Aller au contenu
cestjusteunjeu_mais

Novice AA au Québec

Messages recommandés

Je parlais de la région de Quebec et ses environs comme bassin de 4 équipes pour la région de Montréal et ses régions je dirais facile 8 A 10 équipes AA sans aucun problème ou ils auraient qu'a faire qu'un tournoi extérieur obligatoire soit 4 équipes  pour1 tournoi et 4 autre équipe l'autre tournoi exterieur (Quebec) les équipes pouraient faire un autres tournois exterieur mais centre du Quebec etc...  comme cela Quebec aurait ses 2 tournoi a 8 équipe dans leur région et pourrait en faire 2 autre extérieur

Maintenant si ont parle de Sherbrooke Saint Hyacinthe Drummondville. Victoriaville Trois-Rivières Shawinigan et leurs régions respective et élargie pour le AA bref le centre du Quebec et l'Estrie pourrait y avoirs un autre 4 équipes potentiel et ses régions qui eux aussi pourait avoir  1 tournoi Estrie un centre sud et un centre nord ou seulement 2 et 2 extérieurs bref cela devrait être balancer et possible même dans un ébauche simple comme nous faisons cela est plus que réaliste et réalisable facilement sans trop de containtre majeur ou le voyagement est plus grand mais on parle de faire de l'élite a en devenir  et il y a des solution du covoiturage selons les schedule il y a toujours un parents qui peux prendre 2 ou 3 jeunes pour les pratiques  etc... 

 

On parle de 16 a 18 équipes AA mettons 20 équipe si La grande région de Montréal a 10 équipes et 22 équipes si Gatineau et ses régions embarquent 2 équipe qui pourrait joueur au Quebec et en Ontario  :idea: pour leurs facilité la tache!  mais qui compterait dans le classement comme le font les USA et les autres équipe Canadienne ce qui compte est d'avoir du calibre  que ces jeunes se développe laisser au autre dans le A toucher a la rondelle qu'ils se développent a leurs rythme mais le plus important en toute confiance en leurs moyen étant des toutes les situation importante lors des matches! ainsi leurs chance de joindre l'élite ne sera que meilleurs que d'être de simple figurant au seins d'une équipe A! sans la venu du AA!

gagnant/gagnant!

Partager ce message


Lien à poster

... Joubiais pour les régions plus éloigné cela serait a leurs discrétion a chaque année (Lac St-Jean)  selon les parents prêt a se commettre ou pas dans du AA ou du surclassement mais pour tout les autres surclassement sans aucun problèment et même souhaité pour le bon développement de tous nos jeunes au Quebec!

Partager ce message


Lien à poster

Les boys, vous avez tout mon support... Au centre du Québec je pense bien qu'un projet de la sorte serait possible. Je suis disponible à m'investir. Reste à savoir si d'autres personnes ont le gout de tenter cette aventure et quels seront nos appuis chez HQ ou ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster

La question soulevée est intéressante. Il est vrai que les meilleurs joueurs progressent mieux lorsqu'on leur permet de jouer entre eux. Toutefois, à quel âge devrait-on le faire? Celle où le jeune en profite vraiment pour son développement moteur et mental ou celle où les parents avec une très faible estime d'eux-mêmes peuvent  se valoriser grâce au succès de leur enfant. 

 

Dans la majorité des cas les enfants très performants dans le Magh, le Novice et l'Atome le sont uniquement, car ils ont plus de millage que les autres. Les écoles de hockey, le hockey de printemps et les cours privés font en sorte que l'enfant a joué l'équivalent de trois à quatre saisons de plus que les autres. Avec les années, l'écart se comble. Les caractéristiques génétiques et les aptitudes naturelles prennent le dessus.  

 

Toutefois, il est vrai qu'il y a des exceptionnels. Ils ont un talent naturel. Un physique très développé. Ils dominent leur catégorie dès leur première année. Aies-je besoin de vous rappeler que dans la réalité, c'est cas sont assez rare. Par contre, si j'en crois les discussions d'aréna, l'exception serait la règle. Soyons sérieux.

