Aller au contenu

GO-Lions

Members
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Like
    GO-Lions a réagi à Président dans Grenadiers AAA-AA   
    L'Attitude ne devrait pas faire parti des critères de sélection.
    Une attitude ca ce change avec une bonne rencontre de mise au points.
  2. Like
    GO-Lions a réagi à Maskoutain2003 dans Grenadiers AAA-AA   
    Moi j'ai eu les explications aux dernières coupures en octobre dernier pour le niveau atome double lettre qu'un gardien avait été pris car il avait justement une bonne attitude où il était dédié, qu'aux fêtes il va être dominant et va faire gagner son équipe. Pour le gardien coupé alors ça sous-entend alors qu'il aurait un problème d'attitude? Bien aux fêtes le head-coach s'est fait mettre dehors, et l'équipe a terminé avec 123 buts contre en 20 matchs. Pendant ce temps le gardien coupé a fait des pratiques externes à celles offertes au hockey mineur (pour compenser les heures de glace manquantes) et au printemps il a montré hors de tout doute qu'il y avait eu une erreur faite 8 mois plus tôt. Alors l'attitude dans tout ça? Il n'y a aucun jeune dans le lot qui avait des différences au niveau de l'attitude, c'était une affirmation gratuite d'un adulte.
     
    L'histoire de l'attitude, en moins que le jeune ait un problème de comportement, c'est n'importe quoi de mon expérience pour les jeunes de 10 ans, surtout qu'il ne faut pas se cacher qu'il y a des jeunes qu'on a aucune idée car on les connaît peu sur leur côté mental. Tant qu'à moi ils devraient demander de voir le bulletin scolaire du jeune pour avoir une idée de comment il est du côté intellectuel, ce serait bien plus révélateur si on veut parler d'attitude. Mais quand on est rendu là-dedans, ça montre tant qu'à moi une faiblesse des connaissances techniques pour comparer et choisir les joueurs qui compétitionent pour être sur l'équipe.
     
    Donc pour ceux rendu au pee-wee AA/AAA, je m'attends à en entendre de toutes les couleurs! Car là c'est la super-élite du Québec. Certains parents vont même en apprendre sur la réputation de leur jeune via la bouche de d'autres, à en faire friser les oreilles tellement il se raconte parfois n'importe quoi! Les campagnes électorales vont débuter en août, préparez la candidature de votre jeune autrement certain vont s'en occuper pour vous!  ;-)
  3. Like
    GO-Lions a réagi à **Stanley Cup** dans Grenadiers AAA-AA   
    Non pas du tout.
     
    Je faisais juste référence a la fameuse phrase pour couper un joueur qui est vraiment meilleur que les autres et qui est coupé avec cette excuse de "t'as une mauvaise attitude ".
  4. Like
    GO-Lions a réagi à AAA+ dans Grenadiers AAA-AA   
    Boqué
     
     Le problème si tu lis bien, ce  qui fait ch............ ce ne sont pas ceux qui sont coupé mais bien ceux que le coach prend. C'est la que souvent, l'insulte à l'intelligence et la frustration commence.
     
    Y a des coachs surtout rendu  Midget AAA qui préparent la suite de leur carrière sur le dos des jeunes en sélectionnant des joueurs pour les mauvaise raisons du type papa est pesant. C'est impressionnant à quel point il y en a.
  5. Like
    GO-Lions a réagi à AAA+ dans Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire   
    Historiquement plusieurs gosses e riche se sont retrouvé au Midget AAA pour les mauvaises raisons maintenant contenu du prix, ça va être un naturel.
  6. Like
    GO-Lions a réagi à dakota dans Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire   
     
