Aller au contenu
ShawnCaillou

THAAAQ RIP......

Messages recommandés

Tu as parfaitement raison Maskoutain combien le gars fait et en fait-il plus que moi c'est pas cela l'important et on s'en fiche.

 

Le problème, c'est quand combien je vais faire avec mon tournoi prend le dessus sur tout le reste en particulier la qualité et que par la suite on prétend que c'est l'enfant d'abord alors que c'est tout faut, on a vraiment un problème.

 

Plus de qualité offerte = moins de $$$ en bout de ligne et malheureusement le hockey AAA est devenu la $$$$$$ d'abord. Donc le mot développement n'a vraiment pas grand chose à faire dans tout cela,c'est cela que Carey semble vouloir dire et je suis d'accord avec ça pour avoir vu beaucoup mieux dans le passé.

 

LEAAAQ touche à quelque chose d'intéressant dans sa formule de redistribution restera à voir l'application de cela.

Partager ce message


Lien à poster

Pour la redistribution monétaire, les parents comme moi n'en savent rien donc c'est pas vraiment un critère présentement. Tant mieux s'il y a un retour d'argent. Ce qui importe c'est la qualité des tournois. Aussi, pas juste 2 matchs le vendredi, 2 matchs le samedi, et chow-bye c'est fini pour 75% des équipes. Plus d'équipes joueront plus de matchs supposément. Aussi, de ce que j'en comprends, les tournois sont standardisés. Fini le gratte-sous qui faisait le strict minimum dans l'organisation du tournoi pour les jeunes dans des arénas questionables pour des tournois dits AAA, cet aspect commençait à en déranger plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Tournoi standardisé ???  en tout cas moi j'ai jamais vu ça .

 

Le principal c'est de faire sa propre expérience et en tiré ses propres conclusions. Les années d'expériences apporte la réponse. Je ne suis pas la pour te convaincre Maskoutain tu semble passé par ou plusieurs sont passé avant toi.

 

Si ton jeune est heureux avec ses chums sur la glace le but est atteint.

 

 Le Bantam AA  et le Midget AAA arrive vite et il y a autant de joueurs dans ces équipes qui n'ont pas fait de AAA d'été que de joueurs qui en ont fait.

 

La seule chose que je te dit c'est que en bout de ligne ça ne fera pas la différence au niveau hockey que ton gars fasse du AAA ou pas..

 

Tant qu'à la redistribution monétaire ,c'est comme si hockey Québec subventionnerais  Montréal et pas Québec. C'est simplement une question d'équité pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça que que le AAA de printemps est supposé changer en 2014. On verra. Je ne suis qu'un parent!

 

Il ne faut pas inscrire un jeune au hockey de printemps dans l'objectif plus loin que de viser l'amélioration au moment présent. Il ne faut pas voir plus loin que cela selon moi. Tu l'as dit, le réseau de contacts au hockey mineur comme dans plusieurs facette de la vie (recherche d'un emploi, etc.), qui pousse pour la sélection d'un jeune versus un autre où personne ne pousse pour lui car sinon cela enlève la chaise à l'autre, ça compte énormément en moins qu'il soit un joueur qui a plusieurs coches sur les autres. Tant que ça restera un exercice de bénévoles du village (où personne ne veut mettre ses collègues à dos) sans critères précis plutôt que par des gens indépendants (exemple : évaluation des gardiens aux niveaux élites par des firmes spécialistes de gardiens tel que le groupe à Olivier Michaud ou Mario Gosselin ou autre, etc.), on sait tous que c'est assez aléatoire comme processus. Mais dans des associations j'ai vu qu'il y a des gens qui font un bon travail, d'autres c'est n'importe quoi; il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car il y en a qui y vont méthodiquement. On le voit se refléter sur la glace aussi même en saison, il y en a que c'est sans structure.

Partager ce message


Lien à poster

On verra mais avec la sur-sur-mutiplication d'équipe cela n'ira  certainement pas en s'amiliorant de 1! 

De 2 tu parles de 300 a 500 par semaine  pour du powerskatind et cours! 

Elle est là l'erreur :!:   dit moins combien de temps de glace un jeune joue dans un match encore pire de qualitée! dit moi son temps glace pour 3 Tournoi!  fait le calcul et il est pas trop souvent sur la glace!  Maintenant les pratiques bien beau des drills ou des pseudo instructeurs  de powerskating et au Quebec il y en a des tonnes de copie!

Ils sont très rare sont ceux qui sont capable d'un programme continue et stucturé de progression et même de comprendre et saisir le problème du jeune et de le corriger sur le champs avec exercice approprié sur le champs et correction faites immédiatement pour pouvoir faire les vrais bon moves!

