Aller au contenu
cestjusteunjeu_mais

Novice AA au Québec

Messages recommandés

Nous sommes donc à la recherche de gens compétents pour ( démarrer, re-démarrer, créer... ) le Novice-AA.  Ça pourrait même s'appeler autrement si ça peut arranger du monde.

 

Qui, selon vous, serait l'organisation qui serait en mesure de mener un tel projet?

 

A- Hockey-Québec

B- THAAQ

C- LEAAAQ

D- Le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

E- Une entreprise privée

F- autre proposition.

 

SVP, afin de bien poursuivre cette discussion constructive, débutez par votre proposition ainsi et argumentez-là positivement.

 

Exemple 1:

E- Une entreprise privée (Baouweur ou Riboque) "noms fictifs"

 

-Parce qu'ils ont les moyens financiers de supporter un tel projet.

-Parce qu'ils ont un intérêt à associer leur marque de commerce à l'élite.

-Parce qu'il sont en mesure d'embaucher des professionnels crédibles, compétents, neutres... dans tous les départements (hockey, marketing, logistique...)

 

 

P.S.  La proposition que je viens de faire n'est qu'à titre d'exemple.  Il serait souhaitable d'avoir des arguments positifs comme celui ci-haut et ne pas tomber dans le salissage dont nous sommes historiquement capable sur POC.

 

 

Exemple 2 (à éviter)

G- N'importe qui sauf une entreprise privée.

 

Parce que l'argent va finir dans les poches d'un entrepreneur ou d'actionnaires qui ont pour objectif ultime le profit (ce qui n'est pas mauvais en soit non plus).

 

Dans un tel scénario, vous comprendrez que ce commentaire (encore une fois fictif) risquerait de mal tourner et d'attirer du trouble à son auteur pour diffamation.

 

 

On est bien parti :razz:

Soyons positifs :razz:

Soyons constructif :razz:

Soyons créatif :razz:

Partager ce message


Lien à poster

exacte, surclasser si votre enfant domine outrageusement sinon laisser les donc défoncer la ligue une année sur 2. après le novice c'est fini ce temps là et qui veux le novice AA papa ou garçon ? je pose la question. n'ayez craite le gros hockey arrive rapidement

Le problème cela fait des années que ça dure et regarder le résultat final cela fait pas ....disons des enfants fort....  on est en voie de disparition, en faite!

Partager ce message


Lien à poster

Dites-vous que les top novices jouent atome BB. Comme les top atomes jouent pee-wee AA. Il y a du surclassement pour les vrais "forts", ils ne perdent pas leur temps c'est assuré. N'oubliez-pas que cela existe le surclassement.

Je ne pense rien t'apprendre en te disant que dans certaines organisations le surclassement n'est pas une option.. C'est tout simplement non!!! Et très très très mal vu. Donc même si tu obtiens le droit avec la signature du Pape.. tu n'as pas le goût. Je ne dis pas que c'est intelligent mais seulement la réalité. Vraiment compliquer le surclassement à certains endroits.

 

En fait, ce qui me dérange avec le Novice AA...ou peu importe son appellation. C'est le manque de compréhension de sa necessité. Ya tout le temps un super génie qui vient te balancer que c'est pour l'égo des parents.. que le jeune s'en tape. C'est vrai.. le jeune s'en tape. Il veut jouer avec ses amis, veut compter des buts. C'est vrai!!! Mais on oublie que pendant ce temps, ya environ 75% des jeunes qui ne toucheront pas à la rondelle pendant le temps que ti-homme compte ses 50-100 buts. Il est où le fun exactement pour les autres joueurs??? Rien à voir avec les superlatifs de surdoué, merveille, next génération...simplement une réalité qu'un joueur moindrement bon se retrouve dans cette situation. Et c'est pas normal. Reset ou pas à PW, Bantam...on s'en tape. On parle de l'instant présent.

 

Le AA est une nécessité pour isoler ceux qui ont progressé rapidement, donner la chance aux autres et ainsi favoriser le développement de tout le monde. Ni plus ni moins. Se déplacer pour une game Novice c'est rapidement comprendre que :

  • Le match se joue entre joueurs dominants donc autour de 2-3 contre 2-3.
  • Dans une structure à 12-13 joueurs + 1 gardien, on va doubler le centre...donc le dominant ce qui n'aide en rien aux autres

Entk... je ne vois pas comment on peut voir une structure de développement optimale là-dedans. Anyways...

