Aller au contenu
poignée.dans.l'dos

La sur-utilisation de joueurs afin de gagner... pour ou contre?

Messages recommandés

On es tous d'accord que le Atome devrait au moins avoir du AA et de préférence du AAA. On aimerait aussi voir un novice AA.

 

Es-ce que vous pensez qu'une pétition à l'échelle du Québec pourrait faire bouger des choses ? Si on ramassait des milliers de signatures et qu'on parlait de cette pétition sur les réseaux sociaux et dans toutes les associations mineures au Québec, est-ce que ce serait le début de quelque chose ? Peut-être qu'il y aurait une lumière qui pourrait s'allumer chez hockey Québec !  :idea:

 

On pourrait créer une pétition sur le site http://www.petitions24.net/creer-une-petition et demander à "Classement POC" de la soutenir à l'affichant dans haut du site Web. Ensuite, on pourrait la faire suivre à tous nos contacts pour partir le bal !

 

C'est juste une idée comme ça, j'essaie de voir comment on peut mettre de la pression à HQ...

Partager ce message


Lien à poster

Tant qu'il y auras cette pression exercer par les parents pour gagner  et peut importe que l'on aie du AAA-AA mineur ou majeur ca changeras pas dans les estrades.

Partager ce message


Lien à poster

Président, la pression de gagner ne provient pas seulement du Québec, c'est aussi le cas en Ontario. En fait, c'est la culture dans l'est du Canada est "la victoire à tout prix" et c'est pas du tout comme ça dans l'Ouest. Dans ma ligue en BC, au niveau atome, tu ne verras jamais de power play ou de joueurs vedettes qui ont plus de temps de glace. On n'enseigne pas des système de jeux, on met l'accent sur le développement du joueur et c'est au niveau Peewee que tout change.

 

C'est pas normal qu'au niveau Atome BB qu'il y ait une seul pratique par semaine et 2 games. Quel mauvais ratio pour développer un joueur !  :evil:   En Europe, le ratio est 5 pratiques pour une game  et vous avez vu les résultats au tournoi Junior ?

 

Donc oui la mentalité au Québec doit changer pour le développement des joueurs en bas âge mais ça doit passer par l'ajout du Atome AA/AAA et du novice AA. L'idéal serait de s'inspirer de la GTHL ce qui veut dire d'avoir du mineur/majeur et des clubs privées pour plus d'autonomie ! 

Partager ce message


Lien à poster

La pression viens pas juste des parents, les associations aiment bien décorer leur Aréna de bannières. La mentalité doit changer complètement.

 

Martin a raison pour le ratio pratique match.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement tu joue au hockey pouquoi t'amuser est la chose la plus importante sinon tu joue pas et tu fais autre chose qui t'amuse vraiment mais c'est quoi qui t'amuse vraiment gagner ou perdre, moi j'ai souvent vue des jeunes perdrent et pleuré et être triste mais j'ai jamais vue des jeunes gagner et être triste sauf un qui était vraiment pas dans la bonne catégorie mais que maman voyait pas cela du tout il voyait plutot que justement tout les autres jouaient plus que leurs enfant la faute a qui? au joueurs non! au coaches non! au parents du jeune oui a 100% ils ont exposé leurs jeune là ou il devait pasleurs attente était du a ce qu'il s'impliquait plus que les autres parents voulait touhjours être volontaire pourquoi pensez vous pensez mériter des privilège en... comme cela fiston méritait sa place mais ce fut pas le cas résultat jusqu'a chronométrer les changements du coach etc... faut tu être rendu loin dans sa folie de l'élite a tout prix par n'importe quel moyen :idea:  même en leurs pétant en pleine face c'était la fautes a tout sauf a eux! des cas semblable ou qui s'y rapproche j'en ai vue tout on des le mêmme probleme un égo démesuré une analyse complaitement biaisé de leur jeune et accuse tout ce qui est meilleur que fiston de tout les pêcher du monde en le faisant politiquely correct  de façon sournoise pour que ceux qui mérite vraiment de faire partie de l'élite se sente mal pu capable même M3O que la periode de la grande noiceur faire sentir coupable ceux qui le devrais pas 

TBK que je suis écoeuré de cette mentalité qu'ont semble incapable de se débarassé et qui nuit a tout les niveau de la vie Quebecoise il est temps de vivre la mondialisation des petite nouvelle pour vous a vous entre dichiré vous voyer pas que anglais ou francais  est pas le probleme aujourd'hui le Canada est nulti culturel le hockey est devenu  un sport de niveau MONDIAL :idea:  et non plus de quartier de village et ville même pu de région mais provicial a national avec obligation de jouer international a partir de atome! pourquoi pour les contact les échange d'info les amiliration les adaptations les corrections, les ajustement live etc...

