Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Ok Stanley mais a quoi cela résume t'il ? Donne nous un point de vue ou une solution et même une observation sur notre hockey. Trop facile de blâmer l'autre...

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien beau de parler des coûts et que H.Q. devrait se concentrer sur le récréatif mais n'oublions pas que c'est H.Q. qui gère aussi le hockey élite et dicte les règles. A peu près tous les intervenants s'entendent pour dirent que le hockey récréatif au Québec est correcte, pas parfait mais correcte. le problème se situe au hockey élite qui n'existe pas l'hiver du magh à l'atome et que nous avons de grosse lacune versus la compétition avec nos voisins qui eux ont cette structure et qui ont de bien meilleurs résultats. Il est normale que ça va coûter plus chère pour former un joueur élite, mais je pense que plusieurs parents sont près a assumer les coûts supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster

francois d

 

Qu'est ce qu'ont fait avec ceux qui pensent que leur enfants sont meilleurs qu'il sont en réalité dans le hockey civile?

 

Le sport étude qui est privé et hors HQ a la vertu de proposer indirectement un contingentement par rapport aux notes scolaire.

Le parent voit le hockey directement relié à la discipline et la réussite scolaire. Donc out les hommes de Cromanion

 

Si le jeune a une moyenne de 40% à l'école et a des problèmes de comportement ,c'est  pas tout le temps parce qu'il a été adopté. Ses parents avaient 40% aussi. HQ a pas le choix des acceptés.

 

Tu ne verras jamais un débile dans les estrades Midget espoir en montant pour cette raison.

 

Jamais, malgré les offres que j'ai reçu, j'irai travaillé dans une association de Hockey mineur. Tu perd 98% de ton temps à gérer 2% de débiles.

 

L'élite passe par le privé  point final.

Partager ce message


Lien à poster

Moi ça fait depuis atome que mon fils est dans le double-lettres (jamais de AA) et voici mon constat :

 

- nous payons un extra pour pour le double-lettres pour rien de plus que le simple lettre niveau hockey simplement pour avoir le privilège de jouer avec d'autres joueurs double-lettres.  Une pratique par semaine parfois aucune, ça peut même aller jusqu'à 7 jours sans hockey.  Parents entraineurs ou à peu près n'importe qui qui n'est pas un parent car les bénévoles entraineurs compétents sont rares.

 

- coatch de bonne volonté mais souvent douteux plan hockey et pas former pour être pédagogue.   3 années le coach et même parfois les assistants quitte l'équipe avant Noël, la discipline et le respect c'est pas toujours facile avec les ados d'aujourd'hui, les points de comportement ça ne les touchent pas vraiment.

 

- niveau Midget AA, ce niveau n'est important pour personne et probablement en voie de disparition car l'offre des écoles est beaucoup plus intéressante.  Ici, si tu n'es pas dans le AA et ensuite espoir et Midget AAA, tu n'as aucune chance de te développer ou de pratiquer sérieusement ce sport avec Hockey Québec. Des pratiques avec la moitié des joueurs et aucun sérieux. 

 

On peut facilement imaginer que dès secondaire 1, si tu n'es pas de niveau AA ou AAA ou encore que les institutions qui y sont liées ne sont pas intéressants (peu importe la raison) les parents sérieux vont probablement de plus en plus se dirriger vers les écoles qui te garantissent un entrainement de qualité et régulier.

 

Partager ce message


Lien à poster

Moi ça fait depuis atome que mon fils est dans le double-lettres (jamais de AA) et voici mon constat :

 

- nous payons un extra pour pour le double-lettres pour rien de plus que le simple lettre niveau hockey simplement pour avoir le privilège de jouer avec d'autres joueurs double-lettres.  Une pratique par semaine parfois aucune, ça peut même aller jusqu'à 7 jours sans hockey.  Parents entraineurs ou à peu près n'importe qui qui n'est pas un parent car les bénévoles entraineurs compétents sont rares.

 

- coatch de bonne volonté mais souvent douteux plan hockey et pas former pour être pédagogue.   3 années le coach et même parfois les assistants quitte l'équipe avant Noël, la discipline et le respect c'est pas toujours facile avec les ados d'aujourd'hui, les points de comportement ça ne les touchent pas vraiment.