 

Je comprends par vos propos que vous considérez que votre fils a dominé sa catégorie. C’est-à-dire qu’il comptait des buts à profusion. Qu’il rendait les autres joueurs de son équipe meilleurs. Que lors de ses présences sur la glace, sa capacité à contrer l’adversaire a permis à son équipe d’accorder peu de buts. Qu’il a contribué à gagner des tournois Novice A et évidemment le championnat régional. Est-ce vraiment la saison que vous avez vécue?

 

Si tel était le cas, j’aimerais bien savoir dans quelle région vous avez joué, car dans celles que je connais, il n’y en avait pas. Les deuxièmes années dominaient et contrairement à ce que vous pouvez croire, ils  avaient beaucoup de plaisir à jouir de leur statut.

 

Vous savez même la LNH, prends sont temps avec les jeunes. Les collèges américains font la même chose. La Suède aussi. 

 

C'est qu'un jeu non?

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je suis pour qu'ont réunissent les meilleurs joueurs pour aider a leur développement. Même si j'habite une région éloignée et que mon fils ne poura y accéder, je trouve l'idée d'instaurer un novice AA serait bien pour le développement de l'élite. Je pense cependant qu'un maximum de 12 équipes pour le Québec serait suffisant car s'il y a trop d'équipe, plusieurs équipes auront l'obligation d'incérer des joueurs ordinaires pour compléter l'équipe. Il y a plusieurs joueurs d'exeption au Québec, mais pas des centaines!!! de toute façon, ont les voient ces jeunes dans les lignes de printemps et même dans les super AAA, il y a seulement quelque joueurs qui se démarque et plusieurs jeunes n'ont pas le calibre pour la catégorie et il sont là parqu'il faut compléter l'équipe.

 

Pour les régions éloignée, il y a un sérieux problème.  Si ton jeune est trop fort pour la catégorie, plusieurs personnes dissent qu'il y a la solution de sur-classement dans une catégorie plus haute, mais dans la réalité, dans plusieurs régions, le sur-classement n'existe pas ou est très très très mal vue. j'ai demandé un surclassement pour mon fils lorsqu'il était novice majeur pour l'atome A seulement. Il a été évaluée par la fédé régionale et a obtenu le OK mais son association locale a refusé car il perdait leurs meilleurs joueurs. J'entend encore le coach de dire a mon fils défenseur, monte la puck, va la mettre dedant. Je peut vous dire qu'il a pris des mauvais plis et un ajustement a été nessesaire par la suite. Mon fils vie présentement un surclassement, il est d'âge atome (2003) et fait le camps du Pee Wee BB, il figure très bien et va probablement faire l'équipe mais il y a des parents qui ne me regarde plus et j'entend des histoires épouventables a son sujet. Pour ma part je ne m'occupe pas de ses propos, je veut seulement que mon fils fasse l'équipe pour son développement. Tous celà pour dire que le surclassement n'est pas évident et je pense que la solution serait que si un joueurs demande un sur-classement et que sa fédération régionale lui accorde, j'aimerais que les association locale n'est pas un mot a dire et suive les directives pour le biens des jeunes. Il y a des taboux car dans mon coin, le dernier sur-classement date de plus de 8 ans et n'est vraiement pas courrant.  Le résultat, sait qu,il y a plusieurs joueurs de talents et très peu fond le midget AAA ou le junior Majeur. Le potentiel des joueurs est là mais quand tu pert un an au deux ans, tu a le résultat logique que je viens de citer.

Partager ce message


Lien à poster

Alors comment expliquer le nombre de joueur n'ayant jamais fait de double lettre avant l'âge de 14 ans et qui arrivent dans les collèges américains, la LHJMQ et les rangs pro?

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que ces joueurs représentent une très petit pourcentage. Pour accéder au midget AAA et Junior Majeur, la plus part des joueurs sont dominant dans leurs catégorie d'âge. Mon fils fait du hockey de printemps depuis plus de trois ans et cet ajout fait en sorte qu'il fait pratiquement deux ans en une seul année comparativement à un jeune qui ne fait pas de hockey de printemps. Il y a bien sur les exceptions, mais celà est bien des exceptions. Le nombre d'heures passé sur la patinoire et la passion du sport y est pour beaucoup. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne veux pas faire éclater vos rêves. Bien au contraire.  Mais la réalité est tout autre. Effectivement, pour  les exceptionnels ce que vous dites  est vrai. Mais pour la très grande majorité des joueurs ayant atteint de très haut niveau, le hockey de performance est arrivé sur le tard. En fait, si vous avez la chance de discuter avec des gens qui évoluent dans le hockey de haut niveau qui n'ont rien à vous vendre (ex: école de hockey, équipe ou programme de aaa), vous comprendrez que le plus petit pourcentage n'est pas celui que vous croyez. 

