais certains semblent y voir quelque chose qui les valorise grandement. Pourtant tout est dans le contenu, pas le contenant. Il y a effectivement moyen de faire quelque chose en gardant l'alphabet à A-B-C pour les 8 ans et moins.

Partager ce message


Lien à poster

vous pouvez appeler cela du AA du U du du A fort mais faites quelques chose parce que présentement c'est complètement ridicule et désuet 

Maskoutain tu amènes un très belle exemple! avec 1 A, 6 B, et 3 C,

Partager ce message


Lien à poster

Le principe de faire jouer les plus fort ensemble est naturel. Mais  créer un circuit élite provinciale serait d'une bêtise sans non. Ceux qui rêves à cela on jamais eu d'enfant qui ont vécu une telle réalité. Les jeunes finissent épuisé. Pour la grande majorité les résultats scolaires en souffrent. 

Il suffit de changer les ratios d'équipe ABC en tenant compte du nombre de nouvelles inscriptions et le nombre de jeunes jouant dans un calibre inférieur. En ajoutant c'est paramètre le jeu serait plus homogène. Mais cela doit rester un jeu sans pression et tout ce qui vient  avec le hockey de compétition de haut niveau. Ils auront amplement le temps de le vivre plus tard. Les parents découvriront que de l'intérieur, cela ne ressemble à rien à ce qu'il percevait de l'extérieur. 

 

Gardons cela simple!

Partager ce message


Lien à poster

je suis en partie d'accord avec toi d.essayer de gardé cela le plus simple possible! parcontre par expérience moi aussi je vu et je vois des jeunes en très bas age s'amuser a la performence en demander et redemander

 

Épuiser un jeune ca bouge tout le temps ce sont eux qui nous épuisent!

 

J'ai vu des jeune faire du hockey 5 heures par jour et le soir jouer au mini hockey et passer des heures je parle de 4 a 12 heures a l'aréna je parlede jeune de 6 a 13 ans! et encore en redemander

 

Ce genre de jeune carbure et s'amusent a la performance ils veulent s'améliorer constament! bien oui il y en a!

J'ai ai aussi vue énormément pour qui une pratique de hockey et une partie par semaine c'était assez il en voulait pas plus

 

pourtant dans les 2 cas ils s'amusaient autant et trouvaient le temps d'être ensembles

 

Ceux qui pratique a tout les jours comme plusieurs disent en fait ils vont pratiquer 1hrs par jours très souvent a raison d'une 100 de fois par année! et incluant 3 hrs par jours on parle de 3 a 5 semaines par année cela va s'étendre entre 9 et 11 mois par année!

 

Seul les jeunes qui ont la passion vont le faire les autres même si le parent le pousse veut c'est pas long qu'ils abandonnent malheureusement! pourquoi? pas par fatigue mais parce qu'ils vivent la passion du parent et non leurs passion tout simplement, même chose avec les talents fabriqué tu as beau tout leurs donner et en faire des cours mais tout l'appris a des limites et tu le vois très bien dans les situation de match!

On pourrait en débattre des heures s'obstiné sans arrêt! mais ceci est la réalité telle quelle est!

Ce que tu parles est la réalité de ces gens qui pense a la place de l'enfant

Ce que je parles est de l'enfant qui vie sa vrais passion et qui carbure a la compétition c'est cela qui le motive et lui procure du plaisir!

 

Rien de méchant mais oui ca prend un AA ou un U! ou un A fort et oui les parent sont prèt a faire quelques sacréfice sinon dit moi pourquois ils le font a atome BB pee wee AAA, AA,BB,et CC etc..

Faut arrêter de sortir des excuses qui tiennent pas la route Un atome AA avec les structure d'un BB pourquoi pas!

 

Le problème est que vous êtres trop rigide avec vos règles et réglements dans votre mode de pensé au Quebec

Pourquoi pas un AA du genre BB pour le novice ou du U ou du A genre BB pour vos novice! appeler les ABCDEF.... ON S'EN TBK! MAIS FAITES QUELQUES CHOSES pour que les jeunes soit a la bonne place au bon niveau pour eux et non pas ou que le parent "PENSE" qu'il devrait être ou pense qu'en fonction de son jeune ou du 95% ou le jeune devrait être c'est déjà penser et fait A-B-C RESTE MAINTENANT A PLACER TON 5% ET MOINS! !PAS PU COMPLIQUÉ QUE CELA!

 

Quand on parle d'expérience on parle de notre vécu et des prototypes véhiculé! mais la réalité va plus loin beaucoup plus loin!

Quand UNE réalité touche moins de 5% tu l'inclus pas dans la réalité du plus de 95% qui pour eu il y a déjà le A-B-C!