    exact dans notre région un jeune qui va a l'espoir ou au bantam aaa " même programme " le prix a payer entre 8000$ et 10 000$ " , dison que c'est pas toujours la crème qui s'y retrouve . c'est a se demander si c'est vraiment les bons qui se retrouve en haut ou ceux dont les parents ont la capacité de payer. Penser-y un jeune doué qui se retrouve en pension a 13 ans au bantam aaa :oops:
  7. Like
    GO-Lions a réagi à **Stanley Cup** dans SCOOP Bantam AAA va perde 3 de leurs topp 2000   
    HQ ne contrôle plus les joueurs élites du Québec et les joueurs allant jouer rseq seront dorénavant évalués par les recruteurs également. Si HQ vous dit que seulement les AAA et AA sont évalué c'est jste pour vous faire peurn.
  8. Like
    GO-Lions a réagi à **Stanley Cup** dans HQ peut-il gérer l'élite ? Le Midget Espoir a-t-il encore sa place ?   
    Ça va prendre plus de recruteur ;)
  9. Like
    GO-Lions a réagi à carey price dans Où est Carey   
    De un merci de vous souciez de moi je suis sincerement touche
    je vais revenir d ici quelwues semaines pour l'instant ce sont des probleme grave de sante de mon epouse qui est paralise suite a un ACV suivi d'un anevrisme elle a maintenant le cancer du colon et avec mon fils a m occuper suis suis completement extenuer
    j espere revenir bientot car j ai trop a coeur le veritable elite au Quebec je suis aussis convaicu que si le Quebec se mettrait a jours avec le veritable elite qui se fait en 2014 le nombre de Quebecois doublerait facillement dans ls NHL et de 6 a 8 pure Quebecois se feraient repecher a chaque annee en premiere ronde de la NHL j"ais aucun doute dans mon esprit
    depuis le debut de ma croisade pour du veritable elite j ai pu voir l apparition des zu du Bantam AAA puis le pee wee AAA et j'ai vu diparaitre lesysteme late
    J ai reussi a amene une equipe BANTAM AAA au tournois des Toronto Marlboros de la GTHL l'organisation la plus reputer mondialement et nos Quebecois ont exceller encore une fois bravo mon prochain but est d amener une equipe pee wee Aaa et une equipe BANTAM AAA pour l ans prochain pour qu eventuellement les tops equipes top tiers 1 des USA et de la GTHL, OMHA, ALLIENCE realise qu'il y a du vrais AAA au Quebec de tres haute Qualite
    je vais me remettre en marvhe tres bientot quand j aurais du temps pour moi et pour ma passion merci et amusez voys ce printemps
  10. Like
    GO-Lions a réagi à mctru dans Pourquoi le hockey est malade au Québec   
    Je viens de revenir d'un périple aux USA où j'ai été voir des équipes de la USHL et des organisations américaines universitaires.
     
    Voici qu'en revenant je tombe sur ce post de AAA:
     
    ''C'est très difficile concilier étude supérieure et sport élite. Ça parait très beau de l'extérieur, mais c'est souvent bien différent à l'intérieur.Il n'y a pas de miracle dans cette formule.  Soit que tu étudie ou soit que tu te développe comme sportif. Le développement tardif bien sûr ,faut voir combien de temps ça prend sortir le diplôme universitaire. Il n'y a que 24hr dans une journée la aussi.
    On a qu'à regarder le Football américain, y a pas trop de prix nobel la dedans.
     
    Le hockey universitaire au Québec composé des quelques joueurs junior majeur qui n'ont pas lâcher l'école qui sont admis même pas de DEC général en science humaine complété. C'est vraiment pas fort comme calibre en plus. Genre 1 game par semaine + entrainement hors glace.
     
    Le hockey scolaire j'y crois pas du tout pour le développement, comme cour complémentaire sans attentes pas de problème. C'est pas cher en plus.''
     
    C'est en plein de genre de commentaire qui fait en sorte que notre sport national recule de plus en plus face au modèle de développement américain.
     
    Oui, oui, je sais on a gagné les olympiques... chez les hommes et chez les femmes avec notre meilleure joueuse au monde Marie-Philip Poulin qui jouait et étudiait à Boston University et quelques-uns de nos meilleurs joueurs qui ont passé par les prepschools ( Crosby,Toews, etc ).  
    Yahou, ataboy, on est les meilleurs!
     
    Mon gars joue en NCAA division-1, au football à NYC.  Auparavant il a jouer Varsity au football, hockey et  lacrosse dans un prepschool.   Au College, il fait parti de ce qu'ils appellent les honors courses ( donner par des professeurs qui ont des doctorats en leur matière ).  Bien sûr , ce ne sont pas tous les joueurs de son équipe qui ont ce genre de cours, mais combien de joueurs de la LHJMQ en suivent...
     
