Aller au contenu
cestjusteunjeu_mais

Novice AA au Québec

Messages recommandés

Lâchez-moi avec le novice AA, pensez-vous que je vais faire 2 heures de char avec un kid de 8 ans pour aller jouer un match de hockey de 1 heure 30 minutes. Vous voulez du calibre, vous voulez les surclasser, envoyez-les à la patinoire extérieure du quartier l'hiver et ils vont jouer contre des plus vieux et des meilleurs joueurs. Pis savez-vous quoi, ils vont S'AMUSER...

 

Jean Béliveau a même déjà dit qu'il avait appris à manier la rondelle à 10 contre 10 sur une patinoire extérieure.

 

CHOW CHOW

 

Guy Lafleur fumait dans la chambre...  est-ce que je devrais dire à mon gars de faire ça aussi, sous prétexte que les meilleurs le faisaient comme ça dans le temps?  L'argument ne tient pas la route.

Partager ce message


Lien à poster

Instaurer du novice AA, me semble que c'est tuer une mouche avec un bazooka. D'autres avenues plus simples existent pour répondre au problème de la grande disparité de calibre entre les joueurs Novice A.

 

J'aime bien l'idée de Maskoutain de modifier le ratio A-B-C, ce serait une méthode très simple à implanter qui aurait nécessairement un effet positif sur le niveau de jeu et l'homogénéité du calibre. Mais le surclassement devrait toujours être une option pour le joueur prêt à passer au niveau supérieur.


 

Les joueurs trop dominants pour le novice, qui ne sont pas "challengés' par le calibre dans lequel ils évoluent et qui nuisent (bien malgré eux) à leurs coéquipiers/adversaires en ayant une trop grosse influence sur la partie ne sont pas si fréquents. Quelques-uns par région au maximum, parfois aucun.

 

Le surclassement de tels joueurs pourrait être si simple. Le joueur dominant y trouverait son compte, et le novice A retrouverait une certaine homogénéité permettant à tous de s'amuser et d'apprendre.

 

Mais comme plusieurs l'ont déjà mentionné, le surclassement est difficile à obtenir, parfois même impossible. Mais pourquoi donc y être si réfractaire? Serait-ce si compliqué de permettre aux candidats potentiels de participer aux camps de sélection de l'atome BB, et de leur donner la chance de prouver qu'ils y ont leur place, quitte à ce qu'ils retournent au novice si ce n'est pas le cas ?

 

Évidemment, il faudrait que les mentalités changent, pour que ceux qui osent faire la demande ne soit pas vus comme étant des excessifs qui osent avoir la prétention d'être capables de jouer au niveau supérieur... et les associations ne devraient pas craindre de sacrifier leur 'gros joueur', même si ça pourrait diminuer les chances de l'équipe novice d'accrocher des bannières au plafond.

 


Dommage que certaines associations ferment carrément la porte au surclassement sans plus d'argument. C'est sûr que ça rend tout ça plus facile à gérer (pas de cas par cas à gérer, ni de chiâlage potentiel provenant autant du novice que de l'atome), mais ça manque de vision et de bonne volonté.

Partager ce message


Lien à poster

excellent texte! oui cela serait une solution qui serai acceptable! De beaucoup mieux que le système actuel!

 

Mais si on parle de vouloir égalé les autres ou et même les surpasser ce qui serait exactement le cas :idea:  si le Quebec ferait du mineur majeur novice AA et atome AAA je peux le voir comparer et le comprendre de mes propre yeux! 

Je sais pour que cela soit vivable cela doit se faire dans les grand centre et ses régions avoisinante! et que le surclassement soit permis automatiquement pour les meilleurs des région éloigné!

Partager ce message


Lien à poster

 

 
Dommage que certaines associations ferment carrément la porte au surclassement sans plus d'argument. C'est sûr que ça rend tout ça plus facile à gérer (pas de cas par cas à gérer, ni de chiâlage potentiel provenant autant du novice que de l'atome), mais ça manque de vision et de bonne volonté.

 

 

Les associations disent toujours que c'est le regroupement qui a le pouvoir de décider.  Sur la Rive-Sud, un commissaire de hockey Richelieu doit se déplacer et recommander le surclassement.. Ce pouvoir ne serait pas délégué aux associations..

Partager ce message


Lien à poster

Les associations disent toujours que c'est le regroupement qui a le pouvoir de décider.  Sur la Rive-Sud, un commissaire de hockey Richelieu doit se déplacer et recommander le surclassement.. Ce pouvoir ne serait pas délégué aux associations..

C'est certain que ça prend une association qui back ses joueurs, qui prend le dossier en main pour être certain que la région réalise que ça serait bénéfique pour tous que le joueur très talentueux soit surclassé. Que ce soit un surclassement, un transfert de joueurs, etc., ce sont les associations qui prennent cela en main, la région donnera le ok. Ça ne se fait pas tout seul. Parents, associations, régions ont tous leur mot à dire, sans l'un des 3 éléments cela ne fonctionnera pas.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs, je tenais à rectifier mes paroles. Je vous avais agaçé concernant le fait qu'il n'y avait pas assez de bons joueurs à Québec pour faire 2 équipes de novice AA. Je suis allé voir les pratiques à QC ce week-end et j'ai été très surpris. Outre les deux joueurs D1, il y a une douzaine de très bons joueurs. J'ai également remarqué d'excellents gardiens, en particulier un avec un gilet rouge.

Beauport et Charlesbourg n'ont qù'à bien se tenir.

 

Alors messieurs, je m'excuse sincèrement.

 

François.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×