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant le surclassement existe dans les procédures Hockey Québec pour accommoder les joueurs trop forts, surtout avec le niveau novice A qui inclut un large spectre de joueurs de talent. Mais c'est certain que les équipes d'une association seront plus fortes s'ils ne surclassent pas leurs joueurs très/trop forts, autrement risque de moins de bannières, moins de prestige. Ça dépend de la vision des associations, c'est du cas par cas j'imagine. Mais oui il existe des joueurs surclassés. Mais je comprends que de revenir simplement à une catégorie novice AA, comme il existait auparavant, simplifierait la situation. 

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends que le surclassement existe dans la structure HQ... mais à certains endroits il est pratiquement impossible de l'utiliser.  Et je comprends pourquoi on agit ainsi pour éviter d'ouvrir la porte et devoir se justifier. Alors on refuse catégoriquement. Ya du bon et du mauvais dans cette prise de décision. C'est où bien on décide de régler avec un autre niveau dans le Novice ou bien on ouvre le surclassement. Le plus simple serait de créer un autre niveau... on est sérieusement rendu là à cause du hockey d'été.

 

Pour HQ, le hockey d'été est un sérieux casse-tête. Ya qqchose qui me dit qu'HQ ne veut pas trop aller vers du Novice AA de peur que trop de parents capotent sur le développement hâtif et s'investisse trop dans le hockey été pour viser le Novice AA. Difficile de savoir à quoi il pense mais il certain qu'il y a un raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster

Arreter moi ca immédiatement la. Les jeunes arrivent au midget Espoir, Midget AAA et il ne sont pas capable de faire un pivot talon a talon, faire des lancers et passes du revers, de bien receptionner une passe front et back hand. 50% des joueurs pourraient avoir un meilleur coup de patin aussi.

 

La ont parle de faire du Novice AA et que le MAHG est une perte de temps et j'en passe.

 

Wow, vous me faites capoter.

Partager ce message


Lien à poster

Le programme MAHG n'est pas tellement un problème en soi. Car il est très vrai que le programme montre la base et fournit au moins à tout le monde un cadre de travail. Car bien honnêtement, on assisterait à des pratiques de sorties, 2-1 , 3-1, système de jeu si on laissait les entraineurs à eux même. C'est une réalité car je l'ai vu à plusieurs occasions lorsque le programme n'est pas suivi en début de saison.

 

Le Novice AA et tout le tra la la la est simplement pour mieux organiser les parties ce qui n'a rien à voir avec le reste.. faut pas mélanger les affaires non plus. Je ne pense pas qu'on pratique le pivot talon à talon, les passes etc...entre la 1re et 2e période et entre la 2e et la 3e période durant une partie!!

Partager ce message


Lien à poster

Le programme Maghs est excellent pour les vrais débutant et ceux du récréatif mais une perte de temps pour ceux qui sont en avance et il y en as assez pour faire  du novice AA

Cela pourrait se faire mineur- majeur ou AA 2eme année et BB 1 ere année ou avec le système des U etc..

Une chose est sur les jeune en avance ont pas le choix de plafonner sur le long terme et a cours terme ils empêche les autres de se développer normalement car ce sont toujours les même qui contrôle le jeu 

Me semble que c'est pas difficile a bien saisir! présentement ceux trop fort et ceux pas assez fort se nuisent les uns au autres! cela aussi c¸a prend pas un génie pour bien comprendre et surtout le voir!

Partager ce message


Lien à poster

Comment rester polie lorsqu'on parle d'avoir du novice AA. TBK Laisser les jouer maudit bout de c.........sse. 7-8 ans comme-on , combien de joueur vont jouer du haut calibre a l'âge BANTAM ,,,, pas grand personne , donc pensez-ziiiiiii!!,,,,,,,,,,,,,,,!!!!,!!,! Grand rêveur et laisser jouer et s'épanouir dans ce sport..... Ça vas être quoi si ton garçon n'est pas choisi pour être Novice AA ,, il est pas bon et il est fini TBK..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×