    Quand tu as été en affaire ou sportif d'élite,  tu sais très bien que toutes les journées comptent.  En fait tu le sais tellement que tu ne comptes pas tes heures ni tes weekends.  Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à faire ce genre de sacrifice.  Les joueurs NCAA eux le font.  Debout à 5hre30 AM et coucher à 10hre30 PM  7 jours sur sept.  Les étudiants NCAA qui réussissent le mieux à l'école sont les gymnastes et les ...joueurs de hockey.  Les américains seraient-ils plus intelligent que nous?
     
    Pas beaucoup de joueurs de football qui sortent des collèges américains et qui gagnent un prix Nobel?   WOW!
    Ça me prendrait plus de pages ici pour tous les nommer, je pourrai aussi nommer des présidents américains.  Il y en a combien issus de la LHJMQ?
     
    Le hockey universitaire canadien est composé pratiquement exclusivement de joueurs issus de la LHJMQ qui sont admis pratiquement tous sur la base de leur expérience sportive.  Pas fort comme calibre?  Vraiment il y en a qui serait mieux de se taire plutôt que de nous prouver leur ignorance.
     
    Finalement,  le hockey scolaire sert justement à développer le talent avec la nouvelle structure intégré.
     
    Ce n'est pas parfait loin de là car au Québec on ne souscrit pas à l'exigence scolaire.  On se contente de peu et on se fie aux ouïes dire.  Comme vous cher ami.
     
     
  11. Like
    GO-Lions a réagi à Newton dans A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?   
    Déjà à l'âge de 10 ans, nos jeunes connaissent plus de systèmes de jeu que de savoir jouer. Ont leur a déjà plus appris que gagner c'est le but...
     
    On créer nous même nos problèmes. Gagner à tout prix = court terme = peu de développement = taux de rendement faible
    Nos jeunes ne jouent plus pour eux, mais pour le coach et/ou son organisation. Le joueur est devenu un outils pour ces gens.
     
    Ironiquement nous sommes les causes de notre faible rendement. On contribue à saboter le développement.
     
    Le développement est un marathon divisé en 42 étapes de 1 kilomètre.
    Le bon entraineur va diriger son coureur en fonction des 42 étapes.
    Les mauvais vont demander de sprinter pour arriver 1er à chaque étape.
     
    Il y a trop de jambonssssssssssssssssssssssssssss qui ne voit pas le joueur comme un individu à développer mais plus comme un pion sur qui il va se servir pour arriver à ses fins.
  12. Like
    GO-Lions a réagi à Newton dans comment ca ete votre experience au PW AAA et PW AA cette annee   
    trop de vaniteux aux endroits ou il devraient y avoir des visionnaires.
     
    Trop de gens qui vous disent que vous jeunes ne feront pas la NHL, tout en se pensant eux-mêmes, derrière un banc d'une équipe de la NHL et agissant comme-ci. ces gens ont besoin de se prouver...
     
    Bref, pour beaucoup, l'essentiel a été négligé et les priorités inversées.  Le jeunes devrait être au centre des priorités, mais cela a été volontairement remplacé par la victoire. Comme un jambon en autorité m'a répondu, c'est bien beau faire jouer tout le monde, mais je répond quoi aux parents qui veulent gagner....Cet imbécile est en charge de développer nos jeunes..
     
    Trop de gens désirant s'élever en abaissant les jeunes. Beaucoup de jeunes décus d'avoir été manipulés par le faible derrière eux.
     
    Le pouvoir est pour les faibles ce que la merde est pour une mouche, quelque chose qui les attirent, les réchauffent et qui leur donne l'impressions  d'avoir le bon ingrédient, mais lorsque vu de haut démontre leur vraie nature et qu'en se nourrissant de merde il n'en sortira que la même chose. Cela devient encore plus problématique quand le dompteur de mouche est un lèche-cul, alors là la merde est vraiment à l'honneur et tous s'entube l'ont dans l'autre. ce qui rend cette merde attrayante est que tu en produit autant que tant mange...c'est fascinant..
     
    C'est rendu que les coachs veulent plus gagner que les joueurs???
  13. Like
    GO-Lions a réagi à AAA+ dans Est-ce que ca vaut la peine?   
    Quand un coach  qui se base sur ses valeurs(souvent influencé par ses intérêts personnel) est seul à décider, la possibilité d'erreur est très grande. Il se perd donc beaucoup de talent au Québec. Avec les résultats que l'ont connais.
     