 

- niveau Midget AA, ce niveau n'est important pour personne et probablement en voie de disparition car l'offre des écoles est beaucoup plus intéressante.  Ici, si tu n'es pas dans le AA et ensuite espoir et Midget AAA, tu n'as aucune chance de te développer ou de pratiquer sérieusement ce sport avec Hockey Québec. Des pratiques avec la moitié des joueurs et aucun sérieux. 

 

On peut facilement imaginer que dès secondaire 1, si tu n'es pas de niveau AA ou AAA ou encore que les institutions qui y sont liées ne sont pas intéressants (peu importe la raison) les parents sérieux vont probablement de plus en plus se dirriger vers les écoles qui te garantissent un entrainement de qualité et régulier.

 

 

Je comprends ton point mais,j'ai sauté la clôture pour aller dans l'autre ligue. Selon chaque programme le taux de satisfaction en très différent. Ce qui est promis la aussi n'est pas nécessairement réalisé. je veux juste dire que si tu recherches c'est pour le scolaire en premier. 

 

Les passes droit existe aussi. Plus tu donnes plus ton joueur reçoit plus.

 

Système parfait n'existe simplement pas. 

Partager ce message


Lien à poster

Fairplay c'était exactement comme ça il y a dix rien n'a changé.

 

Ce sont les associations qui gèrent au quotidien avec des moyens limités. La seule personne payé ,c'est le directeur technique qu'on ne vois jamais. Il met à jour son cahier de charge et le remet dans le classeur.

 

HQ est un organisme qui au fond n'a pas de pouvoir au quotidien, ils tracent les grande lignes qui sont parfois douteuse dans leur application pratique. Ils essaient de montrer qu'ils travaillent en faisant des sondages auprès des associations

 

HQ fourni de très belle jobs à des gens qui ne sont pas vraiment efficace il y en a qui sont la depuis 20 ans  à Montréal, soit dans les direction de territoires. Pis y a rien qui  change.

 

La durabilité de ces fonctionnaires provient du fait qu'à chaque 5 ou 6 ans la clientèle se renouvelle au complet , le cycle de l'insatisfaction recommence avec une clientèle renouvelé , le cycle est sans fin.

 

Ça passe par l'école pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster

Fairplay c'était exactement comme ça il y a dix rien n'a changé.

 

Ce sont les associations qui gèrent au quotidien avec des moyens limités. La seule personne payé ,c'est le directeur technique qu'on ne vois jamais. Il met à jour son cahier de charge et le remet dans le classeur.

 

HQ est un organisme qui au fond n'a pas de pouvoir au quotidien, ils tracent les grande lignes qui sont parfois douteuse dans leur application pratique. Ils essaient de montrer qu'ils travaillent en faisant des sondages auprès des associations

 

HQ fourni de très belle jobs à des gens qui ne sont pas vraiment efficace il y en a qui sont la depuis 20 ans  à Montréal, soit dans les direction de territoires. Pis y a rien qui  change.

 

La durabilité de ces fonctionnaires provient du fait qu'à chaque 5 ou 6 ans la clientèle se renouvelle au complet , le cycle de l'insatisfaction recommence avec une clientèle renouvelé , le cycle est sans fin.

 

Ça passe par l'école pas le choix.

 

 

Quoi faire pour déplacé les gens qui y sont de plus de vingt ans?

 

Sommes nous membres de Hockey Québec comme parents qui paient des cotisations?

Partager ce message


Lien à poster

Ici dans la région de Québec il y a vraiment un bon choix au privé ou au public selon tes besoins,  ça c'est vraiment déveloper au cours des 3-4 dernières années.  En ce moment, notre fils est en option hockey dans une école (6 périodes par 9 jours) et dans le double-lettres.  À l'école c'est plutôt centré sur les habiletés individuelles et midget avec une partie semaine et quelque chose qui ressemble à une pratique, parfois sans goaler ni puck....  l'année prochaine cégep...  alors encore des choix s'il est assez fort pour être sélectionné à St-Foy ou Ste-Lawrence.

 

Sinon, une dernière année Midget AA, il va s'ennuyer de chausser ses patins !

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois vraiment que le glissement va se faire tout seul vers les écoles, quand les jeunes arrivent à l'âge du secondaire.  L'offre s'élargie continuellement dans les écoles et répond à bien des besoins.

 

Hockey Québec ne peut rien y faire avec une base complètement faite de bénévoles et parents.  À l'école j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent et ça motive le jeune à y rester.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×