300 a 500  s'est soit 7.5 heures et 15 heures dur glace de qualité exceptionnelle :idea:   

Maintenant si tu fait 12 heures sur glace y compris  les pratiques et match dit AAA  c'est un max :idea: 

Fait un calcul et raisonne de ce qui est meilleur pour ton jeune! 100 milles a l'heure le véritable powerskating même pas un soupçon de doute dans mon esprit :idea:  parceque pas compliqué c'est la base de tout joueur de hockey

 

Maintenant si tu calcul 3 tournoi déplacement repas- hotel etc... etc.. tu peut facillement faire 3 semaine de powerskating a 3000 ou 350 la semaine  ou 2 semaines de poweskating a 500 a 600 semaine on parles de de toujours d'un 12h00 a 13 heures de glace plus ou moins! dans le AAA maximun!!!!  versus a 300 ou 350 X  3 de 22.5 heure :!:  de qualité exceptionnelle de glace en powerskating et encore mieux 2 semaine de 500 a 600 on parles de 30 heureS :!:   de qualité exceptionnelle de glace

 

AAA versus powerskating la question se pose même pas elle se compare même pas! :!:

C'est de cette façon qu'un parent allumé et qui comprend le développement doit se poser la question :idea:

Maintenant rien n'empêche de faire les 2 au de faire 50% des 2 c'est  votre choix personnel et cela dépend du genre de développement tu veux que ton jeune obtienne c'est commecelui qui accroche au bebelle et l'autre a ce que cela prend pour y arrivé pas vrais qu'un jeune qui fait du AAA d'été se développe, il semble se développer mais il ne fait que renforcer ses mauvaise habitude ou lieu des corriger :!:   bref  il devient meilleur mais en gardant ses mauvaise habitudes qui le rattraperont assez tout dans le vrais hockey compétitif et il sera trop tard mais comme le monde le dit!  il pourra alors regarder toute les bebelles gagné ou plutot reçu durant ses années AAA de printemps!

mais cela reste un choix! 

Personellement nous avons eu la capacité de pouvoir jouer dans la meilleur équipe AAA de sa catégorie en fait il y avait 2 équipes qui dominaient tout et nous avons fait années apres années un minimum de 3 semaines de powerskating par été et au 2 semaines en hivers

 

Si tu fait pas les bonne choses la gloire est effemère et tu va pas loin, Il y a le talent mais il faut lui donner les bonne outils après a lui par sa détermination la persévérence, la volonté. le désir et les heures qu'il y mettera etc..... la chance la puberté hative viendra donner un coup pouce mais a condition qu'il est la volonté le desir la perséverence la détermination etc.. etc..si au départ la fondation est pas solide malgré tout cela il y pourra rien!

Partager ce message


Lien à poster

Il faut avoir passé par la Carey pour comprendre ce que tu expliques.

Les gens feront leur expérience et dans quelques années ils vont se rendre compte par eux même que tu ne peus pas te meublé chez  dollard rama.

 

Pendant ce temps les jeunes s'amusent et les parents pensent qu'ils en ont pour leur argent.

 

Comme a déjà dit un de nos célèbre ministre des finance.....

 

Advienne que pourra, le principal c'est d'être heureux. :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Pour ton analyse sur le AAA d'été(et je rajoute, peu importe le niveau de AAA), les couts engendrés, etc  VS des cours Powerskating, et a partir de PW 2 eme annee, on pourrait rajouter Entrainement physique, je te donne 100%. Tu as entièrement raison, vaut mieux savoir dépenser ses dollars au bon endroit.

 

Les $ dépensés en AAA ne valent pas leur pleine valeur, loin de là, et meilleur est le joueur ou mieux dit, plus un joueur a de potentiel, plus la valeur du AAA descend et plus la valeur du Powerskating, de l'entrainement augmente. Les joueurs de talent devront forcément diminuer d'intensité durant les pratiques AAA pour se mettre au niveau des plus faibles de leur équipe, et durant les parties ils ne seront pas sollicités a leur plein potentiel. En revanche le joueur plus faible devra forcer davantage pour suivre les meilleurs. Donc pour le plus faible le AAA n'est pas si mal,,,mais, et ce mais doit être bien clair, mais ça ne peut pas l'aider autant que des cours bien ciblés pour lui. Pour le joueur de potentiel, il joue déjà dans le AAA en hiver et connait ses points forts et ses points faibles, le powerskating n'est pas qqchose qu'on fait une fois pis voila, on est bon. Non, comme Carey le dit, il faut en faire tous les ans, de façon continue, car en jouant même les meilleurs patineurs développent de mauvaises habitudes qu'il faut constamment corriger. Avec mon gars, on planifie d'abord le Powerskating et 2 ou 3 camps qu'il aime particulièrement, et ensuite s'il reste des dollars loisirs. il fait du AAA mais pas dans une équipe qui me fera dépenser en hotels.

Partager ce message


Lien à poster

 

Les $ dépensés en AAA ne valent pas leur pleine valeur, loin de là, et meilleur est le joueur ou mieux dit, plus un joueur a de potentiel, plus la valeur du AAA descend et plus la valeur du Powerskating, de l'entrainement augmente. 