Je peux pas croire les Quebecois hors Quebec vous dit wake up mais ceux qui refuse de voir la réalité en facve surtout de leur jeune nuisent énormément au véritable jeunes élites du Quebec Ce qui est encore plus triste est que le Quebec a RÉELLEMENT plus de talents que n'importe ou au Canada USA et probablement en Europe!

Il est grand temps de flusher les gens qui sont là que pour nuir a l'élite de toute les façon imaginable! 

Il y a rien de mal a faire ou jouer récréatif vous avec au Quebec un des plus beau systeme récréatif 

 

Quand je parle de mineur majeur ou les U! c'est pour le AAA et AA!  mais pour le récréatif le sur 2 ans est un très bon systeme! qui permet que plus de jeune de partout puissent jouer 

 

Novice AA et atome AAA ou U! et le récréatif tu as pas besoin d'en faire plus

s'amusez oui pour tous gagner fait partie aussi de s'amusé bien plus que de perdre!

Au récreatif tout le mode égale ou 55/45 pas de probleme car tu veux aussi gagné cela fait partie de la game et le 5% de différence tu le remet quand cela va bien durant un autre match!

Au niveau élite qu'ils partent tous sur le même pied d'égalité jour 1 du camps aucun problème apres cela ca va au mérite  1 ere ligne attaque et défense vont et doivent joueur plus que la 2 eme ligne qui elle joura plus que la 3eme ligne etc mais en bout ligne celui qui sortira une grosse gme doit simplement jouer plus parceque c'est pour l'équipe pas un individu en particulié! un autre match si c'est un autre go for it! ce;lui qui fait les extra hors glace et sur glace et qui se met a performé désoler le temps de glace de plus lui appartient maintenant c'est cela développé de l'élite tu mérite ton temps de glace si tu signe en sachant que tu fait partie des 2 dernier attaquant attent toi pas a jouer souvent a moins de travaillé si fort et dépassé les autre au point de mérité leurs temps de glace etcééé etc...

Le probleme avec le BB et CC trops de parents ont pas d'affaire là ont une vision biaisé a cause que justement leur jeunes n'est simplement pas un élite potentiel c'est trop dilué avoir du vrais élite un parent qui osent parler de temps de glace ou même critiqué par ce que son fils joue pas c'est release AUTOMATIQUE pire il perd son argent sans aucun recours et doit se trouvé une équipe AA ou sa saison est fini les indésirable disparaissent très vite du tableau :!:

Faire de l'élite ailleurs c'est le paradi faire du senblant d'élite au Quebec c'est l'enfert!

Heureusement que HQ est en train d'y voir et tassé toute cette merdique situation il auront complèté le tout un coup Atome AAA et ou U! et novice AA seront de la partie  :idea:  vous allez voir ca va être du vrais élite et nos vrais jeune élite vont percer et des futur Richard-Beliveau -Lafleur-Lemieux il y en a toujouers eu au Quebec juste que le systeme était merdique et controlé par des..................... juste des!!! 

voila ce que les parents des vrais élites au Quebec pense tout bas mais que je dis tout haut parce qu.il faut que ca chance poue en prmier le bien des jeunes d'être a la bonne place pour s'amuser et réussir! certain carbure a la victoire et détermination, d'autre au social et juste faire un activité aux parents de le voir sinon ils passent completement a coté du but qui ce doit!

Partager ce message


Lien à poster

Je me doutais Carey de te faire réagir car j'ai essayer de trouvé un sport ou tu ne gagne pas. J'ai pas réussi à trouve le sport ensuite je me suis dit que comme parent ,nous demandons a nos enfants d'avoir de bonne note à l'école. Ils sont continuellement en compétition les gens et ce peut importe l'âge .

Partager ce message


Lien à poster

Quand vous parlez système de jeu, je m'excuse mais à l'atome CC/BB c'est plus une structure que les coachs mettent en place. Passe, passe et passe. Quelques patterns de jeu, mais on est loin selon moi d'appeler cela des systèmes de jeu. La rondelle doit rester 1-2 secondes sur la palette, puis c'est une passe ou un tir, en moins d'une ouverture pour une montée. On montre à beaucoup de jeunes où et comment se placer sur le jeu, car beaucoup ne savent pas où aller sur la glace. Le sens du hockey n'est pas égal pour tous, mais quand on montre quoi faire dans des situations de jeux ça aide beaucoup au lieu de les laisser improviser. Je pense que ça fait partie de l'éducation. Dans du AAA de printemps on ne peut faire cela avec 8 pratiques (10-12 heures) au total et 3 tournois, donc on espère qu'ils en ont appris durant l'automne-hiver. Il y a des coachs qui ne mettent pas leur pied à terre ce qui fait que de nombreux atomes jouent comme à leur année précédente au novice. Ces équipes-là ne vont pas bien loin en raison d'un manque de structure, où structure = discipline d'équipe. La plupart roulent à 9 + 6 + 2... c'est difficile de bencher des joueurs avec un alignement plein. Pour ceux qui ont 5 défenseurs ou 8 attaquants, alors on ne peut pas appeler ça de la sur-utilisation car la composition de l'alignement le demande. Ça influence évidemment si tu peux revenir souvent avec les plus talentueux.