    Tu as beau avoir les meilleurs programmes de développement, tant que cet aspect ne sera pas considéré ont va pédalé dans le vide.
  14. Like
    GO-Lions a réagi à dakota dans Midget aaa vs Espoir   
    Pour moi l'espoir est une catégorie inutile et une grosse dépense d'argent ! Pour notre région en tout cas il y a trop de choix et a quel prix ! Le midget AAA l'an passé était composé majoritairement de 15 ans donc pas beaucoup de place cette année. Domange pour tout ceux qui était espoir l'an passée 2 équipe espoir de combien de joueur ? qui ont payé combien ? si mon jeune joue bantam AAA " pension " a 13 ans ou 14 ans  :cry: .par chance ou choix nous avons d'autres options pour l'instant. Scolaire cadet div 1 l'an prochain et aussi pour plus vieux juvénil div1 depuis 3 ans. ;-)  il y a de bonne organisation et de moins bonne mais le calibre va en s'améliorant avec les années. :cool: petite anecdote première année du juvénile un joueur est partie en mi saison pour le m AAA et il a resté m AAA l'année d'après . Un autre a fait le saut du juvénilE au junior AAA ;-)  j'ai parlé aux parents des joueurs qui provienne de l'espoir depuis le début de juvénil il y a 3 ans et la grande majorité ont la même réponse pour notre région. ( grosse perte de temps "voyagement" et d'argent " pension , voyagement ...etc " de 8000 à 10000 " ) pour un calibre inutile , en tout cas j'en ais eu la preuve avec des joueurs sur la glace qui n'y ont pas été , mais dans un bon programme hockey ( j'ai sauvé de l'argent ) :razz:
  15. Like
    GO-Lions a réagi à martin97 dans Midget aaa vs Espoir   
    selon moi il faut oublier l'espoir car il y a
    un grand manque d'encadrement (je parle toujours d'ici)
     
    le juvénille semble meilleur selon moi, de meilleur école et un meilleur calibre
  16. Like
    GO-Lions a reçu une réaction de AAA+ dans Est-ce que ca vaut la peine?   
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'élites au AAA je dis simplement que ce n'est pas tous l'élite qui est là, dans notre région je connais très bien les élites et certains ne se présentent pas et ne veulent pas se présentés au AAA ou par manque de contact ont été coupés loll, il y en a au Midget AA-BB et au juvénille. Si on prends ceux qui ne sont pas au AAA nous avons facilement une première ligne et une 2 ième 3 ième ligne mélangés donc la moitié d'une équipe Midget AAA.
  17. Like
    GO-Lions a réagi à Domdus dans Est-ce que ca vaut la peine?   
    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les dépisteurs du junior majeur regarde seulement dans le Midget AAA.
    C'est sure que si je me prends comme exemple, cela date d'une d'une douzaine d'année. Je n'avais j'amais jouer dans le AA et encore moins de le midget AAA dans le hockey mineur car mes parents n'avais pas l'argent pour cela. Mais un moment donné lors d'un tournoi dans le Junior AA un dépisteur des Saguenéens de Chicoutimi qui assistait au match, a aimé ce qui a vu de moi, et pas longtement après, j'ai recu un appel de l'organisation des Sags pour participer à leur camp d'entrainement.
     
    Donc d'apres moi, tout est possible de percer même si tu ne passes pas par le Midget AAA, il suffit d'y croire.
  18. Like
    GO-Lions a réagi à AAA+ dans A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?   
    Coach 77
     
    Ça explique pas le déclin,mais ça en fait parti.
     
    Comme tu viens de l'expliqué précédemment l'opinion d'une personne c'est très subjectif.
     
    Il se perd donc nécessairement du talent quand une personne seule décide selon son opinion personnelle ou ses intérêts, qui doit être dans une équipe ou non.
     
    La magouille se passe surtout quand on prend un bon joueur comme bien d'autres et qu'on le met dans des conditions pour le faire passé pour un top. J'ai même vu des tops qui ont été scratcher parce que le coach ne l'aimait pas.
  19. Like
    GO-Lions a réagi à Eric25 dans Champion saison et serie   
    Moi je les félicitent car ils font comme la Beauce. Déjouent les règles de HQ et ne se font pas réprimandé. En plus certains de leurs équipes sont surclassé.
     