De ce que je vois, le hockey de printemps vaut principalement pour les 2 années novices, et 2 années atomes. Avant, il ne faut pas les prendre au berceau quand même, et après ça, tu embarques dans la structure AA/AAA de Hockey Québec pour le très bon joueur. Je ne verrais pas l'intérêt, autre que pour son plaisir de jouer, d'un joueur qui joue pee-wee AA/AAA en hiver de jouer au hockey de printemps contre des pee-wee CC/BB. Une fois que le joueur embarque dans la structure AA/AAA Hockey Québec, la planification des activités entre les saisons est différente. Le parent doit aussi veiller à ce que son jeune soit excellent à l'école malgré ses horaires chargés lui demandant une discipline académique et sportive. Pour la plupart même au AA/AAA, son avenir dépendra probablement davantage du niveau de ses notes scolaires que la quantité de buts ou d'arrêts. Pour ma part, il y a une vingtaine d'année, c'est au Bantam AA où même si j'étais le meilleur défenseur de ma formation, j'étais tombé sur un coach qui m'avait littéralement enlevé le désir de poursuivre pour du hockey de haut niveau, malgré les invitations répétées du midget AAA. Dites-vous que c'est votre jeune qui décidera pour sa suite, donc ne voyez pas trop loin d'avance dans le futur, l'important c'est d'être son supporteur numéro 1.

Partager ce message


Lien à poster

En résumé c'est comme n'importe lequel produit de consommation, il faut voir qu'est ce qu'on achète et à quel prix. Toute la glace et la compétition qu'un jeune peu avoir reste du positif.

 

Pour un amateur de AAA qui est acheteur ,c'est son choix de même pour les écoles de hockey, il faut choisir les bonnes.

 

Le AAA dans sa forme actuelle  est une machine à $$$$ qui pourrais être beaucoup moins dispendieuse si certains promoteurs ne serait pas si avide. Il y a 10 ou 15 ans ça fonctionnait de la même façon mais seulement avec les meilleurs de chaque région,malgré que ça commençait déjà à se dilué.

 

C'était un privilège pour un jeune d'être sollicité il y en avait que 6 ou 7 par équipe de novice A  au début des années 2000.Jamais de B encore moins de C comme aujourd'hui.

 

Non seulement les parents payent les inscriptions ,le gaz, le restaurant, les hockeys cassés, le remplacement des équipements on leur charge en plus un montant pour rentré dans les arénas pour voir leur jeunes.

 

Tout cela pour se ramassé après quelques années  dans le PeeWee CC ou BB.

 

Les promoteurs savent très bien exploité l'émotivité des parents qui ne veulent pas que leur enfants soient à part des autres.

 

Jusque la ça va, c'est à la discrétion de tous. Le problème,c'est quand on prétend qu'il  y a du développement la dedans ça devient une farce.

 

Le jeune se développe encore plus quand il passe l'après midi dehors tout le temps sur la glace avec ses chums ça coute seulement un aiguisage de patins.

Partager ce message


Lien à poster

Je me souvient moi aussi a Saint Constant ont était 2 qui avait été approché très discrètement pour le AAA leas autre qui formaient l'équipe venaient de Valleyfield Beauharnois, Mercier, Chateauguay, Lassale et Lachine 7 ville différente pour 10 joueur et 1 gardiens et cela nous coutaient pour 10 pratiques 3 tournoi de 280.00 a 350.00

 

C'était très discret et tiré sur le volet! malheureusement l'appat du gains est vennu foutre le bordel je me souvient aussi il y avait plusieurs ligue été qui avait aucune appelation AAA tout ce monde là  a completement délaisser ces ligues pour les lettre AAA au double et triple du prix que cela leurs coutaient! etc... etct... maintenant ont parle de 700.00 comme critère de base 3 tournoi seulement rajoutes deplacement hotel repas etc... etc.. tu va voir que le 1500 est vite atteint si tu  fait un tournoi extérieur (Toronto) c'est au bas mot 200.00 essence, 360 hotel (3 jours) repas et dépenses un autres 300.00 facile et plus!!!  c'est un 1000.00 et plus dans 90%  de chaques joueurs 

 

Je sais pas ou tout cela va s'en allez  mais quand la baloune va éclater ca faite eclater fort, tout ce que cela démontre c'est que personne est capable de s'entrendre $$$$$$$ est dieu et maitre  tout le monde veut s'en mettre plein les poche au détriment du jeunes et surtout du parent payeur :evil:  on vend du AAA en recrutant dans l' atome BB bravo! CC  cela commence a être douteux, A c'est complètement ridicule B aucun commentaire C ................!

Dans le novice A pas trop de probleme pour le top 2 de chaque équipes mais dans le B et C ALLO le parent allume!!!  inscrit ton fils a du vrais powerskating parce que  les gens qui essaient de te vendre du AAA de développement sont en train de te passer un sapin et toute un! faut que ton jeune deviennent un excellent patineur et qu'ils soit solide sur patin et agile avant arriere pivot, croisement des 2 cotés  avant de penser AAA  et je parle de novice si le jeune a pas cela alors oublié le AAA et powerskating! powerskating et encore powerskating! même avant le stickhandling! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×