5% et moins ce sont ceux au potentiel de développement élite du moment présent! ET NON DANS 5 OU 10 ANS!

 

On voit un jeune déjà a 6 ans et 7 ans sortir du groupe et on le retiens sous prétexte que vous allez voir attendez!!!! a 8 ans atome on dit la même chose a 10 ans on redit encore la même chose attendez a bantam vous allez voir! À 12 et 13 ans on redit la même chose attendez à midget vous allez voir ATTENDEZ ATTENDEZ ET ATTENDEZ VOUS VERREZ

 

BIEN A DATE J'AI VU QUE TOUT CES JEUNES AU QUEBEC POURRAIENT ÊTRE ENCORE MEILLEURS ET DE BEAUCOUP ET QUE LE DÉVELOPPEMENT SUR LE TARD ETC... EST BEAUCOUP PLUS CELUI QUI A SA PUBERTÉ ET SA CROISSANCE SUR LE TÔT! :idea:ET LE JEUNE QUI A LA VRAIS PASSION :idea: QUI LUI VA FAIRE EN SORTE DE RÉUSSIR! EN Y METTANT LES EFFORTS NÉCESSAIRE POUR DÉPASSÉ DES PLUS TALENTUEUX POUR QUI CE N'ÉTAIT PAS UNE PASSION ULTIME OU POUR QUI ILS SONT PAS PRÊT A Y METTRE LES MÊME EFFORTS OU QUI DÉCOUVRE AUTRE PASSION! MAIS C'EST LA VIE! CEUX QUI DISPARAISSENT AUSSI SONT LES TROP PETIT ET NON LES PETIT :idea: CEUX QUI ON FAIT DES COURS A PU FINIR MAIS QUI L'ONT TOUT SIMPLEMENT PAS, ET CEUX POUR QUI C'ÉTAIT LA PASSION DU PARENT ET NON CELLE DU JEUNE!

 

CA RÉSUME PAS MAL LE TOUT!

 

Pas l'avoir vécu je penserait probablement comme toi! d'ailleurs j'ai déjà pensé la même chose avant de voir et comprendre :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Lâchez-moi avec le novice AA, pensez-vous que je vais faire 2 heures de char avec un kid de 8 ans pour aller jouer un match de hockey de 1 heure 30 minutes. Vous voulez du calibre, vous voulez les surclasser, envoyez-les à la patinoire extérieure du quartier l'hiver et ils vont jouer contre des plus vieux et des meilleurs joueurs. Pis savez-vous quoi, ils vont S'AMUSER...

 

Jean Béliveau a même déjà dit qu'il avait appris à manier la rondelle à 10 contre 10 sur une patinoire extérieure.

 

CHOW CHOW

Partager ce message


Lien à poster

Lâchez-moi avec le novice AA, pensez-vous que je vais faire 2 heures de char avec un kid de 8 ans pour aller jouer un match de hockey de 1 heure 30 minutes. Vous voulez du calibre, vous voulez les surclasser, envoyez-les à la patinoire extérieure du quartier l'hiver et ils vont jouer contre des plus vieux et des meilleurs joueurs. Pis savez-vous quoi, ils vont S'AMUSER...

 

Jean Béliveau a même déjà dit qu'il avait appris à manier la rondelle à 10 contre 10 sur une patinoire extérieure.

 

CHOW CHOW

Si toi tu est pas prèt a faire 2 heures de char!!! pour ton jeune pas de problème c'est ton choix et je le respecte  plusieurs autres sont prèt a le faire (moi inclus) pour que nos jeunes se développent cela peux tu être notre choix a nous! 

 

JEAN BELIVEAU JOUAIT EN 1940 SUR DES GLACE EXTÉRIEURE AVEC DES PATINS A LAME TUYAUX ET DES BATOINS EN BOIS PAS DE CURVE! ET EN APPRENANT SUR LE TAS! AVEC DES JEUNES DE 4 A 77 ANS!!! et le Hockey était l'affaire des Canadiens! 

 

On est en 2013 alors que le hockey est mondial!  on as des patins de haute performance et des baton coubé en graphite les technique de développement sont incroyablement  développer et tu dois  commencer de plus en plus jeunes pour devenir un des meilleurs et si tu réussi a l'age de 30 et 40 ans c'est souvent la fin a quelques exception près comme dans tout! qu'on aiment trop cité a chaque fois! etc.. etc..  

 

 

 

 

 

 

 

 

Regarde une partie de hockey des années 1950 et regarde une partie de hockey en 2013! 

Tu viendra me dire que de jouer a 10 contre 10 sur une patinoire exterieurs amène le même résultat!  encore une fois il y a des jeunes pour qui jouer êtres sur la glace a faire du powerskating et stickhanlind ils adorent cela ! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×