 

Tous savent que avant la 2e année Bantam, rien ne compte vraiment. De plus, vous pouvez y mettre la passion que vous voulez et les heures que vous voulez. Cela peut-être très formateur pour votre enfant. Mais dans la réalité cela ne changera pas grand chose. Il aura peut-être accès à un niveau de plus, une année de plus. C'est une question de génétique et d'aptitudes naturel. Les bons athlète auraient pu faire n'importe quel sport et ils auraient perforé. Les collèges américains, la LHJMQ, et la NHL, les agences de joueurs et tous ce qui est de haut niveau, ne regarde même pas avant la deuxième année Bantam et n'investissent pas un sous avant la deuxième midget sauf en de vraiment très rare exception.

 

Tous vous le diront, avant cela les jeunes doivent jouer avec leurs amies, avoir du plaisir, éliminer tout pression, entretenir le plaisir d'apprendre. Le reste viendra seul si cela a à venir. Vous pouvez bien croire que  le novice AA assura la réussite de vos enfants. Mais en réalité cela ne changera rien! Juste comme cela 0.01 %  des jeunes vont gagner leur vie avec le hockey! 

Partager ce message


Lien à poster

Tu as bien raison. Je vous propose de réécouter le film Pee-Wee trois D. À moins que le fait qu'on ne l'est pas appelé AAA fait en sorte que ce n'est pas de votre calibre. Non mais vraiment, en 40 ans dans le hockey c'est ce que je veux vu des plus déséquilibré. Je me pause de très sérieuse question sur l'équilibre de la personne qui peut proposer un tel projet. Le plus inquiétant, c'est que d'autres embarquent. Cestjusteunjeumais, il y a une solution plus simple, la Russie. La-bas tout y est permis.

 

Non mais sans blague, je n'ai jamais vu de jeune demandé de jouer dans de plus, gros calibre. Ce sont les parents qui le font. Et savez-vous quoi dans 99% des cas, les joueurs sont bons mais pas au point où le parent  les places. Dans la majorité de ces cas, c'est mêmes parents détruisent l'esprit d'équipe et le plaisir des autres. Mais le pire c'est qu'ils n'écoutent personne. C'est dommage mais dans la vie la réalité nous rattrape toujours.

Alors qu'il crée leur château en espagne pendant ce temps, les autres  jeunes auront du plaisir, ce développeront et arrivé Bantan passeront en avant d'eux pour plusieurs raisons déjà expliquées. 

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais quoi restcool, su suis très éceuré d'entendre une à deux fois par semaine, seulement .5% des jeune vont faire la LNH. Alors aussi bien de dire d'habandonné toute suite. Étant jeune, j'ai joué dans de bon niveau AAA et j'ai joué atome, pee wee bantam BB à chaque année. Je considère que mes meilleurs souvenir de jeunesse est sans contredit mes nombreux tournoi de hockey. si j'aurais pas mis les bouchés doubles pour être au top niveau, j'aurais fait que des petit tournoi locaux et passé a coté des tournois provinciaux.  Personnellement mon fils en mange du hockey, il a 10 ans et fait 11 tournoi dans sa saison dont la coupe Dodge dans l'atome BB.  C'est un inverstissement de temps et d'argent mais je le fait parceque mon fils trip au boute et je vise les tournoi à Toronto pour l'été prochain et mon fils va tipper encore plus. Je n'ai jamais forcé mon fils pour le hockey, je fait beaucoup d'hors glace avec lui et c'est un temps de qualité que je passe avec mon fils de même que les tournoi de hockey.  Je suis très concient qu'a 10 ans, je ne pense pas à la LNH, il y a tellement de facteurs qui rentre en conte dont le physique du jeune, sa mobilité etc... Je pense que comme parent, j'ai le droit de lui donner toute les chance pour jouer le plus haut possible selon son talent et si un jours, il se tane et veut pratiquer un autre sport, bien je vais l'encourager dans sa nouvelle avenue et essayer de passer aussi du temps de qualité avec lui.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×