Aller au contenu
poignée.dans.l'dos

La sur-utilisation de joueurs afin de gagner... pour ou contre?

Messages recommandés

Hockey Québec fait la recommandation aux entraîneurs de donner le même temps de glace à tous les joueurs de leur équipe et ce dans un optique de bon développement de l'athlète.

 

Dans les faits, très peu d'association ou d'équipe mettent en pratique ce beau principe !

 

Notre équipe n'avais perdu qu'une seule partie en 2013 ( 10-1-2 ). Depuis le début 2014, on remarque une tendance ...les équipes qu'on affrontent font jouer leurs meilleurs éléments sur 2 trios. Ca leurs a rapporté car depuis nous sommes 15-5-2..

 

L'ennui c'est que notre association ne veut pas adhérer à cette tendance et continue de demander que le temps de glace équitable entre les joueurs soient respecté ( sauf dans les 2 dernières minutes d'une partie .. c'est le compromis ). 

 

Est-ce moi qui ai une poignée dans l'dos ou c'est pareil dans vos équipes ?

 

Partager ce message


Lien à poster

Normalement, une association va intervenir lors d'excès. Sinon il est assez utopique de croire que tout le monde adhère au principe d'équité universel. Dans le fond, jouer sur 2 trois revient à d'autres termes à jouer avec 6 ailiers et 2 centres. Il me semble que c'est une formule assez commune. Et le contraire.. probablement assez local.

Partager ce message


Lien à poster

pas dur faite du Atome AAA dans du mineur majeur ou avec les U sinon vivez avec ce que vous avez créez vous même a vous plainde au point de la disparition du AAA et AA et l'apparition du systeme lates etc.. TOUJOURS VOUS PLAINDRE DE TOUT ET RIEN APRÈS AVOIR VOUS MÊME CRÉEZ LEPROBLEME EN ACHETANT LA PAIX LE PROBLÊME EST QUE VOUS AVEZ PAS ÉCOUTÉ LES BONNE PERSONNE MAIS LES CHIALEUX LES ÉTERNEL INSATIFAIT CEUX QUI REFUSE DE VOIR QUE CERTAIN ON UNTALENT ET UNE DÉTERMINATION ET CES MÊME CHIALEUX SONT ENCORE INSATISFAIT DE VOIR DES JEUNES TALENTUEUX AVOIR PLUS DE TEMPS DE GLACE!! 

Le TBK de problême est allez vos calisssser la paix aux jeunes capable d'être vraiment talentueux les laissez jouer AAA mineur majeu ou dans les U! 

Soudainement vous aurez pu a faire des bouton de jalousie et d'envie a hair les jeunes talentueux en attendant UN GROS OUI A FAIRE JOUEUR ENCORE PLUS LES VRAIS JEUNE TALENTUEUX car ils ont pu aucun autre calibre pour exprimer leurs talent

 

CEUX QUI SONT PAS CONTENT AU LIEUX DE SE PLAINDRENT SUR LE TEMPS DE GLACE AVEZ VOUS PENSÉ UNE SEUL INSTANT DE VOUS PLAINDRE POUR QUE CES JEUNE PUISSENT JOUER ATOME AAA TBK!

 

SINON LET GO ET OUI DÉVELOPPEÉ AU MAXIMUN CES JEUNE VRAIMENT TALENTUEUX! malheureusement avec trop de jeunes qui et devrais jouer récréatif pas plus compliqué que cela vous avez eu et créez votre propre malheir et celui des veritable talentueux maintenant vous voulez encore plus les retenir aucune sympatie ou compassion pour ce genre de message :twisted: plaignez vous pour que ces jeune puissent jouer AAA au lieu de vouloir les castré encore plus par................ :roll: disons ce que vous avez vous même créez

HQ a écouté les crosssseur de systeme les étenel insatifait ceux qui ne pensent qu'a................ etc... heureusement qu'il commence a réalisé q

Partager ce message


Lien à poster

à moins que je ne me trompe .... les équipes atome BB jouent à  3 lignes complètes d'avants , 6 défenseurs et 2 gardiens.

 

Le fait de faire jouer un ou des joueurs sur 2 trios enlève du temps de glace assurément à d'autre joueurs. Mais, sous prétexte de la victoire à tous prix, certains entraîneurs n'hésitent pas à employer cette tactique.

Partager ce message


Lien à poster

TBK que je suis écoeurer de voir de telle réponses de nivellement par le bas!  je me bat depuis le début pour de l'élite véritable pour les meilleurs 

Vous avez vous même créez ce probleme avec l'abandon du AAA et AA au profit du ridicule BB et pire du CC que dire du systeme lates!

tbk j'ai aucune pitié ni compassion et oui faite jouer au maximun les vrais meilleur parce que vous avez vous même été les artisants de l'abandon du AAA et AA alors oui qu'ils jouent encore plus et qu'ils puissent s'exprimer le BB est a plus de 75% du récréatif et le CC a plus de 90% pis ils osent encore chialer quand on sur-utilise un veritaple potentielle élite TBK vous avez du front tout le tour de la tête si vous voulez chialer monter au baricades et demander ou plutot exiger que HQ faisse du atome AAA et AA ou du U! LÀ VOUS ALLEZ CHIALER ET BRAILLÉ POUR LES BONNE RAISONS :idea:

 

Dans tout développement élite il est IMPOSSIBLE LE TOUT LE MONDE ÉGAL :idea:  :idea:

 

CEUX QUI PRONNENT CE GENRE DE MENTALITÉ ET QUI DÉSIRE CE GENRE DE HOCKEY DOIVENT A-B-S-O-L-U-M-E-N-T demeurer et jouer récréatif :!:  cela peut pas étre plus clair et plus logique que cela  :idea:  en attendant subissez ce que vous avez vous même créez et SVP jouer ces mervielleux joueurs car c'est  le seul développement que vous leurs avez laissé! :idea:   les autre allez demansder a HQ de faire du AAA et AA ou les U et jouer ou est votre véritable calibre selon vos conviction et laissé l'élite faire du véritable élite! peux pas être plus clair que cela 

vous êtes pas écoeuré de faire du nivellement par le bas!

Je vais me battre a chaque fois que de tel propos de loser vont s'écrire sur poc!!!  et c'est ma principal raison d'être sur poc! cela commence agréablement a changé et bravo HQ et bravo au gens qui on l'élite a coeur pour les bonne raisons!

 

Les autres plaignéz vous a HQ et faites bouget les choses (AAA-AA-U, Surclassement) au lieu de.... :oops:  :roll:  :evil:

Partager ce message


Lien à poster

à moins que je ne me trompe .... les équipes atome BB jouent à  3 lignes complètes d'avants , 6 défenseurs et 2 gardiens.

 

Le fait de faire jouer un ou des joueurs sur 2 trios enlève du temps de glace assurément à d'autre joueurs. Mais, sous prétexte de la victoire à tous prix, certains entraîneurs n'hésitent pas à employer cette tactique.

Ya vraiment une telle constante dans la composition des équipes? Il me semble avoir vu plus d'une configuration.

Partager ce message


Lien à poster

Élite ne rime pas avec démagogie non plus. Ya un équilibre à avoir. Et ya moyen de conjuguer développement et victoire tout en respectant une logique. Faut faire jouer les meilleurs mais pas au point d'oublier les autres non plus. Ton meilleur d'aujourd'hui n'est pas nécessairement ton meilleur demain. En gardant cette optique en tête, tu t'assures de développer tout le monde...et ainsi tu obtiens un meilleur résultat.

 

Carey j'ai parfois l'impression que tu amènes le débat dans des extrêmes insoutenable.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×