Partager ce message


Lien à poster

Élite ne rime pas avec démagogie non plus. Ya un équilibre à avoir. Et ya moyen de conjuguer développement et victoire tout en respectant une logique. Faut faire jouer les meilleurs mais pas au point d'oublier les autres non plus. Ton meilleur d'aujourd'hui n'est pas nécessairement ton meilleur demain. En gardant cette optique en tête, tu t'assures de développer tout le monde...et ainsi tu obtiens un meilleur résultat.

 

Carey j'ai parfois l'impression que tu amènes le débat dans des extrêmes insoutenable.

tes  meilleurs novice DEVRAIENT être tes meilleurs novice AA du moment! :idea:

Tes meilleurs élite atome  DEVRAIENT être tes meilleurs Atome AAA du moment :idea:

Tes meilleurs élite pee wee AAA sont tes meilleurs pee wee du moment !

Tes meilleurs élite bantam AAA sont tes meilleurs batam du moment!

Tes meilleurs élite midget AAA sont tes meilleurs midget du moment !

Tes meilleurs Junior Majeur sont tes meilleurs Junior Majeur du moment!

Tes meilleurs NLH sont tes meilleurs NHL du moment!

 

Pis toi tu va me dire de pas en déveleper un seul sous prétexte que le meilleur novice du moment cera peut être pas le meilleurs midget du futur :!:   pas fort :roll:

 

On s'en TBK tu des futur hypothetique  :roll:  c'est ceux qui sont les meilleurs présentement :idea:   qui pousseront les autres a se surpassé pour devenir meilleurs :idea:  drole mais j'ai dans le passé fait un top 10 des meilleurs novice 2000 bien sur 10  a bantam 7 sont toujours de ce top 10!  2 se situent entre le top 10 et 25 dépendant de qui les évaluent 1 seul a completement disparue a cause de sa grandeur et grosseur!

 

les meilleur seront pas le meilleurs de demain!!!  attendez!!! le développement sur le tard sont tous des excuse de loser pour empécher les autres qui ont le vrais talent et le potentiel de vraiment se développer :idea:

sur le tard attendez!!

Ceux de demain  sont ceux qui ont un certain talent qui ont une puberté et croissance hâtive et ceux qui vont travailler encore plus fort pour dépasser tout les autres concurants! 5 ans à13 ans talent! 13 ans et plus certain talent et travail détermination volonté,passion désir,etc... etc.. 

C'est cela la vrais réalité pas la fantaisie et l'imagination que trop espère ;-)  :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Mr Carey, encore une fois vous vous dépassez, bravo. A un moment donné votre fils était sans doute le meilleur au Québec, on vous a fait une offre et vous êtes partis, bravo. Si votre fils avait été, disons, le 3ème au Québec et cette offre ne soit pas venue, qu'auriez vous fait? Présentement vouv vous permettez beaucoup de commentaires sur l'élite...tous comme les papas que vous décriez qui se pavanent avec un manteau AAA, existe-il encore un parent qui ignore que votre fils est bon en TBK, qu'il joue dans une ligue qui est bonne en TBK, pis qu'eux développent de l'élite en TBK. Mais nous autres ici, on est pogné avec le systême qui est en place, on a beau chialer, y a pas grand chose qui bouge. J'aime bien l'idée d'avoir du novice et de l'atome AA, moi mon gars a fait NOV B, NOV A, AT BB, AT BB et la PWAAA mais je serais pas surpris a BT qui revienne dans le BB, je traverserai le pont quand il arrivera, cependant si on l'avait abandonné au nov B, eh bien il serait pas ou il est maintenant. Au dela du talent il a une qualité, il écoute, il exécute et veut toujours être premier a travailler plus fort que les autres. J'aurai pas d'offres pour aller nulle part pour ça. C'est un grand détour pour dire qu'en première année, quand le prof demande 2+2 pis qu'y en a un qui crie 4, ben c'est peut-être pas lui le prix Nobel, il reste encore ben du chemin à faire. Qu'on sépare les meilleurs du moment je suis ben d'accord, mais n'abandonnez pas les autres en pensant que c'est fini.

 

Je vous lis souvent dire que votre plus grand rêve c'est le retour des québécois aux avant-plans du hockey, eh bien je vous dis que présentement vous faites très peu pour atteindre votre rêve, je vous encourage plutôt à revenir et de vous impliquer vraiment là ou vous pourriez vraiment faire changer les choses. Je suis certain que vous auriez de nombreux aliés.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×