     
     
     
    Je suis sarcastique en vers ......
  20. Like
    GO-Lions a réagi à amateur101 dans Champion saison et serie   
    ok  ,ont dit la même chose , de mauvais choix , cest souvent le cas , et la fiche de l'espoir et du AAA semblent confirmer tes dires . Mais pour ceux qui jouent contrent des équipes comme ca , c.est pas évident 
  21. Like
    GO-Lions a réagi à AAA+ dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    Lino
     
    Ta description de la réalité est triste voir négative mais elle est vrai dans bien des cas.
     
    Donne du pouvoir a quelqu'un qui souffre d'un problème de personnalité et il va immédiatement en abusé.. ;-) Curieusement, on retrouve beaucoup de ces ti-counes dans le bénévolat au niveau du sport organisé et ce à tout les niveaux au Québec.
     
    Pour une fois dans leur vie ils sont boss de quelque chose. C'est ça leur paie.
  22. Like
    GO-Lions a réagi à Lino dans L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.   
    Cher Newton,
     
    J'en ai vu de toutes les couleurs au hockey, je t'appuie dans ta lutte contre la MAGOUILLE, mais je suis sûr que le combat est perdu d'avance...Les CLIQUES sont blindés...et perdurent dans le temps...du Mahg au Junior...du simple au double lettre,toujours les mêmes...d'un enfant à l'autre...
     
    Le temps de glace est le nerf de la guerre...Aucun entraîneur ne l'avouera.  Un parent qui compte le temps de jeu de son enfant est un "attardé" et il sera banni...Ça ne se fait pas! C'est le sujet tabou numéro 1!
     
      Paradoxalement, un entraîneur ne peut que "Donner plus de temps de glace" pour asseoir son POUVOIR et donner à ses joueurs préférés un genre de cadeau pour leur démontrer sa confiance en eux et leur rang dans l'équipe...C'est pour cela qu'ils ne veulent pas rouler le banc...Il ne leur resterait plus rien pour faire valoir LEUR choix...et montrer à tous leur emprise sur les jeunes.  La PUNITION première d'un entraîneur est et sera toujours de diminuer le temps de jeu d'un joueur, le plus beau CADEAU sera de donner plus de temps de glace...Tout le monde sait cela, les joueurs aussi!  Comment pourrait-on favoriser les VEDETTES autrement qu'en les faisant jouer plus que les autres...
     
    Pour jouer plus que les autres, il n'y a aucune limite...le nerf de la guerre=victimeS innocenteS!
     
    Ensuite, pour jouer à un niveau plus haut, du BB au AA, du AA au AAA...Imaginez les entourloupes...
     
    Aucun entraîneur ne veut garantir un temps de jeu égal pour tous , ce n'est pas pour la victoire à tout prix de l'équipe qu'ils BENCHENT des joueurs, c'est pour leur propre  POUVOIR!  La preuve, qu'ils finissent les derniers de la ligue ne les dérange même pas!  Ils se font réengager l'année suivante et on leur donne carte blanche, ils sont même souvent récompensés ou encensés pour leur implication dans l'organisation!
     
    Le sport D'ÉQUIPE est malade au Québec, ailleurs je n'en sais rien! 
     
    SVP! ARRÊTEZ DE COMPARER LES ENSEIGNANTS AVEC LES ENTRAÎNEURS DE HOCKEY, C'EST VRAIMENT INSULTANT!
  23. Like
    GO-Lions a réagi à martin97 dans Est-ce que ca vaut la peine?   
    salut go-lions
    je suis bien d'accord avec toi.
    il non pas fait grand chosses cette saison les lèc... bottes :razz: 
    de mon coté j'ai économiser plusieurs $$$ et nous passons une excellante saison
    en compagnie de parent extraordinaire.
    il ne manquais que toi et ton fiston
     
    Martin a +
  24. Like
    GO-Lions a reçu une réaction de Eric25 dans Est-ce que ca vaut la peine?   
    Bien raison Martin de plus les kids commencent à en avoir plein le dos du pseudo Midget AAA l'élite n'est plus là les jeunes ne veulent plus y aller sauf les lèc... bottes loll
  25. Like
    GO-Lions a reçu une réaction de Eric25 dans Est-ce que ca vaut la peine?   
    Bien raison Martin de plus les kids commencent à en avoir plein le dos du pseudo Midget AAA l'élite n'est plus là les jeunes ne veulent plus y aller sauf les lèc... bottes loll
×